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Confédération d'Egerland (Minecraft) 
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The Angel Resurrection a écrit:
Quent a écrit:
Moi j'ai regardé la moitié des vidéos du site de notre cher Bob Lennon et son ami Fanta.
Bob Lennon est vraiment LE Dieu :))


Bof à part leur Tuto leurs vidéo c'est de la merde.


Effectivement, lorsque tu seras vraiment dans le jeu depuis plusieurs mois tu verras qu'à part les 5 premières vidéos du guide de Fanta, tout le reste est vraiment inutile.

Halo : Lorsqu'on aura trouvé un moyen de refaire des stockeurs à wagons (patchés dans la nouvelle version)

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Non en fait j'aime le personnage et sa ville et certains jeux qu'ils font découvrir m'amusent bien !


02 Juin 2011, 14:01
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J'ai regardé la vidéo postée par Halotime en page 1 du topic. J'avoue que le coté "ville" est vraiment intéressant. D'autant plus en réseau.

Sans que Simland devienne 100% Minecraft, pourquoi ne pas envisager la fondation d'une grande ville, une seule, que nous pourrions bâtir à plusieurs (n'importe quel simlandais qui veut participer) ? Puisque apparemment il n'y a aucune limite de taille ou de nombre de membres connectés au serveur, est-ce envisageable ?

Aussi, quelques question me viennent :

- première question conne : si j'ai bien tout compris, on peut donc créer une ville (ou n'importe quoi d'autre) sur une map, et ce en réseau et avec un nombre de membres illimités ?
- dans la vidéo d'Halotime j'ai vu un métro. Est ce que l'on peut donc construire librement des "véhicules" qui se déplacent et qui peuvent donc transporter les personnages ?
- peut on carrément créer des voitures ? Ou du moins, des "blocs" que l'on pourrait "maîtriser", un peu comme "conduire" une voiture ?
- est ce qu'on peut modéliser la map en temps réel, et progressivement (comme dans Sim City où l'on pouvait créer des fleuves, niveler les terrain au fur et à mesure que la ville se développe, etc...) ?
- comment créer un serveur Minecraft ? Est-ce qu'il faut un serveur dédié (genre celui de Simland.... :sarcastic: )


Peut-être que je m'enflamme un peu. Mais franchement, si on peut créer une ville ensemble, en réseau, imaginez le délire. On pourrait se répartir le travail en quartiers (arrondissements) ainsi la ville serait très diversifiée selon la créativité et l'ambition des membres.

Il nous faudrait ensuite élire un maire.


Voilà l'idée. Une ville simlandaise Minecraft, rien qu'une seule.


02 Juin 2011, 22:10
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Au fait ric, tu n'a pas pensé à publier un plan de développement pour le District principal de Stettin ?
Je serais curieux de voir quels sont tes plans pour l'extension de la citée.

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02 Juin 2011, 22:22
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Halotime a écrit:
Au fait ric, tu n'a pas pensé à publier un plan de développement pour le District principal de Stettin ?
Je serais curieux de voir quels sont tes plans pour l'extension de la citée.


On fait déjà les aplanissements, à partir de là je ferais le plan ! :ok:

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02 Juin 2011, 22:25
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Djay a écrit:
- première question conne : si j'ai bien tout compris, on peut donc créer une ville (ou n'importe quoi d'autre) sur une map, et ce en réseau et avec un nombre de membres illimités ?


Bien sûr, en revanche, le nombre de joueurs est limité : mon serveur est un 8 slots pour le moment. :ok:

Djay a écrit:
- dans la vidéo d'Halotime j'ai vu un métro. Est ce que l'on peut donc construire librement des "véhicules" qui se déplacent et qui peuvent donc transporter les personnages ?


Il y a des wagons (minecart) qui circulent sur des rails et des bâteaux. C'est le seul type de véhicule existant.

Djay a écrit:
- peut on carrément créer des voitures ? Ou du moins, des "blocs" que l'on pourrait "maîtriser", un peu comme "conduire" une voiture ?


Malheureusement non.

Djay a écrit:
- est ce qu'on peut modéliser la map en temps réel, et progressivement (comme dans Sim City où l'on pouvait créer des fleuves, niveler les terrain au fur et à mesure que la ville se développe, etc...) ?


Oui, c'est ce qu'on fait assez souvent avec Ric. ;)

Djay a écrit:
- comment créer un serveur Minecraft ? Est-ce qu'il faut un serveur dédié (genre celui de Simland.... :sarcastic: )


Ça dépend du type de serveur. Un serveur pour jusqu'à 64 joueurs est en général hébergé sur des machines partagées. Personnellement j'ai pris l'offre VQSi chez Verygames : 14€/mois pour 8 slots avec l'option MapViewer Premium (ça). Aucune limite de taille de map, RAM et d'autres fonctionnalités. C'est vraiment une offre de choix pour le marché, même si beaucoup proposent à moins cher mais l'espace disque ou la RAM sont très limités...


Nous sommes déjà en train de construire tout un pays, un fois la capitale complétée, le serveur sera ouvert. :ok:

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Djay a écrit:
J'ai regardé la vidéo postée par Halotime en page 1 du topic. J'avoue que le coté "ville" est vraiment intéressant. D'autant plus en réseau.

Sans que Simland devienne 100% Minecraft, pourquoi ne pas envisager la fondation d'une grande ville, une seule, que nous pourrions bâtir à plusieurs (n'importe quel simlandais qui veut participer) ? Puisque apparemment il n'y a aucune limite de taille ou de nombre de membres connectés au serveur, est-ce envisageable ?

Aussi, quelques question me viennent :

- première question conne : si j'ai bien tout compris, on peut donc créer une ville (ou n'importe quoi d'autre) sur une map, et ce en réseau et avec un nombre de membres illimités ?
- dans la vidéo d'Halotime j'ai vu un métro. Est ce que l'on peut donc construire librement des "véhicules" qui se déplacent et qui peuvent donc transporter les personnages ?
- peut on carrément créer des voitures ? Ou du moins, des "blocs" que l'on pourrait "maîtriser", un peu comme "conduire" une voiture ?
- est ce qu'on peut modéliser la map en temps réel, et progressivement (comme dans Sim City où l'on pouvait créer des fleuves, niveler les terrain au fur et à mesure que la ville se développe, etc...) ?
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Peut-être que je m'enflamme un peu. Mais franchement, si on peut créer une ville ensemble, en réseau, imaginez le délire. On pourrait se répartir le travail en quartiers (arrondissements) ainsi la ville serait très diversifiée selon la créativité et l'ambition des membres.

Il nous faudrait ensuite élire un maire.


Voilà l'idée. Une ville simlandaise Minecraft, rien qu'une seule.


Perso, je refuserais de collaborer avec toi, car on t'a proposé il y a quelques temps de tenter d'intégrer Minecraft à Simland, mais tu n'as jamais répondu au MP. C'est du foutage de gueule de venir maintenant vanter le jeu !

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02 Juin 2011, 22:28
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Djay a écrit:

- première question conne : si j'ai bien tout compris, on peut donc créer une ville (ou n'importe quoi d'autre) sur une map, et ce en réseau et avec un nombre de membres illimités ?



Oui et non, plus le serveur a de RAM et a de la connection plus il peut recevoir des membres


Citer:
- dans la vidéo d'Halotime j'ai vu un métro. Est ce que l'on peut donc construire librement des "véhicules" qui se déplacent et qui peuvent donc transporter les personnages ?

- peut on carrément créer des voitures ? Ou du moins, des "blocs" que l'on pourrait "maîtriser", un peu comme "conduire" une voiture ?


Il y a les minecart c'est des sortes de wagons(qui transporte personages ou object), il n'y a rien d'autre. Mais avec des modes on peut rajouter beaucoup de chose.




Citer:
- est ce qu'on peut modéliser la map en temps réel, et progressivement (comme dans Sim City où l'on pouvait créer des fleuves, niveler les terrain au fur et à mesure que la ville se développe, etc...) ?



Oui, le serveur d'Aaki à ça !


Citer:
- comment créer un serveur Minecraft ? Est-ce qu'il faut un serveur dédié (genre celui de Simland.... :sarcastic: )



Oui il faut un serveur dédié: ok: Il y en a qui proposent des serveur tout fait avec minecraft déjà installé (Rox serveur, Verygames,...)

Citer:
Peut-être que je m'enflamme un peu. Mais franchement, si on peut créer une ville ensemble, en réseau, imaginez le délire. On pourrait se répartir le travail en quartiers (arrondissements) ainsi la ville serait très diversifiée selon la créativité et l'ambition des membres.

Il nous faudrait ensuite élire un maire.


Voilà l'idée. Une ville simlandaise Minecraft, rien qu'une seule.


Je t'avais envoyé un message un peu pour ça y'a un mois ^^'

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02 Juin 2011, 22:30
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Merci de tes réponses Aachenar.

Mais avec un serveur OVH ça peut se faire ou faut il absolument un "serveur de jeu" ? Il faudra que je regarde à ça.


Et donc on peut très bien modéliser la carte de Simland ? A taille réelle (des milliers de km²) c'est réalisable, je veux dire par là être fidèle aux frontières réelles de la carte ?




TAR > Ok je vais aller voir ça. Mes excuses mais il faut comprendre que je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur ce jeu. Je ne savais même le potentiel exact du jeu. C'est en voyant la vidéo de la page 1 que j'ai pu avoir du recul sur la question.

Comme on va bientot changer de serveur dédié (je parle de Simland) alors je pense que la capacité des membres minecraft seraient conséquente. D'autant que jamais tous les membres simlandais actifs ne participeront pas à Minecraft.


Bon, je vais regarder à ça dans quelques jours. Je réponds à ton MP à ce moment là.


02 Juin 2011, 22:33
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http://minemap.verygames.net/server6256 ... /64/160/-2

Purée les mecs, je vous le dit publiquement ^^, vous excellez ! La ville principale prend une forme sublime !

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02 Juin 2011, 23:20
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The Angel Resurrection > je viens de lire ton MP, enfin je l'avais déjà lu.

Comme je l'ai dit hier sur ce topic, moi-même je connais peu les techniques employées par Minecraft et de fait, je ne pourrai te répondre.

Je vais essayer de voir avec OVH s'il y a des possibilités avec mon serveur dédié, ou le futur serveur qui devrait arriver prochainement.


Du reste, j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail (et beaucoup de cubes :) ) pour finalement pas grand chose ; Simland étant avant tout une micronation dédiée à Sim City et aux Sims.

Après, un petit "délire" est envisageable. Comme expliqué dans mon précédent message. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup finalement :question:


Qu'en penses-tu ? Essaie de me proposer un projet par MP et on pourrait voir ça. Il faudra aussi que le Gouvernement apporte son soutien et surtout son aval. Il faudrait ensuite un "chef de projet" et bien évidemment pas question que ce soit moi : il faut quelqu'un qui connaisse bien le jeu.



Donc voilà ce que je pouvais répondre en l'état des choses. Avec un peu de recul ça ne m'interesse pas trop, mais comme j'ai dit, je ne suis pas contre à ce que Simland exploite un serveur Minecraft, après tout, il faut bien tester.


Voilà, tiens moi au courant :ok: Tu peux aussi solliciter le Gouvernement pour voir ce qu'il pense de ça.


03 Juin 2011, 15:49
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Dommage que vous ayez supprimé le long bâtiment ainsi que le jumeau de celui que vous avez déplacé au sud.

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03 Juin 2011, 16:08
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Halotime a écrit:
Dommage que vous ayez supprimé le long bâtiment ainsi que le jumeau de celui que vous avez déplacé au sud.


Ils ont été déplacés pour que Stettin ait une forme d'architecture commune ! Les 3 bâtiments déplacés seront intégrés à un des 2 quartier résidentiels ! :ok:

Djay : Je pense que Minecraft peut rendre un nouveau souffle à Simland, au-delà du simple délire.

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03 Juin 2011, 17:21
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Ric a écrit:
Djay : Je pense que Minecraft peut rendre un nouveau souffle à Simland, au-delà du simple délire.

Quand je parlais de "délire", j'entendais par là que ce serait une nouvelle occasion de "s'amuser" avec un nouvel outil, un nouveau jeu.

Comme je l'ai dit si vous voulez le faire pourquoi on vous en empêcherait ? On a un serveur dédié alors ce sera avec plaisir que de vous le mettre davantage à disposition.

Après il faudrait tout de même que le Gouvernement donne son avis sur la question.


Voilà maintenant je suis disposé à vous "écouter" (sur le côté technique de la chose) concernant ce projet Minecraft. C'est comme vous voulez...


03 Juin 2011, 17:36
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je pense que Minecraft peut etre une issue, c'est un jeu avec un grand succès et il permet d'exprimer notre génie créatif autre que Par Sim City ( qui est un jeu qui est vraiment vieux et qui n'attire plus grand monde).

Je réfléchis un peu pour un projet je t'enverrai un MP d'ici ce week end ou je posterai ici :ok:

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03 Juin 2011, 18:09
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