Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivant
ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Président Jardas a écrit:
ce que j'aime bien aussi avec le Gouv sur cette question, c'est que ça s'est passé par phases :

1/ le Gouv propose la LEO : tollé, indignation, on est débiles.
2/ le Gouv organise un débat et suit le peuple : on le remercie mais on continue de lui taper dessus, le raillant qu'on l'avait prévenu et que son débat ne sert à rien
3/ l'Admin rappelle le principe défendu dans la LEO : on se sert de ce que le Gouv a décidé pour appuyer son opinion en disant que l'admin n'a pas à aller contre l'avis du gouv qui est celui du peuple (alors que le Gouv s'est plié au peuple, mais perso, j'avais indiqué garder la même opinion sur le fond)

c'est un peu comme on veut en fait, du moment que ça sert nos intérêts :))

Bref, en tous cas, je pense que cela doit venir d'une décision de l'Admin pour la bonne gestion du jeu car aucun Gouv ne pourra faire passer un texte de type LEO. Il faut donc une décision + haut placé, et selon les critères, perso je défendrai le principe que j'ai énoncé il y a quelques posts :ok:

Si Mael est élu le week end prochain (je dis bien "si") alors ce sera certainement l'occasion idéale de coordonner les travaux entre admins et Gouvernement, pas vrai ? Et si c'est Napo et bien il faudra faire pareil.

Après comme j'ai dit dans mon précédent message :
Djay a écrit:
Après Sano il faut que tu comprennes que quand je touche au "code" de Simland je ne peux pas vous prévenir pour tout, sinon on ne s'en sortirait plus si on fait des référendum pour tout et rien... Mais promis concernant cette mesure vous serez sollicités, après cette Election comme je l'ai dit.

Pour le reste tout le monde a le droit à l'erreur, non ?

Si je suis con, je leur fait le même coup.
Si je veux jouer à Simland, effectivement comme tu le dis, je reste logiquement avec moi-meme et je collabore dans le sens que tu décris.

Bon, si tu demandes à Alex Lews ou Ric, ils te diront (comme récemment ^^) que je suis con. Je devrais donc leur faire opposition en bloc, quitte à remettre en question ma propre parole.

Maaaaaaiiiissss comme je ne me considère pas comme si con que ça (et que ce qui m'intéresse, ce sont des bases saines de jeu), alors tu comprendras bien qu'effectivement, je militerai pour une définition claire de qui peut voter, pourquoi, quand, sous quelles conditions (en gros, une sorte de LEO modifiée :ok: ) et pour que ce soit l'Admin qui pose cette règle du jeu :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Mai 2011, 01:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
j'espère que si Napoléon est élu on n'aura pas de bataille rangée administration et gouvernement ou bien de petits caprices
nerveux (que ça soit des deux cotes)
moi et tous les simlandais seront témoins.

bossons ensemble plutôt que de faire les marioles et/ou mépriser les simlandais.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Mai 2011, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
j'espère que si Napoléon est élu on n'aura pas de bataille rangée administration et gouvernement ou bien de petits caprices

bossons ensemble plutôt que de faire les marioles et/ou mépriser une partie les simlandais.

j'ai ajouté une partie non négligeable à ton message Halo, il me semble + correct ainsi, car sans cette partie, tu reprends les idées de la candidature à Tonio (bosser ensemble, c'est bosser solidairement non ? :)))

Sinon, je parie que si Napo passe, il est évident qu'il y aura des soucis avec l’Administration, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, car en regardant votre programme, je n'y revois pas les mêmes volontés que l'Admin.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Mai 2011, 02:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:

bossons ensemble plutôt que de faire les marioles et/ou mépriser une partie les simlandais.

j'ai ajouté une partie non négligeable à ton message Halo, il me semble + correct ainsi, car sans cette partie, tu reprends les idées de la candidature à Tonio (bosser ensemble, c'est bosser solidairement non ? :)))

Sinon, je parie que si Napo passe, il est évident qu'il y aura des soucis avec l’Administration, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, car en regardant votre programme, je n'y revois pas les mêmes volontés que l'Admin.

Non non non, nous ne méprisons pas les simlandais. Napoléon respecte les simlandais tous autant que toi et même plus je dirais.
D'ailleurs il l'a prouvé : il est revenu plutot que de tous plaquer et de quitter simland. On ne vois pas ça chez ce qui abandonne.
D'ailleurs beaucoup ont pu comprendre son geste bien qu'il le regrette. ça prouve que ce que nous disons est vrai : il est temps de changer pour le mieux et non pas pour le statu quo.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Mai 2011, 11:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ok Djay je comprends tout à fait, en tout cas je suis pour ce que tu propose, une discussion peuple-gouv-admin après les élections

02 Mai 2011, 12:15
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Non non non, nous ne méprisons pas les simlandais. Napoléon respecte les simlandais tous autant que toi et même plus je dirais.
D'ailleurs il l'a prouvé : il est revenu plutot que de tous plaquer et de quitter simland. On ne vois pas ça chez ce qui abandonne.
D'ailleurs beaucoup ont pu comprendre son geste bien qu'il le regrette. ça prouve que ce que nous disons est vrai : il est temps de changer pour le mieux et non pas pour le statu quo.

souligné : ça me rassure que tu vois ça chez moi alors, car comme tu le vois, je suis là et je resterai là, même ayant été éliminé au 2d tour. La campagne de Tonio & moi doit bien ça au 26% d'électeurs qui nous avaient fait confiance ;)

gras :en ce qui me concerne, ça fait 6 mois que le statu quo a disparu. Compare le Simland d'il y a 6 mois à celui d'aujourd'hui et tu verras. Il a évolué (peut-etre pas dans ton sens ou pas assez vite pour toi, mais il a évolué, c'est indéniable). Il serait temps d'employer le terme : ce que le NPV propose, c'est une révolution, pas une évolution, car il y aura rupture d'avec le passé (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais ça vous le savez).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Mai 2011, 21:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
J'ai ça dans la tête en cours désormais :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lDQ7hXMLxGc[/youtube]

Merci Lews. :))

02 Mai 2011, 21:24
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Mai 2011, 21:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Krides : moi j'en ai 6 versions différentes sur mon baladeur. Meilleur hymne du monde, normal c'est communiste. :o)

Jardas : Je crois qu'il faut redéfinir la fonction de l'admin, car il y a trop souvent un flou, et du coup on ne sait jamais bien qui il y a raison quand il y a conflit. Pour Djay, si j'en juge d'après ses réactions (et d'après ses partisans), de toutes façons c'est son forum donc il fera ce qu'il souhaite, notre avis est au mieux consultatif. Selon moi, même s'il est indéniable que nous devons être reconnaissants à Djay à la fois de payer le forum et d'être l'auteur de la plus grande partie technique de celui-ci, personne ne peut agir comme si Simland lui appartenait, car sans les membres, plus de Simland. Si on veut vraiment jouer à la démocratie, alors il faudra prendre les décisions qui s'imposent dans tous les domaines.

Bien entendu je ne réclame rien d'indécent, pas de Révolution anti-Administration, et il faudra négocier ! Mais ce ne sera pas seulement entre le gouvernement et l'admin, ce sera surtout entre le Peuple et l'admin. Pour moi la relation doit se faire dans un sens de respect mutuel pour que l'organisme "Simland" fonctionne.

03 Mai 2011, 00:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Krides : moi j'en ai 6 versions différentes sur mon baladeur. Meilleur hymne du monde, normal c'est communiste. :o)

Jardas : Je crois qu'il faut redéfinir la fonction de l'admin, car il y a trop souvent un flou, et du coup on ne sait jamais bien qui il y a raison quand il y a conflit. Pour Djay, si j'en juge d'après ses réactions (et d'après ses partisans), de toutes façons c'est son forum donc il fera ce qu'il souhaite, notre avis est au mieux consultatif. Selon moi, même s'il est indéniable que nous devons être reconnaissants à Djay à la fois de payer le forum et d'être l'auteur de la plus grande partie technique de celui-ci, personne ne peut agir comme si Simland lui appartenait, car sans les membres, plus de Simland. Si on veut vraiment jouer à la démocratie, alors il faudra prendre les décisions qui s'imposent dans tous les domaines.

Bien entendu je ne réclame rien d'indécent, pas de Révolution anti-Administration, et il faudra négocier ! Mais ce ne sera pas seulement entre le gouvernement et l'admin, ce sera surtout entre le Peuple et l'admin. Pour moi la relation doit se faire dans un sens de respect mutuel pour que l'organisme "Simland" fonctionne.

j'avais proposé, dans mon programme, la correcte définition de chaque poste à Simland, de l'Admin au simple membre, en passant par le Gouv par exemple. Il faut, à mon sens, redéfinir les fonctions de chacun, les domaines de compétence, les attributions, les droits et les devoirs. Mais pas pour limiter ou "cantonner" tel membre à telle ou telle action, non : c'est pour mieux savoir, mieux connaitre et simplifier le fonctionnement de ce forum. Et surtout qu'il devienne + accessible.

Mais bon, ce sont des idées qui étaient dans notre campagne, or Tonio et moi sommes OUT :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

03 Mai 2011, 00:58
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Mais Jardas, ton post est une oxymore : tu parles de "plus accessible" (je traduis ton + en bon français pour la peine) alors qu'il est déjà lui-même long et indigeste :)) Je crois qu'un de tes problèmes se joue niveau communication : en fait tu parles assez bureaucratiquement. Tu devrais faire des formules plus simples !

Sinon, redéfinir oui, mais il ne faut pas trop en faire non plus. Pour moi seul le poste de l'Admin est flou et pose de réels problèmes récurrents, pour le reste, ça ressemble un peu aux vraies-fausses révolutions constitutionnelles...

03 Mai 2011, 01:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Mais Jardas, ton post est une oxymore : tu parles de "plus accessible" (je traduis ton + en bon français pour la peine) alors qu'il est déjà lui-même long et indigeste :)) Je crois qu'un de tes problèmes se joue niveau communication : en fait tu parles assez bureaucratiquement. Tu devrais faire des formules plus simples !

Sinon, redéfinir oui, mais il ne faut pas trop en faire non plus. Pour moi seul le poste de l'Admin est flou et pose de réels problèmes récurrents, pour le reste, ça ressemble un peu aux vraies-fausses révolutions constitutionnelles...

mes 6 mois m'ont permis de connaitre la Législation et la Constitution quasi par coeur :)) Enfin presque ^^ ET je t'assure qu'il y a fort à faire pour savoir les rôles de chaque post, aussi bien en RP qu'en post à responsabilité IRL. Exemple : les admin effectivement, mais aussi les Gouverneurs, les policiers, les wiki-admin, etc... rien n'est fixé, et c'est ce que je rproche, qu'on fixe et après on voir pour les adaptations. Là, on n'a pas de base de travail !

Niveau comm', j'ai pourtant des études de com', mais j'avoue que j'oublie un truc assez (trop ?) souvent : j'ai 10 à 15 ans de + que la majorité des membres de ce forum, d'où une partie de l'explication du décalage je pense.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

03 Mai 2011, 01:49
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Il y a bien plus simple : supprimer tous les postes inutiles !

03 Mai 2011, 01:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Il y a bien plus simple : supprimer tous les postes inutiles !

si inutiles ils sont, supprimés ils doivent être.

Mais lesquels ? Telle est la question !

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

03 Mai 2011, 02:04
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pas d'affiches pour mettre en scène les résultats du premier tour ?
Sinon quand pouvons nous faire le grand débats ?
Vendredi me semble être une date idéale.
Ou bien jeudi soir (mais je serais pas entièrement là)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

03 Mai 2011, 19:41
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivant