ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Alex stp, n'inverse pas les rôles : c'est vous qui faites appel à de vieux membres. Soit, puisque j'ai mal négocié la chose, on va dire que pour cette Election, tous les candidats ont -encore- le droit légal de le faire. Après si vous le voulez bien, on discutera de ces mesures pour la prochaine Election, OK ?
Pour Mione je le répète : son compte n'a aucune anomalie alors si elle a des problème pour voter qu'elle nous explique exactement ce qu'il se passe et on essaiera de comprendre pourquoi... Sauf que c'est de sa faute car notre bureau de vote marche très bien depuis maintenant 3 ou 4 ans ! (on a juste eu quelques problèmes au début avec les dates d'inscription). Mais ça fait des années que le bureau est certifié 100% fiable...
Néanmoins je répète qu'il faille renforcer le système de vote. Et si la majorité n''est pas d'accord avec ce principe (ce qui m'étonnerait), alors on laissera tomber. Mais les candidats ne viendront pas venir se plaindre s'ils "perdent" à cause des voix de membres disparus depuis plus de 2 ans !
|
01 Mai 2011, 21:40 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Romu, mon pognon...  !
_________________
24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014) Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
|
01 Mai 2011, 22:18 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

N'importe qui d'inscrit à Simland ayant atteint sa majorité peut voter. Ça a toujours été comme cela et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un topic a déjà été ouvert à ce sujet par le président Jardas. Il a renoncé de lui-même après un débat démocratique. Quelle mouche te pique de passer outre Djay ? C'est du mépris envers le Président et envers toute la communauté.
Au mieux j'ose espérer que tu n'avais juste "pas vu" ce débat, ce serait ta seule excuse... mais te connaissant je viens à en douter, je reconnais tes méthodes... Sinon, je te signale que tu es quand même (toi et ton acolyte Jaguar) très désobligeant envers la communauté. Personne, à Simland, n'a de collections de multicomptes pour voter, et je ne dis pas ça pour être bisounoursesque etc., je dis ça parce que je sais très bien qu'il est impossible de créer assez de multis "majeurs" pour influer l'élection dans un sens ou dans l'autre. Tu crois vraiment que les gens ici sont à ce point intoxiqués qu'ils se créent 5 comptes, qu'ils postent avec les 5 tous les jours, donc qu'ils passent environ 5 heures minimum par jour sur Simland ? Alors soit on flique tout le monde et on n'en sort pas, soit on admet que le doute bénéficie au corps électoral. Quant à Mione, elle connaît tout le monde à Simland, elle fait des images Sims depuis la nuit des temps et je te prierai d'être plus obligeant envers elle.
|
01 Mai 2011, 23:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
 et dire qu'on était presque prêt à m'envoyer au bucher si la LEO passait !  Bref, ce débat a déjà eu lieu, je pourrais aisément ressortir les pour et les contre.
Il n'empêche que je n'en démords pas : ceux qui votent et donc participent à ce jeu Simland doivent être ceux qui y jouent... et pour moi, s'inscrire à un forum ne veut pas dire qu'on y joue obligatoirement. En conclusion, si on n'y vient pas pour y participer/jouer, on n'est pas joueur.
Je crois qu'on confond le jeu avec la démocratie qu'on connait IRL sur ce coup. J'ai déjà démontré qu'il était possible de gagner une élection avec des multis, ou des comptes amis voir des comptes fantomes, et tant qu'une règle (Loi ?) n'établira pas des critères de JEU à ce niveau là ne sera pas votée, ces abus là persisteront.
_________________
 AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 54178 clics ) -------------------- ...STILL ALIVE... -------------------- GRANDES PLAINES INFOS
|
01 Mai 2011, 23:41 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Bon maintenant j'attends les ronds de jambes des deux candidats restants ? dites moi que je suis beau etc et je verrai ^^
_________________
|
01 Mai 2011, 23:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
tes pas encore sur ton trip de front républicain ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
01 Mai 2011, 23:50 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Tient je te mets ton +1 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Mai 2011, 23:51 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
J'attends demain, que les esprits se soient apaisés ... c'est pas facile de faire un choix entre un programme moins radical que l'autre et un Halo qui est mon Halo quoi ! ;-)
_________________
|
01 Mai 2011, 23:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Comment tu montres ça ? T'as de l'expérience en la matière ?
Multis > tu dois le prévoir 2 mois à l'avance, avoir un proxy indétectable ou le cas échéant un autre accès à Internet, trouver le temps de poster 50 messages. Et tu te retrouveras avec une voix en plus, ce sera bien, mais évidemment pour peser sur l'élection il t'en faudra plus, mettons que si tu es à 30% d'intentions de vote il te faut entre 5 et 10 multis...
Je crois que les gens qui veulent être élus se concentrent plus sur leurs programmes, tu en rédiges un en 5 heures et c'est sûrement plus efficace que de passer des semaines à créer des multis de façon industrielle. J'ose même avancer que personne n'a une estime de lui si faible qu'il ne recourre aux multis pour gagner (en tous cas pas moi, j'en avais fait un ou deux marginalement "pour rigoler" mais je ne voudrais pas d'une victoire octroyée grâce aux multis). Quant aux amis, même inactifs, je suis désolé mais on a tous le droit d'avoir des amis et a fortiori de voter pour qui on veut...
|
01 Mai 2011, 23:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Tu étais là lors du débat sur le LEO : quand je dis que je l'ai démontré, j'ai fait mathématiquement l'exposition de ça pendant le débat, et personne ne m'a contredit : j'en conclus que ça reste possible (d'ailleurs je serais curieux que quelqu'un me démontre le contraire, mathématiquement parlant ^^)
Pour un membre qui est occupé au Gouv, par sa ville ou autre chose à Simland, c'est vrai qu'il n'a pas que ça à faire (et encore, ça reste possible), mais pour un membre qui n'a rien à s'occuper, franchement sous des proxys, c'est carrément faisable de se prendre 10 à 15 multis, et d'en faire une production industrielle. Prévoir ça 2 mois à l'avance, rien de + facile : les élections, c'est tous les 6 mois (donc poster les messages pour les multis, c'est carrément possible, 50 messages, c'est postable en 2 ou 3 jours !). Donc si un membre veut devenir Pdt et qu'il débute aujourd'hui sa création, il aura déjà une dizaine de votes d'avance.
Pur les votes amis, c'est sûr, mais si tu n'aimerais pas être élu par des multis, alors quelle "gloire" t'apporterait une victoire électorale grace à des votes d'amis inactifs ?
_________________
 AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 54178 clics ) -------------------- ...STILL ALIVE... -------------------- GRANDES PLAINES INFOS
|
02 Mai 2011, 00:01 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pour une fois je suis plus bisounoursesque que toi alors : je maintiens que personne ne veut à ce point-là être président. Ou alors ce serait vraiment un énorme troll et on le repérerait tout de suite genre SirDany.
|
02 Mai 2011, 00:38 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
En tant que grincheux avéré, j'aimerais bien voir cette petite annonce qui, bizarrement, n'a eu aucune réaction.
Vous êtes quand meme gonflés il faut le dire, vous ne prévenez personne de ce que vous faites (même pas Maël !) et vous allez contre l'avis populaire dont celui du gouvernement qui a suivi le peuple. De plus, je vous trouve quand même sérieusement mal placés pour dire que ces votes truquent les élections, en tout cas c'était pas votre avis lors de Djay 2 et Djay 3... J'anticipe ta réponse Jaguar : tu vas me dire que j'ai profité en mon temps de membres inactifs, cites moi plusieurs membres inactifs qui m'avaient étés profitables à l'époque.
Sérieusement les gars, vous avez des idées et c'est une bonne chose, certes, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez plus appliquer des mesures aussi importantes et surtout discutables sans avoir l'avis général de la population. Surtout que dans votre cas vous êtes passés outre le débat démocratique engagé par Jardas durant son mandat
|
02 Mai 2011, 00:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

 |  |  |  | Sanosuke a écrit: En tant que grincheux avéré, j'aimerais bien voir cette petite annonce qui, bizarrement, n'a eu aucune réaction. Vous êtes quand meme gonflés il faut le dire, vous ne prévenez personne de ce que vous faites (même pas Maël !) et vous allez contre l'avis populaire dont celui du gouvernement qui a suivi le peuple. De plus, je vous trouve quand même sérieusement mal placés pour dire que ces votes truquent les élections, en tout cas c'était pas votre avis lors de Djay 2 et Djay 3... J'anticipe ta réponse Jaguar : tu vas me dire que j'ai profité en mon temps de membres inactifs, cites moi plusieurs membres inactifs qui m'avaient étés profitables à l'époque. Sérieusement les gars, vous avez des idées et c'est une bonne chose, certes, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez plus appliquer des mesures aussi importantes et surtout discutables sans avoir l'avis général de la population. Surtout que dans votre cas vous êtes passés outre le débat démocratique engagé par Jardas durant son mandat |  |  |  |  |
A l'époque vous aviez été nombreux à contester cette pratique qui, encore ce soir, s'avère donc toujours légale (et le week end prochain aussi). Nous voulons faire évoluer les critères requis pour pouvoir voter. Cet après midi j'ai dit que nous en reparlerons après cette Election. Nous lancerons ensemble un débat et là personne ne pourra passer "à coté".
Concernant Mael il est candidat de cette Election (et ce soir il l'est toujours) et de fait il n'a plus les accès à l'administration des votes ; logique.
Concernant le terme "grincheux" puisque tu le relèves dans ton message il ne fallait pas te sentir visé ; d'ailleurs je ne pensais pas du tout à toi, mais à ceux qui nous reprochent quand on fait quelque chose, et qui nous reprochent quand on ne fait rien. Ce terme me parait donc tout à fait adapté à la situation de certains. Après il ne faut pas se leurrer : de nombreux candidats ont "profité" des voix des membres inactifs de Simland mais qui continuent de venir voter.
Concernant Mione elle n'a jamais été bannie et n'est pas concernée par cette nouvelle procédure (désactivée depuis), puisqu'elle a posté sur le forum en novembre dernier. Je l'ai dit à Napo : si elle a des problèmes pour se connecter qu'on me prévienne mais je ne vois aucune anomalie sur son compte alors il faut peut-être voir le problème ailleurs...... Après, et soit-dit en passant, cela ne l'a pas empêché il y a quelques semaines de cela de dire sur Facebook que Simland "c'est naze" ; alors si c'est si "naze" que ça pourquoi venir voter ??
Après Sano il faut que tu comprennes que quand je touche au "code" de Simland je ne peux pas vous prévenir pour tout, sinon on ne s'en sortirait plus si on fait des référendum pour tout et rien... Mais promis concernant cette mesure vous serez sollicités, après cette Election comme je l'ai dit.
Voilà 
Dernière édition par Djay le 02 Mai 2011, 01:02, édité 1 fois.
|
02 Mai 2011, 00:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ce que j'aime bien aussi avec le Gouv sur cette question, c'est que ça s'est passé par phases :
1/ le Gouv propose la LEO : tollé, indignation, on est débiles.
2/ le Gouv organise un débat et suit le peuple : on le remercie mais on continue de lui taper dessus, le raillant qu'on l'avait prévenu et que son débat ne sert à rien
3/ l'Admin rappelle le principe défendu dans la LEO : on se sert de ce que le Gouv a décidé pour appuyer son opinion en disant que l'admin n'a pas à aller contre l'avis du gouv qui est celui du peuple (alors que le Gouv s'est plié au peuple, mais perso, j'avais indiqué garder la même opinion sur le fond)
c'est un peu comme on veut en fait, du moment que ça sert nos intérêts
Bref, en tous cas, je pense que cela doit venir d'une décision de l'Admin pour la bonne gestion du jeu car aucun Gouv ne pourra faire passer un texte de type LEO. Il faut donc une décision + haut placé, et selon les critères, perso je défendrai le principe que j'ai énoncé il y a quelques posts 
_________________
 AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 54178 clics ) -------------------- ...STILL ALIVE... -------------------- GRANDES PLAINES INFOS
|
02 Mai 2011, 01:01 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

 |  |  |  | Président Jardas a écrit: ce que j'aime bien aussi avec le Gouv sur cette question, c'est que ça s'est passé par phases : 1/ le Gouv propose la LEO : tollé, indignation, on est débiles. 2/ le Gouv organise un débat et suit le peuple : on le remercie mais on continue de lui taper dessus, le raillant qu'on l'avait prévenu et que son débat ne sert à rien 3/ l'Admin rappelle le principe défendu dans la LEO : on se sert de ce que le Gouv a décidé pour appuyer son opinion en disant que l'admin n'a pas à aller contre l'avis du gouv qui est celui du peuple (alors que le Gouv s'est plié au peuple, mais perso, j'avais indiqué garder la même opinion sur le fond) c'est un peu comme on veut en fait, du moment que ça sert nos intérêts  Bref, en tous cas, je pense que cela doit venir d'une décision de l'Admin pour la bonne gestion du jeu car aucun Gouv ne pourra faire passer un texte de type LEO. Il faut donc une décision + haut placé, et selon les critères, perso je défendrai le principe que j'ai énoncé il y a quelques posts  |  |  |  |  |
Si Mael est élu le week end prochain (je dis bien "si") alors ce sera certainement l'occasion idéale de coordonner les travaux entre admins et Gouvernement, pas vrai ? Et si c'est Napo et bien il faudra faire pareil. Après comme j'ai dit dans mon précédent message :
Pour le reste tout le monde a le droit à l'erreur, non ?
|
02 Mai 2011, 01:05 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|