Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Vers une fusion Simland - Toutsimcities ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bah ne t'inquiète pas Tanaka, devait y avoir une histoire comme ça un jour prochain de toute façon.

dis toi que ça aura permis de mettre en évidence notre incompatibilité et ainsi eviter des erreurs :o)

05 Juil 2011, 22:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je suis d'accord avec NYC. Ces gens sont plutôt hostiles à nous.

PS: Je suis un membre de TSC ;)

05 Juil 2011, 22:48

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
J'en fais parti également et pourtant j'ai resoulevé l'idée ( mais savoir qu'il y avait des tensions ) ^^

05 Juil 2011, 22:53
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14557
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
A lire les réactions sur les 2 topics (sur Simland et sur TSC, j'ai tout lu), le fait de penser à l'idée de rapprocher Simland de TSC est une trahison ! Et bien les gens qui pensent ça se trompent. Si ces deux communautés marquent leurs différences, elles ont beaucoup de points commun, et alors que nous attendons tous un digne successeur de Sim City (ou un nouveau Sim City ?), toutes les idées sont bonnes à prendre.

Je pense que les réactions négatives, aussi nombreuses soient-elles, ne reflètent pas l'état d'esprit de TSC et de Simland. Il faudrait que les administrateurs de Simland et TSC se serrent une bonne poignée de main amicale, histoire de remettre les pendules à l'heure, si je puis dire ;) Car en ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'aversion envers la communauté de TSC. C'est l'un des sites francophones les plus importants dédiés à Sim City et l'urbanisme plus généralement. Et c'est parce que le centre d'intérêt et très ciblé, que TSC, et Simland aussi d'ailleurs, continueront d'exister, car il y aura toujours des internautes pour partager nos passions communes.

Pour en revenir au rapprochement Simland / TSC, je disais donc que l'idée en soit est légitime, pour plusieurs raisons :

- TSC est une communauté importante existante encore à ce jour. Personne n'a jamais pensé à y intégrer une micro nation ? Simland apparait comme la meilleure candidate, de toute évidence.
- les deux communautés pourraient s'échanger son savoir faire, car il y en a. Que ce soit sur l'aspect du jeu ou encore des aspects techniques. J'ai cru comprendre que TSC veut créer son wiki, et bien nous avons déjà un wiki à disposition !
- de nombreux membres sont actifs sur les 2 communautés.
- et enfin, ne croyons pas que du côté de Simland ou de TSC, les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes !

Mais c'est le côté technique qui va coincer : ni TSC ni Simland abandonnera son forum au profit d'un mariage. Et d'un point de vue technique, je ne vois pas comment fusionner les 2 forums. Le fait est que Simland et TSC n'utilisent pas les mêmes applis. En tout cas pour le moment, je crois donc qu'il n'y a rien que l'on puisse faire, à ce niveau là. Et pas de fusion des forums signifie : pas de fusion tout court.

En revanche je reste personnellement tout à fait ouvert à un rapprochement entre les membres de Simland et les membres de TSC, pour certaines activités, par exemple ?

J'en profite pour saluer la communauté de TSC, ses admins et modérateurs.

05 Juil 2011, 23:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
et je tiens à remercier l'équipe de TCS pour ces nombreux conseils et Tutoriaux toujours très utile.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

06 Juil 2011, 06:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Personne n'a lu mon poste et celui de Jojo ?
Pourquoi pas nous rapproché de GC ? C'est un peu la même chose avec leurs Monde GC.
Et puis il aime bien ici.
Pas comme les autres abrutis qui savent pas ce qu'ils ratent.

Image

06 Juil 2011, 11:27
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Les deux site sont bien pourquoi tout simplement ne pas mettre le lien du site de l'autre partenaire comme on peut voire sur d'autre site , les membres des deux sites peuvent se connaitre ainsi , sans pour autant se dechirer pour des gueguerres d'apartenance , ca menagerait les sensibilité communautarisme de chacun !

06 Juil 2011, 16:33
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 30 Sep 2008, 17:09
0.00

Message(s) : 40
Répondre en citant
A lire les réactions sur les 2 topics (sur Simland et sur TSC, j'ai tout lu), le fait de penser à l'idée de rapprocher Simland de TSC est une trahison ! Et bien les gens qui pensent ça se trompent. Si ces deux communautés marquent leurs différences, elles ont beaucoup de points commun, et alors que nous attendons tous un digne successeur de Sim City (ou un nouveau Sim City ?), toutes les idées sont bonnes à prendre.

Je pense que les réactions négatives, aussi nombreuses soient-elles, ne reflètent pas l'état d'esprit de TSC et de Simland. Il faudrait que les administrateurs de Simland et TSC se serrent une bonne poignée de main amicale, histoire de remettre les pendules à l'heure, si je puis dire ;) Car en ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'aversion envers la communauté de TSC. C'est l'un des sites francophones les plus importants dédiés à Sim City et l'urbanisme plus généralement. Et c'est parce que le centre d'intérêt et très ciblé, que TSC, et Simland aussi d'ailleurs, continueront d'exister, car il y aura toujours des internautes pour partager nos passions communes.

Pour en revenir au rapprochement Simland / TSC, je disais donc que l'idée en soit est légitime, pour plusieurs raisons :

- TSC est une communauté importante existante encore à ce jour. Personne n'a jamais pensé à y intégrer une micro nation ? Simland apparait comme la meilleure candidate, de toute évidence.
- les deux communautés pourraient s'échanger son savoir faire, car il y en a. Que ce soit sur l'aspect du jeu ou encore des aspects techniques. J'ai cru comprendre que TSC veut créer son wiki, et bien nous avons déjà un wiki à disposition !
- de nombreux membres sont actifs sur les 2 communautés.
- et enfin, ne croyons pas que du côté de Simland ou de TSC, les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes !

Mais c'est le côté technique qui va coincer : ni TSC ni Simland abandonnera son forum au profit d'un mariage. Et d'un point de vue technique, je ne vois pas comment fusionner les 2 forums. Le fait est que Simland et TSC n'utilisent pas les mêmes applis. En tout cas pour le moment, je crois donc qu'il n'y a rien que l'on puisse faire, à ce niveau là. Et pas de fusion des forums signifie : pas de fusion tout court.

En revanche je reste personnellement tout à fait ouvert à un rapprochement entre les membres de Simland et les membres de TSC, pour certaines activités, par exemple ?

J'en profite pour saluer la communauté de TSC, ses admins et modérateurs.

Je plussois, faisant partie des 2 forums complémentaires l'un vis-à-vis de l'autre.

06 Juil 2011, 16:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
J'ai lu les messages du topic sur TSC, et au vues des réactions, je deviens contre. Pourquoi? Y'a déjà des personnes que j'ai du mal à supporter ici, de l'autre côté, c'est pire.... Y'a que des Condor en puissance sur TSC :D :sors:

06 Juil 2011, 17:00
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 07 Avr 2007, 11:11
0.00

Message(s) : 47
Répondre en citant

*brandi un drapeau blanc*

Je ne viens pas ici en tant qu'admin ou modo de TSC ni de la part des membres donc, je suis seul et les propos suivants ne concernent que moi.

Il semblerait qu'un de mes message posté sur TSC aie été utilisé ici pour propagander :sarcastic: . Bon déjà je tiens à dire que ce n'est pas la peine de faire des généralités sur tous les membres de TSC, ce message est le miens et ses propos ne me concerne que moi. Il a de toute évidence mal été compris et sorti de tout contexte.

C'est un avis personnel, certes comme d'hab j'ai exagéré (comme je l'ai précisé d'ailleurs...) c'est la réaction basique qu'on peut avoir quand on voit fusion, en effet supprimer un des sites, je l'ai vu tout de suite comme la suppression de TSC, simland est bien plus grand et il semblerai plus simple d'intégrer TSC dans simland plutôt que l'inverse. Et poru le reste, j'ai eu un accueil plutôt moyen quand j'étais prêt à faire les efforts pour intégrer simland et je suis resté sur cet opinion - peut-être à tord - mais c'est l'impression que j'ai eu de simland. Bref si j'ai pu blesser certaines sensibilités je m'en excuse, toutefois, c'était pas très malin de le poster ici encore une fois, sorti de tout contexte et sans avoir de précisions. Bref...

Il ne me semble pas que les réactions que vous ayez vue sur TSC soient dirigée contre vous, contrairement à ce que vous semblez le croire, elles sont dirigée vers l'idée de fusion, nous n'avons pas critiqué votre communauté contrairement à certains message que je peux voir sur ce site.

Le fait de fusionner quelque chose, c'est éliminer une des deux unités, le titre du topic (sans vouloir te jetter la pierre takana) a été mal choisi (ou trop optimiste) et comme vous avez pu le constater mal été accueilli ce qui est normal (vous pouvez observez cette réaction dès qu'on parle de fusion IRL).

Bref comme je l'ai dit, je ne suis ni admin ni modo, c'est donc pas à moi de proposer des solutions mais fusion il n'y aura certainement pas, en dehors des souci informatiques, les deux communautés sont très différentes et complémentaires.
Quelques bonnes idées ont été avancées sur TSC (hé ouai comme quoi..) mais si quelque chose doit se faire, c'est les admin et modo qui doivent en parler et décider, suivi de l'aval des membres comme dans toute démocratie :)

Salutations,

satistiques fédérales : Thor intramuros 508 886 habitants - Fédération : 3'055'386 habitants

Site officiel de la fédération de Thorrius : www.chimistefou.net/thorrius

06 Juil 2011, 21:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Il y a vraiment des posts pitoyables sur ce sujet...

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

06 Juil 2011, 22:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Et bien excuse moi sincèrement si j'ai pu te blesser ou quoi que ce soit en utilisant ton message, ce n'était pas dans mes intentions je tiens à te le préciser.

Nous avons pour la plupart interprétés vos réaction sur votre forum comme un sentiment anti-Simlandais, ce qui nous paraissait à première vue plus flagrant qu'un sentiment anti-fusion. Il est clair qu'une fusion entre nos deux sites est totalement inappropriée, nous avons chacun nos spécificités que nous chérissons et qui sont l'essence même de notre communauté. Cependant il y a un point commun considérable, celui de l'utilisation des City builders.

Je tiens à m'excuser encore une fois pour ma mauvaise interprétation de vos réactions et vous pouvez être certains que, même si une idée de fusion est totalement invraisemblable, l'idée d'un partenariat entre nos deux communautés, complémentaires l'une de l'autre, est interessant pour celui qui partage notre passion commune des City Builders.

Et pour la 3e fois je te prie d'accepter mes excuses ;)

Sano'

06 Juil 2011, 22:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Je pense qu'une participation à un sim-blabla commun serait envisageable et rassembleuse.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

06 Juil 2011, 22:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
Jim a une bonne idée, commençons progressivement si nous voulons commencer qqch..

07 Juil 2011, 13:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30
529.51

Message(s) : 1916
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant

05 Nov 2011, 00:49
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant