Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant
NPV 2011 | Osez changer 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Merci qui pour le programme en plusieurs fois ? :))

je peux te remercier, mais cette idée est aussi la mienne et date du début de la campagne. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

17 Avr 2011, 14:35
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

17 Avr 2011, 14:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Mais oui carrément ! Mais certaines personnes croient que le discours est l'ensemble de la campagne dirait-on, alors que c'était juste une politesse présentatoire de ma part, ça pourrait être le meilleur discours du monde qu'on s'en ficherait sans le programme :D Un peu de patience messieurs, je poste le premier meeting ce soir !

(Et oui je remercie Alex Lews pour sa collaboration active à la campagne du NPV.)

17 Avr 2011, 15:32
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Meuh non, je ne fais que donner quelques conseils, comme je le fais pour plusieurs campagnes d'ailleurs :)) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

17 Avr 2011, 16:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Meuh non, je ne fais que donner quelques conseils, comme je le fais pour plusieurs campagnes d'ailleurs :)) !

Tu rigoles, tu es notre soutien le plus actif ! N'aie pas honte de l'avouer, on te protégera des représailles de Mael :lol:

17 Avr 2011, 16:29
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

17 Avr 2011, 16:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le programme est en cours de rédaction par de joyeux prolétaires éduqués et d'impression par de joyeux prolétaires un peu moins éduqués.

Je viens seulement de voir ça, j'adore ! :D

17 Avr 2011, 19:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:

Tu rigoles, tu es notre soutien le plus actif ! N'aie pas honte de l'avouer, on te protégera des représailles de Mael :lol:

Tu croyais qu'on le savait pas déjà Napo? :p Nous ne sommes pas naïfs...

17 Avr 2011, 20:38

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

Être traité comme ça ne donne vraiment pas envie de rester... :sarcastic:

17 Avr 2011, 22:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Bonne chance (je crois pas l'avoir fait avant, tellement je suis en retard dans la lecture des forums)

et voila le couple Lews Napo reformé (au grand jour car en coulisses, il ne s'est jamais défait ! ^^)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Avr 2011, 00:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

19 Avr 2011, 02:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
voici les intentions de napoléon la violette.

Napoléon La Violette a écrit:
Citer:
Ce forum est devenu inutile pour moi et pour lui-même.

L'évidence de ce fait m'ayant frappé tout récemment, j'ai décidé de quitter la scène. Bonne chance à ceux qui ont encore le courage de rester.

De la même façon que toute Entreprise historique a un début, un apogée et une fin, de même il fallait bien que Simland, à un moment donné, commençât à décliner. Les forces qui travaillent à son déclin sont bien supérieures à l'addition de nos petits atermoiements individuels et peuvent se compter : perte de l'intérêt pour SimCity, tarissement de l'immigration, et tout simplement sentiment d'avoir exploré toutes les limites du jeu. Tout cela était sans doute inévitable.

Mais aucune force historique n'a de finalité inéluctable si on lui oppose une autre force, d'intensité opposée. En luttant contre l'intensité du déclin par un ressaisissement général, on peut initier la flamme qui fait renverser les choses, on peut étouffer le Fatalisme sous le Volontarisme. C'est ce que j'ai cherché à faire avec le NPV.

Je me suis aperçu que c'était peine perdue. Il y a deux bonnes raisons à cela. Premièrement, Djay est un imbécile, un imbécile qui paie le forum certes, mais un imbécile borné et narcissique tout de même. Deuxièmement, une partie de la population que j'estime à deux tiers n'a ni le courage d'avoir des revendications précises face à Djay, ni de plan précis pour relancer Simland, et attend que ça passe ; espérant, à ce qu'il paraît, que le progrès se trouvera dans un juste milieu entre conserver au maximum ce qui est (voyez la réforme des États) et appeler gentiment tout le monde à se motiver (lisez un pavé jardassiste ou maellien si vous en avez le courage ou le masochisme).

Admettons-le : le progrès ne viendra pas de Djay, qui est autiste, ni dans des discours bon enfant, si c'était aussi simple il n'y aurait déjà plus de problème. Le progrès vient de la lutte.

La lutte doit être établie par la fraction la plus éclairée du forum, notre avant-garde du prolétariat, celle qui est motivée pour changer les choses.

Si elle est suffisamment intense, elle peut tout-à-fait absorber notre démotivation. Vous rappelez-vous du "plan Marshall" ? Lucas n'avait pas de programme, ni même une once bon sens, il était juste motivé.

Nous devrions tous être des Lucas. Sans son narcissisme stupide, et avec un centre de décision capable d'ordonner les énergies vers les problèmes actuels, notamment l'immigration, notamment le foutoir structurel du site, notamment SimCity.

Le problème reste toujours l'Administration. Elle est assez lente pour qu'aucun réel projet venu du peuple n'aboutisse, assez respectée pour que ses décisions ne soient pas remises en cause, et assez autocratique pour qu'il y ait toujours un malaise au sein de la population.

J'y crois de plus en plus : le gouvernement ne sert à rien. En réalité, nous devrions élire un Administrateur. Un qui applique les décisions du peuple, pour le peuple. Si possible par lui aussi, s'il arrive à canaliser nos énergies vers le retour de l'immigration par exemple.

Mais le site appartient à Djay.

Le problème est donc insoluble.

Ce n'est pas que je n'aime pas les combats perdus d'avance, mais à vrai dire seuls ceux qui ont un réel enjeu m'intéressent. Celui-ci ne concerne qu'un simple forum.

Honnêtement, assez peu pour moi.

Je pourrais sans doute être président une fois de plus mais je ne me contenterais pas, comme d'autres, de me dire qu'ayant été honnête et ayant appliqué quelques points de programme, j'aurais été un bon président.

Seul l'avenir à long terme m'intéresse. Mais comme je le disais, ce serait une perte de temps.

Je laisse donc tomber. Je salue tous ceux qui ont compris mon message, qui m'ont soutenu durant mon passage, et dont l'énumération serait forcément fastidieuse et peu exhaustive.

Un grand merci à tous les camarades de lutte du PDV/NPV, dont la loyauté et les bons services vont droit au cœur du Guide. Slava à vous

Je salue aussi tous ceux qui sauront se concentrer sur leur "petit monde", leur ville, leur fédé sportive etc. C'est le moyen de s'épanouir le plus à Simland aujourd'hui. Malheureusement, il y a un petit peu de temps que je m'étais donné une mission plus vaste, stupidement peut-être. Vous ne sauverez pas Simland, mais au moins vous vous serez amusé et vous aurez amusé quelques autres, c'est le principal.

En résumé je vous le dis, si vous voulez vraiment que Simland redémarre : 1° repensez le forum depuis le départ de façon à ce qu'il ne soit que ludique 2° cessez de vous tirer dans les pattes. Vous avez tous compris mon message, d'ailleurs tous les programmes se mâtinent de violettisme aujourd'hui, alors que tous, de l'USC aux AES, canalisent leurs énergies dans un seul projet politique révolutionnaire 3° sachez créer des institutions à la taille de Simland : pas de parlement débile, pas de complications, juste un chef de gouvernement à l'écoute du peuple, et une équipe gouvernementale qui adhère en bloc à un vrai projet 4° imposez à Djay un Admin populaire, donc élu.

Ceci dit, je doute que vous y arriviez. Je doute même que Simland meure : il restera sans doute plus ou moins figé dans la situation actuelle, en 2015, en 2020 (grand pari : Simland fermera-t-il un jour ?). C'est-à-dire, biologiquement mort.

Je lègue tout mon argent à Rothskeggur, qui saura en faire bon usage, et qui est mon héritier légal.

Bon vent à tous.

P.S. : Si certains veulent encore travailler sur l'histoire de Simland, je reste contactable via le grand Livre de Visages.

22 Avr 2011, 12:19
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

22 Avr 2011, 12:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Bien entendu en tant que leader du NPV je vous annonce que la campagne est finie. Le NPV ne soutiendra pas d'autres candidats.
J'appelle tous les sympathisants violettistes à soutenir TONIO pour le premier et le second tour de l'élection présidentielle.
Il est le seul à pouvoir sortir simland de cette torpeur et le personnage est assez sympathique pour être à la tête de TOUS les simlandais.

Comme je l'ai expliqué sur le forum de ma ville Kalos je me retire également du pays pour me consacrer à mon nouveau projet.

22 Avr 2011, 12:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant

22 Avr 2011, 12:41
Répondre au sujet   [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivant