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Le monorail en ville help! 
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Salut à tous, je voudrais éviter ce genre d'horreur pour installer le monorail en plein coeur de Salendra, comment faut-il faire svp?

Je parle bien sûr de la couche herbeuse que l'on voit sous le monorail et qui n'est pas très adapté au millieu urbain.

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Pour l'instant, le monorail est le grand oublié de sim city, je ne connais rien pour l'heure pour ajouter des textures plus appropriées.

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01 Avr 2011, 16:08
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Le monorail.. Passe au tram ? :malade:


01 Avr 2011, 18:30
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Le NAM permet de remplacer les textures sous le métro aérien, mais ne permet pas de faire de même avec le monorail. Peux-être que le High Speed Train lui aurais l'effet désiré ?


01 Avr 2011, 20:58
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Quent a écrit:
Le monorail.. Passe au tram ? :malade:


non le monorail car le tram , c'est trop général maintenantet je viens de construire mon réseau tout entier, pas trop envi de me réamuser à tout péter.

Pas grave je vais essayer d'arranger cela à ma manière. ;)

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Bon courage, c clair que SC4 a un peu zappé ça ... moi j ai jamais reussi à trouver un TRAM RER à même le sol digne de ce nom et surtout qui ne bug pas

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02 Avr 2011, 11:57
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La seule possibilité que je vois est du genre contraignant.

L'idée c'est de créer un lot dans le LE genre un carré de pavés 1x1. Ensuite tu lances ta ville et tu le positionnes à côté de la ligne de monorail. Tu sauvegardes puis tu quittes le jeu pour revenir au LE dans lequel tu modifies ton lot, en particulier sa taille de façon à ce que lorsque tu relanceras ta ville le lot va s'étendre sous les voies du monorail avec sa texture (et possiblement des props tels que des voitures ou autres trucs pour plus de réalisme).

Je ne sais pas si c'est très clair mon explication mais au pire j'peux te faire un tuto. Dans tous les cas c'est contraignant car les lots étant forcément réctangulaires ça t'oblige à garder au moins un espace d'un carré le long de ta ligne de monorail (sinon le lot va s'étendre sous des buildings et ça risque d'être moche). De plus selon les cas de figures il faut répeter la démarche plusieurs fois et si tu as besoin de détruire le lot pour x raison faut tout refaire ensuite.
Néanmoins, cette technique permet d'ajouter pas mal de détails.


14 Avr 2011, 21:58
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Non en effet j'ai rien compris lol

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15 Avr 2011, 11:47
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pareil pour moi j'ai rien compris du tout. :D

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Pourquoi ne pas faire une pièce de 1x1 avec un bout supplémentaire sans fondation ?
(C'est extrêmement clair je sais :)) )

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15 Avr 2011, 14:26
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Carter a écrit:
Pourquoi ne pas faire une pièce de 1x1 avec un bout supplémentaire sans fondation ?
(C'est extrêmement clair je sais :)) )


Non c'estlimpide ce que tu dis Carter, c'est comme les bordure des quais ou autre aménagement du littoral ;)

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15 Avr 2011, 14:46
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Voilà c'est exactement ça :ok:

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15 Avr 2011, 15:10
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Toujours rien ! preparez moi un topo clair pour lundi, un transport en commun propre pour Charlotte m'interesse !

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15 Avr 2011, 15:30
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J'essayerai de vous faire un tuto demain.

Pour l'idée de Carter je doute que ça marche.


15 Avr 2011, 23:12
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Voilà le tuto! Désolé pour le retard. En plus j'ai pensé à prendre des screens à chaque fois mais ça devrait le faire.

-->Alors pour commencer, tu crées dans le LE un lo tout bête, dans mon exemple je veux travailler sur la route qui longe mes quais.
Je fais un lot de 2x1 qui représentera ma promenade.
Il faut bien noter son orientation car plus tard on en augmentera la taille et il faut bien avoir en tête dans quelle direction le LE élargit


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-->Je sauvergarde avec un nom simple à retrouver (pour moi zzz_essaiquai), je lance ma ville et je le positionne contre ma route. Je sauvergarde et je quitte le jeu. Je retourne dans le LE et j'agrandis mon lot de 1 en profondeur (il devient un 2x2).
Là il faut bien sélectionner les textures qui vont apparaitre sous la route. En effet, en aggrandissant le lot, dans le jeu celui-ci va se retrouver en partie sous la route (ou sous ton monorail pour toi) (Dans mon exemple, je choisis une texture de route avec des parkings latéraux) et j'ajoute quelques props.


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-->Ensuite, il faut sauvegarder puis relancer le jeu, une fois chargé il n'apparait que les textures mais pas les props. A ce moment là il fut aller dans les options graphiques et les changer (genre réduire les détails de la ville par exemple), sauvegarder puis relancer le jeu.


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-->Finalement, remettre les options graphiques comme elles étaient, sauvergarder, quitter et revenir et finalement tout apparait comme il faut :

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Alors quand on a un pc comme le mien qui met trois heures à charger le jeu c'est vite long comme méthode mais on peut faire des merveilles.
En revanche si pour X raison tu dois détruire le lot, bah faut tout recommencer.


22 Avr 2011, 00:17
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