Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 469 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Intérieur 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
[align=center]Image[/align]

L. Angelus avec Ben Quo, tu as un travail qui va être long pendant ces six mois, comme je te l'ai dit, ça sera un nettoyage total des lois simlandaises avec la nouvelle constitution. Mais aussi le débat sur la régionalisation. Tu as toute ma confiance la dessus.

Citer:
Programme de départ
    Nettoyage des Lois > Revoir entièrement l'utilité des lois, et supprimer celles qui sont devenues obsolètes. Tu travailleras en collaboration avec les ministères adéquats. Réorganisation de celle-ci avec une codification plus propre.

Nouvelle Constitution > Revoir la constitution, avec les nouvelles institutions, et intégrer les lois précédentes dedans. (Nécessite débat + référendum)

Régionalisation des états > Attention, ici c'est très important de travailler sur la forme. Il ne faut pas présenter ça comme une suppression des états, mais bien comme une régionalisation avec conservation des cultures. Il va falloir bosser dur là dessus.
    Nécessite un référendum je pense, précédé d'un long débat où il faudra prendre le temps d'expliquer les choses aux simlandais (et surtout aux gouverneurs^^).
    30/08/2011 >> La régionalisation se terminant le 01/09, on va donc s'attaquer maintenant à la migration, mais avant il faut finir la cnstitution, et entamer les élections régionales.

Police Fédérale > Recrutement, refonte de la police, voir avec le juge fédéral.

Nouveaux Projets
    Aucun pour le moment (à toi d'en rajouter si tu as des idées)

Missions mensuelles
    RP avec les villes et les évènements

Dernière édition par Maël le 30 Août 2011, 16:45, édité 2 fois.

12 Mai 2011, 23:21
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

[align=center]Réservé si besoin est ^^[/align]

12 Mai 2011, 23:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya

Je vais commencer à établir un planning et à entrer en contact avec Ben Quo notamment ;)

Dans l'anecdote je vais voir avec K pour trouver des locaux RP à Utopia pour illustrer les RP pour le ministère de l'Intérieur.

Autre chose faut-il prévoir l'élection du Juge Fédéral ? Je pense qu'on doit pas être loin de la fin des 6 mois du mandat d'Alex ? ('fin surtout la question c'est est-ce que c'est toujours l'Intérieur qui les organise ^^, après tout ça pourrait être Maël ou Taupin)

12 Mai 2011, 23:29
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Ok parfait, n'hésites pas à mettre ton planning et l'avancement des projets histoire de savoir ou tu en es ;)

12 Mai 2011, 23:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Ma boite MP t'es ouverte monsieur mon patron :D

13 Mai 2011, 14:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198

Donner les postes à des simlandais n'ayant aucun travail (genre nouveaux en les formant bien) et nommer un chef de la police (poste inutile mais qui offrirai un salaire pour consommer et qui redynamiserai le commisariat qui s'endort.)

La police est invisible, je n'ai jamais vu un rank "policier" de ma vie et ça calmerai ceux qui dérapent trop souvent...

13 Mai 2011, 18:07
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Ma boite MP t'es ouverte monsieur mon patron :D

T'inquiète je vais le faire ce message :p

Citer:
et réorganiser la police :

Donner les postes à des simlandais n'ayant aucun travail (genre nouveaux en les formant bien) et nommer un chef de la police (poste inutile mais qui offrirai un salaire pour consommer et qui redynamiserai le commisariat qui s'endort.)

La police est invisible, je n'ai jamais vu un rank "policier" de ma vie et ça calmerai ceux qui dérapent trop souvent...

Ok pour les nouveaux je garderais ça à l'esprit ^^, pour ce qui est de remettre le rank c'est à voir ;)

Bon ! ^^

Je me suis farci les 57 topics de la Boîte à Outils, je propose sur ces 6 mois de regrouper certains topics, d'en supprimer certains et d'en déplacer d'autres.

Alors dans l'ordre :

Il y a toujours 17 topics consacrés aux États Fédéraux dans la BaO, je propose de tous les fusionner en un seul topic consacré aux États, listant les États regroupant les principales informations (vraiment du synthétique maximum 15 lignes) et surtout comportant les liens vers le wikisimland (ces articles sont eux généralement exhaustifs si on désire en connaître davantage).
Bon ça sous-entend qu'on a déjà achevé la régionalisation des États pour être réalisé et surtout publié.

Comme me l'a déjà fait remarqué Maël sur msn y a énormément de redondance avec la constitution, ce qui permet de supprimer une paire de topics :
La Loi sur le VP, sur les Gouverneurs et les États, sur les petitions, sur le référendum, sur le ministre d'etat...

Bon concrètement je propose de réorganiser à terme la BaO selon grands topics :

- Économie : rédigé avec Thib contenant les liens utiles vers le sous-forum de l'Économie reprenant tout les textes utiles de l'économie (en fait ceux à jours parce qu'il existe de vient texte de loi dans le sous-forum des simcos).

- Affaires intérieures : reprenant les textes de lois de ce domaines : les agences fédérales intérieures (il faut que je mette à jour ce dossier), le code de la Justice...

- Affaires extérieures : regroupant défense et diplomatie : domaine de Sano ;)

- Affaires Culturelles : pour ce qui est utiles à la culture : donc le domaine de Taupin ^^

- Affaires Sociales : tout ce qui concerne les affaires sociales les parrains les subventions...

- "Simland au quotidien" : c'est la partie RP des lois si j'ose dire, tout ce qui est secondaire ou facultatif mais qui présente un intérêt comme les symboles de Simland (drapeaux) code postaux ...

Tout ce qui concerne les cartes les routes ou les chemins de fers seront retirés de la BaO au profit des sous-forums dédiés (j'ai entendu parlé d'un retour du sous-forum CFS)

Donc pour se donner un ordre d'idée : chaque topic le premier message sera une sorte de sommaire, et après ce sommaire dans des nouveaux messages seront postés au fur et à mesure les parties utiles, je sais pas trop si c'est clair.

Bon en gros il va falloir voir en premier lieu les États régionalisés, ça permettra de mettre en marche ce projet. De même en ce qui concerne la constitution ^^

13 Mai 2011, 19:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198

13 Mai 2011, 19:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Pour la codification des lois (l'idée est donc de les regrouper par code, qui seront ensuite complétés à la guise des gouvernements successifs), essaye de voir avec BQ, c'est son job de secrétaire d'état^^.
Sinon, y'a du bon là-dedans.

13 Mai 2011, 21:01
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points LA, ça permettra de mettre au clair ce forum... bordélique ^^

13 Mai 2011, 22:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Ok je commencerais donc au plus vite cette réorganisation :ok:

13 Mai 2011, 23:31
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Le poste de chef de la police n'a pas fusionné avec celui de Juge fédéral ? Il faudrait vérifier ça.

Sinon, il existe bien un rank de policier mais ça va faire un moment que je ne l'ai pas vu.
C'est un rank qui n'est pas "prioritaire" sur les autres je crois et vu qu'à Simland on cumule ...

14 Mai 2011, 14:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Le poste de chef de la police n'a pas fusionné avec celui de Juge fédéral ? Il faudrait vérifier ça.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il faut aussi réformer la Constitution, elle n'est pas vraiment à jour dans le domaine...

Ben Quo a écrit:
Sinon, il existe bien un rank de policier mais ça va faire un moment que je ne l'ai pas vu.
C'est un rank qui n'est pas "prioritaire" sur les autres je crois et vu qu'à Simland on cumule ...

Oui. +1 :p

Sinon, Benny, tu as réfléchi à ta mission de codification des lois ?

14 Mai 2011, 14:51
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Concernant la Constitution, elle nécessite effectivement un véritable lifting (sur la police, sur le PG, etc).
LA et moi en parlons déjà : on va relire la Constitution et voir ce qu'il faut changer et éventuellement intégrer.

Pour les lois, j'y ai déjà réfléchi il y a un moment : c'est moi qui est lancé l'idée avant l'intérim de Jag' !
Je proposerais deux ou trois p'tits trucs aussi rapidement que je peux et que ça me vient surtout.

14 Mai 2011, 16:58
Citoyen
Citoyen

5,989.00

[align=center]© LCN pour le fond de carte
(à ce propos si l'utilisation de ce fond de carte te gène SH fait le moi savoir je le retirais, sur le coup j'ai pas pensé j'ai fait la carte direct dessus)[/align]

[align=center]Image[/align]

Voilà une ébauche du découpage des "régions" comme il faut bien commencer quelque part c'est une possibilité, dites moi ce que vous en pensez ce qui ne va pas ce que vous auriez fait, si vous avez des propositions de noms pour les "régions"...

Comme on peut le voir il y a deux États qui posent des problème dans ce découpage c'est les GP et le SD (je suis conscient que je vais me faire fusiller sur la place publique ^^)

pour 1 et 2 on peut en faire 3 région en regroupant Mao et CS et en laissant les 2 autres seuls...

Pour la constitution effectivement comme l'a dit Ben Quo on commence à s'y mettre, je pense que si on travaille assez vite, un premier état des lieux devrait pouvoir être posté prochainement.

14 Mai 2011, 17:59
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 469 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant