Tonio/Jardas (SE/USC): Pour un Simland Solidaire!
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Non je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec maxcc ?! enfin plus maintenant nan ?
Sinon j'ai hâte de vous recevoir tous les deux à Kalos jeudi. Des images de la rencontre sont elles prévues ?
(contrairement à la dernière fois ou tu est venu avec magellan, j'ai un sims. ça serait dommage de ne pas en profiter  ).
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
Dernière édition par Halotime le 25 Avr 2011, 15:11, édité 1 fois.
|
25 Avr 2011, 15:10 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Je ne connais pas les points communs entre les 2 programmes, mais je ne vois pas en quoi certaines candidatures ne pourraient pas reprendre des idées provenant d'autres campagnes ? Faut vous citer ? Personne ne peut avoir la même idée que vous ?
Faites breveter vos idées sinon, personne ne vous les "volera" comme ça.
C'est quand même dingue ça, on dirait que toutes les idées viennent de vous, que vous êtes des supers-héros.
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
25 Avr 2011, 15:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ha tu t'en fout de ton parti que tu as joint alors?Belle preuve de soutien dis moi!
Tu dis rien sur notre campagne MaxCC, si que c'est un "Jardas-bis" sans préciser et en nous assurant que tu as eu tes réponses ( tu en as eu tellement à te lire des réponses!). Seulement, voilà quand il y a des débats , on te voit que rarement et c'est pour nous rabâcher la même chose.
Et puis si je dévis sur l'AES puisque c'est l'AES qui critique ( car tu es de l'AES je te rapelle!), seulement on a pas grand chose à critiquer puisqu'il n'y a rien ou peu!
Notre campagne, on en parle lors des meetings, si tu n'as pas d'autres questions ou que des critiques du style " c'est un Jardas-bis, j'ai eu mes réponses", c'est sûr qu'on va pas en parler puisque Jardas comme moi on vous a répondu pas mal de fois sur ce sujet, vous n'avez que cet argument à la bouche!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Avr 2011, 15:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Desole je voulais editer en rajoutant "qui", je me suis loupe sur mon BBerry 
Dernière édition par Jardas le 25 Avr 2011, 15:18, édité 1 fois.
|
25 Avr 2011, 15:13 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Non mais attends ?! ça ne te choquerais pas qu'un parti vous pique vos idées pour s'en accorder le mérite sans avoir nourri leurs idéologie à coups de réflexions acharnées ?
Tu serait dégouté à mon avis ! Et bien c'est mon cas, je suis dégouté que l'AES vole les idées du NPV, des idées qu'il s'arrache parce qu'elles sont ultra populaire dans l'opinion.
Alors on ne peut pas breveter les idées, mais il y a au moins un code moral à respecter. Si vous piquer les idées des autres, je ne m'attends pas à une présidence époustouflante de votre part étant donné que vous n'étes même pas en accord avec vous même (vous mettez l'écologie au second plan , d'ou le départ de Yu Langlay de votre parti).
Tonio lui est droit dans ses bottes. Je pense que c'est le minimum requis pour accéder à cette fonction non ?

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Avr 2011, 15:14 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tonio> Je soutiens Maël oui mais je commente ta campagne en simple citoyen qui m'interroge. Je suis AES sur le topic de l'AES tout simplement, quand ça concerne la campagne de l'AES. En dehors de ça, non. Si tu ne sais pas faire la part des choses, visiblement Jardas est prêt à t'aider lui 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
25 Avr 2011, 15:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Alors tant mieux mais essayes d'argumenter au moins plutôt que de t'arrêter sur une idée, un simple citoyen pose aussi quelques questions. Sinon c'est trop simple de critiquer sans préciser plus que ça.
Rassures toi je sais faire la part des choses, bien plus que tu le crois et je pense que tu es du même style. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
25 Avr 2011, 15:19 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Halo > Ah bah tiens, en début de campagne, tu disais que le programme de Maël n'était que "celui de l'USC repeint en vert". Maintenant c'est le NPV ?
Et puis, pour que Maël copie vos idées, il faudrait p'tet que vous les ayez exposée, parce que à part les alliances avec d'autres nations virtuelles, j'vois rien d'autre... En plus, on va pas dire que c'est une idée originale...
_________________ Toto
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
25 Avr 2011, 15:27 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
 '
Je pense surtout que t'a un souci identitaire sur Simland, ou que tu sais pas ou te situer (ou plutot même que tu te situe la ou ca t'arrange quand ca t'arrange : tantot SE, tantot AES, mais toujours pour taper sur les memes).
On serait pas en campagne je te dirais de te poser les bonnes questions, la c'est tout a fait normal que tu tentes de decredibiliser une campagne solide, qui prouve meeting après meeting qu'elle a un programme construit et qui propose du concret 
25 Avr 2011, 15:30 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Ben depuis un de vos meeting (me souvient plus lequel), mael à pris le train en marche en s'adaptant à nos idées ce qui rend votre programme vraiment brouillon.
le meeting de Kalos à été un succès INDÉNIABLE. Personne ne peut le nier. Ce qui à décidé mael à changer ses plans vu qu'il est décidé à devenir Président, peut importe si il se transforme en girouette.
Je crois qu'a force de mélanger orange, violet, rouge tous en ajoutant une petite touche de vert, votre campagne à pris la teinte d'un résidus de vomis indigeste. 

|
25 Avr 2011, 15:31 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je te rassure je n'ai aucun problème identitaire à Simland  Et puis que je tape sur les mêmes au fond heureusement. Je ne retourne pas ma veste au moins.
Par contre, pourrais-tu arrêter de faire le psychologue constamment ? Je commente votre campagne et à vrai dire Tonio a des réponses plus censées que les tiennes. Peut-être après, abrège-t-il les conversations car je le saoule mais soit. Je trouve que le rôle du Sage va mieux à Tonio qu'à toi. Sur ce, je me suis expliqué avec Tonio. C'est le principal.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
25 Avr 2011, 15:35 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est pas le cas, tu nous testes , je trouve cela normal. Après j'abrège car j'ai pas envi que ça dure 107 ans, je vais droit au but en général.Mais si précisions il doit y avoir, je le ferai, pas de soucis. Des fois l'écriture parait séche alors que je le suis pas, mais bon il suffit de le dire et j'essaye de paraître moins sec dans mes propos. 
|
25 Avr 2011, 15:42 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

Au contraire, j'en serais ravi car cela signifie que l'idée est bonne. Quand j'ai une idée, que ce soit moi ou un autre qui l'applique, je m'en fou puisque l'idée fini par devenir concrète. Se battre contre une idée commune par pure posture politicienne, c'est bas. C'est ce que je tente de combattre même IRL : pourquoi toujours se tirer dans les pattes alors que des idées sont communes ? Je trouve ça personnellement idiot et égoïste, mais ça n'engage que moi.
Et ne me répond pas que ça me dégoûterais parce que je parle en connaissance de cause. J'ai déjà eu l'occasion de voir l'une de mes idées appliquées par un autre que moi, et - au lieu de chercher à le descendre - je lui ai fait part de ma joie et de mon soutien. Cet autre et moi ne sommes pas spécialement sur la même ligne mais on se rejoins la dessus et on met nos égos de côté pour valoriser l'idée.
J'en profite pour noter une chose : Simland tend à être comme la Ve République en France, c'est-à-dire une République politicienne des personnes et non une République politique des idées (que je souhaite plus que tout). Évitons cette dérive et recentrons nous sur les idées pour qu'une majeure partie de nos soucis soient réglés.
Enfin, je souhaite bonne chance à Tonio que j'estime beaucoup au delà de tout débat partisan et qui a déjà failli devenir notre Président face à Napo. Il faut bien reconnaître à Tonio qu'il va très souvent dans le sens de Simland et dans le sens du jeu : on ne le surnomme par le Sage pour rien. Malgré cela, je rappelle quand même que je soutiens Maël.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Avr 2011, 15:57 |
|
 |
Toto
Citoyen
|
Ben Quo, t'es le meilleur
Mieux vaut un rassemblement de bonnes idées de tous horizons plutôt qu'un ramassis d'idées médiocres crées par une seule personne. M'enfin, je paraphrase BQ plutôt qu'autre chose.
_________________ Toto
|
25 Avr 2011, 16:01 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je suis d'accord, le NPV devrait être content que ses idées soient appréciées et reprises.
Concernant votre campagne, je lirai le tout quand vous aurez posté en première page. Je ne m'y retrouve pas dans ces présentations quelque peu brouillonnes.
25 Avr 2011, 16:10 |
|
|