Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Quel cafouillage au NPV ;-)
26 Avr 2011, 17:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je trouve aussi alors du coup : on vous compte parmi nous ou pas du tout?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Avr 2011, 17:32 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bah oui, ils sont là.
26 Avr 2011, 18:07 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

il y a incontestablement quelques bonnes idées adaptées à ce que se veut Simland (cf. une micro-Nation à base de city builders et sims, inspirée de l'IRL... enfin, selon ma définition en tous cas !), mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ce que transmet ce programme ne correspond au Simland que je connais et que je m'imagine, donc une suggestion pour le NPV : créez une autre micro-nation virtuelle, ça pourrait passer. Car trop de choses restent inadaptées, et à mon sens parfois inconcevables ou complètement loufoques, donc ça en revient à ce que je dis : si le NPV passe, il y aura une scission à Simland car ceux qui ne se revoient pas au NPV sur la philosophie et la manière d'aborder Simland quitteront l'aventure pour ailleurs, ou bien ne joueront plus à Simland. Et je dis ça car le NPV refuse d'entrevoir une quelconque alternative à SON programme, ou bien que d'autres membres puissent l'appliquer, ou encore que certains autres membres puissent avoir certaines mêmes idées qu'eux.
Voila, c'est dit, maintenant qu'on sait tout du programme du NPV, reste à savoir s'ils seront présents au 1er tour. Sinon, je ne vois plus trop quoi commenter.
26 Avr 2011, 18:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

[align=center]
 [/align]
______
 |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Citoyens,
Cette campagne se présente comme le fruit des réflexions des Violettistes. Nous voulons bâtir un Simland dont les forces ne soient plus centrifuges et destructrices, mais ordonnées vers un seul but : la construction nationale. Nous ne voulons pas d'une accumulation anarchique de lois dont seul le conservatisme empêche la remise en cause. Nous ne voulons pas de hochets, un label par ci, un "code" par là : la belle affaire, lorsque les deux tiers des nouveaux inscrits s'en vont en quelques semaines. Dira-t-on que c'est parce qu'ils trouvaient que Simland n'était pas un Simland pour tous ? ou simplement que nous les avons ennuyés ?!...
Pour tout dire, nous ne voulons plus de ces réformes vides. Nous tournons en rond. Toutes les campagnes ne se ressemblent-elles pas étrangement ? Toutes vous proposeront les mêmes projets dont on nous sert maintenant une large portion insipide tous les six mois. Toutes ne savent plus dans quelle direction aller pour faire du « neuf ». Toutes vous présenteront le visage rassurant des modérés du dimanche soir, tourneront en rond autour de projets usés, s'enfleront de mots creux.
Elles se dégonfleront comme de vulgaires baudruches lorsqu'elles se frotteront au dard aiguisé du Violettisme.
Le Nouveau Parti Violettiste est le seul Parti à avoir un projet de société radical pour Simland. Les Violettistes sont, comme des abeilles, les architectes de la ruche « Simland ». Et ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, n'est-ce pas qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche ?
Les Violettistes sont aussi des frelons menaçants. Car un jeu ne peut être fait que de stimulations et de luttes. Quel moyen plus efficace et plus noble de faire grandir Simland que par la méthode de l'électrochoc : en le mettant face à ses contradictions, en cherchant à explorer radicalement les limites du jeu que nous avons inventé ? Serons-nous trop pusillanimes pour cela, préférerons-nous voter pour des gens dont nous comprenons à peine où ils vont ?
Tel n'est pas le projet du Violettisme. Si vous votez pour nous, vous nous donnerez six mois pour explorer les limites du jeu Simland. Cela est peu. Mais y aura-t-il une seule tâche qui nous fasse peur, alors que tant a déjà été accompli par les présidences précédentes ?
Voici, en résumé, les trois axes qui structureront notre campagne :
- Nous créerons un État radicalement simplifié, basé sur l'utilisation rationnelle des compétences de chacun. L'État nouveau doit avoir trois piliers : un gouvernement élu, force motrice de changement ; une administration a-partisane, permettant la continuité de l'État ; et la société simlandaise elle-même, capable de se développer par elle-même mais seulement lorsqu'encadrée par l'État, qui crée l'offre dans l'économie, qui institue la société civile. Nous avons fait appel au concours de plusieurs talents Simlandais dans cette campagne : vous aurez ainsi un aperçu de ce que doit être une juste utilisation des capacités de chacun, pour peu qu'on s'en donne les moyens.
- Nous émanciperons Simland de son isolationnisme étouffant. Generation City, l'Alliance des Nations Indépendantes, Urbania... de nombreuses micro-nations ont des goûts proches des nôtres. Ce n'est que dans l'échange que nous évoluerons ! Mais qu'attendons-nous ?!
- Enfin nous dissoudrons, sans aucune pitié, l'Ennui par notre jeunesse, notre fougue, et notre insouciance terriblement constructive. Simland ne s'est pas arrêté en 2008 ! Simland ne doit pas revenir en 2004 ! C'est à travers le prisme de la fantaisie que nous ferons apparaître le Simland postmoderne, qui n'a pas à être autre chose qu'une grave plaisanterie, une farce habilement jouée, le plus convaincant de tous les pastiches de la réalité. Pour que Simland séduise les jeunes inscrits, il faut savoir le vendre !
Citoyens, Simlandais, mes chers amis, aidez-moi ! Seul votre vote peut barrer la route au gaspillage terrible d'énergies qui se perdent dans les lieux communs, et dans des projets cent fois revisités ! Assez de ce va-et-vient masturbatoire sur des idées usées, dont le seul résultat possible est le gaspillage de notre substance de vie, créatrice et féconde d'horizons divers ! Aurons-nous l'audace d'imaginer Simland autrement ?
Si vous avez cette audace, alors, chers amis, vous serez forcément Violettistes.
Que Simland se réveille, et que nos idées nous rejoignent ! [right] Napoléon La Violette.[/right] |  |  |  |  |
[align=center]    [/align] [align=center]  [/align] [align=center]   [/align] [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]
[align=center]  [/align]
Encore merci à Seto pour son aide.
|
28 Avr 2011, 22:39 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Vos idées sont innovantes et pourraient, dans la mesure de l’imaginable, sauvé simland dans un cours terme (voir un long terme si on met en place une suite stable et dynamique). Cependant, je n'ai aucune confiance en vous deux. J'ai beaucoup de respect pour Napo qui est une personne très intelligente, vraiment cultivée à mon sens mais qui ferra un pathétique président comme je l'ai été et comme il l'a été à la fin vu son inactivité chronique et ses quelques délires qu'il prend des fois. Et Halo est la personne la plus instable que je connaisse à simland, on dirait moi lors de mon tout début en politique simlandaise... Oui, j'étais pitoyable ou pas loin !
C'est dommage que tonio n'est pas le même programme que vous, la personne ferrait un meilleur président, à la limite mael, le seul problème est que mael est peu actif (ce qui est compréhensible, on grandit tous et on a de moins en moins de temps pour simland.). Pour en venir au fait que j'aurai bien vu votre programme de simplification concrète et de dynamisation dans les mains d'une personne plus stable et de confiance.
|
28 Avr 2011, 22:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

|  |  |  | Lucas a écrit: Vos idées sont innovantes et pourraient, dans la mesure de l’imaginable, sauvé simland dans un cours terme (voir un long terme si on met en place une suite stable et dynamique). Cependant, je n'ai aucune confiance en vous deux. J'ai beaucoup de respect pour Napo qui est une personne très intelligente, vraiment cultivée à mon sens mais qui ferra un pathétique président comme je l'ai été et comme il l'a été à la fin vu son inactivité chronique et ses quelques délires qu'il prend des fois. Et Halo est la personne la plus instable que je connaisse à simland, on dirait moi lors de mon tout début en politique simlandaise... Oui, j'étais pitoyable ou pas loin !  C'est dommage que tonio n'est pas le même programme que vous, la personne ferrait un meilleur président, à la limite mael, le seul problème est que mael est peu actif (ce qui est compréhensible, on grandit tous et on a de moins en moins de temps pour simland.). Pour en venir au fait que j'aurai bien vu votre programme de simplification concrète et de dynamisation dans les mains d'une personne plus stable et de confiance. |  |  |  |  |
Les gens changent. L'exercice du pouvoir forge le caractère. doit on pour autant faire confiance à des gens peu actif et sans idées bien qu'ils soient "stable" , plutot qu'a des hyperactifs rempli d'idées innovantes ?
L'éternel débat personnes/idées. Et si pour une fois, on voter pour un projet plutôt que pour un individu ?
Car tu viens de dire , que si nous sommes élus, nous pourrons sauver simland. Ce que des dizaines de personnes essayent de faire depuis 2 ans. Maintenant qu'on a la solution, pourquoi ne pas l'appliquer en votant pour le NPV ?
Le NPV ce n'est pas seulement moi ou napo, ce sont des extérieurs au parti, des sympathisants. on n'est pas seulement deux dingo , nous sommes une équipe déterminé à sauver ce qui reste du pays.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
Dernière édition par Halotime le 28 Avr 2011, 23:07, édité 2 fois.
|
28 Avr 2011, 23:01 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Lucas a entièrement raison, oui.
28 Avr 2011, 23:03 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Moi, je n'ai pas peur de dire qu'au premier tour je voterai la personne et non les projets
Sinon, pour l'État "Violettiste", non merci. Et pourquoi pas demain crée la République Fédérale Populaire Démocratique Violettiste de Simland? 
|
28 Avr 2011, 23:08 |
|
 |
Alex Lews
|
Essayer de voir le fond plutôt que la forme.
(Je vous l'accorde, la forme est nulle.)
28 Avr 2011, 23:09 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

Communiqué :
Mes amis simlandais,
devant le flot tonitruant de ragots qui se déposent à mes pieds, je suis serein comme jamais. ^^
Rien ne me fera dévier de ma trajectoire : La mise en place d'un simland non démagogique, meilleur et puissamment séduisant aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Cet objectif est absolument VITAL pour la mise en place d'une communauté capable de se renouveler pour ne pas , au mieux stagner ou au pire dépérir.
Certains que je ne nommerais pas, s'abaisse à toutes les bassesses de la nature humaine pour pouvoir empêcher ce changement que vous mériter toutes et tous. Ils n'ont aucuns états d'âmes à violer le moindre de nos acquis pour y arriver (liberté d'expression, de penser, uniformisation des idées etc). Cela doit suffire. Le NPV s'insurge contre ce qui nous est proposé.
Nous ne le dirons d'une voix forte, calme et déterminée : ASSEZ, CELA SUFFIT !
Il est temps de changer ce simland au bord de la fracture pour un simland apaisé ou tous et toutes pourrons vaquer à une construction communautaire conviviale, engagée dans une lutte à mort contre le pessimisme , le moralisme étouffant et tous autres figures de la misère humaine.
Bien entendu je sais ce que vous allez dire : c'est un joli programme, de jolies idées, mais les individus qui l'incarnent sont ils assez clean pour aller jusqu'au bout de leurs idéaux ?
Oui napoléon et moi sommes des personnages contrastés et sulfureux , mais nous sommes déterminés à appliquer nos idéaux. Nous y croyons dur comme fer, nous pensons que c'est possible. Contrairement à la plupart de nos adversaires ce sont les idéaux qui nous animent pour arpenter la longue route du pouvoir et non l'inverse. Si tous le monde était comme cela simland ne s'en porterais que mieux.
Je nous vous demande pas de faire un vain acte de foi, mais de nous faire confiance à tous les deux pour relever le pays.
OSEZ CHANGER pour un simland meilleur.
|
30 Avr 2011, 01:50 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
L'école de la rhétorique napoléonnienne violettiste a récemment été fréquentée par Halo, ultime propagande et victimisation avant la fin du scrutin...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
30 Avr 2011, 11:12 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Malgrè votre campagne et nos accrochages parfois tendus, je souhaite bonne chance au NPV pour ce premier tour. Vous pouvez y arriver, je pense.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
30 Avr 2011, 14:59 |
|
 |
Alex Lews
|
Bonne chance à vous les garçons. Le Second Tour est tout à fait envisageable !
30 Avr 2011, 19:30 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
merci a vous deux.
j'espère passer le cap.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
30 Avr 2011, 19:32 |
|
|