GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Intérieur
Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Si tu t'en sens capable, alors tu as carte blanche. 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
17 Mai 2011, 22:35 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Ok je vais y réfléchir et voir si ça peut se faire 
|
17 Mai 2011, 22:36 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
J'ai l'impression qu'on cherche à nous ralentir pour que notre mandat ne paraisse pas bon au bout du compte. J'ai l'impression qu'on cherche à pourrir - excusez moi du terme - notre mandat pour mieux se placer pour la prochaine échéance quitte à renier ses propres idées. Je trouve ça absolument consternant cette mauvaise foi, cette hypocrisie, ce manque de sens pour l'intérêt général. S'en est presque déprimant même ...
A partir de là, je crois que deux solutions où on défend nos projets : 1) on démonte le discours de l'opposition radicale en se basant sur leur programme de la présidentielle, ou 2) on en appelle à Napo pour calmer ses "troupes" car il est suffisamment intelligent pour aller dans le sens de la Nation. Dans l'idéal, Napo arrive un peu en messie et on reprend les débats de fond (et non de forme, d'opposition non constructive) et si ça ne se fait pas, eh bien, on lance notre communication contre l'opposition (jouons donc avec ses propres armes pour rigoler) !
En tout cas, je ne crois pas avoir déjà vu une telle situation à Simland et ça me retire presque le goût du jeu. Quoi qu'il en soit, je ferrais en sorte de mener à bien les missions que Maël et Taupin m'ont confié en accord avec L.Angelus. Notez tout de même que je n'exclu pas un départ de Simland si l'ambiance ne redevient pas moins belliqueuse car je ne suis pas là pour me prendre la tête ni pour me faire insulter à la moindre lettre que je tape en prenant du temps sur ma vie réelle alors que je pourrais trouver bien d'autre chose à faire !
Ce post est un cri d'alarme et presque de désespoir mais je sais que tous unis nous pourrons éviter le pire. Messieurs, à nous de jouer pour mener à bien le mandat que la Nation a confié à notre Président Maël au risque de voir notre notoriété atterrir à la poubelle !
(PS : Excusez moi pour le style un peu "Baroin-Chatel" de mon propos ^^)
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
17 Mai 2011, 22:56 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
J'en est pensé malheureusement la même chose  C'est triste et alarmant de voir ça.
|
17 Mai 2011, 23:00 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Totalement d'accord avec toi. Mais si on fait le moindre truc, ils vont nous dire "Ils veulent faire taire l'opposition et construire leur Simland". Bienvenue à la nouvelle génération de simlandais rancuniers-orgueilleux.
Pareillement. J'ai bien l'impression que mon Ministère de l'Immigration sera mon dernier projet à Simland vu l'ambiance pestilentielle.
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
17 Mai 2011, 23:03 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Surtout que je suis en vacances à la campagne pour me ressourcer mais que malgré cela je suis un homme qui a des soucis plus ou moins important (surtout en ce moment pour ne rien vous cacher). Simland est pour moi un moyen de m'évader un peu, de mettre temporairement mes problèmes de coté, comme une sorte de monde véritablement parallèle (oui, je suis MoDem en plus de ça et alors :-D ?). Alors, pour parler crûment, ça me fait chier d'être emmerder par des personnes qui n'ont visiblement que ça à foutre de leur journée !!
|
17 Mai 2011, 23:03 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Benny, je comprends tout à fait, et je me dis la même chose que toi en ce moment, Halo crache sur un projet qu'il a défendu, je tiens tout de même à signaler que Napo reste fidèle à sa position (sans applaudir des 2 mains^^) mais il est d'accord sur la réforme de la régionalisation, et il pourrait se révéler être un soutien inattendu.
D'ailleurs, au passage, je lui en ai parlé, notamment pour les noms, voici sa réponse:
 |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Pour la régionalisation, à vrai dire dans mon esprit ça a toujours été, Nord, Est, Sud-Ouest, Centre et ainsi de suite ! Pas par fatigue mais plutôt pour bien dissocier, dans l'esprit des gens, les regroupements administratifs "de fait", et les 16 États que je voulais voir subsister en parallèle, et qui étaient plus censés être récipiendaires d'un certain esprit de terroir, d'une fierté d'appartenir, donc de noms plus recherchés. Mais la réforme vous appartenant vous choisirez les modalités qui vous sembleront bonnes  Je chercherai des noms tout-à-l'heure, là je dois partir. Mon seul conseil serait d'éviter à la fois des noms de ville (car trop susceptibles de changer) et de jouer alors à fond la recherche de noms (par exemple Simland Occidental ça fait un peu "bah il fallait bien un 4e Etat"). |  |  |  |  |
Voilà!
Sinon, Baroin fait des phrases 20 fois plus longues et incompréhensibles^^
Et je rajouterai juste : "Génération Halo"
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
17 Mai 2011, 23:04 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
A SUPPRIMER
|
17 Mai 2011, 23:09 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
J'suis plutôt d'accord avec lui sur la désignation cardinale des régions. Et vous ?
|
17 Mai 2011, 23:09 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
C'est vrai qu'au fond, c'est pas plus mal et ça nous simplifie la tâche, et ça renforce leur caractère purement administratif, dissocié de toute notion historique ou culturelle!
|
17 Mai 2011, 23:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
A SUPPRIMER
|
17 Mai 2011, 23:15 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
 |  |  |  | Taupin a écrit: Benny, je comprends tout à fait, et je me dis la même chose que toi en ce moment, Halo crache sur un projet qu'il a défendu, je tiens tout de même à signaler que Napo reste fidèle à sa position (sans applaudir des 2 mains^^) mais il est d'accord sur la réforme de la régionalisation, et il pourrait se révéler être un soutien inattendu. D'ailleurs, au passage, je lui en ai parlé, notamment pour les noms, voici sa réponse:  |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Pour la régionalisation, à vrai dire dans mon esprit ça a toujours été, Nord, Est, Sud-Ouest, Centre et ainsi de suite ! Pas par fatigue mais plutôt pour bien dissocier, dans l'esprit des gens, les regroupements administratifs "de fait", et les 16 États que je voulais voir subsister en parallèle, et qui étaient plus censés être récipiendaires d'un certain esprit de terroir, d'une fierté d'appartenir, donc de noms plus recherchés. Mais la réforme vous appartenant vous choisirez les modalités qui vous sembleront bonnes  Je chercherai des noms tout-à-l'heure, là je dois partir. Mon seul conseil serait d'éviter à la fois des noms de ville (car trop susceptibles de changer) et de jouer alors à fond la recherche de noms (par exemple Simland Occidental ça fait un peu "bah il fallait bien un 4e Etat"). |  |  |  |  |
Voilà! Sinon, Baroin fait des phrases 20 fois plus longues et incompréhensibles^^ Et je rajouterai juste : "Génération Halo" |  |  |  |  |
Il n'y a pas que Halo, et il en fait en se moment même le moins je trouve ! Il y a aussi Wham qui arrive avec un air supérieur "Je suis l'ancien, respectez moi, écoutez moi" mais il critique beaucoup alors qu'il est largement en tord et puis il y a aussi MaxCC qui a voulu rabaisser Thib d'entré de jeu et qui critique pas mal et juge souvent s'en savoir.
Je défens un peu Halo mais là, il n'est pas le seul fautif dans tout ça 
|
17 Mai 2011, 23:15 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Yu que fais-tu?  On a compris le message (d'ailleurs évite de rajouter dans une citation ce que tu veux dire^^)
EDIT: Edite tes 2 autres messages^^
|
17 Mai 2011, 23:16 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Désolé y'a eu un legé bug ^^
J'ai pas fait exprès.
Tu peux supprimer le premier 
|
17 Mai 2011, 23:18 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Je ne suis pas admin, seuls les admins peuvent supprimer^^
|
17 Mai 2011, 23:23 |
|
|