ARCHIVES | débat , demandes , idées à soumettre
Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Gerald > Effectivement, en y regardant de plus près, enfin c'était surtout L1 et L2 qui me paraissaient étranges, mais j'avais reconnu L4^^
Jojo > De toute façon les couleurs proposées sont celles que tu as utilisé dans ta dernière MAJ, donc je ne vois pas où est le problème 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
19 Juin 2011, 15:38 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Pas complétement, et nous avons des types de voies propre à nous comme les Voie étatiques expresses ou non
Mais en ce moment j'ai l'impression que vous voulez faire des systèmes à la française et je trouve ca dommage, je ne viens pas sur Simland pour retrouver ce que j'ai dans la vie de tous les jours vous comprenez ?
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
19 Juin 2011, 15:43 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
A la française? On essaye justement de s'inspirer de plusieurs endroits différents (enfin surtout dans ma proposition), après, je suis d'accord que y a certains noms typé français...
19 Juin 2011, 15:45 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
|
Bas déja faire une radicalisation des limitations et ce genre de choses, c'est faire du Francisme; laissez les états faire se qu'ils veulent, les polices d'écritures propre à chacun d'eux .. etc
Ca évite l'uniformité qui peut rendre Simland monotone 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
19 Juin 2011, 15:47 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Non, mais ce n'est pas une question de nom, ta voie étatique express reste une voie expresse (peu importe le nom que tu lui donnes!), donc panneaux bleus... Mais je ne voie pas en quoi c'est un système à la française, les couleurs ne sont pas les mêmes du tout (c'est même l'inverse), la police que j'avais proposé n'était même pas la police française!
D'un autre côté, on ne va pas non plus mettre des panneaux roses pour être certains de ne pas faire comme ailleurs dans le monde^^
D'ailleurs, tu utilises "Voie Étatique" au CS qui n'est pas très francophone  Mais c'est un détail...^^
Pour les limites, si tu avais lu j'ai dit que j'étais pour que les états les fixent.
Par contre, un système de panneaux uniforme n'a rien d'anormal, c'est, je crois, le cas dans tous les états fédéraux de la planète, un état fédéral c'est pas non plus juste un tas d'états qui font chacun leur truc dans leur coin, chaque état fédéré peut définir certaines choses et d'autres choses se font au niveau fédéral!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
Dernière édition par Taupin le 19 Juin 2011, 15:55, édité 1 fois.
|
19 Juin 2011, 15:52 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Le CS est francophone donc chut.
Et de deux, je trouve ça intéressant de voir un français s'insurger contre le "françisation" de Simland.
|
19 Juin 2011, 15:54 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Tu préférerais une hélvétisation peut-être? 
|
19 Juin 2011, 15:56 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
J'ai expliquer juste en haut ce dont je trouvais de Francais la dedans
Et justement pourquoi faire comme tout le monde pour les couleurs panneaux ?
Et Taupin je n'adressais ma protestation contre toi, donc si tu es pour une limitation choisie par chaque état c'est bien pas besoin de ressortir les "si tu avais lu"
D'ou l'objet de ce pourquoi je dis ca 

Dernière édition par Jojo l'Haricot le 19 Juin 2011, 16:05, édité 4 fois.
|
19 Juin 2011, 15:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Ah non je n'ai jamais dit ça. Mais entre nous s'il fallait choisir, ce serait clairement une helvétisation, car au moins, c'est un système compatible avec Simland 
|
19 Juin 2011, 15:58 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Exact , cela varie suivant la ruralité de l'état En fonction de l'état , okay pas de souci decu ->Type de permis: à sanction, c'est-à-dire? Un système d'amende ou de retrait de point . Bon allé je vais vous laisser du leste , vous pouvez faire vos limiation de vitesse Si la on met une hierachisation de couleur selon le réseau . Il serait absurde d'avoir l'A2 en bleu au SD , vert en Apachs et a nouveau bleu au Comores. De plus la distinction de couleur permet de savoir sur quoi on roule . Donc comme le propose Gerald et Taupin , vert pour l'autoroute et bleu pour les voies expresses et nationales . D'autant qu'avec le groupement de certains états on va a voir des problèmes , il me semble que certains ont des couleurs différentes ! Ca pour la police d'ecriture je vous donne plus de souplesse aussi . On peut trouver du blue highway , freeway gothic , heavy transportation ... qui sont des polices globalement similaires Pour recapituler , ce que garde le gouvernement a ça charge :Implantation des péages
|
19 Juin 2011, 17:11 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
+1 Je suis d'accord que cela reste un point législatif qui doit être décidé par les Etats fédérés, et non pas l'Etat Fédéral, mais ce n'est que mon avis.
Mais dans tous les projets du Gouv, y compris celui-ci, revient une question qui aujourd'hui encore, n'a pas trouvé d'echo : à quand une clarification de ce qui est du domaine étatique, et de ce qui demeure du domaine fédéral ? Quand on aura statué et acté ceci, ce genre de topic n'aura quasiment plus lieu d'etre et les projets iront bien + vites. Car là, on va encore passer 10 pages à se dire qui doit prendre la décision, si celle-ci est juste, si c'est au Gouv ou aux Etats de décider, etc etc etc...
Perso, je trouve que le Code de la Route des GP est correct, étant donné le territoire. Le changer apportera concrètement quoi, à part qu'on va éditer le post pour le rendre pareil ou quasiment pareil partout et le même que dans les autres Etats ?
20 Juin 2011, 01:34 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
Voila une chose intéressante !
Par wiki concernant les US

|
20 Juin 2011, 20:15 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Je confirme , après vérification , en France cela est du ressort du Maire ou de la collectivité locale .
Non ce n'est pas cohérent de dire que l'état fédéré décide de la couleur de ses panneaux .
D'un point de vu fédéral dans lés états comme la Belgique , l'Allemagne ou les USA c'est régis au niveau national . Donc d'un point de vu logique les routes ayant vocation à la desserte nationale (autoroute ou route nationale ) ont un code de couleurs commun sur tout le territoire du pays .
Je me vois mal avoir trois couleurs différente dans 3 états de suite vert au SD , bleu au GS et blanc au Queens  .
Cependant il est tout a fait possible d'avoir une double signalétique ( lorsque on a des panneaux en langues régionales , signalisation à caractère local ... ) et parfois elle même obligatoire . C'est ce qui se fait en Espagne par exemple , des voies expresses locales ont une double numérotation , incluant celle nationale . Il s'agit souvent de tronc commun , comme en Catalogne .
|
20 Juin 2011, 22:26 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
On demande pas de calquer sur un pays existant, c'est la grosse erreur de Simland -> Mêler IRL et IG.. Enfin bref, il faut adapter de manière la plus logique et la plus facile, tout en respectant la Constitution. 
|
20 Juin 2011, 22:36 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: +1 Je suis d'accord que cela reste un point législatif qui doit être décidé par les Etats fédérés, et non pas l'Etat Fédéral, mais ce n'est que mon avis. Mais dans tous les projets du Gouv, y compris celui-ci, revient une question qui aujourd'hui encore, n'a pas trouvé d'echo : à quand une clarification de ce qui est du domaine étatique, et de ce qui demeure du domaine fédéral ? Quand on aura statué et acté ceci, ce genre de topic n'aura quasiment plus lieu d'etre et les projets iront bien + vites. Car là, on va encore passer 10 pages à se dire qui doit prendre la décision, si celle-ci est juste, si c'est au Gouv ou aux Etats de décider, etc etc etc... Perso, je trouve que le Code de la Route des GP est correct, étant donné le territoire. Le changer apportera concrètement quoi, à part qu'on va éditer le post pour le rendre pareil ou quasiment pareil partout et le même que dans les autres Etats ? |  |  |  |  |
Comme l'a dit Tanaka, en ce qui concerne les panneaux, à part les signalisations bilingues et petites particularités, il n'y a aucune raison d'avoir un système différent dans chaque état, je veux bien pour les limitations de vitesse, mais en Allemagne, aux Etats-Unis, en Suisse, ou n'importe quel état fédéral dans le monde, tu ne change pas de signalisation à chaque fois que tu changes d'état! Certes, Simland est un état fédéral, mais n'oublions pas que c'est aussi une nation^^
En ce qui concerne la clarification des pouvoirs des gouverneurs, cela viendra avec la nouvelle Constitution et le nettoyage des lois, mais mon cher Jardas, pourquoi ne t'en es-tu pas occupé quand tu étais président?^^ Si tu connaissais le problème, tu pouvais le régler 
|
20 Juin 2011, 22:42 |
|
|