Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant
Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
Nan dans mon idée ça serait pas un gros truc, mais un truc quand même visible.
Le but c'est aps qu'on soit envahis par la pub, sinon elle perdrait en efficacité.

24 Avr 2011, 23:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Tout à fait n'Eric, il faut un juste millieu à mon sens mais ton idée est interessante. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

24 Avr 2011, 23:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Tonio : pourquoi ne pas inciter les citoyens à investir dans des niches fiscales (entreprises, immo) pour échapper à un impot dissuasif ?

25 Avr 2011, 00:13
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Tonio : pourquoi ne pas inciter les citoyens à investir dans des niches fiscales (entreprises, immo) pour échapper à un impot dissuasif ?

Peux tu préciser ta pensée?

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

25 Avr 2011, 00:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Pour répondre au problème du surplus de simléons, pourquoi ne pas mettre en place un impot salé ?

qui dans tout les cas réduirait le nombre de simléons en circulation car :

-soit les grosses fortunes diminuaient drastiquement avec l'imposition
-soit les § prendraient la forme d'investissements et donc seraient moins nombreux à dormir sur les comptes (ce qui boosterai l'économie)

25 Avr 2011, 00:26
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Cela diminuera le nombre de Simléons dormants , c'est certain mais je pense qu'il faut déjà tester le système économique et le relancer: un impôt le rendrait encore plus fragile. Après, si le système se concrétise et se solidie, il faudra voir pour s'occuper de ce problème d'argent dormant qui sera moins amplifié si le système fonctionne correctement puisque le simélon sera utilisé de toute manière.

Je préfère que les Simlandais utilisent leur Simléon selon leur volonté propre et selon ce que les Simcos proposent plutôt que de leur imposer ou les obliger à payer sous pretexte que l'argent dort trop d'autant plus que l'impôt renverrait tout cet argent sur le compte de la Réserve Fédérale et après que ferait-on de cet argent? Il dormirait sur un seul compte. En tout cas pour le moment, je pense que ces niches fiscales sont des mesures très très drastiques et ne sont pas necessaires. ça reste mon avis personnel.

Pour l'investissement, l'idée d'une Bourse n'est pas à exclure mais tout ça se fait une fois l'Economie redresser, il faut marcher par étape. Le système économique du Mandat Jardas n'a pas encore fait suffisamment ses preuves, il faut réellement le lancer pour voir ce qu'il vaut et après tenter des modif' ou d'autres choses en fonction des résultats. Qui ne tente rien n'a rien, c'est pourquoi je resterai ouvert à toutes propositions à condition qu'elles soient adaptées au système actuel qui est pour le moment au stade du redressement etl'heure est venu de le lancer réellement pour voir ce qu'il en est. Ona vu qu'au niveau es emplois, ça marchait pas mal, il faut poursuivre encore plus pour la consommation maintenant.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

25 Avr 2011, 00:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Je ne comprends pas qu'idéologiquement Halotime se retrouve dans vos idées. Car ce n'est en soi pas vraiment révolutionnaire (chose que prônait le NPV) et c'est assez représentatif de l'idéologie bourgeoise que dénonçait Napo. Ce n'est pas une critique mais juste que je m'interroge sur le lien entre les idées du NPV et les vôtres...A moins que ce soit une affaire de personne là je comprendrais.
Et puis là j'ai l'ultime preuve que Tonio c'est la continuité de Jardas (ce n'est pas pour rien que Jardas est son colistier). Encore une fois merci de ne pas le prendre mal. Je préfère prévenir avant toute réponse. :ok:

Faut donc s'adresser à Halo pour savoir ce qu'il retrouve dans nos idées qui lui correspond. Sinon comme les autres, je vois pas le rapport avec le meeting de Zeroing... De +, je pensais qu'il n'y avait que Napo qui croyait à cette histoire de bourgeoisie : je suis déçu que tu ne saches pas faire la part des choses, la part entre ce qui se passe vraiment dans et sur le forum, et toute l'enveloppe démgo-esthétique que Napo a donné aux soi-disant luttes nécessaires à Simland pour s"en sortir.
Tonio t'as bien et correctement répondu pour te dire (encore une fois) que ce n'est pas un Jardas bis : et je te le redis, si c'en était un, je me serai présenté en tant que candidat. Si je me range derrière Tonio, c'est que j'accepte mes erreurs et que j'estime qu'il est le + apte à mener Simland pour 6 mois en rassemblant sans faire table rase du passé. D'ailleurs, si tu penses qu'il ne faut pas faire dans la continuité sur certains points, pourquoi soutiens-tu l'AES ? J'ai pu lire récemment de Mael que mon mandat bénéficiera de la continuité sur certains points de la part de l'AES... Tu es AES ou à moitié NPV sur le coup ? :))

n'eric a écrit:
Je pense que vous n'allez pas assez en profondeur (en particulier le problème de la sur-abondance d'argent n'est pas réglé). Au niveau de la pub, j'aurais aussi aimé des idées plus concrètes.

sur-abondance d'argent ? Non, c'est faux. Le Gouv a même du mal a payer ses fonctionnaires, nous devons faire appel à la Réserve Fédérale même. Je pense que tu n'as pas bien situé le souci : le souci est de faire tourner l'argent, la masse monétaire est, quant à elle, stabilisée depuis la fin du RPP, et il n'y a pas eu de création de monnaie, bien que ce soit resté possible. Le problème n'est pas qu'il y a trop d'argent mais bien que l'argent a un taux de rotation trop faible, autrement dit il est trop immobile. Au Gouv de le faire tourner, ce qui sera fait avec nous :ok:

>>> Toto : pas imposer, notre démarche est incitative. Mon crédo est que quiconque imposera fera perdre des membres à Simland, à commencer par moi ;) Mais dans l'essence de l'idée, c'est une bonne démarche, tout comme la conclusion, et si j'ai bien retenu une leçon, c'est qu'à Simland, il ne faut pas trop en demander et surtout faire simple ;)

n'eric a écrit:
Bah, cette idée de sponsoring c'bien joli mais d'une c'est pas nouveau (au début du Simléon ça s'faisait souvent) et ça dépend surtout de l'initiative des membres. Au final vous n'apportez rien de nouveau pour developper le produit.
Quid de mon idée de se servir du fil news du forum ?

Ensuite, d'un point de vue plus théorique, je pense vraiment qu'il faut assécher la masse monétaire, mais c'est un point de vue plus discutable.

ça se faisait... ça ne se fait plus. Pourquoi ? Tu y a répondu : l'initiative s'est perdue. Au Gouv de la relancer et de savoir s'il y trouve un écho :ok:
c'est sûr c'est rien de nouveau, mais quelle campagne a été à 100% nouvelle ? Aucune.
Ton idée du fil news, beaucoup l'ont eue avant, nous y compris. Le souci, c'est que c'est géré par l'admin, et que pour mettre ça à jour, il faut etre admin. Or les admin sont pas mal occupés. Pour preuve, j'avais décrété une minute de silence lors d'un RP récent, et de mettre ça en filnews : pas de réponse, pas de filnews. Je n'en veux pas à l'admin, mais tant que cet outil ne sera pas géré hors admin, il ne sera pas fonctionnel, et pour le moment, c'est niet. Voila pourquoi nous ne le proposons pas ;)
Avec une autre interface ce serait possible, et ça suppose des évolutions techniques (que Djay par exemple essaie parfois d'implémenter... même s'il se fait taper sur les doigts inutilement, mais bon...). Idem pour les idées d'encart sur le forum : bien que ce soit une super idée que je partage, ça suppose une ou des évolutions indispensables :ok:

>>> Thib : oui, il faudra des impots, mais pas pour engraisser le Tresor Public, mais bel et bien dans l'objectif d'augmenter la rotation du § et dans un objectif de redistribution. Mais avant de parler d'impots, parlons de moyens de gagner des §, car sans revenus suffisants pour une majorité (pour ne pas dire pour une unanimité), pas d'impots :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Avr 2011, 00:54
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
[align=center]Image

Meeting n°7
ASTORYA
24/04/2011
[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]En ce week-end pascal, les candidats de la campagne "Pour un Simland Solidaire" était une nouvelle fois dans le Queens pour une journée détente, relaxation ornée de bonnes rencontres, à la fois avec Miss Simland 2011, fraichement élue et Mr Natsukan, maire d'Astorya, l'autre belle ville du Queens.[/align]

[align=center]Pour cela, les candidats ont visité la ville et ont tenu un meeting dans une tour d'une grande société Astorienne où de nombreux sympathisants USC et autres s'étaient donnés rendez-vous. Le Candidat S.E Tonio, s'est exprimé sur l'importance de jouer ensemble. Le Gouverneur des Grandes Plaines a tenu à rappeller qu'il était essentiel de prendre en compte l'avis de la majorité des citoyens, de les écouter et de les rendre actif afin que l'ennui ne s'installe pas![/align]
[align=center]Le candidat S.E a également précisé que la participation des citoyens était primordiale pour que Simland se relève des deux années de crise consécutives.Il a appelé tous les partis politiques Simlandais ainsi que toutes les sensibilités à se rassembler pour voter lors des deux tours mais aussi pour participer sur plusieurs projets communs que la campagne souhaite mettre en avant. Ainsi, l'écoute, la solidarité entre les maires et les différents membres constituent des pilliers pour le candidat des Grandes Plaines.[/align]

[align=center]Salon de la résience de Natsukan.[/align]

[align=center]Après ce discours, Tonio et Jardas ont eu l'agréable surprise d'être inviter à la résidence du Maire d'Astorya. Lorsqu'ils sont rentrés, Miss Simland 2011, Lynn John était présente et a offert quelques bouquets de fleurs aux deux hommes.Jardas étant absolument ravis que la belle fasse ce geste.[/align]

[align=center]Tonio, Natsukan, Miss Simland 2011 et Jardas dans le bar de la résidence de Natsukan, maire d'Astorya.[/align]

[align=center]Ensuite, les candidats se sont réunis pour préparer le meeting de Ramur City du 25 avril 2011 tandis que la soeur de Miss Simland, Laura faisait son apparition dans la résidence et le candidat Tonio semble avoir été frappé par la beauté de la jolie femme.[/align]

[align=center]Miss Simland 2011 et sa soeur.[/align]

[align=center]Après une après-midi de repos et un bain de foule dans les rues d'Astorya, les deux candidats ont pris la route de Zeroing City pour prednre l'avion qu'il les mènera dans la "ville pahre" de Simland: Ramur City où une rencontre avec le maire Jaguar n'ait pas à exclure.[/align]

25 Avr 2011, 14:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Vous me faites rire à faire les malins arrogants. J'ai fait le rapprochement avec Halo et vous car Halo a déclaré vous soutenir or je pensais que c'était au niveau idéologique mais il semble que ce soit davantage contre Maël car les idées de l'USC ne sont pas vraiment proches de celles du NPV. :ok:

Je me demandais tout simplement ce qu'Halo vous trouvait. J'ai eu ma réponse. C'est tout.

25 Avr 2011, 14:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Vous me faites rire à faire les malins arrogants. J'ai fait le rapprochement avec Halo et vous car Halo a déclaré vous soutenir or je pensais que c'était au niveau idéologique mais il semble que ce soit davantage contre Maël car les idées de l'USC ne sont pas vraiment proches de celles du NPV. :ok:

Je me demandais tout simplement ce qu'Halo vous trouvait. J'ai eu ma réponse. C'est tout.

Les malins arrogants proposent des choses, encore une fois, on n'a pas vu grand chose de votre côté, il serait bien de contrer en proposant des idées plutôt que par des insultes, des insinuations ou autre clichés.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

25 Avr 2011, 14:57
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Mais on s'en fout de l'autre coté. Je laisse Maël gérer sa campagne. Je commente VOTRE campagne. Alors arrête un peu de dévier sur l'AES.

Insultes ? Donne-moi un exemple.

25 Avr 2011, 15:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Mais on s'en fout de l'autre coté. Je laisse Maël gérer sa campagne. Je commente VOTRE campagne. Alors arrête un peu de dévier sur l'AES.

Mais monsieur le directeur de la campagne AES, je tiens à te dire que je soutient tonio non seulement pour son programme (qui est bien mieux construit et imaginatif que celui de l'AES qui recycle sans aucuns talents celui du NPV pour combler le vide idéologique abyssal qui y règne) mais aussi pour sa personnalité. Il fera à n'en pas douter un excellent leader. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

25 Avr 2011, 15:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:

Mais monsieur le directeur de la campagne AES, je tiens à te dire que je soutient tonio non seulement pour son programme (qui est bien mieux construit et imaginatif que celui de l'AES qui recycle sans aucuns talents celui du NPV pour combler le vide idéologique abyssal qui y règne) mais aussi pour sa personnalité. Il fera à n'en pas douter un excellent leader. :ok:

Je préfère de loin ce genre de réponse. Merci Halo :ok:

25 Avr 2011, 15:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Dis MaxCC, t'as des soucis dans ta vie ? C'est que tu traites de malins arrogants ? Apparemment t'a un souci avec Halo et le NPV, mais si t'arrives pas a faire la part des choses, je peux t'aider :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

25 Avr 2011, 15:09
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Dis MaxCC, t'as des soucis dans ta vie ? C'est que tu traites de malins arrogants ? Apparemment t'a un souci avec Halo et le NPV, mais si t'arrives pas a faire la part des choses, je peux t'aider :ok:

Avec Halo et le NPV ? Absolument pas. Et je n'ai pas de problème dans la vie, merci de t'en inquiéter :ok:

25 Avr 2011, 15:10
Répondre au sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant