Pour les possesseurs de VIP :
Je viens de transformer le "Plasma 501" (le plus haut gratte-ciel de Bridgeport) en appartement. Initialement c'est une boite de nuit.
C'est très intéressant de transformer un "batiment". J'ai notamment du faire appel aux codes suivants :
- testingcheatsenabled true
- buydebug
- restrictbuildbuyinbuildings false
J'ai aussi appris l’existence des "marqueurs de pièces".
Il faut dire que mon sim est le Maire de la ville alors il était normal qu'il habite dans l'immeuble le plus haut
Des photos du Plasma 501 transformé en appartement (il est sur 2 niveaux) :
La parking à l'extérieur (je ferai un parking couvert un peu plus tard) :
L'appartement niveau 1 :
On voit sur cette image que la "porte d'entrée" de l'appartement est en fait l'ascenseur. Dans la réalité c'est très courant dans les appartements de grand standing. Du coup j'ai du redéfinir le hall du bas et c'est là que les "marqueurs de pièces" m'ont servi.
Comme cet immeuble disposait d'un sous-sol (une crypte à vampires), je l'ai donc dévampirisé et transformé en cave d'immeuble, tout simplement !
Ces photos ne sont pas super mais j'ai que ça pour le moment ! Un dernier détail intéressant dans ce gratte-ciel : l'appartement dispose d'une gigantesque terrasse où j'ai placé un jaccuzzi !
Tiens, en parlant des jacuzzis, j'ai quelques soucis avec. Des petits bugs pas bien méchants mais qui démontrent bien qu'il y a visiblement un 'blème avec les baignoires à baise (passez moi l'expression

) :
- quand les sims boivent un verre dans un jacuzzi, et bien maintenant le verre "s'enfonce" en plein milieu du visage au lieu d'arriver au niveau de la bouche ! (problème de collision) ;
- parfois le jacuzzi reste allumé même quand mes sims ne sont plus dedans ;
- j'ai eu une seule fois un bug trop délire : c'est comme si mon sim s'était fait "aspirer" par le trou de la baignoire (enfin, du jacuzzi...) et il s'est retrouvé comme un con tout nu dans le hall de l'immeuble !

Trop délire.
Je remarque que j'ai ces problèmes de jacuzzis depuis que j'ai installé le kit "Jardins" (avec l'apparition de nouveaux jacuzzis dans le catalogue).
Et comme il n'y avait pas de laverie automatique à Bridgeport, alors j'en ai créé une !
Et pour finir ce post : n'est-elle pas jolie la fiancé de Monsieur le Maire ?

Elle fait carrière dans le journalisme.
Je ne l'ai pas créée. C'est
Brigitte Hemlock (renommée Julia dans ma partie), une simsette qui apparait dans VIP (vampire). Je l'ai soignée du vampirisme et offert un petit relooking, et voilà le résultat
Sinon, ça y est ! Mon jeu a -enfin- planté pour la première fois !

Après une bonne année de jeu, c'est quand même pas si mal

Je me suis retrouvé sur le bureau Windows en moins d'une seconde. Même pas le temps de dire merde ! 3 secondes avant, ça fait une heure que tu fais des aménagements de ton appartement, et 1 seconde après, t'es sur le bureau Windows nez-à-nez avec tes icones ! Trop dèg'