Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant
NPV 2011 | Osez changer 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
on a bien gérer sur ce coup.
égalité avec mael, c'est fou je trouve.

Tous est possible pour dimanche prochain. Les simlandais sont désireux du changement. C'est notre devoir de leurs offrir.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

01 Mai 2011, 23:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant

(Quel bel hasard d'ailleurs que le second tour tombe ce jour là.)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

01 Mai 2011, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant

01 Mai 2011, 23:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
hé bien vous voilà au second tour, perso je pense que vous pouvez faire quelque chose. Bonne chance même si Napo est soit disant parti.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

02 Mai 2011, 00:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
28%, pas mal. Il y a donc une envie de changement.

Que diantre, si une grande partie du peuple simlandais nous suit, nous pourrons peut-être faire quelque chose ! Ou bien ils voteront pour conserver les choses en l'état, difficile à dire. Mais si le Peuple veut prendre son destin en main, il sait quel est le bon billet — débats constructifs et démocratiques à la clé bien sûr, comme seul un mandat NPV peut les organiser, et nous repenserons Simland tous ensemble !...

02 Mai 2011, 00:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
28%, pas mal. Il y a donc une envie de changement.

Que diantre, si une grande partie du peuple simlandais nous suit, nous pourrons peut-être faire quelque chose ! Ou bien ils voteront pour conserver les choses en l'état, difficile à dire. Mais si le Peuple veut prendre son destin en main, il sait quel est le bon billet — débats constructifs et démocratiques à la clé bien sûr, comme seul un mandat NPV peut les organiser, et nous repenserons Simland tous ensemble !...

voila pourquoi le NPV exclut déjà à la base : pour le NPV, seul le NPV sait ceci ou cela. Non, définitivement non, vous ne représentez et ne représenterez jamais le tout Simland en pensant de la sorte, et forcement, au mieux, vous jouerez seuls et pour vous, au pire vous scinderez Simland.

Revoyez votre discours, il n'appelle pas à l'unité, ni à la division d'ailleurs, mais il renvoie les autres à de la m...., c'est bien là qu'est le problème. Ou alors vous avez la prétention de croire qu'effectivement, un membre qui n'adhère pas au NPV est incapable d'organiser des débats démocratiques et constructifs.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Mai 2011, 00:53
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
jardas ton discours moraliste est pitoyable et il me casse les couilles.
cest ce genre d'attitude qui détruit simland et qui va le détruire.
la preuve tu commence deja a organiser la destruction du prochain President avec ton projet inter état pour le saper !

c'est hypocrite et pas digne du jardas dont je me faisais l'idée il y a encore pas si longtemps.
laisse la place a ceux qui veulent changer simland et assume ton échec plutôt que de torpiller le succès des autres ( même celui de mael)

fais cela et simlznd et toi meme en sortirons plus fort !

franchement j'en peux plus de voir ce genre de connerie. j'ai atteint mon degrés ultime de masochisme.
desole mais cest mon coup du gueule du soir. ras le bol de ce discours pessimiste et chiantissime. ça me donne la déprime et l'envie de balancer mes projets simlandais a la poubelle.
.
Pouf je suis déprimé, sincèrement jai les bras qui m'en tombe. ça me tue l'envie de continuer.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Mai 2011, 01:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Répondre en citant
cest ce genre d'attitude qui détruit simland et qui va le détruire.
la preuve tu commence deja a organiser la destruction du prochain President avec ton projet inter état pour le saper !

c'est hypocrite et pas digne du jardas dont je me faisais l'idée il y a encore pas si longtemps.
laisse la place a ceux qui veulent changer simland et assume ton échec plutôt que de torpiller le succès des autres ( même celui de mael)

fais cela et simlznd et toi meme en sortirons plus fort !

franchement j'en peux plus de voir ce genre de connerie. j'ai atteint mon degrés ultime de masochisme.
desole mais cest mon coup du gueule du soir. ras le bol de ce discours pessimiste et chiantissime. ça me donne la déprime et l'envie de balancer mes projets simlandais a la poubelle.
.
Pouf je suis déprimé, sincèrement jai les bras qui m'en tombe. ça me tue l'envie de continuer.

bah écoute, si tu veux pas continuer, c'est ta décision, la mienne, c'est de continuer, avec ceux qui croient en notre projet. Tu n'y crois pas, très bien, continues dans ton projet mais sois un peu respectueux du notre.

C'est dingue, t'es comme Napo en fait : dès que je donne mon avis sur ce qui risque de se passer (surtout si ça va contre le sens du NPV), alors je moralise. Mais je suis pas ton père pour te faire la morale ! D'où tu crois que je te fais la morale ? T'as bu un coup à mon avis, ou alors t'as pas compris mon post !

Dis moi : est-ce que Napo, dans le passage que j'ai surligné en gras, ne dit pas qu'il n'y a QUE le NPV qui puisse organiser des débats démocratiques et constructifs ? Et si c'est le cas, dis moi : est-ce que ce sont pas des conneries ? Est-ce que moi, Tonio, Mael ou Taupin (pour ne citer qu'eux) ne pouvons pas, ou ne sommes pas capables d'organiser ce genre de débats ?

Réponds moi, SVP, car je veux voir si tu es sous l'influence d'un gourou NPVéiste :))

Mon projet inter-Etat, je l'avais au sein du Gouv, en dehors du Gouv et aujourd'hui encore. De +, je dois te rappeler que tu y étais favorable, mais que (comme par hasard) tu t'en désolidarise depuis que tu es parti au NPV. Bizarre cette attitude de se renier si souvent... (et puis au fait, t'as peur de ce projet ? En quoi il te dérange tant que ça ?)

De +, quand je parle à Mael, je ne te parle pas à toi, mais si tu y tiens, cites moi où j'ai torpillé le succès de Mael (et là, pas de réponse je parie...)
Tu persistes dans ton attitude de guerre contre moi parce que je t'ai à juste titre forcé à démissioner du Gouv, mais avec moi ça ne marche pas, tu ne me mettras pas en guerre contre toi, même en prêchant le faux (pour en +, ne pas savoir le vrai :)))

De +, mon échec, je l'ai assumé : j'ai félicité tous les candidats (AES et NPV en 1er car ils sont les 2 grands vainqueurs) et j'ai posté un discours qui en dit long sur le fait que j'assume mes actes vis à vis de la campagne et de ce qui s'est passé. Ce n'est pas ton cas, encore aujourd'hui, qui continue de croire que je t'ai poussé à la démission au Gouv pour te nuire, et que tu n'as pas fait d'erreur en donnant des mdp d'un compte gouvernemental à des tiers (on peut toujours attendre, vu que tu as dit que si c'était à refaire, tu le referai).

Au fait, dis moi aussi : t'ai-je dit à un seul moment que tu me décevais ? Que tu étais hypocrite ? Que tu étais moraliste ? Je ne crois pas... preuve en est que de mon côté, je ne te fais pas la guerre, le contraire n'étant pas vérifié.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Mai 2011, 02:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Répondre en citant
Ce n'est pas pour dire, mais dès que je consulte le topic du NPV, ce n'est que pour voir provocations minables de la part d'un membre qui n'a absolument rien prouvé à Simland (Halotime pour aller droit au but), qui n'a fait que retourner sa veste en politique (comment a-t-il pu être à l'USC ?), a lui-même démissionné de son poste et passe son temps à lancer des piques sur tout et n'importe quoi...

Voila pour mon coup de gueule :666: (et qui explique bien ses -78 simlikes)

PS : J'aime bien Napo, mais on ne peut pas dire que son dernier mandat ait été flamboyant... Un seul conseil -> Votez AES

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

02 Mai 2011, 09:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Répondre en citant
Malgré le profond emballement que j'éprouve à la plupart de vos idées, j'avoue que je rejoins les propos de certains sur l'attitude assez limite que vous avez. Déjà, le un coup "je pars", "je reste" "je t'aime moi non plus" et finalement "ah bah j'ai fait 28% donc je repointe le bout de mon nez mais si je perds j'me rebarre" me dérange particulièrement et revêt un caractère de caprice que je trouve dommageable (mais visiblement ça concerne d'autres ex-candidats). Ca n'insipire pas confiance. Parce que je vois bien le même coup si le NPV passe et n'arrive pas à faire appliquer un projet... D'un côté je trouve que Jardas baigne parfois dans le monde des télétubbies avec un discours dégoulinant d'universalisme, voire de masochisme quand il s'agit de se montrer gentil avec tout le monde, de l'autre je pense que ça ne vous ferait pas de mal d'être moins catégoriques et velléitaires.

02 Mai 2011, 09:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 13:09
0.00

Message(s) : 900
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |Image
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant

Excusé moi du peu mais quand nous allons voter le 8 mai je dois reconnaitre que ce genre de phrase me donne pas trop envie
si tu est politiquement comme ta phrase c'est dire grossier pour ne pas dire autre chose
"Ca promet des lendemains qui risque de ne pas trop chanter"

02 Mai 2011, 10:00
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je ne répondrais pas à jardas, il suffit d'aller lire ses tartines pour se rendre compte qu'on a affaire à un disque rayé. Quant au à ton projet je l'ai soutenu d'abord mais à mon départ du NPV, quand j'ai aperçu qu'une alternative sérieuse était possible, je n'y ai plus cru car ce n'est qu'un moyen de bloquer toutes alternatives contraire à TES fondements. Ce n'est pas un moyen de renforcer la cohésion entre membres, bien au contraire. Comme je l'ai dit à l'époque, et tu as acquiescer, c'est un plan B pour conserver un semblant de pouvoir en cas de défaite.

N'eric tu peux comprendre que l'on puisse avoir été sceptique quant à la volonté des simlandais de vouloir changer.
On en a douté jusqu'aux résultats. D'ailleurs ils sont sans appels et nous sommes vraiment confiant dans la volontés de nos concitoyens de changer simland radicalement sans repasser par la case statu quo.
Le résultat d'hier est clair et comme l'a dit napoléon, c'est quitte ou double : C'est le moment de pérenniser en profondeur simland en se concentrant sur les points vraiment essentiels.

n'eric a écrit:
D'un côté je trouve que Jardas baigne parfois dans le monde des télétubbies avec un discours dégoulinant d'universalisme, voire de masochisme quand il s'agit de se montrer gentil avec tout le monde, de l'autre je pense que ça ne vous ferait pas de mal d'être moins catégoriques et velléitaires.

Exactement. C'est ça qui commence à vraiment m'énerver. Et de voir le discours de jardas hier après avoir passer 3 heures à gérer l’après je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour te faire sortir de tes gonds. Il n'y a guère que les groupies de l'USC pour ne pas apprécier.
On ne peut pas même pas essayer de proposer une alternative sans se faire taxer d'hypocrites ou d'anti démocrates, c'est encore plus grossier que le gros que j'ai pu sortir.

Benjaz: c'est vrai que toi tu as prouvé des choses au ministères des sports ! Tu t'est fait limogé bien avant moi et en plus on doute encore que tu ai voté en Novembre dernier au second tours. Alors pour le soutiens à l'USC, à part venir sporadiquement, c'est pas flamboyant en ce qui te concerne.
Je pense avoir , en mon temps, été le plus grand supporters USC sans que cela n'apporte aucuns résultats pour le changement. Et vu l'introspection que j'en ai fait c'est un investissement pour rien.
J'aurais du voté lews tiens quand bien même il m'a fait des crasses pas possible et quand bien même cela aurait signifier ma non participation au gouvernement.
Donc non, je ne retourne pas ma veste, j'en change ! L'ancienne étais vraiment sale et de très mauvaise qualité.
Quant à mes similike, il ne doit y avoir que toi pour te baser une système ou djay arrive à en gagner 40 en une nuit. (mais je veux mes moins, j'ai un record à dépasser :)) )

Natsukan : je pense que tu m'égale niveau insultes :)) (cf une autre de nos discussions).
Puis bon est ce que tu te reconnait dans le programme AES ? Tu veux que ça bouge, comme tous bon arrivants qui se respecte ?
As tu lu nos propositions , notamment en matière économique, qui doivent être les seules à s'adresser également aux nouveaux arrivants ?
Tu dois apprécier le changement non , car en l'état je pense que tu est déçu de ce qui se propose actuellement ?!
Dans ce cas je pense que le 8 Mai prochain, plutôt que de voter pour une bouille , tu votera pour un programme solide.
:ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Halotime le 02 Mai 2011, 10:59, édité 1 fois.

02 Mai 2011, 10:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Répondre en citant
Benjaz: c'est vrai que toi tu as prouvé des choses au ministères des sports ! Tu t'est fait limogé bien avant moi et en plus on doute encore que tu ai voté en Novembre dernier au second tours. Alors pour le soutiens à l'USC, à part venir sporadiquement, c'est pas flamboyant en ce qui te concerne.
Je pense avoir , en mon temps, été le plus grand supporters USC sans que cela n'apporte aucuns résultats pour le changement. J'aurais du voté lews tiens quand bien même il m'a fait des crasses pas possible et quand bien même ça aurait voulu dire que je n'aurais jamais été au gouvernement.
Quant à mes similike, il ne doit y avoir que toi pour te baser une système ou djay arrive à en gagner 40 en une nuit. (mais je veux mes moins, j'ai un record à dépasser :)) )

Là franchement j'ai envie de t'envoyer chier (pour être poli) ; enfin cela se voit que tu n'as pas mis les pieds une seule fois sur le topic de la FSF

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

02 Mai 2011, 10:55
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:
Je pense avoir , en mon temps, été le plus grand supporters USC sans que cela n'apporte aucuns résultats pour le changement. J'aurais du voté lews tiens quand bien même il m'a fait des crasses pas possible et quand bien même ça aurait voulu dire que je n'aurais jamais été au gouvernement.

Là franchement j'ai envie de t'envoyer chier (pour être poli) ; enfin cela se voit que tu n'as pas mis les pieds une seule fois sur le topic de la FSF

Oui c'est super le site de la FSF à ce niveau j'ai rien à dire mais est ce que je parle de ça ?
Je parle du gouvernement de ta participation au parti USC (tiens tu est super actif maintenant que la défaite est passée, on aurait aimé te voir bouger avant!) et SURTOUT du ministère des sports ! Tu as été nommé ministre et tu n'a jamais créer de sujet dédié ou informer le gouvernement de ton activité. Dés Novembre tu étais inactif. C'est pas avec ce genre de comportement qu'on change un pays.
Et c'est exactement ce que le NPV dénonce !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

02 Mai 2011, 11:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Du calme les enfants, Halo je pense que Benjaz fait du bon boulot à la FSF, d'ailleurs tout le travail de la FSF m'impressionne toujours beaucoup.

Jardas : tu es sceptique. C'est ton droit. Mais si j'en juge par ton mandat, alors non, on a toujours été dans des impasses. Moi je veux que les projets soient réellement colalboratifs en fait, par exemple pour l'immigration c'est tout le monde qui doit proposer un lien, une idée publicitaire etc., pas juste le gouvernement dans le grand secret de son forum privé (car tu adores les forums privés). Un peu comme quand sous mon mandat on a discuté de la réforme des Etats et que tout le monde a pu proposer sa carte... C'est peut-être des différences de style, mais je crois justement que le NPV a par sa radicalité et sa tradition démocratique les clés en main pour que Simland soit justement "rassemblé", plus qu'avec un mandat dans la continuité de ce qu'on connait. Nous sommes un Parti de masses, non d'élites.

N'éric : Tu vois j'ai longtemps voté comme ça, selon le sérieux qu'inspirait la personne. Mais en fait pour être objectif, personne ici, de Djay à moi ou au gouvernement actuel, n'a rien à se reprocher niveau "départ du navire"... Pourquoi ? Parce que Simland est devenu trop gros pour nous et qu'on ne repense plus notre façon de gouverner.

On essaie toujours de voter à l'ancienne, c'est-à-dire pour une tête en espérant que ce sera le Sauveur cette fois-ci, et non je vois Jardas venir mais je ne me contredis pas... Tous ceux qui veulent "rassembler" Simland ont tout-à-fait raison, sauf qu'ils oublient quelque chose : que ça restera un vœu pieux tant qu'il n'y aura pas un vrai projet derrière. Il ne suffit pas de dire "que Simland soit solidaire ! arrêtons de nous disputer ! :( :( ", il faut qu'on ait l'impression que tout va quelque part, qu'on ne fait pas du va-et-vient sur les mêmes idées assez creuses... Bref je vais finir par me répéter, mais je compte sincèrement fédérer les possibles 70% du pays qui veulent que les choses changent, et je crois que c'est justement un projet radical qui paradoxalement capable de rassembler si les gens voient que le progrès arrive très vite. Jardas croit que je veux entretenir la scission, pourtant mon intention est bien que le Peuple se saisisse lui-même des problèmes (d'immigration notamment), mais ça n'arrivera pas si le gouvernement est trop technocratique et demande vaguement aux gens : "Bon... on fait quoi ?"

Et encore une fois mon intention de partir est tout-à-fait réfléchie, je veux que Simland soit quelque chose ou ne soit rien, ton serviteur pense qu'il peut peut-être changer les choses (en tous cas il ne pense pas que quelqu'un d'autre y arrivera), ce n'est pas un caprice. Je suis parfois déçu par votre manque de réactivité, par exemple la dernière semaine Djay a encore fait sa loi et personne n'a réagi, le genre de choses qui me portent à croire que vous n'arriverez jamais à prendre votre destin en mains... Mais on verra tout cela le 8 mai, si vous votez Mael je respecterai entièrement, simplement je ne pourrai plus rien faire pour le pays et j'en tirerai les conclusions.

Au passage, je ne vais pas avoir des masses de temps cette semaine, par contre ce serait vraiment intéressant d'avoir un grand Débat formaté, 3 heures serait bien (on déborde toujours), si un média passe par là ?

02 Mai 2011, 14:33
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant