GOUVERNEMENT MAËL | Bla-Bla des Annonces
Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
COMMENT est-ce possible de juger alors qu'on en est qu'au début??? OK je suis une grosse pine en politique mais ptain qu'est-ce qui vous dit que ce ne va pas être un mandat génial auquel vous ne pourrez même pas vous aligner sur un prochain mandat??
Faut arrêter quoi, j'ai personnellement une entière confiance en Mael et Taupin. D'ailleurs je n'ai pas pu voter dimanche pour le deuxième tour, mais si j'avais pu j'aurai voté sans doute pour Mael, parce que je pense qu'il peut tout à fait être l'homme de la situation, il est très compétent dans de nombreux domaines.
La plupart d'entre vous êtes juste dégoutés de ne pas avoir été élus!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
14 Mai 2011, 13:39 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Déjà, il faudrait savoir les accueillir et les garder, car tu as dû voir, si tu as lu les statistiques, que sur 100 immigrants venus en 1 an à Simland, ceux qui sont encore actifs se comptent sur les doigts de la main.
Une fois qu'on aura les bases pour les accueillir, là il faudra en effet aller chercher de nouveaux immigrants
Et puis franchement, ça doit pas être agréable d'être un nouvel inscrit en ce moment avec cette ambiance nauséabonde.
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
14 Mai 2011, 14:42 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|

Redik > Merci de ton soutien
Halo > Si l'été est casse-gueule, je le sais, nous ferons tout pour maintenir le bateau à flot, c'est vraiment pitoyable comme critique ça, parce que la période est casse-gueule pour n'importe quel gouv', ça aurait été pareil pour toi, et je serai pas venu dire, une semaine après l'élection: "Halo l'été c'est casse gueule tu vas tuer Simland!" Votre mauvaise foi commence a être vraiment lourde, si vous n'avez rien à critiquer (c'est toi qui l'a dit, il n'y a pas de fond pour l'instant^^), ne critiquez pas, vous perdez votre temps (que vous pourriez consacrer à faire des choses constructives) ...
Et puis, on peut difficilement faire pire que Djay (ce qui n'a d'ailleurs pas tuer Simland), donc tes arguments ne valent rien et on se croirait vraiment dans une cour d'école avec ce genre de réflexions.
Alex > On a deux personnes chargées de l'immigration dont un jeune immigré qui est donc bien conscient des problèmes qui peuvent se poser à l'arrivée à Simland. C'est vrai qu'on a pas écrit : "faire venir des gens" parce que ça nous semble évident qu'on règle le problème de l'immigration en faisant venir des gens, mais encore faut-il que le pays mette en place des bases solides pour les accueillir, car il y a eu 100 inscrits en un an et peut-être 4 ou 5 qui sont restés, il faut aussi prendre en compte cet aspect des choses, les gens viennent mais ne restent pas... Notre travail ne s'arrête donc pas à faire venir des gens, mais bien à les "fidéliser"...
Carter > ...Et nous ne les fidéliserons pas en les enrôlant à l'AES (n'est-ce pas Carter?^^), ce ne sont ni nos méthodes, ni nos intentions, d'ailleurs IAM est venu de lui-même à l'AES après avoir eu son poste, ni moi ni Mael, ni qui que ce soit, ne l'avons forcé à adhérer, si vous doutez de cela, vous êtes tombés très très bas... Les gens font ce qu'ils veulent et vous n'avez aucun droit de leur reprocher.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
14 Mai 2011, 14:46 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Il me semblait qu'on avait acquis les bases solides depuis quelques mandats, mais non à chaque fois on ressort cette excuse. Je croyais que vous aviez été intéressés par l'exposition de mes idées dans ce domaine lors de la préparation de la campagne : ce qu'il faut, comme je l'avais dit il y a six mois, c'est qu'un forum soit créé et que le Gouvernement organise, avec l'aide des citoyens, un vrai "plan de bataille" visant à se séparer logiquement le travail et pour toucher un maximum de futurs immigrés potentiels !
Là on en est encore à "vouloir améliorer", mais au bout d'un moment il va falloir se lancer ! Six mois ne suffiront peut-être pas et je pensais sincèrement que vous alliez vous occuper de ça dès la première semaine avec la création d'un forum et tout (pour plus de précisions, je vous renvoie à ma campagne).
Non ?
14 Mai 2011, 14:56 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Quoi tu veux aussi m'enrôler ?
14 Mai 2011, 15:02 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Des bases solides ? Je ne pense pas. J'ai questionné IAM sur son arrivée à Simland, et ce qui est ressorti ce que ça paraissait compliqué. Il ne connaissait pas l'existence du Guide du Nouvel Arrivant, ni de l'Université qui n'est d'ailleurs même pas terminée. Dernière mise à jour de l'Univ' ? Il y a 1 an. Alors non, il n'y a pas eu d'efforts.
Sinon, ton idée a l'air bonne et je pense m'en inspirer avec Sano 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
14 Mai 2011, 15:04 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
En plus d'être bonne, beaucoup de Simlandais avaient voté pour mon programme il y a six mois  !
Bah à ce moment là il faut renforcer tout en laissant le plan que je vous décris ! Car je me souviens bien que sous Lucas, on avait "tout fait neuf" exprès pour que les petits jeunes arrivent... Et je reste campé sur ma position de toujours : c'est bien d"aider les nouveaux, mais évitons de tomber dans l'assistanat... Mon plan prévoit de très très très nombreuses arrivées, tout en sachant très bien que beaucoup ne resteront pas (il y aura une sélection et les plus motivés resteront). Car en attendant, ça fait longtemps qu'on a pas eu de "brillante" génération à la "Ag - Wahou - Maël", voyez-vous.
14 Mai 2011, 15:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Toto : l'Université : bah faudrait savoir, car Mael m'a dit en Grand Débat que c'était une idée réchauffée qui n'avait pas marché, j'ai 10 témoins.
J'vous souhaite bonne chance.
|
14 Mai 2011, 18:36 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

Au passage pour Tanaka, je suis d'avis que sa démarche a été maladroite et que c'est dû à son manque d'expérience (ce qui m'avait conduit à dire à mon Gouv Fed que les idées devaient être présentées intra-gouv d'abord, mais cela ne s'est pas révélé pleinement satisfaisant non plus ^^), mais je pense qu'il aurait été naturel de se tourner vers les membres responsables de ces secteurs actuellement. C'est un loupé, ça arrive, mais mieux vait tard que jamais pour rectifier  Et je maintiens, comme je l'avais dit pour mon Gouv, qu'il faut laisser la chance aux jeunes, et c'est ce que j'ai fait de mon côté, avec L. Angelus, Rox, Halo, ... Aujourd'hui, cette expérience est valorisée par eux-mêmes et par le forum en entier (en bien ou en mal) mais si on ne laisse pas la chance aux jeunes, alors jamais ils ne pourront acquérir de l'expérience. Je crois à l'erreur par l'expérience, puisqu'il est + que démontré que la prévention ou la mise en garde n'est qu'à peine écoutée. Et puis au moins, si on se plante sur Simland, pas de drame 
15 Mai 2011, 01:05 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Ouah, toutes ces réponses, ce mandat intéresse ^^ bon alors je vais quoter ceux qui ont besoin d'une réponse je pense ^^
Gérald, Jojo > Le but de ce mandat n'est pas de vous évincer, mais bien de remettre les choses à plat (en ce qui concerne la CFS), car tu as beau avoir fait de l'excellent travail gérald, la CFS est aujourd'hui morte... Alors il faut la mettre plus en valeur afin de développer ce secteur aujourd'hui inutilisé.
Jojo, nous ne souhaitons pas tuer le secteur de l'aviation, nous souhaitons le mettre en valeur par le biai d'une législation, vous êtes de nombreuses simcompagnies et aujourd'hui il y a rien pour légaliser tout ceci, mis à part la SACS. on compte bien entendu travailler avec vous pour pouvoir faire ce travail, et non vous laisser sur le côté du chemin.
Pour Tanaka, le choix s'est porté sur lui car il a apporté beaucoup d'idées lors de la création du programme électoral. Mais j'ai consulté un bon nombre de simlandais avant de le choisir.
Si je n'ai pas choisi gérald, c'est pour l'inactivité (malheureusement), et Jojo, c'est pour l'absence en semaine qui peut être contraignante. L'action de Tanaka a été maladroite certes, mais il commence en politique, donc il faut aussi apprendre à être indulgent, et puis on apprend de ses propres erreurs.
Si on constate que son travail ne correspond pas à vos attentes ou aux notres, nous agisserons alors en temps et en heure.
Halotime, oui oui oui, le NPV allait tout défoncer si vous êtiez élu, c'est clair et on entends que ça depuis lundi, c'est bon faut savoir l'avaler la pilule à un moment donné. En tout cas le PDV allait tout défoncer en 2009 (j'ai même voté pour eux, c'est dire). Et pourtant Napoléon a démissionné. Donc bon...
Carter > LOL ! Le NPV parle de bourgeoisie car c'est toujours les mêmes qui sont en poste au gouvernement, on proprose à un nouveau un poste à responsabilité, on crie au désastre car le membre n'est pas assez qualifié. On part dans l'hypocrisie là non ?
Redik > Merci, on est élu depuis 3 jours, et j'ai l'impression qu'on devrait avoir tout fait. Il reste encore six mosi à tenir l'opposition, laissez nous une chance quand même. Car là c'est l'opposition au sens propre du terme, on est là pour vous faire chier et point barre.
Napoléon > Nous ne souhaitons pas recréer l'université, juste scinder avec le guide du nouveau arrivant
Jardas > Nous avons la même vision des choses
Enfin, IAM est venu à l'AES dès le jeudi il me semble bien, et il n'a jamais été questin de poste AES dans nos MP échangé lors de la proposition de postes, je peux diffuser les MP si besoin, j'ai rien à me reprcher la dessus. La décision d'embaucher IAM a été par son incroyable activité depuis son arrivée à Simland.
Mais apparement ici on préfère maudir et faire les langues de vipères plutôt que féliciter un membre pour son activité, pas étonnant que les nouveaux se cassent au bout d'un moment...
|
15 Mai 2011, 02:45 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Peut-être qu'extérieurement la CFS te semble morte, mais comme personne ne s'y ait intéressé, personne ne sait que cela fait depuis bientôt un an que je réfléchis, planifie, imagine, créer, recommence, etc... Une nouvelle CFS est en préparation, mais je préfère faire les choses lentement mais sûrement pour rendre quelque chose de réfléchi...
15 Mai 2011, 07:28 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
A chaque fois que tu as fait des sondages sur la CFS, j'ai répondu! Mais à chaque fois, on a l'impression de répondre dans le vent. C'est pas qu'on ne s'y intéresse pas, mais si tu travailles depuis si longtemps dessus, fais partager ton avancement, les gens ne peuvent s'intéresser à quelque chose qu'ils ne voient pas^^. Moi, ça m'intéresse beaucoup, il faut donc que tu fasses une communication plus importante en ce qui concerne la CFS, tant que ce ne sera pas le cas, elle semblera morte, on ne demande pas des évolutions rapides, tu peux travailler à ton rythme, mais communique un minimum sur ce que tu fais!!!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
15 Mai 2011, 11:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

|  |  |  | Taupin a écrit: A chaque fois que tu as fait des sondages sur la CFS, j'ai répondu! Mais à chaque fois, on a l'impression de répondre dans le vent. C'est pas qu'on ne s'y intéresse pas, mais si tu travailles depuis si longtemps dessus, fais partager ton avancement, les gens ne peuvent s'intéresser à quelque chose qu'ils ne voient pas^^. Moi, ça m'intéresse beaucoup, il faut donc que tu fasses une communication plus importante en ce qui concerne la CFS, tant que ce ne sera pas le cas, elle semblera morte, on ne demande pas des évolutions rapides, tu peux travailler à ton rythme, mais communique un minimum sur ce que tu fais!!! |  |  |  |  |
Perso, j'ai jamais reçus ces sondages alors que le domaine m'interesse et puis, il est vrai que tu fais beaucoup de travail mais que tu ne communiques pas du tout sur le sujet ou alors quand tu le fais, ton info est noyée dans la masse avec un forum bordélique ( bon la tu peux pas grand chose). Sans compter les innombrables pages que tu fais sur le wiki et que tu ne signales jamais sur le forum. Voila peut être pourquoi, on croit la CFS morte.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Mai 2011, 11:33 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Mes chers amis, je communiques peu car il n'y a rien à communiquer! Et les quelques sondages que j'ai lancés sur le forum, c'était pour la ligne graphique ou pour le nouveau nom des TGV (et qui s'appelleront prochainement TRS, comme voté par le peuple).
Après, pour les pages wikis, je n'informe pas si ce n'est pas important à mes yeux, j'essaye juste de rendre le domaine des transports et du ferroviaire plus réaliste avec des informations en masse sur le wiki, mais je ne vais pas dire à chaque fois que j'ai créer un article sur tel ou tel terme ou ligne...
Mais rassurez-vous, avant la fin juin, vous aurez eu de mes nouvelles. En attendant, si M.Le président pouvait faire avancer ma demande pour que le forum CFS soit scindé en deux, le forum CFS pour la CFS et un autre forum pour le domaine du ferroviaire, je l'en remercierait grandement!
Bonne journée
15 Mai 2011, 11:47 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Pour le lancement de mon TEC en Columbia dans 15 jours c'est bon Gerald où il faut que je retarde ?
15 Mai 2011, 11:52 |
|
|