ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
|
22 Avr 2011, 00:29 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bye Halo.
22 Avr 2011, 10:33 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Cela me fait rire car tu m'avais reproché à l'époque d'avoir fait une annonce qui présageait selon toi un certain égocentrisme de ma part. Je remarque au passage qu'on adopte la même stratégie. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
22 Avr 2011, 10:36 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

non je t'avais reproché d'annoncer un pseudo départ alors que tu rester en coulisse. Moi je pars pour de vrai et je me retire des activités de la nation. Bien entendu je reste observateurs et spectateurs et je passerais vous dire bonjour.  Je reposte les intentions de napoléon la violette.  |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit:  |  |  |  | Citer: Ce forum est devenu inutile pour moi et pour lui-même.
L'évidence de ce fait m'ayant frappé tout récemment, j'ai décidé de quitter la scène. Bonne chance à ceux qui ont encore le courage de rester.
De la même façon que toute Entreprise historique a un début, un apogée et une fin, de même il fallait bien que Simland, à un moment donné, commençât à décliner. Les forces qui travaillent à son déclin sont bien supérieures à l'addition de nos petits atermoiements individuels et peuvent se compter : perte de l'intérêt pour SimCity, tarissement de l'immigration, et tout simplement sentiment d'avoir exploré toutes les limites du jeu. Tout cela était sans doute inévitable.
Mais aucune force historique n'a de finalité inéluctable si on lui oppose une autre force, d'intensité opposée. En luttant contre l'intensité du déclin par un ressaisissement général, on peut initier la flamme qui fait renverser les choses, on peut étouffer le Fatalisme sous le Volontarisme. C'est ce que j'ai cherché à faire avec le NPV.
Je me suis aperçu que c'était peine perdue. Il y a deux bonnes raisons à cela. Premièrement, Djay est un imbécile, un imbécile qui paie le forum certes, mais un imbécile borné et narcissique tout de même. Deuxièmement, une partie de la population que j'estime à deux tiers n'a ni le courage d'avoir des revendications précises face à Djay, ni de plan précis pour relancer Simland, et attend que ça passe ; espérant, à ce qu'il paraît, que le progrès se trouvera dans un juste milieu entre conserver au maximum ce qui est (voyez la réforme des États) et appeler gentiment tout le monde à se motiver (lisez un pavé jardassiste ou maellien si vous en avez le courage ou le masochisme).
Admettons-le : le progrès ne viendra pas de Djay, qui est autiste, ni dans des discours bon enfant, si c'était aussi simple il n'y aurait déjà plus de problème. Le progrès vient de la lutte.
La lutte doit être établie par la fraction la plus éclairée du forum, notre avant-garde du prolétariat, celle qui est motivée pour changer les choses.
Si elle est suffisamment intense, elle peut tout-à-fait absorber notre démotivation. Vous rappelez-vous du "plan Marshall" ? Lucas n'avait pas de programme, ni même une once bon sens, il était juste motivé.
Nous devrions tous être des Lucas. Sans son narcissisme stupide, et avec un centre de décision capable d'ordonner les énergies vers les problèmes actuels, notamment l'immigration, notamment le foutoir structurel du site, notamment SimCity.
Le problème reste toujours l'Administration. Elle est assez lente pour qu'aucun réel projet venu du peuple n'aboutisse, assez respectée pour que ses décisions ne soient pas remises en cause, et assez autocratique pour qu'il y ait toujours un malaise au sein de la population.
J'y crois de plus en plus : le gouvernement ne sert à rien. En réalité, nous devrions élire un Administrateur. Un qui applique les décisions du peuple, pour le peuple. Si possible par lui aussi, s'il arrive à canaliser nos énergies vers le retour de l'immigration par exemple.
Mais le site appartient à Djay.
Le problème est donc insoluble.
Ce n'est pas que je n'aime pas les combats perdus d'avance, mais à vrai dire seuls ceux qui ont un réel enjeu m'intéressent. Celui-ci ne concerne qu'un simple forum.
Honnêtement, assez peu pour moi.
Je pourrais sans doute être président une fois de plus mais je ne me contenterais pas, comme d'autres, de me dire qu'ayant été honnête et ayant appliqué quelques points de programme, j'aurais été un bon président.
Seul l'avenir à long terme m'intéresse. Mais comme je le disais, ce serait une perte de temps.
Je laisse donc tomber. Je salue tous ceux qui ont compris mon message, qui m'ont soutenu durant mon passage, et dont l'énumération serait forcément fastidieuse et peu exhaustive.
Un grand merci à tous les camarades de lutte du PDV/NPV, dont la loyauté et les bons services vont droit au cœur du Guide. Slava à vous
Je salue aussi tous ceux qui sauront se concentrer sur leur "petit monde", leur ville, leur fédé sportive etc. C'est le moyen de s'épanouir le plus à Simland aujourd'hui. Malheureusement, il y a un petit peu de temps que je m'étais donné une mission plus vaste, stupidement peut-être. Vous ne sauverez pas Simland, mais au moins vous vous serez amusé et vous aurez amusé quelques autres, c'est le principal.
En résumé je vous le dis, si vous voulez vraiment que Simland redémarre : 1° repensez le forum depuis le départ de façon à ce qu'il ne soit que ludique 2° cessez de vous tirer dans les pattes. Vous avez tous compris mon message, d'ailleurs tous les programmes se mâtinent de violettisme aujourd'hui, alors que tous, de l'USC aux AES, canalisent leurs énergies dans un seul projet politique révolutionnaire 3° sachez créer des institutions à la taille de Simland : pas de parlement débile, pas de complications, juste un chef de gouvernement à l'écoute du peuple, et une équipe gouvernementale qui adhère en bloc à un vrai projet 4° imposez à Djay un Admin populaire, donc élu.
Ceci dit, je doute que vous y arriviez. Je doute même que Simland meure : il restera sans doute plus ou moins figé dans la situation actuelle, en 2015, en 2020 (grand pari : Simland fermera-t-il un jour ?). C'est-à-dire, biologiquement mort.
Je lègue tout mon argent à Rothskeggur, qui saura en faire bon usage, et qui est mon héritier légal.
Bon vent à tous.
P.S. : Si certains veulent encore travailler sur l'histoire de Simland, je reste contactable via le grand Livre de Visages. |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
voici plus bas mon annonce officielle.
Dernière édition par Halotime le 22 Avr 2011, 13:08, édité 2 fois.
|
22 Avr 2011, 12:36 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

[align=center] Annonce du Co Listier NPV Halotime :[/align]
En tant que Président du NPV je vous annonce que la campagne du parti est annulée. Napoléon l'ayant quitté elle n'est plus qu'une coquille vide.
Ainsi j'appelle tous les sympathisants violettistes qui se reconnaissent en nos idées à voter pour Tonio & Jardas au premier et au second tour.
Ce sont les seuls à avoir une idée concrète de ce qu'ils font tous en étant courageux et volontaire. Je pense que TONIO est assez sympathique et intelligent pour être le président de TOUS les simlandais ayant encore le courage de rester.
Leur principal adversaire n'étant qu'un énième avatar de l'administration en place qui si elle avait pu avoir la volonté de remédier à la crise qui secoue simland depuis deux ans -dont je pense qu'elle en est en partie ou en quasi totalité à l'origine - l'aurait fait depuis fort longtemps.
Une administration qui à planifier de gérer simland en se présentant presque à tour de rôle tel un triumvirat pour pouvoir appuyer doublement leurs dominations sur le forum et ses sujets. (cf le forum des administrateurs visible à partir du compte votes ou djay propose aux admin de se présenter pour imposer un pouvoir fort et durable pour le bien "des simlandais").
Je tiens également à souhaiter bonne chance à Carter qui est un citoyen de sérieux, courageux et volontaire comme il en faudrait beaucoup. Je regrette de m'être disputé avec lui, ce fut vraiment stupide de ma part car dans le fond c'est quelqu'un d'intéressant et de motivé. J'espere qu'il rencontrera à simland un destin aussi exceptionnel qu'il le mérite ! Octobre n'est pas si loin
Yu, Thib, Sanosuke je ne compte pas vous abandonner. Je vais réfléchir à mon rôle dans les trois compagnies dont lesquelles je suis impliqué (Umbrella, Aperture et Thibok Art Business). Mais je vais probablement rester pour vous aider à les développer (je réfléchit à d'autres implications que simcity, minecraft par exemple).
|
22 Avr 2011, 13:02 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Je suis très déçu !
22 Avr 2011, 13:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
C'est dommage d'en arriver là mais si il n'y a plus la motivation c'est une cause perdue en effet, j'espère que les résultats de ces élections vous redonneront le goût de participer sur simland. 
22 Avr 2011, 13:10 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Ca chamboule les pronostics et les forces du coup ! l'AES va pouvoir recentrer sa position à gauche.
22 Avr 2011, 13:16 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Quelle tristesse... Ça me dégoûte. Bon vent les gars, je me demande si je ne vais pas faire la même chose tellement tout ça m'agace au plus haut point.
22 Avr 2011, 13:46 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Napo a un style des plus agréables à lire en tout cas. Et il a raison sur de nombreux points, si ce n'est tous (mais quand c'est si bien dit, difficile d'être contre). Dommage qu'il quitte le navire, c'est là qu'il se trompe.
|
22 Avr 2011, 13:58 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Bon vent à vous 2, c'est bien dommage mais je vous comprends..
|
22 Avr 2011, 14:05 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Sauf que j'ai jamais dit ça... Mael se présente de sa propre initiative (je l'ai même appris après la plupart d'entre vous certainement). En outre, il n'est pas interdit à ce qu'un admin se présente à une Election.
Non moi la question que je me pose, c'est pourquoi Monsieur le Vice Président Halotime a abusé de ses pouvoirs, en donnant le mot de passe du compte vote à 2 individus. C'est un abus de pouvoir et bien-sûr Halotime devra donner des explications (une fois la Présidentielle passée).
Pour la Violette, que dire de plus de ce qui a déjà été dit : il a eu la "chance" d'avoir été élu Président. Mais il n'a pas saisi sa chance, alors forcément il est très malvenu de remettre en question le travail des autres... On oublie peut être aussi que La Violette a piraté le compte bancaire de nombreux simlandais, alors qu'il était encore Président !!
Non, décidemment non, je ne peux pas suivre à la lettre un "repris de justice" qui a abusé de la confiance de bon nombre d'entre-nous.
La messe est dite. CQFD.
|
22 Avr 2011, 14:17 |
|
 |
Alex Lews
|
Toujours la même chose avec Djay. Napo n'avait pas tort, bref...  !
22 Avr 2011, 15:03 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|

|  |  |  | Djay a écrit: Sauf que j'ai jamais dit ça... Mael se présente de sa propre initiative (je l'ai même appris après la plupart d'entre vous certainement). En outre, il n'est pas interdit à ce qu'un admin se présente à une Election. Non moi la question que je me pose, c'est pourquoi Monsieur le Vice Président Halotime a abusé de ses pouvoirs, en donnant le mot de passe du compte vote à 2 individus. C'est un abus de pouvoir et bien-sûr Halotime devra donner des explications (une fois la Présidentielle passée). Pour la Violette, que dire de plus de ce qui a déjà été dit : il a eu la "chance" d'avoir été élu Président. Mais il n'a pas saisi sa chance, alors forcément il est très malvenu de remettre en question le travail des autres... On oublie peut être aussi que La Violette a piraté le compte bancaire de nombreux simlandais, alors qu'il était encore Président !! Non, décidemment non, je ne peux pas suivre à la lettre un "repris de justice" qui a abusé de la confiance de bon nombre d'entre-nous. La messe est dite. CQFD. |  |  |  |  |
Merde mais Djay fait un effort et ouvre les yeux bon sang! C'est peut-être un repris de justice mais il a raison sur de nombreux points, et tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre, c'est tout, parce que c'est toi l'administrateur du forum. C'est normal que tu veuilles que ton forum soit en bonne santé, et nous aussi on aimerait bien, mais si il n'y a pas une réforme en profondeur du système actuel, on ne fera que de s'enliser, encore et toujours.
Et si tu ne peux pas le suivre à la lettre, prouve le, contredis le. Donne tes arguments pour continuer à faire comme on fait actuellement.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
22 Avr 2011, 17:09 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Bonjour, une nouvelle version de Simland est prévue. Tu peux consulter cette notice qui te donne toutes les informations livrées jusqu'à l'heure actuelle.
|
22 Avr 2011, 18:03 |
|
|