Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
AES | Maël & Taupin'11 | Meeting de Saint-Louis et Gimin 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Les meetings en retard seront postés dans la journée :ok: Mael est en pleines révisions cette semaine, et donc n'a pas eu le temps de les poster, je m'en chargerai donc ce jour même.

Jardas, hier, il s'agissait d'une soirée questions/réponses pas d'un meeting à proprement dit. Mais hormis 3 ou 4 questions intéressantes, nous avons eu le droit surtout au spectacle promotionnel du NPV par Halo et aux gamineries de Ric et TAR.

28 Avr 2011, 09:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Comme d'habitude en faite malheuresement....

En tout cas , même si il n'y a pas eu de grosses questions, un petit résumé serait la bievenue pour les absents dont je faisais partie, j'ai pas réussi à me libérer.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2011, 10:10
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant

Harmen [MA|02]

Après Gimini, Maël et Taupin se sont rendus à bord de leur TGV aux couleurs de la campagne dans la capitale Mayenne : Harmen. Ce fut l'occasion d'aborder le thème de la culture et plus précisément de l'histoire RP de Simland.

Harmen, le 22/4/2011

"Chères simlandaises, chers simlandais, bonsoir!

Quel bonheur de se retrouver ici, dans la capitale mayenne! Une ville sublime, certainement l'une des plus belles de Simland, située dans un cadre unique, verdoyant, au bord de cette très belle rivière qu'est le Har, comment ne pas se laisser porter par la beauté, la poésie qui se dégage de ces paysages?

Mais Harmen est également une ville chargée d'histoire, au passé riche en événements, dont la construction est le résultat de plusieurs siècles d'histoire. Une histoire écrite par des générations d'hommes voués à faire prospérer leur ville, leurs territoires. Ici, ils ont atteint leur but! Harmen est le fruit de son passé et du talent de ses bâtisseurs.

Si nous avons choisi Harmen comme étape de notre "tournée", c'est pour le symbole qu'elle représente : une ville au passé complexe et représentatif de sa région et une ville résolument tournée vers l'avenir. C'est une ville ancrée dans l'histoire!

Simland est un état jeune, issu de la fusion de nombreuses cultures, et d'autant d'histoires. Simland a un passé riche, une richesse culturelle incroyable, et pourtant trop souvent négligée. Nous ne connaissons que très peu sur quoi repose notre état fédéral, une fédération de petits états dont l'identité est plus ou moins clairement définie, mais dont on a trop peu écrit le passé, sans quoi l'avenir de Simland ne peut être éclairci.

Il est donc devenu urgent de donner à Simland une histoire RP, une identité profonde qui lui permettra de connaître un avenir où chaque maire trouvera sa place en fonction de ses envies créatives et du passé déjà écrit. Car la richesse historique et culturelle de Simland est suffisamment grande pour que chacun y trouve sa place et s'y amuse à sa guise!

Notre objectif est donc d'achever ce projet colossal de rédaction de l'histoire RP de Simland, et nous y arriverons d'autant plus facilement que toutes nos énergies et nos bonnes volontés se réuniront!

Ensemble, nous développerons ce projet, nous écrirons cette histoire qu'il ne faudra pas oublier de respecter et ce sera une excellente base pour rendre le jeu Simland encore plus ludique et ouvert aux esprits créatifs!

Taupin, candidat à la vice-présidence. "

Dernière édition par Taupin le 28 Avr 2011, 10:41, édité 1 fois.

28 Avr 2011, 10:38
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant

Khrystofgrad [TH|07]

Les deux candidats AES ont poursuivi leur périple à travers Simland, en faisant étape au Thoulak. Ce fut l'occasion de poursuivre sur le thème culturel en abordant les questions de l'éducation et de la place des activités culturelles à Simland.

Khrystofgrad, le 23/4/2011

"Chères simlandaises, chers simlandais, bonsoir!

Hier, à Harmen, nous avons déjà évoqué la culture à travers le passé de Simland, mais la culture se construit aussi au présent. Et chaque ville possède nombre d'établissements et de lieux représentant la culture, une culture propre à chaque région de Simland. Il est de notre devoir de promouvoir cette culture.
Pour cela, nous allons recenser tous les lieux culturels simlandais en favorisant la créativité et l'activité des maires. Des RP et défis SC4, Sims ou CXL seront organisés afin de rendre attractifs les lieux culturels et de redonner à Simland une activité plus accrue autour des villes. Des concours seront organisés, des labels décernés aux villes dont les maires auront su mettre en valeur la culture dans leur ville. Mais la culture peut aussi revêtir un aspect économique, comme l'a déjà montré Quent avec ses réalisations en pixel art ou Tibok Art Business. Simland regorge de talents inexploités, ne l'oublions pas! Mais ce sera également l'occasion de créer du RP en proposant des candidatures au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais reconnaître l'identité culturelle de chaque état est aussi un élément essentiel à l'intégration des nouveaux qui pourront ainsi mieux choisir l'emplacement de leur ville en fonction de leurs envies créatives, ce sera donc l'occasion de mieux orienter les nouveaux en leur indiquant, en fonction de leur style, les meilleurs pour leur ville et en les conseillant sur l'urbanisme ou en matière de téléchargements. Et ainsi, ils pourront laisser libre cours à leur imagination et développer leur ville dans un terreau culturel qu'ils auront choisi.

Que serait la culture sans éducation? Chaque ville est dotée d'établissements scolaires. Mais actuellement, chaque état a choisi d'adopter son propre système éducatif, c'est un travail remarquable, effectué en grande partie par Roxboro ou SGJason, un de nos concurrents, mais qui soulève quelques problèmes: équivalence des niveaux, des enseignements, des diplômes, inégalité entre les simlandais dans le supérieur puisque les systèmes peuvent là aussi varier énormément selon les état, etc. Nous voulons mettre fin à ces inégalités, certes purement RP, mais le RP fait aussi partie de Simland, en uniformisant le système scolaire à l'ensemble du territoire simlandais en proposant un système unique allant du jardin d'enfants aux études supérieures.

Vous l'aurez compris, la culture et l'ésucations, qui sont des domaines souvent RP à Simland peuvent dévoiler de bien nombreuses facettes et possibilités que nous souhaitons explorer en partenriat avec les maires simlandais.

28 Avr 2011, 10:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Partie du programme pas très originale mais indispensable :ok:

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

28 Avr 2011, 10:43
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant

Salendra [CO|15]

Ultime étape avant une rencontre avec les simlandais, le meeting de Salendra a été consacré aux questions de la législation et des affaires intérieures.

Salendra, le 24/4/2011

"Mes chers compatriotes, bonsoir!

Nous voulons tous un Simland plus facile à vivre, plus simple à comprendre, et cela est d'autant plus vrai en ce qui concerne les nouveaux arrivants, leur arrivée n'est pas forcément simplifiée par le nombre impressionnant de forums et d'informations à digérer. Cela passe par deux grandes modifications à apporter à Simland.

Tout d'abord un grand ménage dans l'organisation du forum afin de la rendre plus claire et mieux organisée. Cela sera bien entendu soumis au débat et à référendum, car le forum Simland est le forum de tous les simlandais et eux seuls peuvent décider de la meilleure façon de l'organiser.
Ensuite, il est temps de rendre aux lois un peu de cohérence et d'éliminer les lois inutiles et de les rendre compréhensibles et accessibles puisque nul n'est censé ignorer la loi. Nous procéderons donc à un grand tri et une grande réorganisation de la loi simlandaise.

Enfin, nous voulons que Simland reprenne un nouveau souffle, que notre pays se relance, que l'activité revienne pour qu'on ne s'ennuie pas (ou plus?) à Simland. Nous allons donc récompenser les simlandais les plus actifs et les plus innovants par une médaille du mérite simlandais, cela constituera un véritable signe de reconnaissance envers ces simlandais qui font avancer Simland un peu plus chaque jour.

28 Avr 2011, 10:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Cela pose des points déjà abordés et déjà tentés mais ce sont de bons discours à côté de cela.... Bref, rien de bien original selon moi. Ces meetings sont faits à la va-vite aussi.C'est dommage mais l'IRL avant tout.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2011, 10:46
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant
Cela pose des points déjà abordés et déjà tentés mais ce sont de bons discours à côté de cela.... Bref, rien de bien original selon moi. Ces meetings sont faits à la va-vite aussi.C'est dommage mais l'IRL avant tout.

Disons que je n'ai pas les Sims, Maël essayera de passer pour les illustrer convenablement, mais je ne promets rien, IRL avant tout comme tu dis!

Le meeting sur l'économie sera posté ce soir avec un court résumé de la rencontre d'hier, d'où il n'est finalement ressorti que peu de choses, mais j'essayerai de vous faire ça tout de même.

28 Avr 2011, 10:51
Citoyen
Citoyen

2,987.00

Répondre en citant
En ce qui concerne la médaille de l'ordre du mérite, j'avais deja commencé sous mon mandat de Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports en remettant une médaille à Benjaz, James et Redik pour leur travail précieux pour le sport simlandais. ;)

Donc oui, j'approuve :ok:

Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)

28 Avr 2011, 11:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Avr 2011, 19:55
0.00

Message(s) : 139
Répondre en citant
J'ai très bien aimé votre meeting d'hier, car c'était mon premier meeting ici à Simland :)
J'y ai appris beaucoup de chose sur le partie

28 Avr 2011, 18:27
Citoyen
Citoyen

2,987.00

Répondre en citant
J'ai très bien aimé votre meeting d'hier, car c'était mon premier meeting ici à Simland :)
J'y ai appris beaucoup de chose sur le partie

C'était pas un meeting mais plutôt un questions/réponses :ok:
Malheureusement, certains ont passé leur temps à polluer le chat, empêchant le déroulement de ce qui devait être un vrai débat constructif...

28 Avr 2011, 18:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Il faut des bases solides pour un véritable débat. Lorsqu'elles ne sont pas là, ne vous étonnez pas que ça chavire.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2011, 18:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant
Il faut des bases solides pour un véritable débat. Lorsqu'elles ne sont pas là, ne vous étonnez pas que ça chavire.

Tu racontes n'importe quoi, c'est certain qu'avec des gens comme toi qui n'étaient venus que dans le seul but de faire leur numéro, ça ne peut pas fonctionner. :sarcastic:

28 Avr 2011, 18:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Halotime a écrit:

Tu racontes n'importe quoi, c'est certain qu'avec des gens comme toi qui n'étaient venus que dans le seul but de faire leur numéro, ça ne peut pas fonctionner. :sarcastic:

Tu as envoyé paitre roxboro, et tu t'est embourbé sur le programme étatique...
Demande aux autres présent à ce meeting, mais c'était loin d'être concluant.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2011, 18:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant
Taupin a écrit:
Halotime a écrit:

Tu as envoyé paitre roxboro, et tu t'est embourbé sur le programme étatique...
Demande aux autres présent à ce meeting, mais c'était loin d'être concluant.

J'étais seul pour répondre à toutes les questions, si les gens avaient la politesse d'attendre avant de m'assaillir de questions, j'aurai peut être pas envoyer "paître" Rox'. Mais tu as raison, j'aurai dû continuer à lui répondre et t'ignorer, cela aurait été plus constructif.

28 Avr 2011, 18:49
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant