Auteur |
Message |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Bonsoir
J'ai un gros problème avec le SC4PIM je ne sais plu le mettre en route .
Cela est survenu suite à l'installation du service pack 1 de Windows 7
Si il n'est pas possible de régler le problème je ne peux donc pas créer ma ville je doit tout relotter avant de la créer
Je lance donc un SOS à une âme charitable
Merci d'avance
|
17 Juin 2011, 22:57 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
il est placé dans un dossier intitulé SC4 Utilities.
l'arborescence de fichier est la suivante.
C/Programefiles/SC4PIM
tu peux passer par :
tous programmes/ SC4 utilities/SC4 pim
|
18 Juin 2011, 09:17 |
|
 |
Tanaka
|
Merci mais c'est pire que ce que je pensais
Le jeu ne lance plus il fait uniquement des retours bureaux avec et sans plugin !
Le reader ne fonctionne plu non plu , ni le BAT , ne le region census en gros tous les logiciels et le simcity ne fonctionne plu suite à cette mise a jour de windows 7 service pack 1
Que faire ???? 
|
18 Juin 2011, 10:45 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ah tes logiciels ne fonctionnent plus? Bah c'est... normal en fait (du moins pour le terraformer). Sinon essaye de les lancer en utilisant un autre service pack?
Manip à faire: clique droit sur l'icône\Propriétés\Compatibilité > et là, tu décoches tous les paramètres sauf la dernière et tu choisis aussi le mode de compatibilité. Tu essayes jusqu'à temps qu'il y en ait un qui marche... c'est la seule solution. 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
18 Juin 2011, 11:23 |
|
 |
Tanaka
|
Et ca continu ...
J'ai reinstallé le jeu , j'ai fait des essais avec ou sans plugin ca ne lance et toujours un retour bureau .
Pour le SC4PIM rien non plus le mode compatibilité ne marche pas du tout ! Et les autre logiciel reader , cencus et BAT bloc toujours
A croire que mon PC proteste et me fait un blocus 
|
18 Juin 2011, 12:36 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
Non non c'est Seven. Là j'ai pas vraiment de solution pour les applications externes
Pour SC4, tente ça:
Tu cliques droit sur l'icône du jeu > Propriétés > Cible: -CPUCount:1 (avec un espace avant le -). Ou bien tu lances le jeu, et une fois arrivé dans la vue région, tu lances le gestionnaire des tâches, tu vas dans processus, tu trouves SimCity4.exe, tu cliques 3 et tu décoches processeur 1 dans "Définir l'Affinité".
|
18 Juin 2011, 12:53 |
|
 |
Tanaka
|
Malheureusement avec l'affinité c'est nada également .
Bref je suis dans l'impasse .
J'ai aussi remarqué un l'instant que la supposé MAJ SP1 pour W7 et mal faite : " mise à jour critique " . Et je devrais verifier mais je crois que j'ai du me choper merde , trojan ou virus  . Mon antivirus se périme tout seul et doit être remis a jour manuellement
Bon j'ai sauvé mes documents et je vais voir pour restaurer le système à avant se bug .
|
18 Juin 2011, 13:03 |
|
 |
Sciurus
|
Arf... bah au pire, nettoie ton ordi et essaye de réinstaller SC4?
|
18 Juin 2011, 13:49 |
|
 |
Tanaka
|
Ca y est il y a du mieux , j'ai su supprimé le SP 1 W7 . Les reader et SC4PIM eux remarchent . Mais j'ai pas encore eu le temps de retester le reste . Je dis quoi demain .
En tout ca le coupable est bien SP1 W7 , donc ne pas mettre cette mise à jour si possible la supprimer . Je met la manip demain sur le forum
|
18 Juin 2011, 23:48 |
|
 |
Sciurus
|
Très bien. Je suis content que tu aies trouvé le problème et que tes logiciels refonctionnent correctement! 
|
19 Juin 2011, 11:54 |
|
|