|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Environnement
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
[align=center]  [/align]
[align=center]  [/align]
Ministre de l'environnement : Yu Langlay
Le ministère de l'environnement est un ministère traitant les sujets écologiques. Les Parcs Naturels, le Développement Durable, l'Ecologie et les Ressources Naturelles sont sous la juridiction de ce ministère. L'Environnement et la protection des milieu naturels est la priorité du ministère de l'environnement. Vous pouvez faire toutes demandes concernant le ministère à son ministre Yu Langlay.
Parcs Naturels Régionaux.
En premier temps, je vais faire une re dynamisation des parcs naturels de Simland. Il y a de nombreux Parcs et Réserves naturelles à Simland, mais qui ne sont, à ce jour très peu utilisé. A ce jour, certains états au déjà commencer à mettre en avant et à informer Simland sur leurs Parcs et Réserves tel que les Comores qui ont créé tout un écosystème et qui le présente sur un site où il y a de nombreuses informations, les Apach avec la forêt d'Opikanoba très détaillés ou encore l'état de Colombia qui a commencé la création des sujets des parcs de cet état. Il peut devenir intéressant de dynamiser ces parcs naturels, par le biais de défis SC4 (Représentation dans le jeu), et de RP (Présentation de la faune et la flore, centre de recherche, protection des espèces animal...). Tous les parcs naturels seront aussi revus, afin de les dé-classifier ou au contraire, monter en grade les parcs régionaux. Des labels seront mis en place pour récompenser les états qui s'intéressent à leurs environnements naturels et qui les préserve.
Politique énergétique écologique.
Ensuite, nous verrons la définition d'une politique énergétique claire et orientée vers les énergies durables, avec un état des lieux de l'énergie à Simland conduisant à un démantèlement progressif des centrales trop polluantes et trop dangereuses (centrales nucléaires et thermiques visées) La récente catastrophe de Fukushima a prouvé réellement le danger des centrales à énergie fossile ou nucléaire. Nous devons orienter Simland vers une énergie pure et respectant l'environnement. Il est surtout évidant que Simland ne sera pas démantelé de ses centrales du jour au lendemain, mais cela se fera petit à petit avec une information et des aides pour chaque état. Un programme visant à étudier les risques de chaque centrale sera effectué et si certaines centrale ne respecte pas le protocole de sécurité humaine et écologique, celle-ci seront dans un premier temps fermé et arrêté. Les états étant les plus avancés mentalement dans cette marche vers l'écologie seront dans un premier temps évalué et s'en suivra des autres états. Une liste se fera prochainement. De plus, les centrales jugées trop vieilles seront démontées afin de produire de l'énergie renouvelable. Un Concours sera ainsi créé afin de créer de l'activité autour de cette branche de notre programme.
Création de Labels.
Pour finir, la création de labels énergétiques impliquant les maires seront lancés. Des labels écologiques seront créés afin de récompenser les maires qui prônent une énergie propre. De plus, ceux-ci bénéficieront de subventions pour leurs villes (RP et réelles) afin de pouvoir continuer le combat contre l'énergie polluante. D'autres labels seront là pour récompenser les états ainsi que d'autres qui ne seront pour le moment pas révélés. L'organisation qui sera responsable de la mission des labels sera choisi prochainement et un concours sera peut-être lancé pour justement choisir cette organisation.
Autres Sujets.
D'autres sujets seront aussi vus. Ceux si reste encore discret pour le moment et seront annoncés petit à petit de l'avancer des programmes précédents. De plus, les programmes de l'ancien gouvernement de Jardas n'ayant pas été effectué ou terminés seront aussi regardés de près par moi-même. Par ailleurs, la charte graphique du ministère de l'environnement sera refait à neuf ainsi que le logo.
Autres Sujets.
D'autres sujets seront aussi vu. Ceux si reste encore discret pour le moment et seront annoncé petit à petit de l'avancé des programmes précédents.
De plus, les programmes de l'ancien gouvernement de Jardas n'ayant pas été effectué ou terminé seront aussi regardé de près par moi même.
Aussi, la charte graphique du ministère de l'environnement sera refait à neuf ainsi que le logo.
- Carte des émissions de CO2
- Grenelle de l'Environnement simlandais
- Labels Ecologiques (Annulé)
Bientôt !
Projet annulé.
Dernière édition par Yu Langlay le 15 Juil 2011, 20:33, édité 2 fois.
|
12 Mai 2011, 18:00 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
[align=center]ANNONCE DU MINISTERE[/align]
[align=center]  [/align]
Bonjour à tous, je suis Yu Langlay, vous me connaissez déjà un peu tous et je vous annonce que je responsable de ce nouveau ministre de l'environnement et du développement durable. J'ai été choisi, car je suis très rattaché à l'écologie et à la nature de Simland. Les Parcs et l'énergie renouvelable seront mes priorités de ses six mois prochains, mais il y aura aussi d'autres projets à venir plus ou moins important. Je vais déjà commencer par vous énoncer les différents points que nous allons aborder.
 |  |  |  | Citer: Parcs Naturels Régionaux. En premier temps, je vais faire une re dynamisation des parcs naturels de Simland. Il y a de nombreux Parcs et Réserves naturelles à Simland, mais qui ne sont, à ce jour très peu utilisé. A ce jour, certains états au déjà commencer à mettre en avant et à informer Simland sur leurs Parcs et Réserves tel que les Comores qui ont créé tout un écosystème et qui le présente sur un site où il y a de nombreuses informations, les Apach avec la forêt d'Opikanoba très détaillés ou encore l'état de Colombia qui a commencé la création des sujets des parcs de cet état. Il peut devenir intéressant de dynamiser ces parcs naturels, par le biais de défis SC4 (Représentation dans le jeu), et de RP (Présentation de la faune et la flore, centre de recherche, protection des espèces animal...). Tous les parcs naturels seront aussi revus, afin de les dé-classifier ou au contraire, monter en grade les parcs régionaux. Des labels seront mis en place pour récompenser les états qui s'intéressent à leurs environnements naturels et qui les préserve.
Politique énergétique écologique. Ensuite, nous verrons la définition d'une politique énergétique claire et orientée vers les énergies durables, avec un état des lieux de l'énergie à Simland conduisant à un démantèlement progressif des centrales trop polluantes et trop dangereuses (centrales nucléaires et thermiques visées) La récente catastrophe de Fukushima a prouvé réellement le danger des centrales à énergie fossile ou nucléaire. Nous devons orienter Simland vers une énergie pure et respectant l'environnement. Il est surtout évidant que Simland ne sera pas démantelé de ses centrales du jour au lendemain, mais cela se fera petit à petit avec une information et des aides pour chaque état. Un programme visant à étudier les risques de chaque centrale sera effectué et si certaines centrale ne respecte pas le protocole de sécurité humaine et écologique, celle-ci seront dans un premier temps fermé et arrêté. Les états étant les plus avancés mentalement dans cette marche vers l'écologie seront dans un premier temps évalué et s'en suivra des autres états. Une liste se fera prochainement. De plus, les centrales jugées trop vieilles seront démontées afin de produire de l'énergie renouvelable. Un Concours sera ainsi créé afin de créer de l'activité autour de cette branche de notre programme.
Création de Labels. Pour finir, la création de labels énergétiques impliquant les maires seront lancés. Des labels écologiques seront créés afin de récompenser les maires qui prônent une énergie propre. De plus, ceux-ci bénéficieront de subventions pour leurs villes (RP et réelles) afin de pouvoir continuer le combat contre l'énergie polluante. D'autres labels seront là pour récompenser les états ainsi que d'autres qui ne seront pour le moment pas révélés. L'organisation qui sera responsable de la mission des labels sera choisi prochainement et un concours sera peut-être lancé pour justement choisir cette organisation.
Autres Sujets. D'autres sujets seront aussi vus. Ceux si reste encore discret pour le moment et seront annoncés petit à petit de l'avancer des programmes précédents. De plus, les programmes de l'ancien gouvernement de Jardas n'ayant pas été effectué ou terminés seront aussi regardés de près par moi-même. Par ailleurs, la charte graphique du ministère de l'environnement sera refait à neuf ainsi que le logo. |  |  |  |  |
Visites Prochaines :
- Parcs Naturels et Réserves de Simland
- Ils Coconuts
- Ville de Stilwater
Prochainement :
-Nomination des Villes dites "Eco-Citée"
-Election de la Ville la plus propre "Ville Nature"
Voilà, je vous remercie d'avoir lu ceci et au plaisir de travailler pour le ministère de l'environnement.
Yu Langlay, Ministre de l'environnement.
Dernière édition par Yu Langlay le 17 Mai 2011, 11:54, édité 1 fois.
|
12 Mai 2011, 18:00 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
[align=center]  [/align]
[align=center] GRAND CONCOURS LABEL ECO[/align]
Afin de créer des labels pour récompenser les plus sensibles à l'environnement et au développement durable à Simland, le ministère de l'environnement organise un petit concours pour la création de label écologique. Tout citoyen du pays peut participer et tenter sa chance et ainsi, tout participant ayant été choisi remportera le magnifique label Eco-Citoyen qu'i pourra mettre où bon lui semble (Sa page wiki, sa signature, le forum de sa ville, ...) mais aussi, les meilleurs logos seront récompensés de 100§ pour leurs créations. Le ministère de l'environnement compte sur vous pour votre participation.
Envoyez vos propositions par MP au ministre de l'environnement en mettant en sujet : Concours Labels Eco.
MP de YU : LIEN
Sujet du concours :
Elaboration des logos écologiques du ministère de l'environnement.
Logos à créer :
- Quartiers HQE (Haute Qualité Environnementale) : Ville possédant des quartiers respectant l'environnement.
- Eco-Transport : Transport roulant écologique-ment (Electricité, Bio carburant, ...).
- Eco-Cité : Ville respectant l'environnement. (Ex: Stilwater)
- Parc Naturel : Etat possédant et valorisant ses parcs et réserves naturelles.
- Ville fleurie : Ville ayant des parcs, des parterres et étant embellie de fleurs, arbres et plantes en tout genre.
Calendrier :
Aucune date n'est encore fixée, si un logo est proposé dans chaque catégorie avant le 1er juin alors le vote sera lancé. Si certaines catégories n'ont pas de proposition, le ministère de l'environnement comblera les trous.
Récompenses :
100§ seront remis aux gagnants de chaque catégorie.
Ainsi que le label Eco-Citoyen.
[align=center]  [/align]
[right]Au plaisir de vous voir participer, Yu Langlay, ministre de l'environnement.[/right]
|
16 Mai 2011, 22:40 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
[align=center]  [/align]
[align=center] AVANCEMENT DES PROJETS[/align]
[align=center]  [/align]
[align=center]  [/align]
[align=center]  [/align]
[align=center]  [/align]
|
10 Juin 2011, 08:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
|
15 Juil 2011, 20:38 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
[align=center]  [/align]
[align=center] CARTE DES EMISSION DE CO2
[/align]
Bonjour à tous simlandais.
Aujourd'hui je vous présente la Carte des émissions de CO2 à Simland par régions administratives. La carte sera placé dans le forum de la Cartographie par Sim Hurban qui à gentiment prêté sa carte pour que je puisse travailler dessus et qui à ensuite refait à neuf sur illustrator ma carte à moi  Donc je le remercie bien.
Donc à quoi servira cette carte ?
Et bien celle-çi montrera les émissions en tonnes par habitants de CO2 provenant de divers sources tel que les voitures, le chauffages, les centrales, ....
Les chiffres sont basés sur plusieurs critères : Nombres d'habitants, grandeur de la ville, type d'énergie, nombre de ville dans une région, agriculture ...
Ce qu'elle apportera :
Le projet sera de lancé un défis aux Etats, celui-çi sera de faire baisser les valeurs d'émission de CO2 et ainsi rendre son état plus "propre". Vous pouvez faire pleins de projets qui peuvent rendre cela possible en faisant par exemple des zones boisé dans les villes, des parcs, car on le sais tous, les arbres et plantes respirent le CO2 pour en rejeter de l'oxygène pur. Cela peut aussi être des Rp comme "La journée de l'économie d'énergie" ou "Aujourd'hui je roule en vélo". Vous avez le choix entre plusieurs projets, a vous d'être inventif car vous avez une liberté total.
La carte ne sera pas actualisé tout le temps évidement, elle le sera que 1 fois tous les 2 mois. Donc la prochaine sera en Septembre vu que la carte actuel est pour Juin-Juillet.
Pour présenter un projet, vous pourrez poster dans le nouveau sujet créé à cette effet en remplissant ce formulaire :
Voici donc la fameuse carte :
[align=center]  [/align]
|
01 Août 2011, 13:39 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
[align=center]
[/align]
[align=center] CHARTE DES PARCS NATURELS[/align]
Cher simlandais bonjours.
Donc voici le nouveau projet du Ministère de l'Environnement.
Pour commencer je vous explique un peu comment ça c'est créé. Au départ, cette charte devait toucher tout les sujets écologique dans une charte dit "écologique" comme celle des Comores qui avait été lancé, MAIS, ne pouvant pas non plus imposer des lois sur comment produire son énergie ou obliger à respecter des lois sur l'environnement, je me suis tout simplement dit, pourquoi ne pas viser seulement un point essentiel de l'environnement de Simland, les parcs. Voila pourquoi aujourd'hui je vous présente la Charte des Parcs Naturels.
Vous pourrez voir le document concernant cette charte dans le lien çi-dessous :
[align=center] Charte des Parcs Naturels[/align]
I/ Les Etapes :
1- Lire le document
2- Référencer son ou ses Parcs suivant le modèle de formulaire et le poster sur le sujet du projet
3- Elaboration de la charte entre le gouverneur et le ministre
4- Faire vivre ses parcs.
II/ Référencer son ou ses parcs :
Formulaire :
- Nom du parc : - Etat : - Ville dirigeant et villes portes : - Régions/Communes : - Hectares :
III/ Lois sur les Parcs :
1. Chaque parcs doivent être référencé
2. Un parc ou les parcs d'un état doivent être présenté dans un sujet pour.
3. La charte d'un parc s'écrit entre le gouverneur de l'Etat et le Ministre de l'environnement.
4. C'est le gouverneur qui choisit le statut du parc.
5. Touts parcs non référencé ou non présenté sera retiré de la carte. (Un parc créé juste pour faire beau n'est pas un vrai parc)
6. Suivez bien vos enjeux.
7. Il ne peut y avoir plus de 3 parcs dans un Etat sauf si celui si est assez grand. (Les réserves naturelles ne comptant pas)
8. Chaque parc doit avoir un ville qui le dirige, qui le gère.
9. Tous peuvent participer à l'élaboration du parc si le gouverneur de l'état en permet la possibilité.
|
05 Août 2011, 12:09 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
[align=center]  [/align]
[align=center] COMMUNIQUE DU MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT[/align]
Cher citoyen de Simland,
Je vous annonce donc ma démission au sein du gouvernement pour toujours étant donné que je quitte Simland définitivement.
Je tiens déjà à dire merci à tout ceux qui suivaient ce ministère et qui y participé notamment avec les dernières projets et que j'espère que certains membres montrerons encore de l'attachement à l'environnement à Simland. Pour ce qui est des deux projets lancé dernièrement, c'est à dire la carte des Emissions de CO2 et le projet de Charte Ecologique, et bien libre au gouvernement d'en faire ce qu'il souhaite en espérant un bon usage mais ça j'en doute pas. La carte CO2, Sim Hurban possède l'original en fichier Illustrator donc il pourra la présenter au prochain ministre de l'environnement ou à celui qui occupera le poste jusqu'en octobre ou même encore, Sim Hurban peut actualiser cette carte. Pour ce qui est de la Charte des Parcs, libre à vous aussi de faire ce que vous en voulait, la continuer ou pas. J'allais commencer à voir la première Charte avec Khrystof et les parcs de l'Apach mais malheureusement il s'en est fait autrement. Donc voila. Je vous dit à plupart peu être, je passerais de temps à autre dire un petit bonjours aux citoyens et voir si tout ce passe bien.
Merci à tous et bonne continuation.
[right]Yu Langlay, Ex-Ministre de l'Environnement[/right]
|
14 Août 2011, 17:57 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
[align=center]
 [/align]
Ministre de l'Environnement et du Développement Durable : Tomy Kentleprix
Le ministère de l'environnement est un ministère traitant les sujets écologiques. Les Parcs Naturels, le Développement Durable, l'Ecologie et les Ressources Naturelles sont sous la juridiction de ce ministère. L'Environnement et la protection des milieu naturels est la priorité du ministère de l'environnement. Vous pouvez faire toutes demandes concernant le ministère à son ministre Tomy Kentleprix.
Achever le travail de Yu Langlay :
Parc Naturels Régionaux
Yu Langlay, mon prédécesseur, a commencé à re-dinamiser les parcs naturels régionaux, en incitant à en créer. L'objectif d'au moins un parc naturel régional par état n'est pas encore atteint, et la plupart des PNR n'ont pas encore assez d'informations. Mon objectif est de terminer ce travail, de visiter certains parcs (environ un par état), de les étudier un peu, et de faire en sorte d'y développer le tourisme écologique.
Visites Officielles
Yu Langlay avait pour projet de faire des visites officielles à la fois dans les nouveaux archipels Simlandais, mais aussi dans certains PNR. Je ferai ces visites officielles (j'aime voyager)
Carte Carbone
Continuer à développer la carte carbone une fois par mois. (rappel : cliquez ici pour voir la carte carbone d'AOÛT 2011)
Commencer un Nouveau Travail
Politique énergétique
Dénucléarisation progressive (le but n'est pas de supprimer le nucléaire, mais de . Mise en place d'un bonus de 200§ (valeur du bonus non définitive) par centrale écologique (éolienne, solaire, hydrolique ou marémotrice) 1 mois sur 2. (il faudra prouver que vous avez réellement construit une centrale de ce type). Au contraire, les maires n'ayant pas de centrales écologiques devront subir un malus de 100§ (valeur du malus non définitive) s'ils ont une "cagnotte" supérieure à 1000§, et cela 1 fois tous les 2 mois. Je le rappelle, ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.
Développement du ferroutage
En collaboration avec le ministre des Transports, tenter de développer le ferroutage au lieu d'utiliser les autoroutes normales, avec, pourquoi pas, une taxe pollution pour les constructeurs et entreprises de livraison.
(précision : le ferroutage est le fait d'utiliser le train pour les transports de marchandises)
Eco Quartiers
Créer un challenge SC4, dans le but de développer un maximum d'éco quartiers
Plan Marshall
En collaboration avec le ministère de l'Economie, continuer et avancer le projet de labels d'Ecologie pour les villes de Threecorp.
OUVERT AUX PROPOSITIONS
Vous pouvez, évidemment, faire des propositions par mp à Kentleprix, le ministre de l'environnement et du développement durable.
Dernière édition par Kentleprix le 31 Août 2011, 20:24, édité 4 fois.
|
29 Août 2011, 21:07 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
[align=center]
VISITE OFFICIELLE DANS L'ARCHIPEL DES ÎLES YKYLELE
Après 10 heures de bateau (eh oui...), j'arrive enfin sur l'archipel à peine Simlandais des îles Ykylele, et plus précisément sur l'île Ahuti. Je débarque sur le (trop) petit débarcadère en bois, et j'ai l'impression d'être catapulté en pleine Polynésie Française, avant que les français n'arrivent. On dirait que le temps s'y est arrêté... Je suis accueilli comme un roi, et ils me souhaitent la "bienvenudo" en espagnol... Dommage, car je ne parle pas espagnol  ... Finalement je me débrouille avec mes bases de catalan, et nous arrivons à nous comprendre. Leur langage régional, l'Ykyléien, est en fait très proche du simlish. Ils m'emmènent à un des seuls endroits "civilisés" de leur île : la station météo/mairie. C'est là qu'on s'aperçoit qu'il n'y a une navette vers Utopia qu'une fois par mois... Les "hommes blancs" me souhaitent la "welcome" en anglais, et me font découvrir leurs installations, comment est gérée l'île, leurs besoins, etc. A ma "grande surprise", ils me disent sans hésitation qu'il faut agrandir le débarcadère, établir deux liaisons par ferry par semaine, les faire plus rapides, et établir un aéroport. Très écologique, tout ça... J'ai alors pensé : "Ma mission va être compliquée, je dois à la fois lancer le développement, développer l'écologie et un Parc Naturel Régional, mettre en avant les traditions, découvrir l'endroit... Et dire que je repars demain..."A la mairie, je ne suis pas surpris de découvrir que le maire est Ykyléien, et qu'il porte une couronne sur la tête... Et dire qu'on est censé contrôler ces îles... A ma grande surprise, il parle simlish. Il m'apprend leurs tradition (en abrégé, bien sûr), leur histoire, leur religion... Et leurs lois. En fait, me dis-je, ils doivent penser que nous sommes ici pour observer, pas pour contrôler... Mais c'est bien ainsi. Les tradditions sont respectées. Et c'est tard dans la soirée que je quitte la mairie, et que je vois la beauté de l'archipel au (presque) crépuscule. Mon cousin dirait "un truc de ouf !"  Les habitants du village me guident finalement vers un petit "batîment" (disons 4 pilliers et un toit) construit spécialement pour l'occasion, et me mènent à la tribune. A l'évidence, ils souhaitent un discours. Le voici :
Bonjour, mes chers concitoyens. Excusez moi pour ma tenue plutôt estivale, mais il fait plutôt chaud sur votre archipel (rires dans la salle) et la chaleur de votre accueil est si forte que j'en suis profondément touché. Jamais je n'avais imaginé votre trop peu connu archipel ainsi. C'est un archipel magnifique, avec de superbes habitants. Vos coutumes ont beau paraître inhabituelles pour un Simlandais comme moi, vous pouvez en être très fier. Continuez ainsi, protégez votre culture à tous prix ! Afin de protéger en développant votre belle région, j'ai pris plusieurs décisions concernant votre île. Tout d'abord, votre patrimoine sera protégé, avec la création du Parc Naturel Régional des îles Ykylélé. Vos îles seront peut-être un jour, et je l'espère, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parc n'englobera pas, par contre, une partie de l'atoll de Santa Barbara, sur lequel sera implanté d'ici un an un petit aéroport, afin que vous puissiez développer le tourisme. L'école doit devenir obbligatoire et gratuite d'ici un mois, et je compte sur mon ami le Mahajanapada [le maire] pour effectuer cette réforme. Je m'engage ensuite à faire la page WIKISIMLAND de votre archipel, pour qu'enfin il puisse être connu et reconnu à travers le monde, ce qu'il mérite amplement. J'invite ensuite votre Mahajanapada à installer une centrale solaire à côté de l'aéroport, une centrale éolienne en mer, et à construire un hôtel bien dans le style de votre magnifique archipel. Je reviendrai, mes amis. Je vous le jure. Mais, cette fois, en tant que touriste. Je vous souhaite, en attendant, bien entendu, tout le meilleur du monde. (applaudissement, certains des habitants pleurent.)
Je suis, moi aussi, à ma très grande surprise, très triste de quitter cet archipel, mais il faut continuer mon travail de ministre. Après une dernière traversée du village en compagnie d'une grande partie des Ykyléiens, je remonte dans le ferry pour 10 heures de trajet, et regarde le soleil qui, lentement se couche sur les îles Ykylélé, dont les côtes finissent par disparaître dans l'Océan Pacifique. Je remercie amplement notre président, car si je n'avais pas obtenu ce poste, je n'aurai jamais pu établir le lien avec les habitants de cet archipel, et je serais réellement passé à côté d'une expérience extrèmement enrichissante.
[/align]
|
30 Août 2011, 12:25 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
[align=center]
ANNONCE OFFICIELLE
Le ministre de l'Environnement et du développement va bientôt visiter un PNR. Mais lequel ? Si votre ville ou votre état [si état, seul le gouverneur est habilité à faire cela] gère un Parc Naturel Régional/National, si vous avez envie d'avoir des nouveaux habitants ou de nouveaux maires, ou si vous voulez valoriser votre région, envoyez le plus de renseignements possibles sur ce PNR et faites votre pub (donc donnez envie au ministre de passer par chez vous) par MP à kentleprix. Qui sait, si ça se trouve, il y aura une récompense en simléons ! Vous avez jusqu'au Samedi 17 Septembre 2011 à 12H00 inclus pour présenter votre PNR.
Bien à vous,[/align]
|
14 Sep 2011, 14:46 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
[align=center] 
VISITE OFFICIELLE DANS LE PARC NATUREL NATIONAL DU LITEÏTCHIK (TH)
[/align]
Quand on m'a annoncé que j'allais faire une visite officielle au Thoulak, j'ai cru que j'allais "mouiller mes braies"... On m'a annoncé que le parc national du Liteïtchik était très important dans l'environnement simlandais, et que le climat montagnard thoulakien allait un peu me changer des îles paradisiaques Ykylélé... Le soir même, j'ai le légendaire Camarade Folov au téléphone...J'étais écouté,je suppose, par les services secrets Thoulakiens. Pendant un discours de quelques minutes, M. Fololilamb m'a expliqué que la sécurité serait au rendez-vous, que la classe prolétarienne Thoulakienne serait ravie de montrer au Ministre la puissance écologique Thoulakienne. Puisqu'on est jamais à l'abri d'un petit kidnapping prolétarien, j'ai engagé des gardes du corps, certains anciens de JFK, c'est dire les moyens de mon ministère en domaine de services de sécurité !  Surtout qu'ils avaient 70 ans pour moyenne d'âge... C'est donc peu rassuré que j'ai passé la frontière de la République Socialiste Thoulakienne.
Nous sortons de l'A2 à Novaya Tulsk et parcourons 30 kilomètres sur un petit chemin de montagne. La police politique Thoulakienne prend en charge ma voiture blindée. J'ai peur qu'une d'entre elle ne nous fasse tomber dans un ravin...Mais nous arrivons vite à un lac magnifique. On m'anonce alors qu'on arrive dans le parc naturel. "Il vont m'en mettre plein les yeux...ou dans la tête", me dis-je...
[align=center]  [/align]
Le parc est vide de monde, on m'annonce que les prolétaires ont quitté la place pour faire honneur au ministre. J'en déduis qu'on a fait sortir les gens pour ne pas qu'ils ne parlent de leurs conditions de vie. Un guide me prend en charge et m'informe que le Camarade Folov a eu un empêchement. On m'apprend que les aigles spardanoff sont une espèce endémique au parc, et on m'en présente un. Comme dès que je croise un animal, je deviens complètement...gaga. Le guide me regarde alors avec des yeux plus grands que ceux de l'aigle nommé Napoléon (on se demande pourquoi  ) lorsque je parle à ce dernier : "Oh ben oui, hein, t'es mignon, toi, quoi de neuf dans ta petite vie d'aigle ? Les prolétaires sont gentils avec toi ? T'es mimi, hein ! etc. etc." Après quelques minutes (heures ?), l'aigle s'envole en plein millieu de notre conversation sur les chimpanzés sauvages en Hongrie...La nature est parfois ingrate... Je réveille le guide, et il me fait découvrir d'autres spécificités du Parc, comme sa superficie (624,5 km²), son nombre d'espèces protégées (124), etc. etc. A peine avons nous fait un petit tour dans le parc que nous revenons à notre point de départ : "J'y souis pour rrien moi monsieur, si vous pas parrler animaux, monsieur aurait fait tourr dou parrc... C'est ainsi que je quitte le Thoulak, je reste un peu sur ma faim, mais je suis content d'avoir parlé avec Napoléon, d'avoir vu un très beau parc, et d'avoir appris des choses aussi intéressantes sur ce joli parc, qui vaut le détour.
POST SCRIPTUM_____________________
Informations supplémentaires sur le Parc Naturel National du Liteïchik
Nombres de candidatures à la visite officielle : 1
Candidatures à la visite officielle : -Parc National du Liteïtchik (TH), par fololilamb.
Commentaire : Je suis déçu par le nombre de candidatures, mais celle que j'ai eu était belle, avec un dossier complet et approfondi de la part de fololilamb, qui gagne 100§. J'espère en avoir plus la prochaine fois 
|
21 Sep 2011, 14:21 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
[align=center]
ANNONCE OFFICIELLE
Le ministre de l'Environnement et du développement va bientôt visiter un autre PNR, pour la deuxième fois. Mais lequel ? Si votre ville ou votre état [si état, seul le gouverneur est habilité à faire cela] gère un Parc Naturel Régional/National, si vous avez envie d'avoir des nouveaux habitants ou de nouveaux maires, ou si vous voulez valoriser votre région, envoyez le plus de renseignements possibles sur ce PNR et faites votre pub (donc donnez envie au ministre de passer par chez vous) par MP à kentleprix. La récompense sera de 100§ si vous êtes vainqueurs ! Vous avez jusqu'au Vendredi 30 Septembre 2011 à 12H00 inclus pour présenter votre PNR ou votre PNN.
Bien à vous,[/align]
|
23 Sep 2011, 19:35 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
[align=center] 
VISITE OFFICIELLE DANS LES PARCS NATURELS DES COMORES (PP)
[/align]
Ce matin, j'ai découvert un message sur mon bureau :
[align=center]  [/align]
Heureusement, le président s'est trompé, mon meeting à Longchamps c'est demain ! Ouf ^^ Alors je suis parti avec l'hélicoptère, et j'ai atterri deux heures plus tard à Ellion-en-terre (canton de Snaskila, CM), soit à neuf heures. En effet, Utopia-Snaskila, c'est relativement court à faire. Malheureusement pour moi, Maël avait tout prévu : c'était la tem-pête ! L'hélicoptère était balayé par le vent... Enfin je vous passe les détails =)
Alors j'ai été accueilli par mon prédécesseur et ami Yu Langlay, qui m'accueille les bras ouverts, les cheveux dans le vent. Il me souhaite la bienvenue, et, finalement, je ne regrette pas ce voyage effroyable en hélicoptère. Nous nous dirigeons alors, en hélicoptère toujours, vers le Parc Naturel National Papaya-sud, un des deux principaux de l'état. Heureusement, les Comores ne sont pas touchés par la tempête, et tout va bien.
[align=center]
Une photo prise depuis l'hélicoptère, à mon arrivée à Papaya-sud. [/align]
C'est M. Langlay en personne qui me fait la visite : " Très différent du Parc des Lacs Oméga (GE) , le Parc Papaya Sud accueille d'autres espèces de plantes et d'animaux. Son espèce typique et emblème et le Tigre Comorien qui est de plus en plus rare et qui tente d'être sauvé par le programme Fibio. Le Parc possède surtout des forêts tropicales mais aussi des marécages et des plaines et forêts tempérés. Le climat y est plus humide et la faune s'y développe parfaitement bien. On peut y voir des Tigres, des Secrétaires ou encore des Oryctérope du Cap. Le fleuve Papaya s'y développe en toute plénitude et y fait pousser sa dense végétation. Les Comores sont un état sub-tropical. Il y fait énormément chaud en été et peu froid en hiver. Les Comores, grâce à ce climat possèdent de nombreuse variété de plantes et arbres situé dans diverse région dit BIOME. Il y a énormément de marais et de forêt dense et tropical. Sur les côtes au peu apercevoir des végétaux plus tempérés et dans le nord, un large région de broussaille sèche. A ouest, on aperçoit même un lègé biome montagneux. C'est un grande qualité pour état de posséder divers plante parfois même introuvable dans le reste de Simland."
Je suis, naturellement, captivé par son discours, et, je l'avoue, j'ai peur de tomber sur un tigre comorien... Nous finissons par nous poser dans une clairière, ou tout est prêt pour un pique-nique et un discours officiel. Je me dis "chouette, je vais pouvoir parler" ! Après un bon repas partagé par des militants écologistes venus de Stylwater. Ensuite, Yu Langlay se met à la tribune et s'exprime d'une voix assurée. Les militants, tout comme moi, sont très attentifs à son discours : " Les Comores tiennet énormément à leur environnement. C'est pour cela que le gouvernement aide à cette protection. L'APAE communément appelé Association Protectrice des Animaux en Voie d'Extinction est une organisation non gouvernemental créé dans le but d'aider les espèces animal en voie d'extinction et d'aider l'espèce à évoluer et à se propager dans la nature comorienne. Certaines espèces des Comores bénéficie de cette aide humaine qui ne coute pas d'argent. L'organisation possède 4 centres éparpillé dans les Comores. Dans ces centres, les animaux ayant un nombre inférieur à 2 000 individus sont directement classé dans le ROUGE est ainsi les centres mis à disposition accueille des individus pour les repeupler. C'est le cas pour les Okapis, les Przewalski, les Tigres Comoriens, les Gibbons, les Lémuriens et les Dragons de Komodo."
C'est ensuite à mon tour de m'exprimer, et je n'ai, malheureusement, pas eu le temps de préparer un discours ! J'improvise alors : " Chers concitoyens, c'est avec émotion que je fais aujourd'hui ma dernière visite officielle en tant que ministre de l'Environnement et du Développement Durable. Je tenais à féliciter mon camarade, ami, prédécesseur et votre ancien gouverneur, Yu Langlay, pour son travail très fourni, qui a abouti à ce que je vois. Ce que je vois, c'est un état écologique, moderne, mais avant tout protecteur. Il protège ceci. Ces parcs sont si développés, si aboutis, que tous les états devraient prendre modèle sur le vôtre. Vous pouvez être fiers de..." C'est ici que ma interrompu M. Langlay, me disant qu'on ne pouvait se permettre de traîner, la journée était chargée.
[align=center]  [/align]
Nous sommes donc remontés dans notre hélicoptère, alors que le soleil était en train de revenir. C'est en survolant les Comores que je me suis rendu compte de la diversité de cette état magnifique. Certains endroits ressemblent à l'Amazonie, d'autres à la Nouvelle Zélande, et certains m'ont même fait penser au film "le seigneur des anneaux". Yu m'a alors informé que c'était normal, certains plans y avaient été tournés, avant la classification en Parc Naturel National.
Nous sommes arrivés à 14 heures au dessus de l'île de Gaia, au large de Mercentille. " Cette île accompagnée d'îlots est aussi un milieu fragile et respecté de la nature. On peut y voir des oiseaux exotiques bien que le climat y soit plus tempéré que tropical. C'est une île paradisiaque pour les espèces animales et pour la végétation. " m'a dit Yu Langlay. Puis nous nous posons à Mercentille.
Nous montons alors dans un planeur à deux places avec Yu Langlay, qui m'informe "Nous allons survoler les îles Iztachualt, c'est à 100km environ". Je lui ai répondu : "Tu es sûr que c'est une bonne idée, avec le vent qu'il y a ?". Il a alors rétorqué "Meuh oui, je gère, et, au pire, t'as pas le choix". Après un petit rire sadique (  ), Yu a pris les commandes et nous avons décollé. Encore une fois, les Comores m'ont impressionné. Ces tours, cette côte, au bord d'une végétation luxuriante...
Comme à son habitude, M. Langlay m'a donné énormément d'informations, parfois au dépens de la stabilité de l'appareil : " Ces îles sont situées à l'ouest de l'état, proches des seules montagnes des Comores et proches de la frontière avec les Apach, l'état voisin. La réserve englobe 2 grandes îles comoriennes qui ont un écosystème très fragile. Le climat y est plutôt montagneux mais léger avec une pointe de climat tropical, donc parfait pour les tortues et les komodo."
Après un survol de l'île, Yu décide de nous faire atterrir [pour ma survie, je ne vais pas mettre en catastrophe, mais presque] à Heiwashima-Shi. Nous sommes arrivés à 18 heures, et là Yu m'a informé que mon hélico pour Utopia m'attendait. Il m'a alors dit : "Au fait, désolé pour ton meeting, demain tu vas être fatigué  . Bon vol en tous cas, profites bien !"
C'est vidé mais heureux que je quitte les Comores. J'ai passé une excellente journée. Et que de souvenirs inoubliables !
POST SCRIPTUM_____________________
Informations supplémentaires
Le site officiel des PNN aux Comores
Pour commenter cette visite, cliquez ici.
Nombres de candidatures à la visite officielle : 1
Candidatures à la visite officielle : -Parcs Nationaux des Comores (PP), par Yu Langlay.
Commentaire : Désolé pour le retard, j'ai eu un IRL chargé et la visite était longue  Je félicite Yu, qui m'a envoyé un dossier bluffant. Il gagne les 100§ réservés au vainqueur, mais également 50§ de pourboire, car ce dossier était vraiment impressionnant, soit 150§. Bravo à toi. C'est avec émotion que je boucle ma dernière visite de Parcs Naturels. J'espère pouvoir en faire d'autres, avec notemment la possibilité d'un gouvernement du Collectif Progressiste Simlandais. Mais ce n'est pas le sujet. Je tiens tout de même à remercier le président Maël, pour m'avoir donné cette chance d'être le plus jeune ministre de l'histoire. Voilà 
|
28 Oct 2011, 20:12 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|