GOUVERNEMENT MAËL | Bla-Bla
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
OH OUI NAPO. Je vote pour !
C'est la définition du mot "Jardas", ça ? Ça te va bien.
30 Mai 2011, 19:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: HEY LES GARS !!!! ça faisait longtemps... QUE J4AVAIS PAS FAIT UN POST TSUNAMI !!!!!! Le voici !!!  |  |  |  | wham17000 a écrit: pour la carte des climats on s'en tamponne pas car elle est utile au jeu les numéros de routes, franchement ... le but du jeu ici c'est les villes, on s'en fout de ce qui n'a pas de rapport direct avec les villes, surtout si c'est pour ajouter des lourdeurs administratives, franchement, on a autre chose à faire ... Simland sans une bonne quantité des lois qui existent aujourd'hui serait déjà bien plus vivable !!! Evidemment certaines sont utiles et nécessaire pour la bonne vie en communauté, mais franchement faut pas pousser le bouchon non plus ! On va finir par priver les simlandais de toutes initiatives avec toutes ces lois ! C'est ridicule et ce n'est pas l'âme de Simland, Simland c'est basé sur les villes, en faisant plein de froufrous sur des sujets qui s'en éloignent on détruit l'âme de Simland, et moi, je dit non à cela, je dit non à la destruction de Simland par des technocrates ! |  |  |  |  |
Lourdeur administrative : dis moi ce qui est lourd dans la loi en question (car c'est bien de cela qu'on parle). En 3 lignes, je peux te la résumer. Je ne connais pas un membre qui ne puisse pas comprendre ces 3 lignes ici ! ^^ Une loi ne prive pas les simlandaid de toute initiative, au contraire ! Elle établit un cadre qui permet au simlandais de lui montrer la marche à suivre ! Je ne comprends pas cette répulsivité face à la Législation ! Ou alors parce que tu n'aimes pas ça, et que ça te saoules, dans ce cas je comprends. Mais de là à dire que ça coupe l'initiative, là non. L'âme de Simland n'est pas détruite, elle est toujours là, d'ailleurs il faudrait penser à la pérenniser ^^ Mais je ne vois pas en quoi développer un autre aspect du concept de micro nation empêche justement le maintien en vie de cette âme : ceux qui aiment les villes jouent avec les villes, ceux qui aiment les Lois jouent avec les Lois, ceux qui aiment X jouent avec X, et ainsi de suite. Je ne vois pas où est le souci là... tu vois comme tu déformes les dires des autres : je t'ai toujours dit que toi et moi, nous avions des conceptions différentes de Simland, mais que ni l'une ni l'autre n'était mieux l'un que l'autre, elles sont simplement... différentes. C'est ce que j'ai toujours dit et répété. Maintenant, relis ta citation ci-dessus pour voir si c'est la même chose. Je ne crois pas, car en + de l'exagération, ça n'a rien à voir ^^ Et oui, mais que veux-tu, Simland évolue avec nous ! c'est pour celà que je dis que même s'il faut savoir garder l’essentiel de ce jeu Simland, il faut aussi accepter que d'autres aspects viennent se mêler et se greffer au jeu. Sinon, Simland stagnera et en resteras toujours sans attractivité additionnelle pour de potentiels nouveaux membres  c'est sûr, c'est pas THE priorité, mais bon, ça peut rapporter un +, encore un truc qui nous fait nous rapprocher d'une "vraie" micro-nation (virtuelle)  Le souci, c'est que les villes "bougent" à Simland, donc on peut pas non plus changer les routes si une ville disparaît, qu'une autre réapparaît, etc... sans compter que SH deviendrait fou ! ^^ ça a déjà été fait, et par Mael je crois ! Il doit y avoir des pages sur le ujet sur le wiki. Tiens, regarde ici : http://wiki.simland.biz/index.php/Progr ... it%C3%A9esTanaka : les discussions, les projets, la politique, c'est long, ça prend du temps, on est jamais tous d'accord en même temps, on se remet en question, on a parfois envie de tout laisser tomber... mais c'est justement grace à ça qu'on avance. Avec du calme et de la patience, on va y arriver. TOUS, pas seulement les intra ou extra gouv, mais tous. Seulement laissez-vous le temps de réféléchir aux choses, mais à un moment donné, c'est sûr : il faudra agir. Pour info, comme l'a dit Tonio, Gouverneur des GP? les in frastructures font objet de débats entre les membres, et si c'est comme ça, c'est parce qu'en amont, on s'est posé la question et on a justement pris le temps nécessaire pour peser le pour et le contre  c'est ça :  une image de marque ! Attention, c'est une marque déposée !!! |  |  |  |  |
C'est pas un post tsunami. Tu chies des balais c'est tout.
|
30 Mai 2011, 22:51 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ptdrrrr excellement bien joué Alex. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une répartie aussi bien placée.
|
30 Mai 2011, 23:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
hummmmm... ouais bonne idée tiens ! Au fait, sérieux : c'est de toi que je tiens cette ambition, car tu m'avais dit que je ne l'étas pas assez quand j'étais Président et que je ne lançais pas de projets d'envergure ! En voilà un, non ? ^^ Maitre Yoda ???  hummmmmmmm... oauis, c'est vrai, c'est pour ça que j'essaie de suivre ton exemple en simplifiant, mais désolé, j'y arrive pas...
pas des balais, des sabres lasers, ste plait !!!
30 Mai 2011, 23:10 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Halotime a piraté ton compte Jardas ?
|
30 Mai 2011, 23:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Et il se débattait, se débattait pour être drôle...
T'es le Clown Triste en fait.
|
30 Mai 2011, 23:23 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
pas encore ^^
t'as pas trouvé ça drôle ? normal, y'avait pas d'humour ! Je suis comme ton avatar : je bombe le torse pour mieux moraliser ! 
30 Mai 2011, 23:25 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
|
Je pirate le tiens demain Lucas, mais on ne verra aucunes différences
En attendant, le peuple délire et le gouvernement est aux abonnés absents, comme d'habitudes (cf: le célèbre refrain).
Au fait qu'est ce que notre bon President-administrateur (il est fort celui qui a trouvé cette formule) nous mijote ? on ne devait pas avoir de compte rendus hebdomadaire du gouv ? Bon j'arrete la c'est méchant ce que je dis, Mael et ses acolytes ont une vie après tous ils ne peuvent pas être la toutes les semaines, soyons sérieux cinq minutes et respectons cela. Être President ne nécessite pas de s'engager a tenir ses promesses (je serais la apres les elections, pas de soucis) ni a être la le plus souvent possible.
Sinon pour le dictionnaire simlandais bonne idée, a moins que ça soit une blague ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Mai 2011, 09:28 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
T'étais pas censé partir toi (au moins jusque fin juin)?
Sinon, j'ai un gros projet à terminer d'ici jeudi, après je suis à 100% dispo...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
31 Mai 2011, 09:38 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je reconnais que Halotime n'a pas tort sur un point: on ne voit pas trop le Gouv' qui était censé être "super actif",pour l'instant , il est pas mieux que les autres...
J'ai dit pour l'instant.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Mai 2011, 09:44 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je le reconnais Tonio, mais je suis en train d'essayer de remettre le gouv' un peu sur les rails, j'aurais voulu être plus actif depuis ce week-end, mais le dernier travail qu'il me reste pour finir mon année me prend plus de temps que prévu (mais puisqu'on doit le rendre vendredi matin, je serais nettement plus dispo après!)
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
31 Mai 2011, 09:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
IRL avant tout, t'en fais pas, mais bon permet moi de douter de l'activité prochaine: ça va être les vacances, après la rentrée, puis les cours.
Ce que je craignais avec ce Gouv' se confirme de plus en plus, j'espère vous voir beaucoup plus actif. En interne, vous travaillez sûrement mais en interne, on s'en fiche, on veut voir des résultats comme tout peuple qui vous a fait confiance.
On peut y arriver sans pour autant passer sa vie sur Simland: Sanosuke a fait un super mandat malgrè une longue absence, comme quoi c'est possible même en étant super chargé IRL.
Enfin bon la priorité doit être IRL 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
31 Mai 2011, 09:55 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Si certains d'entre nous ne polluez pas le blabla du gouv pour régler leur compte, il y aurai peut etre + de visibilité sur les actions du gouvernement.
31 Mai 2011, 10:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Oui c'est vrai qu'on ne voit que ça.
|
31 Mai 2011, 10:26 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
|
c'est ça ton excuse ? je suis parti donc j'ai plus d'avis donner ?
Mis a part mon avis (que beaucoup partagent) j'ajouterais ceci, puisque je suis sur le départ (je passe uniquement pour voir les news du serveur minecraft de aak) c'est votre problème et plus le miens.
Mais je suis Content que tu en ait conscience 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Mai 2011, 10:32 |
|
|