[align=center]
Projet de loi au Parlement de Columbia
Projet de loi numéro : PPCO-04 – Changement de noms de l'Etat et de son drapeau [/align]
[align=center]
(Deuxième soumission au vote)[/align]
Chers maires, chers amis,
Je relance aujourd"hui la proposition de loi PPGL-04 proposée antérieurement par mon prédécesseur. Je la complète par un changement de drapeau.
J'en avais parlé lors de ma campagne électorale, l'idée première étant de motiver les nouveaux membres et les anciens à créer une ville chez nous. On peut penser à première vue, quand on se penche sur la carte de Simland, que notre état n'offre rien de particulier au niveau géophysique qui pourrait motiver un membre à s'y installer : on a pas d'accès à la mer (qui attire beaucoup les populations), pas de frontières avec un autre pays (qui pourrait faire de notre état un lien de communication économique prépondérant), il n'est pas vraiment au sud, pas vraiment au centre, pas du tout au nord (au nord du sud finalement qui n'est pas, il faut le reconnaitre, la meilleure position je pense pour attirer de la population si le choix doit se faire par exemple avec les Comores ou le Simland Méridional). Il reste notre cher Grand Lac Salé, on ne voit que lui sur les cartes, donc je pense que c'est bon, on le sait que notre état a un grand lac et des petits; est-il pourtant nécessaire de par son appellation de devoir le repréciser ? Je ne pense pas ! Le changement de nom et de drapeau rentre parfaitement dans mon projet de marketing de promotion de notre état pour attirer de la population, un joli drapeau, un joli nom, tous les deux simples sont les deux premiers maillons de la grande campagne publicitaire que je souhaite lancer.
Ci-dessus, les 4 choix de drapeaux retenus et qui seront soumis au vote. J'ai gardé les couleurs de l'état : le vert representant la nature, le bleu le Grand Lac Salé, la couleur marron de l'étoile rappelle les Rocheuses et l'étoile même est un clin d'oeil à Simland pour rappeler que nous faisons parti intégrante de la fédération; je l'ai voulu simple, adulte, moins brouillon que l'ancien à qui je défie quiconque de réussir à la dessiner au trait et de mémoire ! Il est modifiable selon vos impressions et vos idées évidement, je ne voulais surtout plu que ça fasse dessin de gamin de 7 ans. J'avais pensé rajouté au milieu un arbre par exemple qui pourrait devenir notre symbole puisque je vous le révèle aujourd'hui, le slogan qui accompagnera ce drapeau sur les affiches publicitaires serait :"xxxx, l'état nature."
Pour le nom, simple et concis, comme le drapeau; alors je sais que nous sommes tous des garçons à Simland, j'ai pensé justement à choisir un nom féminin, ce qui d'une part nous différenciera clairement des autres états tous masculins si je ne fais pas erreur hormis les Comores, mais nous, on restera au singulier ;-), d'autre part, un nom féminin s'intègrera mieux dans mon dispositif de publicité avec "l'état nature", un nom féminin étant plus doux.
Voici la liste raccourcie depuis les débats sur le sujet :
GRANDS LACS
COLUMBIA
CORELIE
ORENOKE
Ces 4 choix seront soumis au vote.
[align=center]
RESULTAT : PROPOSITION DE LOI ADOPTEE[/align]
[align=center]
COLUMBIA - Drapeau numéro 7[/align]