[JARDAS] Réforme Institutionnelle
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Toujours pas compris ^^
19 Mars 2011, 13:58 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
selon la population simlandaise à chaque moment, on définira des tranches de population pour avoir 1 député.
S'il y a 50 millions d'hab à Simland, alors par exemple 1 député = 100 000 hab
S'il y a 100 millions, alors 1 dep = 200 000 hab.
Ou autre chose, je ne suis pas fermé aux propositions
Sinon, du fait de mon absence, les promulgation sont reportées à la fin du mois (quand j'aurai le temps en fait, car là je pars ce soir) 
20 Mars 2011, 15:02 |
|
 |
Rothskeggur
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2011, 17:58 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 53
|
Je trouve cette idée bonne, elle apportera un plus réaliste !
|
23 Mars 2011, 23:37 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|

Je vous annonce mon intention d'abandonner l'actuel projet de loi sur le système de gouvernance pour plusieurs raisons :
- ce système ne m'a, en réalité, jamais convaincu dans sa forme négociée avec Aachenar (que je considérai comme représentant de la candidature battue en octobre 2010, d'où le fait que je l'avais choisi comme Conseiller Spécial) ni sous sa forme actuelle, alors que j'étais prêt à promulguer cela ;
- je crois de + en + qu'à Simland, on obtiendra + de participation en impliquant d'avantage les membres dans les décisions du pays. C'est pourquoi je milite dorénavant pour l'instauration d'un système SOIT de participation semi-directe (un nombre limité de membres qui représentent les autres) SOIT de participation directe (chaque membre donner son avis et son vote direct dans une assemblée), et sachez que j'opte plutôt pour la 2e option, étant donné le nombre réduit de membres aujourd'hui sur le forum ;
- le système actuel est intéressant, mais n'est plus tout à fait adapté à ce que veulent les membres. Il faudra donc prendre une décision quant à une éventuelle évolution du système présidentiel que nous avons actuellement, et bien redéfinir ce qui est de compétence fédérale et de compétence étatique. Il n'y a qu'en sachant qui fait quoi et avec quelle latitude pour le faire qu'on pourra réellement inclure la volonté des membres dans les réalisations des membres ;
- ce système apporte du RP, mais ne fait pas réellement bouger le système. Le RP doit être une iconisation de la vie simlandaise, c'est à dire imager ce que nous réalisons dans le pays. Le Congrès des Députés, actuellement cité dans le projet à l'étude, n'offre donc qu'une représentation d'un réel Parlement... qui n'existe pas ! Or, le but de la réforme était quand même de donner + de poids à chacun dans les décsions, et avec ce projet, je ne pense pas ou plus que ce sera le cas.
Je ne clôture pas ce topic pour savoir vos réactions. Le pouvoir de Président et le poids de mes responsabilités font que je prends cette décision car je me dois de le faire, ne croyant plus, en tant que responsable maximal de la Nation, à ce projet dans sa forme actuelle. La conséquence logique est que je ne peux pas promulguer un projet auquel je ne crois pas. J'espère que vous comprendrez 
13 Avr 2011, 23:32 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
S C A N D A L E U X !
14 Avr 2011, 00:10 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
En effet c'est extrêmement dommage.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
14 Avr 2011, 00:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
si c'est pour mieux faire, je pense que ce ne peut qu'etre positif. Et je pense qu'effectivement, on peut faire mieux que ça 
14 Avr 2011, 01:07 |
|
 |
Roxboro
|
C'est toujours le meme probleme : uniquement RP, personne ne va le faire puisque ça n'a pas de caractère obligatoire du coup tout le monde s'en fout, uniquement pas RP (? ^^), ça sera "de quel droit, j aime pas du tout, je vois pas l interet, trop compliqué, on est là pour s'amuser etc" et si on mélange des deux ben ça va pas non plu parceque du coup ça fait pas crédible.
Moi je vous le dis, fo avoir les reins solides pour diriger une démocratie ! je propose donc une guerre et qu'un homme se décrète roi. ou reine si c'est Tonio par ex ^^
14 Avr 2011, 10:54 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Où, encore une fois, on voit qu'il y a deux sortes de personnes à Simland : celles qui savent où elles vont, et celles qui "réfléchissent".
|
14 Avr 2011, 10:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Ou encore il y a ceux qui proposent et qui appliquent sans regarder autour de soi, et ceux qui proposent, reflechisset, consultent puis statuent 
14 Avr 2011, 12:55 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
C'est un choix et il se respecte, si tu estimes que ce projet n'apportera rien à Simland et en tant que Président, c'est que tu dois avoir une bonne raison. Espérons qu'il sera bon.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Avr 2011, 14:20 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Je trouve cependant dommage de critiquer le mode de gouvernance pendant toute la campagne et de tout compte fait ne rien proposer. A noter que le débat sur les modèles de gouvernance de chaque candidat était central durant la campagne et en soit la réforme faisait office de réforme majeur de ton mandat.
Ceci dit, comme l'a si bien dit Tonio, si tu juges cela inopportun pour le pays en ta qualité de Président je respecte. Mais tu aurais dû le dire avant pour trouver un projet alternatif avant la fin de ton mandat.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
14 Avr 2011, 14:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Tu as raison maxCC, mais en même temps je ne me voyais pas approuver un projet auquel je ne crois pas dans sa forme actuelle.
Par contre, note que j'abandonne ce projet, pas la reforme, et même si je n'ai bien evidemment plus le temps d'en proposer une autre en tant que Pdt, ce n'est pas pour autant que je vais lacher l'affaire.
Au contraire de beaucoup, mon role a Simland est et sera joue pleinement, et il ne s'arrete pas a celui de Pdt de la Nation 
14 Avr 2011, 15:31 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tout ça pour ça.
15 Avr 2011, 00:38 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oui, j'avoue. Mais c'est le jeu démocratique : parfois on gagne, parfois on perd. Et comme je l'a dit, un meilleur système, + proche de ce qu'il devait être à la base, est prévu 
15 Avr 2011, 01:06 |
|
|