GOUVERNEMENT MAËL | Bla-Bla des Annonces
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Au moins ils ne seront plus invisibles.
16 Juil 2011, 22:32 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
"avec vanish les taches s'évanouissent"

_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
16 Juil 2011, 22:34 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Et ton HS, il s'évanouit ?
16 Juil 2011, 22:39 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
...
22 Juil 2011, 19:54 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Débat en cours sur la Constitution. Je t'invite à y participer 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Juil 2011, 20:36 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
C'est le moment de faire entendre votre voix, ce n'est pas quand elle sera votée qu'il faudra venir dire "ceci n'est pas bien, cela ne va pas..." 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
25 Juil 2011, 11:54 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Juil 2011, 11:57 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Oh!  Halo est d'accord avec moi 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
25 Juil 2011, 12:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
non mais ça m'énerve , tout le monde s'en fout et n'y voit que son nombril dans l'affaire.
impliquez vous dans le débat ou abstenez vous de commenter les conséquences.

|
25 Juil 2011, 13:52 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
dans le même temps un débat en pleine période de vacances, il faut pas trop s'étonner non plus qu'il y est peu de participation et un secrétaire d'Etat presque tout le temps absent n'arrange pas les choses.
Et combien de personnes se sentent interessées par la Consitution? je suis sûr qu'il y a plus de 50% des gens qui la connaissent pas et qui l' ont jamais lue soit par manque de visibilité , soit par manque d'envie.
il faut utiliser les MP, envoyer un message dans le bla-bla de chaque Etat mettre un fil news indiquant qu'il y a un débat actuellement sur la consitution, peut-être que ça va attirer les personnes.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Juil 2011, 14:14 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Le débat a été très actif les premiers jours puis s'est bien calmé, soit on a fait le tour de la question et plus personne n'a rien à ajouter, soit les gens ne s'intéressent pas et dans ce cas je préfère prévenir que ce n'est pas dans un ou deux mois qu'il faudra venir pleurer...
Après les vacances c'est une belle excuse quand même (45 connectés dans les 24 dernières heures, c'est guère moins que le reste de l'année où on doit tourner entre 50 et 60!).
Mael mets nous donc un petit fil news pour attirer le peuple! 
|
25 Juil 2011, 14:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Alors comme tu dis soit on a fait le tour, ce qui me paraît pas être la bonne réponse dans la mesure où les discours de références sont différents, ce qui prouve qu'on a plusieurs visions sur la question, ou bien alors ça n'interesse que très peu de monde, la par contre, ç'est possible! Dans ce cas , c'est à Ben Quo ou à vous de relancer les débats, chose que vous avez fait.
Entre nous une réforme constitutionnelle de cette envergure s'annonçait -elle si necessaire? Je ne sais pas, Ok, on doit remettre quelques règles sur le tapis ( Gouverneurs, et Vice-Président...) mais le système actuel marchait pas si mal que ça. Vous allez encore trouver le pretexte qu'on est 50 actifs et que 50% d'entre nous ont des hauts-Postes. A croire que votre seul interet , c'est celui-ci, en attendant l'immigration est toujours attendue ainsi que la publicité car c'est bien joli d'avoir fait un forum en Anglais mais bon, quoi de plus? On a pas beaucoup plus d'immigrants, bon le temps que tout se mette en place peut-être.
Ce sont les questions que je me pose, je remet pas en cause le fait que c'est pas utile mais bon, je constate quelques petits trucs c'est tout.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
25 Juil 2011, 14:28 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Tu as sans doute raison sur de nombreux points.
Pour la Constitution, il était normal que nous consultions les simlandais, même si peu sont réellement intéressés. Nous sommes en démocratie, et la constitution les concerne en premier lieu!
En ce qui concerne l'immigration, je vais sûrement relancer Toto qui semble nourrir beaucoup d'espoir sur le "Projet commun"... Mais, j'ai quand même le sentiment qu'elle est vouée à s'essouffler tant qu'on aura pas de city-builder capable de recréer une communauté aussi forte qu'avec SC4. Il est évident que de ce point de vue, le virage CXL n'a pas été une grande réussite, et le passage à l'international me semble, malheureusement, beaucoup trop tardif...
|
25 Juil 2011, 14:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Je conteste
pas ça, je suis le premier à dire que c'est necessaire ce genre de démarche, c'est la gestion qui est plus critiquable. secrétaire d'Etat absent, mauvaise période à mon avis ça joue quelque part...)
Sinon,oui je suis d'accord avec toi mais dans ce cas la que fait-on des RP pour passer le temps, on recopie sur les autres Gouvernements ou les entreprises existantes, on débat pour débattre? Il faut bien faire quelques chose non?
Perso, c'est la que je vois l'interet que l'opposition et le Gouvernement travaillent ensemble pour un projet commun, unis mais je suis sûrement utopiste vu les relations entre vous^^.
|
25 Juil 2011, 15:00 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
j'ai déjà donné mon avis sur le système de gouvernance. si je suis dans l'opposition cet que j'ai des idées différentes. c'est pas pour rien.
mélanger l'huile et l'eau c'est difficile.
donc je ne compte pas renier meq idées au profit Dun projet bancal.
après pour la période : ça fait depuis le début que je le crie sur tous les toits et je n'ai eu que mépris en retour en guise de réponse : les grandes reformes devaient être faites en MAI !
pas après. c'était la période idéale mais vous avez préférer buller et vous endormir. Voila pourquoi j'ai estimé au début que ce mandat serait un échec.

|
25 Juil 2011, 15:05 |
|
|