AES | Maël & Taupin'11 | Meeting de Saint-Louis et Gimin
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Pour les affaires internationales:
je noterai que vous proposez ce que l'on fait déjà: participer à des RP concernant l'international, tenter d'ouvrir Simland à d'autres organisations internationales. En soit, je trouve ça bien mais est-ce la partie qui interessera le plus de Simlandais? Halotime a fait du bon travail mais peu de gens ont commenté ses articles et se sont interessés à ça. Je pense que les Affaires Etrangères doivent uniquement être du ressort de l'ONU et non d'un ministre. L'ambassadeur doit être le seul responsable des Affaires Etrangères avec le Président et le VP si besoin.Ce domaine dépend également de l'actualité internationale, un domaine bien loin de la préoccupation des Simlandais actuellement. S'ouvrir vers d'autres Sites est une bonne idée, proposé par Lucas si j'ai bonne mémoire mais aussi par d'autres, seulement l'Administration nous a toujours dit que c'était compliqué d'établir des liens avec d'autres communautés car les membres de cette communauté n'apréciaient pas forcément qu'on vienne se mêler de leurs affaires, enfin c'était un des arguments en tout cas à l'époque. Par contre les liens RP avec d'autres Nations sont interessants, il y a moyen de développer ce secteur mais cela reste du RP...
Pour les transport et équipements: que dire de plus? Votre programme se tourne vers le nôtre et correspond au nôtre, le critiquer reviendrait à critiquer notre programme, vous proposez une refonte du système ferroviaire tandis que nous nous proposons une refonte de tous les transports en concertation avec les responsables. Enfin, changer de directeur de la CFS n'est pas une mauvaise idée mais est ce que Gérald souhaite vraiment partir? Il faudra discuter de ça avec lui et ne pas partir dans un débat arbitraire. Sinon hé bien je pense qu'on a les mêmes optiques dans ce domaine.
Voila ma critique sur ce meeting. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Avr 2011, 16:05 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Merci pour ces deux meeting.
Les illustrations sont particulièrement réussi.
|
22 Avr 2011, 16:17 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'ai beaucoup aimé ces deux meetings  !
22 Avr 2011, 17:40 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
|
Bons meetings 
|
22 Avr 2011, 19:33 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
J'aime bien ces deux meetings autant dans les idées que dans les images 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
25 Avr 2011, 10:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Campagne mise à jour, elle sera plus étoffée demain ou mercredi, j'ai fait ça vite fait (étant donné qu'il est tard), et les idées seront developpées plus tard lors de meetings !
Bonne soirée !
|
26 Avr 2011, 01:00 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
pour les places culturelles et musées et autres culturelles trucs :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=12388
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=11044
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=12364
parcs naturels :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=11045
TEC :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=11051
c'est juste qu'il y a pas eu un tas de participation mais c'est déjà proposé et personne participe ou/et a participé.... Il en sera de même si tu crées de projets similaires ou du même style ou ... enfin tu vois le genre, ou encore tu crées un RP à propos mais je vois pas trop l'utilité...
Sinon je te vois bien président mael, tu peut réellement faire un bon président, juste tes idées sont pas mal classiques et déjà vues.
|
26 Avr 2011, 05:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Bon, voilà des idées de l'AES que nous attendions!
Je vais donc essayer de les commenter comme j'ai fait pour le Ainepévé:
Commençons par la Culture:
Notre idée des kits va dans ce sens la également, on se rejoitn sur cette partie la. Donc je suis assez pour car c'est ce que l'on prône^^. C'est une chose peu récente et dont je ne vois pas l'utilité actuelle. En quoi ce genre de RP ( qui est bien en soit) va faire changer Simland?C'est un RP déjà fait pour moitié car SG a fait un boulot considérable la dessus. Pourquoi ne pas le mettre en charge de ce travail la et se préoccuper d'autres choses que la carte des zones scolaires? La priorité n'est pas la selon moi. C'est une bonne idée mais qui doit être plus poussée: en effet, il ne faut pas se contenter de recenser les endroits culturels, il faut aussi leur trouver une utilité étatique ou nationale ou encore les récompenser à travers un label ou un prix à l'image du label Culture qui se faisait sous Sanosuke par exemple. Recenser pour recenser, ç'est bien pour la démographie mais pas pour les défis SC4, il faut pousser plus loin le concept. Je vous trouve un peu léger sur ce domaine, on dirait que ce n'est pas votre priorité absolue alors que les défis SC4 , SIMS ou encore XL peuvent être conséquent avec le domaine culturel, de l'éducation ou autre... Dommage de s'arrêter que à ces idées la. intérieur et législation: D'accord avec les Lois, il doit y avoir une certaine refonte, je suis ok la dessus. Les changements de Consitution, pourquoi pas? Mais il va falloir se concerter avec la population, l'Administration et surtout utiliser les outils comme le référendum ou la pétition en cas de désaccord, ça n'est pas plus préciser que cela je trouve ça dommage aussi. C'est une idée qui été tentée par Lucas et qui n'a pas trop trop marcher par manque de participation. C'est une bonne idée mais je suis curieux de savoir comment vous allez organiser ce Grenelle et comment vous comptez convaincre les citoyens ( référendum ou pas?). Autre idée qui est plus ou moins repêché par le programme Lucas avec l'idée de mettre des médailles sur le profil par exemple. En soit, ça permet une certaine reconnaissance, on peut imaginer qu'un citoyen remette en jeu sa médaille pour multiplier la "compétition" entre membre et villes. et enfin transports: Revoir toute les voies ferrées est un début seulement il n'y a pas que ce réseau qui a besoin d'être revu mais tous les réseaux d'infrastructures(routes, autoroutes...) Redonner un dynamisme et une dynamique à l'entreprise n'est pas une mauvaise idée, il est vrai que la CFS s'est trop endormie depuis quelques temps, la dessus, je suis d'accord. Une législation du transports aérien rendrait plus lourd le domaine que je trouve bien fait avec la SACS, je pense qu'il est inutile de rajouter des Lois pour ce domaine la, de plus vous voulez simplifier les Lois de façon générale tout en rajoutant sur un domaine précis. Attention également de pas rendre trop restrictif ce domaine qui est un des plus importants de Simland. . Proposerez-vous une liste de téléchargement pour réaliser ce projet? Il serait bon d'en proposer une afin que les maires ne mettent pas trop de temps pour trouver des infrastructures de ce type et puis encore faut-il que les sites en proposent, j'en ai pas vu beaucoup qui proposaient des autoroutes HQE mais c'est une bonne idée dans le fond. Enfin, je ne vois pas en quoi ce projet et uniquement celui -la permettra à toute les villes de se développer, ce n'est qu'une partie de la ville les autoroutes. De plus, que faites-vous pour les villes n'en possèdant pas? Il en existe.
La plupart des maires font déjà ça selon leur propre initiative ( tramways, bus à hydrogène...), il n'est plus tellement rare de voir ce genre d'actions dans les villes et depuis un moment déjà. Proposer une alternative pour chaque maire? Pourquoi pas? J'aurai plus vu ça sous forme de concours.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
26 Avr 2011, 10:02 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|

Je vais essayer de répondre à mon tour...
Mais d'abord, je vous informe que se tiendra demain vers 20h30 une soirée sur le chat où vous pourrez dialoguer avec moi (peut-être Mael s'il a le temps de passer). Venez nombreux en espérant que le débat sera constructif.
Si c'est un point où nous sommes d'accord, je crois que je n'ai rien d'autre à rajouter alors! Ce n'est pas parce que c'est dans le programme que c'est une priorité absolue, d'ailleurs ce point sera approfondi dans un meeting, car il n'est pas simplement question de créer des zones, mais d' uniformiser le système (et pas les périodes de congés) qui est actuellement par état, chaque état fait ce qu'il veut sans aucune cohérence. Et certains états n'ont tout simplement pas de système scolaire... Nous ne remettons pas en cause le travail de SG, mais il y a des choses à revoir. Et puis certains apprécient le RP, pourquoi ne leur en donnerait-on pas sous prétexte que ce n'est pas LA priorité du moment? Là aussi, c'est un peu l'effet "résumé" de l'idée qui donne cette impression d'inachevé, mais l'idée de départ était bien de pousser les maires à être actifs et rendre leur ville active par un recensement certes, mais dans le but de créer du RP autour (c'est écrit) mais aussi de belles images SC4, Sims, CXL (ou autres pourquoi pas^^, K en est le parfait exemple dans le domaine). Nous voulons que les maires de Simland fassent preuve d' immagination et relèvent les défis pour lesquels ils sont venus à Simland. Avoir l'accord de la population est très important pour nous, nous voulons faire de Simland une démocratie participative. Car Simland en a besoin. Les simlandais veulent exprimer leur opinion, nous leur en donnerons l'occasion. Chacun doit pouvoir s'exprimer de manière constructive. Nous n'imposerons rien, mais nous défendrons jusqu'au bout ce qui nous semble juste et bon pour Simland, mais nous respecterons toujours l'avis des simlandais. Mais je le répète, nous n'accepterons que les critiques constructives, les "j'en veux pas parce que c'est Mael" ou "parce que j'aime pas" ne seront jamais pris en considération dans un débat. Là aussi, hors de question de faire quoi que ce soit sans concertation, après je pense que beaucoup sont plutôt d'accord pour faire le ménage, le tout est de savoir quel "rangement du forum" plaira au plus grand nombre, parce que les solutions sont nombreuses. et enfin transports: Revoir toute les voies ferrées est un début seulement il n'y a pas que ce réseau qui a besoin d'être revu mais tous les réseaux d'infrastructures(routes, autoroutes...) Redonner un dynamisme et une dynamique à l'entreprise n'est pas une mauvaise idée, il est vrai que la CFS s'est trop endormie depuis quelques temps, la dessus, je suis d'accord.[/quote] Là, je n'ai pas grand chose à rajouter, mais en ce qui concerne les infrastructures routières, les modifications me semblent être plus minimes, et surtout les routes fonctionnent sans entreprise, ce qui n'est pas le cas du train, voilà pourquoi nous voulons nous focaliser sur la CFS qui constitue déjà un gros travail de remise en route. On ne veut pas légiférer pour légiférer, et on ne compte pas rajouter 36000 articles de loi sur le domaine! Le travail accompli notamment par Jojo et Rox' nous paraît intéressant, mais parfois difficile à suivre pour un "non initié", nous voulons simplement travailler avec eux pour rendre le domaine plus lisible et faire de la SACS un acteur de poids dans le domaine, car actuellement son activité est plus qu'irrégulière alors que tout le domaine est censé être centré sur cet organisme, qui a priori n'a pas à être une entreprise privée, d'autant qu'elle n'a aucune vocation économique. Tiens, je ne sais pas pourquoi Mael ne s'est focalisé que sur les autoroutes, l'idée était aussi de lancer des défis 'quartiers HQE', développement durable avec développement de centrales fournissant de l'énergie propre... Mais l'idée est aussi de lancer des défis dans des domaines très peu explorés jusque là, à quelques exceptions près : le développement durable et la nature.
Oui, les maires, pour la plupart, le font déjà par eux même, nous voulons simplement les inciter à poursuivre dans cette voie en améliorant leurs réseaux et pour les autres à s'y lancer, cela peut passer par des concours, des subventions, et pourquoi pas donner à certains des idées intéressantes sur le plan de l'urbanisme avec là aussi de beaux défis à relever in game.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
26 Avr 2011, 10:41 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Désolé pour le double post...
Ce soir, dès 20h30 : soirée chat pour débattre avec l'AES. Nous comptons sur votre présence pour faire avancer le débat!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
27 Avr 2011, 10:58 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
|
J'essayerais d'être là 
|
27 Avr 2011, 11:01 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Pareil pour moi j'essairai d'être la pour écouter avec attention.
|
27 Avr 2011, 11:03 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Je serai là 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
27 Avr 2011, 17:00 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je serai sûrement là.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
27 Avr 2011, 17:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
3 ou 4 meetings de retard, mais au moins, sera-t-il possible d'avoir un résumé du meeting chat de ce soir ? ^^
28 Avr 2011, 01:32 |
|
|