Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
La méthode à foirer car l'équipe gouvernementale est mal partie après le début de l'été. C'est là que le mandat à échouer.
Nous avons des propositions pour garantir la constitution d'une équipe gouvernementale soudée et active.
Le NPV propose des mesures concrètes pour garantir une activité gouvernementale FORTE.
Le cas ARIOZO (ministre de l'économie) n'a fait que renforcer notre détermination pour cela.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Avr 2011, 12:39 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
c a mourir de rires ;-) bref ! Comme dirait halo, bonne chance a tout le monde ;/)
17 Avr 2011, 12:40 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu as la mémoire courte on dirait. Ne te souviens-tu donc pas du mandat de Napo ? (J'espère que tu n'inclues pas celui de Sano dedans...)
17 Avr 2011, 12:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Et en quoi le départ d'Ariozo n'a pas permis une activité gouvernementale FORTE? Les débats sur l'immobilier, la réforme de l'économie, de la gouvernance nont pas été des activités fortes peut être? Les activités liées à la Culture? Jardas a pris le relais et a fait tant bien que mal car au départ c'était pas prévu que ce soit lui et il fallait bien compenser les démissions ou les absences prolongées, sachant qu'ariozo n'a pas prévenu, bon il avait peut être des soucis qui ont précipité son départ mais l'activité gouvernementale n'a pas été non plus paralysée par ce départ, retardée oui mais pas bloquée.
Et puis excuse moi mais tu y est aussi pour quelque chose Halotime: Tu étais VP , tu étais en droit de dire ou de reprendre des choses plutôt que de laisser faire Jardas ou d'autres ministres. Le rôle du VP c'est de motiver les ministres choisis aussi surtout que tu n'avais pas un ministère qui te prenait trop de temps, (pour y avoir été , je te garantis qu'on a le temps de faire des tas de choses), en tant que VP tu devais soutenir aussi, c'était même ton devoir de VP mais tu n'as rien repris du tout.
Alex Lews>> Je parlais des mandats Lucas et Djay. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Avr 2011, 12:54 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

|  |  |  | Tonio a écrit: Et en quoi le départ d'Ariozo n'a pas permis une activité gouvernementale FORTE? Les débats sur l'immobilier, la réforme de l'économie, de la gouvernance nont pas été des activités fortes peut être? Les activités liées à la Culture? Jardas a pris le relais et a fait tant bien que mal car au départ c'était pas prévu que ce soit lui et il fallait bien compenser les démissions ou les absences prolongées, sachant qu'ariozo n'a pas prévenu, bon il avait peut être des soucis qui ont précipité son départ mais l'activité gouvernementale n'a pas été non plus paralysée par ce départ, retardée oui mais pas bloquée. Et puis excuse moi mais tu y est aussi pour quelque chose Halotime: Tu étais VP , tu étais en droit de dire ou de reprendre des choses plutôt que de laisser faire Jardas ou d'autres ministres. Le rôle du VP c'est de motiver les ministres choisis aussi surtout que tu n'avais pas un ministère qui te prenait trop de temps, (pour y avoir été , je te garantis qu'on a le temps de faire des tas de choses), en tant que VP tu devais soutenir aussi, c'était même ton devoir de VP mais tu n'as rien repris du tout. Alex Lews>> Je parlais des mandats Lucas et Djay.  |  |  |  |  |
Je voulais reprendre l'économie sous ma tutelle de VP dés fin janvier
Mais bon d'un autre coté cela aurait été mieux de remplacer ariozo à ce poste. car je ne peux pas tous faire avec deux ministère à ma charge.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Avr 2011, 12:57 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Là aussi vous avez tous les deux raison. Cependant avouez quand même que ce mandat a été un peu mou du genou hein...
Le projet le plus représentatif de ce mandat est celui de la "réforme de la gouvernance" selon moi : annoncé comme point central de la campagne électorale (on a beaucoup débattu), ça a fini par un gros flop...
17 Avr 2011, 13:03 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|

C'est le ministre de la défense qui fait faire son travail par d'autres fonctionnaire qui ose dire que ce gouvernement n'a pas été suffisamment actif ?
Halotime la Vice-Présidence ce ne doit pas être juste un titre de plus, mais pas de bol c'est tout ce que je retiens de ton passage. Tu n'as pas assumé les charges du VP, tu t'es concentré sur tes projets avec Aperture.
Parler ça tu sais, tout le monde l'a bien vu, agir à part sur les affaires étrangères je demande à voir.
Tu es surement un des plus mal placés pour prétendre juger le mandat de Jardas, tu ne peux pas être juge et partie, tu aurais voulu pouvoir le juger ? Il aurait fallu démissionner il y a bien longtemps. Tu n'es pas crédible dans ce rôle alors passe ton chemin et laisse ça à d'autres
Quant à Alex Lews, si tu avais voulu que ce mandat ne soit pas "mou" du genou tu étais libre d'au moins répondre au MP que mon ministère t'a envoyé pour les universités notamment, alors on s'en passera aisément aussi de ce genres de commentaires.
La réforme de la gouvernance c'est une réforme qui nécessite une unité des simlandais, unité que personne ne peut garantir à l'heure actuelle, voilà pourquoi ce n'était pas le moment.
Quant à l'Économie c'est vrai notre gouvernement a échoué mais je ne crois pas qu'à un seul moment on a renié cet échec, mais c'est aussi un domaine qui demande un consensus, consensus qui demande des débats, mais faut-il que les principaux intéressé donnent leurs avis, et c'est vrai que sans ministre ce n'était pas facile non plus
|
17 Avr 2011, 13:22 |
|
 |
Alex Lews
|
Qu'est-ce que tu veux que je fasse, les villes du GN ne sont plus actives. T'es malin toi.
Je trouve ça tellement marrant de vous voir critiquer Halotime du jour au lendemain... Quelle hypocrisie quand on sait que c'était un bon camarade il y a quelques semaines...  !
17 Avr 2011, 13:32 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Tu as le droit de me répondre en disant que tu n'as pas d'université ... Tu ne l'as pas fait.
Dernière édition par L. Angelus le 17 Avr 2011, 22:17, édité 1 fois.
|
17 Avr 2011, 13:36 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
je tire à boulet rouge sur certaines décisions. mais je sais faire la part des choses. la preuve dans l'échec (semi on va dire) de ce gouvernement je m'inclue dedans.
Je ne critique pas en masse le bilan, je pense qu'une alternative est préférable à cette politique pour améliorer le pays.
Et je suis le mieux placé pour donner ce jugement. (mais je me suis réveillé trop tard)
quant à toi tu devrais aussi passer ton chemin, car à part les élections du JF tu n'a pas été grandement présent
Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi 

|
17 Avr 2011, 13:41 |
|
 |
Alex Lews
|
Sauf que moi, je ne me suis pas engagé pour 10 000 choses, donc normal qu'on ne me voit pas tant que ça  !
+1 LA, et c'est pour ça que je dis que vous avez tous un peu raison.
17 Avr 2011, 14:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Halotime>> S'occuper de presque tout un Gouvernement alors que tu n'es qu'un Ministre tu as fait? Je l'ai fait 1 mois et la je n'avais vraiment pas le temps de m'occuper de tout , c'est pourquoi j'ai démissioné sous Djay, j'en pouvais plus. Tu aurais connu plus ou moins la même situation je t'aurai compris bien volontiers.
Ton minisètre ne prenait pas autant de temps que tu prétends (pour cause je m'en suis occupé à deux reprises), je maintiens que tu n'as pas voulu non plus te préoccuper plus que ça des autres activités alors qu'en tant que VP, tu pouvais le faire. Pourquoi tu n'as pas repris l'économie? Tu aurai pu insister auprès de Jardas, il t'aurait pas refusé, il est assez ouvert au dialogue non? Je me suis déjà vu le faire aux GP sous son gouvernorat et il a été d'accord. C'est quelqu'un qui est ouvert, et qui sait reconnaître les compétences de chacun même si il n'affiche pas une grande amitié avec certains membres. Par exemple; il reconnait bien volontiers que Napo et Alex Lews peuvent faire de grandes choses pour Simland et ont fait beaucoup , ce qui est vrai. Bon je pense pas qu'il t'aurait reproché de reprendre un secteur.
Tu as juste vu que le vent tournait quand l'USC était confrontée aux critiques c'est tout. Tu vaux mieux que ça en plus car tu fais vivre Simland et Jardas comme les USC savent de quoi tu es capable et tu peux faire de bonnes choses pour preuve ton mandat de ministre est plutôt bon et tu affiches une certaine motivation. Tout ça me conforte encore plus dans l'idée que tu aurais pu prendre plus d'initiatives même quand l'USC était en pleine tempête.Enfin c'est ton choix.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Avr 2011, 14:52 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
halo est un oportuniste ! J attendais bcp de lui, il m a déçu il le sait... Maintenant il est courageux parceque son nouveau positionnement est particulièrement delicat. J espère qu il n y laissera pas trop de plumes !
17 Avr 2011, 14:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

J'ai proposé à jardas de reprendre l'économie. Il m'a fait savoir qu'il compter le garder sous tutelle présidentielle.
C'est son choix. Tous ça pour dire que j'ai voulu agir dans le gouvernement. je ne suis pas resté les bras croisés comme certains. J'ai jamais été absent, toujours présent. Peu de Vice Président ou Président peuvent s'en vanter. De plus je suis de plus en plus rodé à l'exercice du pouvoir. J'ai beaucoup appris au sommet et je me sens plus prés que jamais pour conduire notre projet violettiste.
Rox': moi un opportuniste ? tu rigole ou quoi. rajoute un smileys avant.
si j'avais été un opportuniste, je serais allé à l'AES négocier un poste au chaud, ou je serais resté à l'USC pour me présenter aux élections présidentielles (opportuniste = vouloir le pouvoir). J'aurais même pu me présenter au NPV. j'ai préféré convaincre napoléon de le faire à ma place, parce ce qu'il était le mieux placé et le plus compétant pour s'assoir à cette fonction.
NON je n'ai rien fait de cela. j'ai pris le risque énorme de créer un nouveau parti pour proposer une nouvelle politique. C'est vrai que le NPV à le vent en pompe, mais au début on était que deux : surtout napoléon et moi à mettre en place la machine. Alors la prise de risque était totale et l'issue incertaine ! Pour l'opportuniste tu repassera (je dois chercher la définition ?)
Si être opportuniste c'est faire le sacrifice de son destin présidentiel pour qu'un autre mieux placé y aille, alors oui je suis opportuniste.
Je le répète j'ai quitté l'USC parce que je me reconnaissais plus en ces valeurs (même si je conserve encore de l'admiration pour jardas).
La faute aux autres membres fantômes qui n'ont pas été foutu de supporter ce parti. (parfois il n'y avait que moi et jardas sur le pont).
Mais bon à t'écouter rox', je devrais serrer les dents et rentrer dans le "moule" sans réfléchir comme une parfaite bête disciplinée.
=> tiens c'est pas le cliché du communisme ça ? Alors tu est un coco  ?!

Dernière édition par Halotime le 17 Avr 2011, 15:12, édité 1 fois.
|
17 Avr 2011, 15:09 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Tu as surtout souhaité mettre plus Napoléon en avant par rapport à sa popularité, car tu savais très bien qu'il avait beaucoup plus de chances que toi. Crois moi qu'il n'y aurait pas eu Napoléon, les 3/4 des membres du NPV n'y seraient pas.
|
17 Avr 2011, 15:11 |
|
|