Auteur |
Message |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Oui restons courtois ici, ce que Ben' fait et a fait tout au long de sa vie simlandaise mérite bien plus d'égards. Pas besoin d'être dans un parti politique ou dans un gouvernement pour créer de l'activité. Et c'est ce que Benjaz fait massivement depuis son arrivée.
Si tout le monde était impliqué comme lui, il y aurait bien moins de problème à Simland.
Sinon félicitations pour votre second tour quand même 
|
02 Mai 2011, 16:12 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|

Napo : Le problème, d'après moi, vois-tu, c'est que bien que tu aies raison en disant qu'il faudrait un changement radical ou qu'on laisse Djay imposer sa loi et que personne ne lui tient vraiment tête, et bien dans les faits on ne peut ignorer les forces en présence. Sans vouloir sombrer dans des allégories chinoises, tu peux dévier le torrent, à la limite le canaliser, mais pas t'y opposer au risque d'être emporté. Or, qu'on le veuille ou non, si un jour Djay décide de dire "j'me casse" et bien on se retrouvera tous sans forum. D'autant plus que, d'après moi, s'il a parfois ses lubbies, Djay n'est pas un mauvais bougre.
Je pense qu'il est plus efficace, dans certains cas, de faire passer les choses que de les imposer unilatéralement. Même si je reconnais que c'est parfois plus laborieux, et pas forcément plus efficient.
Ensuite, on peut voter pour des idées, mais quand il s'agit d'élections il s'agit bien pour ces idées d'êtres portées par quelqu'un et tu ne peux pas dissocier les deux. D'autant plus quand les idées sont le fruit d'un individu particulier.
|
02 Mai 2011, 18:31 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
[align=center] au passage voici la nouvelle bannière en vogue du NPV réalisée par la So sexy Criquette. Etant veuve elle a eu tous le loisir de réaliser cette bannière. Parce quelle est So hype et tendance quoooi !!! ; elle est l'ultime artifice absolument nécessaire a votre sex a peal déficient (pour cause d idees désuètes ou peut être que votre calvitie en est responsable :m ). Comme quoi on peut être violettiste et tendaaaance comme notre compagnon Herr Karl Largafield , bien qu'il ne puisse égaler le sémillant et irrésistible NLV.
voila la collection été 2011. faites vous plaisirs.
[/align]
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
02 Mai 2011, 21:26 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

ATTENTION !!!
T S U N A M I
pour l'universalisme, montre moi où, je suis curieux de savoir lorsque je l'utilise car je l'ignore  Et je ne suis pas gentil avec tout le monde, c'est ma manière d'être. Désolé mais je ne viens pas à Simland pour jouer à un jeu où on se tape sur la gueule, genre cour de récré pour ados avec petit pont massacreur. Je prends tout le monde pour des adultes, responsables et sensés, et qui ne veulent qu'une chose : jouer à leur façon à Simland, en construisant une micro-Nation virtuelle inspirée de l'IRL.  Halo, si je te pose des questions, c'est que j'attends des réponses, donc je ne suis pas un disque rayé étant donné que je méconnais les réponses ! Tu te dis ouvert au dialogue : alors allons-y, commence par répondre à mes questions. Ou bien une fois au pouvoir, tu feras pareil ? C'est ça, ta conception du débat constructif et démocratique ? 26%, tu vas les ignorer ? Ce ne sont pas mes fondements cher ami, ce sont ceux auxquels pas mal de simlandais croient. Je ne fais que donner de la voie et un personnage public pour porter ces projets, n'as-tu pas encore saisi cela ? Ce que tu dis dans ta dernière phrase est faux, et je tiens à le corriger : j'ai effectivement dit que c'était un plan B au cas où il y aurait scission. C'est donc que mon choix n°1 est l'union (ça aussi, l'as-tu compris ?) et par contre, [url]jamais[/url] je n'ai dit que c'est pour conserver le pouvoir. J'ai dit que [url]si[/url] scission il y avait, je préférerai jouer (à titre personnel) avec ceux que j'apprécie et qui partagent mes idées, ne me souciant pas de ceux qui ne veulent pas comprendre notre mode de jeu. Encore une question me vient donc à l'esprit : pourquoi ne restitues-tu jamais fidèlement nos conversations ? ça a été déjà le cas lors de ta démission, maintenant au sujet de l'Inter-Etat, quelle sera la prochaine distorsion ? Ah, je l'ai déjà trouvée !!! Elle était dans le paragraphe juste ne dessous ! Lorsque tu dis " On ne peut pas même pas essayer de proposer une alternative sans se faire taxer d'hypocrites ou d'anti démocrates, c'est encore plus grossier que le gros que j'ai pu sortir", j'ai beau lire et relire, je ne vois pas où je t'ai taxé d'hypocrite ou d'anti-démocratique. Je pense que tu confonds avec un autre membre, ce n'est pas moi qui ai dit ça. Mais Napo, n'est-ce pas ce que j'ai commencé à faire, et une errer de début de mandat que j'ai admise et de laquelle j'ai tiré la leçon ? D'ailleurs, je me souviens très bien que c'était toi qui me l'avait fait remarqué !  Et le programme de Tonio, ne proposait-il pas cela justement ? De grands débats populaires afin de laisser le peuple s'exprimer ? Tu vois donc, il y a d'autres membres aussi capables que toi ou le NPV de faire aussi bien ou mieux ou pire. A la différence d'Halo, je te remercie cependant d'accepter mon scepticisme car quand je relis tes 21 points, je ne revois pas du tout vos intentions en faveur de Simland, voila tout. Non, vous n'êtes ni un parti de masses, ni un parti d'élites, ces allusions n'ont rien à faire à Simland car elles ne correspondent à rien de concret, juste peut-etre à planter un cadre et à orner une campagne d'etre proche du peuple, de représenter le mec de base, celui qui bosse. A Simland, si t'es Pdt, t'es un membre comme un autre, sauf que tu es + responsable que les autres et que tu dois assurer à tous les niveaux. Tu as des obligations à respecter, + qu'un simple membre. Mais de là à dire que tu es au dessus des autres, que tu es dans les "élites", ça c'est du délire idéologique qui, je le répète, ne correspond à rien. Je crois que lorsque j'ai parlé de scission, personne n'a pigé en fait  je vais faire un schéma, c'est mieux non ?  Sérieux : la scission, comme je l'ai dit déjà à Halo, elle existe et est latente. Elle n'est simplement pas révélée. Je l'explique ainsi, en gros : Qui dit scission dit pas un seul coupable seulement, car pour qu'il y ait scission, il faut être au moins 2 parties ! Et 2 parties qui ne s'entendent pas. Donc les torts seront partagés, mais tout ce que je demande, c'est que chaque partie assume ses torts, et que si scission il y a, que chacun ne vienne pas accuser l'autre que c'est pas de sa faute mais de l'autre. De la même façon que sous mon mandat, je n'ai pu empêché personne de ne pas participer ou d'éviter de participer à Simland dans le sens des projets gouvernementaux, il ne faudra pas s'étonner si la participation de ceux qui ont voté pour d'autres projets est réduite voire néant. C'est ça, pour moi, que j'appelle l'avènement de la scission. C'est que chaque partie ne se retrouve tellement pas dans le programme d'un parti au Gouv qu'elle ne voudra participer en aucune façon à ses projets et se recroquevillera sur elle-même pour jouer entre elle.
parfois j'ai l'impression que tu peux raconter tout et son contraire, toi !  Tu me taxe de vivre dans le monde des télétubbies, alors que ce que je te cites là, c'est tout à fait le fond de ma pensée (et en R, celui de l'USC ^^). Comment expliquer cela ? 
02 Mai 2011, 21:57 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Depuis six mois, j'ai vu apparaître des termes inexistants auparavant à Simland : façon de "jouer à Simland" (c'est la tournure que je trouve la plus étrange), scission,... Pour l'histoire de la "scission", tu t'es pas inspiré du "schéma de Simland" que je t'avais donné un soir sur MSN et qui t'a scandalisé ? 
02 Mai 2011, 22:07 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Non, je ne crois pas en tous cas (c'était quoi ce schéma, je m'en souviens plus !).
Dans les expressions, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
02 Mai 2011, 22:25 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Je fais un résumé de tout ça ?

_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
02 Mai 2011, 22:30 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
heu pas exactement, je dirais plutot ça :
- J'ai émis un avis divergeant,
- Halo m'a répondu bizarrement,
- j'ai posé des questions à Halo pour qu'il me réponde et m'explique
- Halo n'a pas voulu insiter dessus ni répondre
- Napo poste des explications, n'eric donne son avis,
- je réponds à n'éric, je commente Napo et repose mes questions à Halo, tout en corrigeant certaines inexactitudes ou altérations
Je crois que c'est "+ mieux" comme résumé  j'ai dépassé depuis longtemps celui du je t'aime moi non plus 
02 Mai 2011, 22:38 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Les points de vue divergent, les gens doivent l'accepter et savoir s'arreter. T'as rien à prouver à Halo il t'écoutera pas, et c'est pareil pour lui, tu ne l'écouteras pas non plus. Les gens autour savent quoi penser ne t'en fais pas  . Ca va continuer sur 10 pages sinon
J'annonce dors et déjà que je voterai blanc, j'ai soutenu le npv au premier tour mais leur comportement me fais changer d'avis..
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
02 Mai 2011, 22:45 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|

Jardas : Je vais finir par comprendre Napo...
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et tu oscilles d'un contraire à l'autre soit : "Tout le monde il est beau" à "je viens pour qu'on se tape sur la gueule". Et je trouve que supporter tout à tort et à travers, en enrobant ça dans des jolis paquets cadeaux rose bonbon ça fait autant cour de récré, à ceci près que c'est plus une cour d'ados, mais pour maternelle. Y'a un milieu entre les deux. Et au cas où tu ne le verrais pas, ici c'est tout sauf une micronation d'adultes et les projets farfelus pleuvent comme les feuilles mortes en automne avec des surenchères de "j'ai la plus grosse tour" et j'en passe.
Je ne raconte pas tout et son contraire, j'essaye juste d'être pragmatique. Je n'hésite pas à m'opposer à des projets qui ne me plaisent pas. Après oui je pense, pour référence à de l'économie, qu'au niveau macro il est globalement plus efficient d'être conciliable. Au niveau micro, ou à petite échelle, pas nécéssairement.
Le pire c'est que j'en viens à avoir l'impression de te taper dessus, ce qui n'a jamais été mon intention.
|
02 Mai 2011, 23:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

|  |  |  | n'eric a écrit: Jardas : Je vais finir par comprendre Napo... Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et tu oscilles d'un contraire à l'autre soit : "Tout le monde il est beau" à "je NE viens PAS pour qu'on se tape sur la gueule". Et je trouve que supporter tout à tort et à travers, en enrobant ça dans des jolis paquets cadeaux rose bonbon ça fait autant cour de récré, à ceci près que c'est plus une cour d'ados, mais pour maternelle. Y'a un milieu entre les deux. Et au cas où tu ne le verrais pas, ici c'est tout sauf une micronation d'adultes et les projets farfelus pleuvent comme les feuilles mortes en automne avec des surenchères de "j'ai la plus grosse tour" et j'en passe. Je ne raconte pas tout et son contraire, j'essaye juste d'être pragmatique. Je n'hésite pas à m'opposer à des projets qui ne me plaisent pas. Après oui je pense, pour référence à de l'économie, qu'au niveau macro il est globalement plus efficient d'être conciliable. Au niveau micro, ou à petite échelle, pas nécéssairement. Le pire c'est que j'en viens à avoir l'impression de te taper dessus, ce qui n'a jamais été mon intention. |  |  |  |  |
édite n'éric, tu as mal lu je c rois !  c'est "je ne viens pas"  Je ne supporte donc pas tout à tort et à travers, je reste logique : personne ne vient ici pour dynamiter personne, sinon il n'a pas sa place dans la communauté. On m'a assez répété qu'il faut savoir discuter et que si c'est pour foutre la merde, alors c'est pas la peine. Chacun a ses idées, mais c'est pas la peine de s'en foutre plein la tronche parce qu'on n'est pas d'accord (et c'est pas pour toi que je parle, mais pour les récentes déclarations d'Halo). Donc je te redemande : ou est l'universalisme dans mon discours ?
Non, rassures-toi, je n'ai pas du tout l'impression de me faire taper dessus par toi : on dialogue, on échange, on discute, comme j'ai toujours fait avec qui le veut, que ce soit en MP ou en public, rien à cacher 
02 Mai 2011, 23:21 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
Je maintiens le ce que tu as repris en gras, je montrais les deux extrèmes. Ensuite pour l'universalisme latent, il est présent, je peux bien fouiller (et encore je dis ça mais ça ne serait pas trop long) le forum pour t'en trouver mais j'ai un peu la flemme. Je ne le critique pas en soi, je dis juste que parfois c'est trop.
|
02 Mai 2011, 23:26 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

Je crois que tu ne m'as pas compris ou que j'ai besoin d'une précision : ne reprenais-tu pas ce que je disais quand tu as mis entre guillemets ?  Car si c'est le cas, j'ai bien dit : "Désolé mais je ne viens pas à Simland pour jouer à un jeu où on se tape sur la gueule". Ce qui veut dire que si quelqu'un vient pour foutre le bordel ici, il n'a pas sa place. Donc le "tout le monde il est beau" que cette fois-ci, TU as écrit, n'est pas dans mes idées, car je pars du principe qu'effectivement "tout le monde il est PAS beau" mais que c'est pas une raison pour venir à Simland mettre le bazar entre les membres, voila tout.
Au fait, j'ai zappé de commenter ceci : "es projets farfelus pleuvent comme les feuilles mortes en automne avec des surenchères de "j'ai la plus grosse tour" et j'en passe". Mon avis est que cela correspond au Simland de jusqu'à 2007, du temps des Kebeon, Simmania, J-Bar et compagnie. Aujourd'hui, et fort heureusement, le forum a, toujours selon moi, évolué et s'est modifié. Preuve en est que nous (tous les membres du forum) lui donnons vie et qu'il se transforme
Pour l'universalisme, dis moi si c'est ça :" L'universalisme en politique est l’affirmation que tous les groupes humains ont une nature commune. Par-delà les différences biologiques et culturelles, il existe une unité fondamentale du genre humain. Il en résulte que l'ensemble des peuples doit être représenté dans la conduite des affaires du monde". Car si c'est ça, j'accepte d'être universaliste 
02 Mai 2011, 23:47 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
Nan, ce que je voulais dire c'est qu'en opposition à trouver "tout beau" tu me réponds que tu ne viens pas pour te taper sur la gueule, comme si c'était soit l'un soit l'autre alors que d'après moi ce sont deux extrêmes. Suis-je plus clair ?
Pour l'universalisme, haha, oui et non. Disons que je te trouve universaliste au point de vouloir, parfois, trop prendre les gens dans le sens du poil. Tout le monde doit pouvoir travailler aux affaires du monde, certes. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il suffit de venir en disant "j'fais ça" pour que ça ait de la valeur.
C'est marrant les membres que tu me cites parce que justement aucun de ceux là n'a jamais eu un comportement et/ou des projets farfelus. Au contraire ils ont toujours fait preuve d'un grand réalisme.
|
02 Mai 2011, 23:59 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
mais justement, c'est là ou je décroche : tu as dit que j'oscillais entre le tout et son contraire...  ne pas trouver tout beau et venir sans se taper sur la tronche, c'est pas justement ce que tu dis ?  bah c'est sûr, mais... je ne pige pas à quoi tu rattache ça dans l'universalisme, c'est ce que je veux dire...
je parlais de leur époque, pas d'eux en particulier (j'ai écrit "au temps des Kebeon, Simmania, etc...) et en même temps, comme je kiffe quand c'est bien réaliste, c'est normal que c'est d'eux que je me souvienne 
03 Mai 2011, 00:04 |
|
|