Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AES | Maël & Taupin'11 | Meeting de Saint-Louis et Gimin 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Pour faire un vrai débat, faut être un petit candidat, tout le monde le sait ça :sarcastic: C'est ça l'avantage de ne pas être favori, avec 2-3 personnes, sa devient nettement plus facile :sors:

28 Avr 2011, 18:49
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Lol SG - toujours optimiste c'est bien ;-)

28 Avr 2011, 18:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant

Ramur City [GS|11]
Hier soir, Taupin a rencontré les Simlandais à Ramur City. Ce fut l'occasion de prendre le pouls auprès de la population et de débattre sur quelques sujets. On pourra regretter la présence d'éléments perturbateurs - supporteurs du NPV notamment - qui n'ont pas vraiment joué le jeu du débat d'idées.

Plusieurs thèmes ont été abordés: l'économie avec notamment la question de l'immobilier (redéveloppée ci-dessous), l'écologie avec la question du nucléaire dont la part sera progressivement diminuée pour être compensée par des énergies dites propres, l'occasion de relever des défis sous city-builders.

Mais le principal thème abordé a été la réforme de l'état:
> Réforme territoriale : nous souhaitons réduire le nombre de gouverneurs en regroupant plusieurs états sous leur égide tout en conservant leur culture.
> Réforme des institutions : nous souhaitons accroître le pouvoir du Vice-président, et le dissocier nettement de celui de président qui jouerait un rôle plus honorifique et de lien entre le gouvernement et les simlandais. La démocratie participative sera accrue et un parlement RP pourrait voir le jour.

Kalos [SD|13]

La mégalopole de Kalos, QG d'un des adversaires de l'AES dans cette campagne, a été choisie par les Maël et Taupin pour son dynamisme exemplaire sur le plan de l'économie

Kalos, le 28/4/2011

"Mes chers amis,

Simland est aujourd'hui en mesure d'accomplir un de ses vieux rêves : avoir une économie viable et solide.

Nous avons des outils en main pour y parvenir, je citerai l'ASE qui depuis le mois de mars a permis à 20% des simlandais de travailler : IL NE FAUT PAS S'EN CONTENTER ! Continuons sur cette lancée ! Créons de nouveaux outils et développons ceux déjà existant, l'ASE peut constituer un réservoir considérable de main d'œuvre, les entreprises doivent jouer le jeu et l'état doit recruter des fonctionnaires selon les besoins et les projets à réaliser, c'est pourquoi l'AES propose la création d'une agence de presse nationale chargée de publier des dépêches afin d'alimenter les médias en informations fiables. Désormais, chacun devra pouvoir bénéficier d'un revenu pour consommer et ainsi relancer l'économie devenue exsangue aujourd'hui.

Consommer quoi ? Nous avons des pistes : L'immobilier, encadré par des règles simples afin que les maires ne puissent pas vendre des propriétés à l'infini : ils pourront vendre un certain nombre de biens par mois sur un marché bien précis, ou la spéculation sera limitée par l'expertise de l'état sur le bien.
Mais consommer également des biens dont nous pouvons avoir vraiment besoin à Simland comme des créations graphiques, des BATs, tous ces services utiles au développement de Simland pourraient être la base d'un marché où chacun pourrait exprimer ses besoins et ceux qui le souhaitent et le peuvent, y répondre en échange de quelques simléons. Cela constituerait une économie de services active et adaptée à l'échelle de Simland.

Nous voulons rendre Simland réaliste bien que cela doit rester un jeu, car il s'agit bien d'une micro-nation virtuelle, si l'économie est relancée, cela poserait les bases nécessaires à une bourse automatisée où les cours varieront en fonction de l'activité des entreprises.

Alors je demande à tous ceux qui se retrouvent dans ces mots de croire en Simland, récemment un membre a fait don de l'intégralité de sa fortune à la fondation Langlay pensant à Simland avant de penser à lui.
L'avenir ne dépend que de notre volonté à le construire, alors allons-y, fonçons !

Taupin, Candidat à la vice-présidence.
Discours rédigé avec l'aide de Thib"

28 Avr 2011, 21:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant

Je vois que vous prôner la régulation d'une économie encore embryonnaire. Paradoxe ?
Avant de proposer cela, tacher de réfléchir à comment redémarrer la machine. On ne freine pas la charrue avant de l'avoir lancé.

Pour la création d'une agence de presse nationale ? je vois ça comme un ajout facultatif. De plus on risque une uniformisation de l'information. L'heure est à la pluralité des médias et à leurs diversité (je sais ce que je dis, je suis patron de presse). Donc c'est une mesurette dispensable à l'heure actuelle vu le nombre de médias. à revoir dans quelques mois quand on aura une douzaine de médias ACTIFS différent.

Good bye and good luck for the next round.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2011, 21:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
*Baille*

Je vois que vous prôner la régulation d'une économie encore embryonnaire. Paradoxe ?
Avant de proposer cela, tacher de réfléchir à comment redémarrer la machine. On ne freine pas la charrue avant de l'avoir lancé.

Où parle-t-il de réguler l'économie ?

Halotime a écrit:
Pour la création d'une agence de presse nationale ? je vois ça comme un ajout facultatif. De plus on risque une uniformisation de l'information. L'heure est à la pluralité des médias et à leurs diversité (je sais ce que je dis, je suis patron de presse). Donc c'est une mesurette dispensable à l'heure actuelle vu le nombre de médias. à revoir dans quelques mois quand on aura une douzaine de médias ACTIFS différent.

Je suis d'accord avec toi, seulement, j'espère que ce que voulait dire Taupin, c''est que cette Agence de Presse serait accessible uniquement par les médias. On instaurerait une carte de presse en quelque sorte, non ?

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

28 Avr 2011, 21:58
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Le communiste repeint en vert vomis a écrit:
L'immobilier, encadré par des règles simples afin que les maires ne puissent pas vendre des propriétés à l'infini : ils pourront vendre un certain nombre de biens par mois sur un marché bien précis, ou la spéculation sera limitée par l'expertise de l'état sur le bien.

Régulation non ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2011, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant
L'immobilier, encadré par des règles simples afin que les maires ne puissent pas vendre des propriétés à l'infini : ils pourront vendre un certain nombre de biens par mois sur un marché bien précis, ou la spéculation sera limitée par l'expertise de l'état sur le bien.

Régulation non ?

C'est pas toi qui est censé être communiste? Et puis comme régulation, il y a pire... de toute façon, je doute que les limites qu'on proposera soient atteintes rapidement, donc je vois pas en quoi la régulation gène, surtout qu'elle peut être revue selon l'activité...

Halotime a écrit:

Nous souhaitons créer une sorte d'AFP, Reuters, une agence de presse indépendante. Les agences de presse IRL favorise l'uniformisation de l'info selon toi? Pourquoi cela serait-il le cas à Simland?
T'es patron de presse depuis quand toi d'ailleurs? :p

Dernière édition par Taupin le 28 Avr 2011, 22:12, édité 1 fois.

28 Avr 2011, 22:06

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Halo est patron de presse dans sa tête oui lol

28 Avr 2011, 22:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:

Régulation non ?

C'est pas toi qui est censé être communiste? Et puis comme régulation, il y a pire... de toute façon, je doute que les limites qu'on proposera soient atteintes rapidement, donc je vois pas en quoi la régulation gène, surtout qu'elle peut être revue selon l'activité...

Halotime a écrit:

Nous souhaitons créer une sorte d'AFP, Reuters, une agence de presse indépendante. Les agences de presse IRL favorise l'uniformisation de l'info selon toi? Pourquoi cela serait-il le cas à Simland?
T'es patron de presse depuis quand toi d'ailleurs? :p

Justement on est des coco qui veulent débrider l'activité.
Ensuite je sais comment fonctionne l'AFP merci. mais je ne crois pas que cela soit adapté pour simland. on retrouvera les mêmes conneries dans tous les journaux à simland. NON MERCI. Je suis pour la diversité de l'information.

Enfin on voit que tu est un simlandais cultivé. je suis propriétaire de simlandTV et journaliste à simsociete (avec ce genre d'insinuation tu viens de te voir blacklisté de l'émission :p )

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

28 Avr 2011, 22:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Répondre en citant
Propriétaire d'une chaîne est différent d'homme de presse pour moi, ça c'est du business. Et ton émission qui a fait deux numéros, tu te considères comme journaliste, tu es un très bon présentateur de divertissement plutôt!

28 Avr 2011, 22:25
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Propriétaire d'une chaîne est différent d'homme de presse pour moi, ça c'est du business. Et ton émission qui a fait deux numéros, tu te considères comme journaliste, tu es un très bon présentateur de divertissement plutôt!

C'est vrai que je ne vais pas envoyer des numéros imprimés à domiciles à tous les visiteurs. Donc c'est virtuel.
Mais oui je fais du business et je suis patron de presse. Après si tu veux caricaturer mes activités, je t'en prie monsieur météo. :p

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

28 Avr 2011, 22:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Messieurs s'il vous plait, vous êtes candidats aux plus hautes fonctions de la démocratie simlandaise alors cessez ces petites rixes, nos idées n'engagent que nous et il est évident que le NPV ne va pas applaudir notre programme : mael et taupin ne vous reviennent pas, nous l'avons bien compris, le vote de demain règlera l'histoire.
Bonne soirée.

28 Avr 2011, 22:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ce serait excellent de voir une AFP simlandaise très très bonne idée :ok:

28 Avr 2011, 22:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Pas mal d'idées concernant les villes ont déjà été appliquées ou sont d'application... Vous oubliez un majeur point dans votre programme : la participation des maires ! :D Ne me dites pas "oui mais avec nous ça va être différent". Ca ne le sera pas ;) Si ces projets existent déjà et qu'il n'y a pas de participation c'est qu'il y a une raison... Le fait est que je ne la connais pas, et mise à part donner des récompense démesurées pour inciter les gens je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Et je ne vois pas en quoi faire des projets doublons pourra y changer quoi que ce soit.

Vos idées sur les villes sont plus des idées pour amasser des votes que pour innover, vu que toutes ont déjà ou presque une application existante ou qui a existé sans succès ou peu.

28 Avr 2011, 22:41
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Vos idées sur les villes sont plus des idées pour amasser des votes que pour innover, vu que toutes ont déjà ou presque une application existante ou qui a existé sans succès ou peu.

Ah !
Enfin quelqu'un de raisonnable. Merci de reconnaitre ce que je crie depuis des lunes. :o)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

28 Avr 2011, 22:43
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant