Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
ARCHIVES | débat , demandes , idées à soumettre 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Comme l'a dit Tanaka, en ce qui concerne les panneaux, à part les signalisations bilingues et petites particularités, il n'y a aucune raison d'avoir un système différent dans chaque état, je veux bien pour les limitations de vitesse, mais en Allemagne, aux Etats-Unis, en Suisse, ou n'importe quel état fédéral dans le monde, tu ne change pas de signalisation à chaque fois que tu changes d'état! Certes, Simland est un état fédéral, mais n'oublions pas que c'est aussi une nation^^

En ce qui concerne la clarification des pouvoirs des gouverneurs, cela viendra avec la nouvelle Constitution et le nettoyage des lois, mais mon cher Jardas, pourquoi ne t'en es-tu pas occupé quand tu étais président?^^ Si tu connaissais le problème, tu pouvais le régler :p

Je ne l'ai pas fait parce que je m'y suis attaqué trop tard et donc par manque de temps ensuite mais aussi par instabilité interne (ça devait commencer en décembre/janvier... il y a eu la vague de démission et l'affaire simleaks... ensuite trop tard pour faire redémarrer ça...). Tant mieux si vous le ferez, mais ça devrait être prioritaire, je pense, bien avant tout ceci.

Je vois pas en quoi le concept de Nation intervient lorsqu'il s'agit de routes... Une Nation n'a pas vocation à partager un même type de route ou de panneaux... si ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Juin 2011, 02:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Je ne l'ai pas fait parce que je m'y suis attaqué trop tard et donc par manque de temps ensuite mais aussi par instabilité interne (ça devait commencer en décembre/janvier... il y a eu la vague de démission et l'affaire simleaks... ensuite trop tard pour faire redémarrer ça...). Tant mieux si vous le ferez, mais ça devrait être prioritaire, je pense, bien avant tout ceci.

Prioritaire? Qui a dit que ce ne l'était pas, le travail sur la nouvelle Constitution est en cours mais ce n'est pas du ressort de Tanaka de travailler sur la nouvelle Constitution, oui, les panneaux c'est pas très important, mais on peut pas non plus pondre une Constitution en 2 jours^^. Faut bien qu'on vous fasse patienter en attendant. :))

Jardas a écrit:
Je vois pas en quoi le concept de Nation intervient lorsqu'il s'agit de routes... Une Nation n'a pas vocation à partager un même type de route ou de panneaux... si ?

Alors, cite moi une nation où ce n'est pas le cas^^. En fait, je voulais plus dire, du fait que Simland est un état fédéral, j'ai parfois l'impression que ce que fait le gouv' est moins important que ce que font les gouverneurs qui veulent chacun tout faire à leur sauce, même si ça n'est pas forcément de leur domaine (même si rien n'est clairement défini).

21 Juin 2011, 10:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Ha ça y est, les vilains gouverneurs encore eux! :sarcastic:

Décidément ils sont un vrai problème à Simland à vous entendre et ils sont responsables de tout aussi.

En attendant, on les attend vos supers réformes, jusque la à part du faux-semblants, des grandes annonces , peu de communications et des RP histoire de dire que vous faites quelque chose, on voit pas grand chose!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Juin 2011, 10:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Tonio a écrit:
En attendant, on les attend vos supers réformes, jusque la à part du faux-semblants, des grandes annonces , peu de communications et des RP histoire de dire que vous faites quelque chose, on voit pas grand chose!

21 Juin 2011, 11:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Ha ça y est, les vilains gouverneurs encore eux! :sarcastic:

Décidément ils sont un vrai problème à Simland à vous entendre et ils sont responsables de tout aussi.

Oh mon dieu Tonio, pour un fois depuis longtemps, chui d'accord avec toi! +1

J'aimerais ajouter, Taupin, que si vous ne voulez pas assumer que Simland soit un Etat Fédéral et que vous voulez que le Gouvernement contrôle absolument tout dans le pays (République centralisée quoi .. tiens ça me rappelle un pays ça) et bien vous n'avez qu'à mettre en place un référendum national. Mais c'est pas pour ce genre de réforme qu'on vous a élus nan ?

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

21 Juin 2011, 11:38

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Sachez une chose . Avec vos dires , je ne peux ni toucher ou code de la route , ni à la numérotation des axes de communication , ni à la signalisation et encore moi avoir un gérance de quelque axe de communication que ce soit au niveau du pays.

Donc suivons votre raisonnement jusqu'au bout . Le ministère des transports ne sert à rien car , il vous ne voulez pas qu'il touche à ce que vous avez . Et celui ci se retrouve donc démunie de toute tache à accomplir .

Et puis ce que tout le monde tient tant à faire les choses à sa sauce , je vais installer un ville ou y roulera à gauche et rien ne m'en empêchera ! :666:

21 Juin 2011, 11:59
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Sachez une chose . Avec vos dires , je ne peux ni toucher ou code de la route , ni à la numérotation des axes de communication , ni à la signalisation et encore moi avoir un gérance de quelque axe de communication que ce soit au niveau du pays.

Donc suivons votre raisonnement jusqu'au bout . Le ministère des transports ne sert à rien car , il ne peux par conséquent toucher à rien .

Et puis ce que tout le monde tient tant à faire les choses à sa sauce , je vais installer un ville ou y roulera à gauche ! :666:

Voila typiquement un réponse qui prouve que le Gouvernement ne nous écoute pas...

Est-ce que j'ai dit qu'il ne servait à rien ton Ministère? Non, loin de la, seulement les priorités ne sont pas la selon moi, il faut créer une refonte des routes, lancer votre concours d'autoroutes HQE, bref, faire de vos projets des choses concrètes, c'est le rôle de ton ministère et je suis sûr que tu vas les faire seulement, tu n'as pas choisi de commencer par le plus important, c'est un choix, voilà. Tu avoueras que la numérotation n'était pas urgente tout comme le Code de la route. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans le programme ce dernier en plus. Tu aurais réalisé tous tes projets, oui, tu pourrais lancer des choses comme ça mais pour le moment, désolé ton Ministère n'a pas choisi de grandes priorités, il a choisi de simples RP alors que le Pays souffre d'inactivité. Ton Ministère est justement un des plus importants qui doit servir car il impulse des politiques favorisant le jeu SC4/XL et permet de les combiner avec le RP.

Alors arrêtez d'interpréter une chose que je n'ai absolument pas dite et que je ne pense pas! Arrêtez aussi de tout mettre sur le dos des Gouverneurs car non seulement, nous ne sommes pas uniquement les responsables mais en plus, ça donne une tré mauvaise image du Gouvernement qui donne l'impression de vouloir commander seul. Alors oui il y a des choses qui vont pas et qui doivent se régler mais faites le différement par exemple en faisant la part des choses et ça ira déjà mieux!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

21 Juin 2011, 12:12
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Tanaka, toi tu t'occupes des réformes et nous, gouverneurs, on peut très bien s'occuper de ces futilités de code de la route en temps voulu.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

21 Juin 2011, 14:08

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Dites moi ce que je dois réformer vu que je ne peux toucher à rien ? :sarcastic:

21 Juin 2011, 14:13
Citoyen
Citoyen

17,922.00

C'est pas nous le ministre. C'est a toi de proposer des réformes utiles qui t'ont été demandées tout en restant dans le respect de la constitution et du fédéralisme.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

21 Juin 2011, 14:30
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Tanaka, tu n'as pas compris ce qu'on veut te dire: ce qu'on essaye de te dire, c'est que tu peux toucher à des choses et discuter avec nous, pas de soucis, on te répondra, seulement, ce que je te reproche ( et plus généralement à ce Gouvernement), c'est d'établir des priorités qui n'en sont pas. Depuis quand la numérotation des routes passe avant les concours? En quoi ce Rp va t-il créer de l'activité? Dis moi, prouves-moi argumentes , défend toi sur tes projets au lieu de bouder :p

Et puis , je ne pense pas que les Gouverneurs soient réfractaires à ce point la comme vous le dites( autre points que je reproche à votre Gouv' d'ailleurs), je rapelle qu'il existe un forum privé des Gouverneurs (inutilisé au possible) qui sert d'intermédiaire entre le Gouvernement et les Gouverneurs mais comme vous nous prenez comme des gens réfractaires, forcément ça coince au bout d'un moment, c'est à force de montrer les mêmes personnes du doigt, vous payez les conséquences, ça donne pas envi de s'investir vraiment. Après fais les projets que tu veux, tu peux décider de pas nous écouter et de continuer ta route bien gentiment mais bon ça n'enlèvera pas ce que l'on pense, on a le droit de dire ce que l'on pense d'un projet rassures moi, c'est pas encore légiférer? :))

Bon , acceptez les critiques et faites ce que vous voulez, les Gouverneurs sont la pour vous conseiller pas pour vous bloquer contrairement à ce que vous semblez dire partout, seulement ce que tu fais un Gouverneur pourrait le faire aussi comme l'a précisé Ric d'où l'importance de déterminer des choses sans pour autant rentrer dans un centralisme à la Française qui n'est bon que pour notre pays IRL mais à Simland c'est Fédéral, un Etat peut et a le droit de boycotter l'Etat Fédéral si il a envi ( tu crois que le Thoulak s'est géné sur d'autres point à une période) Un Etat Fédéral peut avoir des particularismes, plus ça va , moins on en a soit par manque d'activité des Gouverneurs , soit parce que le Gouvernement se borne à établir des règles qui lui conviendrait mieux. Nous ne sommes pas les émchants dans l'histoire , ni vous, simplement arrêtez de nous voir comme des conservateurs ou je ne sais quoi, nous aussi on veut le changement et on que ce foutu Forum s'active avec votre aide, on est prêt à s'investir mais à condition que de l'autre côté il y est pas une méfiance ou des préjugés, normal non?

Et il me semble que tu as d'autres projets (certes pas lourds, le programme AES n'a pas été très important en transport) alors respectes les et si tu les finis, fais des choses RP comme celui-la, et puis tu fais comme tu le veux, tu es Ministre, tu établis les priorités que tu veux. C'est pas parce que je suis en train de t'allumer que je détiens le pouvoir absolu et que tu es nul... Un Ministre est plus haut hiérarchiquement qu'un Gouverneur qui peut le conseiller,pour moi c'est ça les rôles de chacun. Hiérarchiquement, seule le VP et le Président peuvent t'ordonner quelque chose, les autres, ils sont la pour te guider pas pour te souler.

Après si tu n'as pas trop de projets dans ton Ministère c'est pas de notre faute, tu sais à qui te plaindre.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

21 Juin 2011, 14:32
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Prioritaire? Qui a dit que ce ne l'était pas, le travail sur la nouvelle Constitution est en cours mais ce n'est pas du ressort de Tanaka de travailler sur la nouvelle Constitution, oui, les panneaux c'est pas très important, mais on peut pas non plus pondre une Constitution en 2 jours^^. Faut bien qu'on vous fasse patienter en attendant. :))

Je dis ça car on n'en a pas vu la couleur ! J'ai fait cette erreur là, en comm', et vous la reproduisez ! Le Porte Parole du Gouv devrait informer au moins 1 à 2 fois par mois des avancements sur les projets dits prioritaires ! Et pour attendre, je epnse qu'on a à faire du côté de nos villes, non ? ^^

Taupin a écrit:
Alors, cite moi une nation où ce n'est pas le cas^^.

Bah toutes les Nations dignes de ce nom en fait :)) C'est pas par la couleur des panneaux que se définit une Nation ! ça n'a rien à voir, c'est un faux argument :ok:

Taupin a écrit:
En fait, je voulais plus dire, du fait que Simland est un état fédéral, j'ai parfois l'impression que ce que fait le gouv' est moins important que ce que font les gouverneurs qui veulent chacun tout faire à leur sauce, même si ça n'est pas forcément de leur domaine (même si rien n'est clairement défini).

ah là je préfère et te rejoins là dessus, et effectivement, tes parenthèses à la fin disent tout et montre LA vraie priorité au niveau étatique ! Mon avis : définissez qui doit et peut faire quoi dans quel domaine ou partie de domaine. Ainsi, ces querelles Gouv Fed / Gouverneurs cesseront déjà, et chacun pourra faire selon ;) D'ailleurs, je constate que les relations entre les 2 entités n'ont jamais été + mauvaises :/

Tanaka a écrit:
Le ministère des transports ne sert à rien car , il vous ne voulez pas qu'il touche à ce que vous avez . Et celui ci se retrouve donc démunie de toute tache à accomplir .

Bah dis donc Tanak', vite fait le raccourci ! :)) y'a pas que les routes dans les transports !!! Tu sais que je suis avec toi concernant la numérotation, mais cependant, chaque Etat ayant un style, je ne vois pas pourquoi chaque Etat ne pourrait pas décider si ses panneaux ne seraient pas bleus, rouges ou verts ! Ce sont les maires et Gouverneurs qui font vivre les Etats, pas le Gouv Fed ! Donc laissez ceux qui les font vivre décider pour eux ;)

Nous sommes à Simland, donc ne copions pas l'IRl où tout est si uniforme et référent à la Nation. JE me sens de + en + fédéraliste à Simland pour une bonne raison : sans villes, pas d'Etats, sans Etats pas de Gouv Fed, l'inverse n'étant pas vérifié par contre :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 21 Juin 2011, 21:28, édité 1 fois.

21 Juin 2011, 18:54
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Nous sommes à Simland, donc ne copions pas l'IRl où tout est si uniforme et référent à la Nation. JE me sens de + en + fédéraliste à Simland pour une bonne raison : sans villes, pas d'Etats, sans Etats pas de Gouv Fed, l'inverse n'étant pas vérifié par contre :ok:

Je t'aime aussi Jardas. :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

Dernière édition par Ric le 21 Juin 2011, 19:36, édité 1 fois.

21 Juin 2011, 19:00
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

corrige tes bornes par contre, là on dirait que c'est Taupin qui a écrit ce que j'ai pondu :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Juin 2011, 19:33
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Omg oui mauvaise manipulation de quote :D

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

21 Juin 2011, 19:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant