GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Intérieur
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
MaxCC à vérouillé les nouveaux média (celui de Thib, TAR, moi, ...) car on avait pas enregistré notre société dans le registre sauf que le sujet des lois sur les médias n'est pas à jour et que depuis une semaine il ne nous à pas prévenu.
|
04 Juin 2011, 16:18 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je suis allé regardé cette affaire de plus près, alors oui, MaxCC a eu raison d'appliquer la loi et de verrouiller, mais aussi oui, il a eu tort de ne pas vous en avertir explicitement auparavant.
Sur ce, ce sujet des médias est clos et revenons à nos affaires^^.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
04 Juin 2011, 16:30 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Oui chef! 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
04 Juin 2011, 16:44 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Toute mes excuses pour ne pas avoir lancé le référendum cette après midi j'ai eu des contre temps IRL...
Demain ça devrait être bon.
|
05 Juin 2011, 02:18 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
 |  |  |  | Ben Quo a écrit: J'ai l'impression qu'on cherche à nous ralentir pour que notre mandat ne paraisse pas bon au bout du compte. J'ai l'impression qu'on cherche à pourrir - excusez moi du terme - notre mandat pour mieux se placer pour la prochaine échéance quitte à renier ses propres idées. Je trouve ça absolument consternant cette mauvaise foi, cette hypocrisie, ce manque de sens pour l'intérêt général. S'en est presque déprimant même ... A partir de là, je crois que deux solutions où on défend nos projets : 1) on démonte le discours de l'opposition radicale en se basant sur leur programme de la présidentielle, ou 2) on en appelle à Napo pour calmer ses "troupes" car il est suffisamment intelligent pour aller dans le sens de la Nation. Dans l'idéal, Napo arrive un peu en messie et on reprend les débats de fond (et non de forme, d'opposition non constructive) et si ça ne se fait pas, eh bien, on lance notre communication contre l'opposition (jouons donc avec ses propres armes pour rigoler) !
En tout cas, je ne crois pas avoir déjà vu une telle situation à Simland et ça me retire presque le goût du jeu. Quoi qu'il en soit, je ferrais en sorte de mener à bien les missions que Maël et Taupin m'ont confié en accord avec L.Angelus. Notez tout de même que je n'exclu pas un départ de Simland si l'ambiance ne redevient pas moins belliqueuse car je ne suis pas là pour me prendre la tête ni pour me faire insulter à la moindre lettre que je tape en prenant du temps sur ma vie réelle alors que je pourrais trouver bien d'autre chose à faire !
Ce post est un cri d'alarme et presque de désespoir mais je sais que tous unis nous pourrons éviter le pire. Messieurs, à nous de jouer pour mener à bien le mandat que la Nation a confié à notre Président Maël au risque de voir notre notoriété atterrir à la poubelle !
(PS : Excusez moi pour le style un peu "Baroin-Chatel" de mon propos ^^) |  |  |  |  |
Je crois que Ben Quo a déjà tout dit!
Quand je vois les réponses de certains à part claquer la porte j'ai du mal à répondre... Franchement plus ca avance et plus j'ai l'impression de faire tout pour rien donc méfiance mon capital sang-froid commence à sérieusement être engagé...
|
05 Juin 2011, 02:52 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
 |  |  |  | L. Angelus a écrit:  |  |  |  | Ben Quo a écrit: J'ai l'impression qu'on cherche à nous ralentir pour que notre mandat ne paraisse pas bon au bout du compte. J'ai l'impression qu'on cherche à pourrir - excusez moi du terme - notre mandat pour mieux se placer pour la prochaine échéance quitte à renier ses propres idées. Je trouve ça absolument consternant cette mauvaise foi, cette hypocrisie, ce manque de sens pour l'intérêt général. S'en est presque déprimant même ... A partir de là, je crois que deux solutions où on défend nos projets : 1) on démonte le discours de l'opposition radicale en se basant sur leur programme de la présidentielle, ou 2) on en appelle à Napo pour calmer ses "troupes" car il est suffisamment intelligent pour aller dans le sens de la Nation. Dans l'idéal, Napo arrive un peu en messie et on reprend les débats de fond (et non de forme, d'opposition non constructive) et si ça ne se fait pas, eh bien, on lance notre communication contre l'opposition (jouons donc avec ses propres armes pour rigoler) !
En tout cas, je ne crois pas avoir déjà vu une telle situation à Simland et ça me retire presque le goût du jeu. Quoi qu'il en soit, je ferrais en sorte de mener à bien les missions que Maël et Taupin m'ont confié en accord avec L.Angelus. Notez tout de même que je n'exclu pas un départ de Simland si l'ambiance ne redevient pas moins belliqueuse car je ne suis pas là pour me prendre la tête ni pour me faire insulter à la moindre lettre que je tape en prenant du temps sur ma vie réelle alors que je pourrais trouver bien d'autre chose à faire !
Ce post est un cri d'alarme et presque de désespoir mais je sais que tous unis nous pourrons éviter le pire. Messieurs, à nous de jouer pour mener à bien le mandat que la Nation a confié à notre Président Maël au risque de voir notre notoriété atterrir à la poubelle !
(PS : Excusez moi pour le style un peu "Baroin-Chatel" de mon propos ^^) |  |  |  |  |
Je crois que Ben Quo a déjà tout dit! Quand je vois les réponses de certains à part claquer la porte j'ai du mal à répondre... Franchement plus ca avance et plus j'ai l'impression de faire tout pour rien donc méfiance mon capital sang-froid commence à sérieusement être engagé... |  |  |  |  |
Il se passait exactement le même discours et les même situations à peu de choses prêt pendant le mandat Jardas 
|
05 Juin 2011, 02:55 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Sous le mandat de Jardas j'ai jamais autant eu envie de quitter Simland désolé...
Non la c'est vraiment la panacée, à part de l'anti-gouvernement ils ne savent rien faire, à quoi bon se battre ? Je pourrais dire ce qu'on veut personne n'est prêt à écouter.
|
05 Juin 2011, 03:07 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Je continu à dire que le Mandat Jardas était un bon mandat, mais il a été taché par ce genre de protestation à la con, du "non" pour tout et pour rien. En gros il avançait d'un pas pour reculer de deux.
|
05 Juin 2011, 03:13 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Nan mais là c'est pire, qu'est ce que ça va être quand on va présenter la Constitution et les Codes, mais là je vais me faire crucifier à ce rythme...
|
05 Juin 2011, 03:22 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Ça va être les manifs de 1995, grêve générale, paralysie du pays etc ...
Je ris mais je ris jaune 
|
05 Juin 2011, 04:29 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je comprends ce que tu ressens, LA, ce comportement est vraiment désespérant, mais je crois qu'il va falloir faire avec, donc je pense qu'on a suffisamment discuté de la régionalisation, on fait donc ce qu'on a à faire. Point.
Le comportement d'une partie de l'opposition est certes, déplorable, on a fait des efforts, surtout toi d'ailleurs, L. Angelus, donc essaye de t'accrocher encore un peu, l'été arrive, on sera moins embêté, et on pourra sans doute travailler plus sereinement.
On continue sur la même lancée, on débat avec ceux qui veulent bien débattre sérieusement, les autres on les ignore, nous n'allons pas abandonner pour leur faire plaisir, et puis quoi encore?
La dernière question pertinente sur la régionalisation était celle de SH, tu y as répondu, et à l'avenir, concentre-toi sur ces questions, les autres ne sont là que pour nous ralentir et nous engager sur des voies sans issue.
Ignorons ceux qui parasitent notre action dans l'unique but de nous enfoncer et travaillons pour les simlandais qui ont envie de faire progresser Simland plutôt de faire primer leurs intérêts personnels.
D'ailleurs, je travaille avec Napo sur l'histoire, il a sollicité certains gouverneurs pour leur demander des noms de colonies, alors, je ne sais pas quels gouverneurs ont été sollicités, mais les réponses ont été peu nombreuses voire totalement absentes, donc qu'on ne vienne pas nous dire que le gouvernement ne fait rien et ne veut pas discuter! Les premiers à râler sont souvent les premiers à ne rien faire pour essayer d'améliorer la situation. Tant pis pour eux. Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre ceux-là, ils ont décidé de nous pourrir notre mandat, ne leur faisons pas ce cadeau, et si on fait des choses qu'ils n'aiment pas, rappelons-nous que nous avons été élus, et que la majorité veut que nous agissions!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
05 Juin 2011, 11:37 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Voilà un vrai discours de motivation Taupin. Bravo et merci !
Concernant l'histoire, c'est bien que tout le monde s'y mette même si - il faut le dire - ce n'est pas un sujet qui demande débat, mais qui demande du temps et de la réflexion. Si on arrive à boucler avant les prochaines élections on aura gagner un très bon point en achevant un projet qui traîne depuis des années.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
05 Juin 2011, 12:05 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Pour conclure sur l'histoire qui constitue ici un petit HS, sachez que ça m'a l'air en bonne voie, j'espère qu'on pourra effectivement boucler le plus gros sur ce mandat!
|
05 Juin 2011, 12:19 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
LA : Tout ceci est ma "faute", je suis administrateur-président (comme aime le dire si bien Halotime), et je pense que celui ci n'a pas digéré la pilule de se faire battre d'une voix, persuadé qu'il gagnerait. Malheureusement, même si on applique des idées sensiblement identiques à leur programme, c'est pas bon.
D'un autre côté ceux qui gueulent le plus sont ceux qui font le moins à Simland, Djay me disait la même chose à une époque mais je lui disais que chacun vaut son pesan d'or, fort est de constater qu'aujourd'hui ceux qui gueulent : Ric, TAR (encore ça va), Halo, Carter (a part car actif sous sc4), Rox (actif sous sc4 véritable opposant constructif), sont ceux qui n'ont pas de villes SC4, pas Les Sims, et qui sont ici que pour le jeu politique.
Voilà ou est le problème, il y a 3 ans on avait tous le jeu, on jouait tous, donc l'ambiance était moins pourrie, car les gens ne venaient pas pour passer leurs nerfs, mais pour jouer. Et c'est ceci qu'on doit retrouver : exit les lois à deux balles qui ne rajoutent que du vent et de la technocratie (désolé jardas), exit les complications du jeu, on doit se tourner vers un jeu amusant et qui se développe.
Alors, je sais que vous êtes tous capable du meilleur, et c'est à la fin qu'on on fera le décompte de nos projets et de l'activité créée, car il y en a eu beaucoup, qu'on pourra faire le bilan pas maintenant.
Faut pas se fier aux critiques infondées d'un groupuscule opposant qui ne fait ça que pur nous déstabiliser et préparer leur future candidature afin de grapiller des voix.
Moi je veux voir le meilleur de vous même, et j'ai confiance en vous  Allez les amis, pendant 6 mois on peut même prouver que le mandat d'été n'est pas le mandat mort de l'année ^^
|
05 Juin 2011, 17:33 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Merci pour ce que tu as dis Maël
Référendum lancé, encore désolé pour le retard.
Demain je publierais sans doute une lettre d'information avec les dates des élections du juge fédérale, le calendrier de la régionalisation et un petit mot sur la constitution.
|
07 Juin 2011, 04:51 |
|
|