ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je sais pas si c'est mon ordi ou le site mais j'ai qu'un paragraphe concernant Jardas et les autres en plus lol, le reste j'ai pas
C'est un beug ou c'est mon ordi qui fait un caprice? 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Avr 2011, 13:55 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je crois que c'est toi car chez moi ça fonctionne très bien et je n'ai pas eu d'écho 
18 Avr 2011, 14:01 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Celui qui me dit que cet article est neutre est pro-NPV, pas de doute...
Grande éloge au NPV ("charismatique qu'amateur de beaux discours"), paragraphe entier pour ce dernier et Maël, Tonio visé par de simples suppositions ("Cette candidature reste tout de même assez étrange selon certains aspects, puisque Tonio avait quitté le parti centriste il y a quelques semaines et qu'il s'était dit occupé dans sa vie privée. Sûrement désireux d'obtenir le titre suprême,...") et rien du tout sur tout les autres (ah si, leurs noms ont été nommés, grand exploit...^^)
Ensuite, de la à dire que je suis un grand habitué des élections présidentielles... C'est sur qu'entre se présenter en Octobre 2008 et aujourd'hui, c'est plus qu'une habitude^^
Encore une fois donc les médias s'intéressent aux 2-3 mêmes personnes, et ignorent royalement les autres alors que leur topic comptent autant, si ce n'est plus, de messages que les "favoris"...
|
18 Avr 2011, 14:01 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Pro-PDV quand la moitié du paragraphe est consacré aux failles de la candidature. Pour les autres candidats, c'est un choix personnel : désolé, mais je préfère m'attarder sur ce qui ont une véritable chance de l'emporter (faut être réaliste les enfants)  !
Et pour information, vu qu'on remet souvent en doute ma neutralité que ce soit entant que Juge, que journaliste ou que chef d'enteprise : même si le PDV a des idées intéressantes, ceux qui les représentent ne me plaisent pas vraiment. Voilà, sur ce merci de ton commentaire  !
18 Avr 2011, 14:11 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Ba c'est sur que si les médias ne parlent toujours que des mêmes, pas étonnant après qu'il soit favori. D'ailleurs, pas de sondages cette années? Cela serait intéressant de voir les tendances
(Moi je dit que Jardas va gagner avec 80% des voix  )
|
18 Avr 2011, 14:13 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
C'est bon du coup, je sais pas ce que mon ordi a fait (un refus de collaborer  ), c'est réglé. Du coup j'ai répondu sur l'autre topic.
PS: je peux encore beuguer, j'ai une connexion de crotte, désolé si je me rèpète ou si je fais des affirmations au bout de 2h^^. Vous êtes prévenus 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
18 Avr 2011, 14:15 |
|
 |
Alex Lews
|
Je dois faire un sondage dans la soirée normalement, en plus d'un qu'on m'a commandé hier  !
18 Avr 2011, 14:19 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Alors c'est qui qui gagne ?
18 Avr 2011, 14:30 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
il reste aussi le sondage de sim fan (qui en plus comporte toutes les possibilités de duel napo/mael/carter (sans tonio malheureusement)
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
18 Avr 2011, 14:31 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
oui le sondage de SimFan sera faussé suite à ma venue, je sais pas si il va décider d'en refaire un autre avec tout le monde ou bien si il maintient celui-la. On verra.
Hâte de voir ce fameux sondage Alex.
|
18 Avr 2011, 14:33 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Lews est neutre, tous ceux qui le connaissent bien savent qu'il est son propre Dieu et Maître. S'il devait faire un article sur lui là c'est sûr ça serait très autofélicitatoire
J'ai beaucoup aimé l'article ! Objectif et consistant niveau contenu. Bon alors tu vas suivre les présidentielles en tant que journaliste ou bien ?
|
18 Avr 2011, 16:28 |
|
 |
Alex Lews
|
Merci Napoléon, c'est très gentil de ta part  !
Eh bien oui, je crois que c'est mon destin  ! D'ailleurs je proposerai mon aide à Max, s'il veut bien de moi, pour le Grand Débat.
18 Avr 2011, 16:58 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

> Lucas : ouais, si Simland est mort, c'est qu'il a été tué, mais je comptais sur toi et d'autres pour empêcher ça, et malgré un accord entre nous, je ne t'ai plus revu... Tu as eu un IRL chargé probablement... ah bah moi aussi tien ! C'est pas grave, je ne t'en veux pas, mais je vais bien être obligé de me rendre à l'évidence, le partenariat avec ThreeCorp (et ThreeCorp tout entier) ne fonctionne pas, il va donc être annulé.
> Napo : quant tu dis d'Halo "Moi, je vois uniquement que ce garçon est extrêmement actif et c'est très bien", il l'était depuis bien avant la campagne d'octobre 2010 au sein de l'USC, mais là tu le critiquais énormément ! Maintenant qu'il est avec toi, c'est le meilleur. Chez moi, ça s'appelle profiter des gens
"Non Lucas, tu n'y es pas, c'est parce que Simland n'est pas un Simland pour tous ! Logiquement le seul moyen de résoudre les problèmes c'est de passer à la démocratie directe. En tous cas, c'est ce que dit le président". Et je te le redis, car croire qu'en "guidant" Simland, tu vas lui donner une direction pour tout le monde, sans écouter tout le monde, reviendra à te faire replonger dans ton aveu d'échec qui a déclenché ton caprice de détournement de fonds (pour "prouver" au Simland que la logique du jeu de l'époque était absurde... comme si les simlandais avaient besoin que quelqu'un vienne leur dire un truc pareil !  Aurais-tu cru qu'on était tous con-con ?)
"un gouvernement à poigne capable de fixer un cap, et d'utiliser les services de toute la société pour cela." : juste l'exemple que tu vas échouer si tu es élu, puisque tu gouverneras seulement pour ceux qui serons d'accord avec ton programme, étant donné que nous devrons tous suivre le cap que TU auras fixer. Et bien non, désolé, ce ne sera pas mon cas, tout comme sous mon mandat, même si j'ai prôné l'ouverture, on m'a tourné le dos. La seule raison que je trouve plausible à celà est justement que ceux qui m'ont tourné le dos n'étaient pas d'accord avec ce que le Gouv défend. ça se respecte, ais si tu es élu, tu devras aussi faire avec, et si on rajoute que tu veux gouverner avec poigne, et bien raison de + pour qu'on te tourne le dos et qu'on ne veuille pas entendre parler d'un Simland gouverné par des membres qui ne pensent qu'à leur vision de Simland, et pas celle de chaque membre.
2 différences majeures entre ton mandat et mon mandat : d'une part, j'ai respecté mon mandat et ceux qui ont voté pour moi en leur offrant, malgré les coups encaissés, un mandat d'une durée de 6 mois ; d'autre part, j'ai constamment cherché à construire et à proposer, de ton côté tu as fini ton mandat par détruire et partir.
Tu n'avais pas besoin de faire ce que tu as fait, c'est a dire enfreindre délibérément les règles communes à toute la communauté,; afin de prouver quoi que ce soit aux simlandais. Chacun est assez grand pour voir midi à sa porte, et je crois que ton surnom de Guide, ça a beau être du RP mais tu y crois quand mêle un peu... Tu n'es que le guide de toi même, tout comme je suis le guide de moi même, et si les membres qui me font confiance ne me suivent plus, alors aucun souci : je ne vais pas crier à tort et à travers que c'est moi qui ai raison, qu'il faut faire comme ceci ou comme cela pour "sauver" Simland et que c'est moi qui ait raison car les autres ont échoué (alors que je ne considère pas avoir échoué, mais ça, d'autres pourront te le confirmer).
> SGJason : oui et c'est pourquoi, face à l'enthousiasme des partisans de Lews lors de la dernière campagne, j'ai ouvert mon Gouv aux membres intéressés pour faire évoluer le secteur de l'Immigration à Simland. En résumé j'ai eu :
- refus de Lews de développer ce secteur
- refus de Napo de développer ce secteur
- Krides accepte, evec l'aide de James, mais celui-ci démissionen car trop ocupé ;
- Krides me réclame avec beaucoup d'insistance la création d'un Ministère ; je lui cède cela ;
- Krides me dit qu'il comptait sur James et qu'il ne se voit pas tout faire tout seul ;
- Krides qui disparait, est occupé, présente un programme et finalement part du Gouv.
donc voilà, j'aurai su j'aurai appliqué cela à ma façon, mais trop tard, mais merci Thib qui a quand su rehausser le niveau à la fin du mandat, au moins sur le plan de l'accueil des nouveaux
Donc l'immigration et la pub pour Simland seront relancés avec Tonio 
18 Avr 2011, 23:08 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Napo a refusé? V'la une nouvelle qui en dit encore pas mal... Ça veut réunir Simland et réformer le secteur de l'immigration, mais ça n'accepte ni l'un, et refuse la possibilité du deuxième... Autrement dit, si Napo n'est pas président, personne d'autre ne le mériterait, c'est sa?
|
18 Avr 2011, 23:13 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Napo et Lews ont refusé de prendre en charge le poste de Conseiller Spécial en charge de l'Immigration, et je leur avais stipulé qu'ils auraient une large autonomie et des discussions ouvertes avec moi et le Gouv.
Réponse des intéressés : nous n'avons pas le temps, ça ne m'intéresse pas de travailler avec ce Gouv, j'ai d'autres projets, etc etc etc.
Quand je vous dis que nos multiples mains tendues ont été refoulées et refusées, ce ne sont pas des mensonges. Mais je parie que Napo va encore te sortir des excuses à cela, anti-consensus, anti-compromis, anti-USC ou anti-je ne sais quoi, parce que lui seul détient LA solution 
18 Avr 2011, 23:16 |
|
|