[align=center]
La mairie dévoile quelques projets...

[/align]
Contournement routier
Bouchon sur l'A3 en provenance de Fangard aux environs du péage aleopien
En période estivale, les vacanciers de toute les villes du Queens se dirigent vers les plages du Grand Sud et au delà, passage obligé par Aleopolis sur l'A3. Seulement l'autoroute A3 est coupée sur un longue portion avant de reprendre plus loin. Il faut alors s'arreter au péage, emprunter une large voie express puis le périphérique aleopien avant de pouvoir reprendre l'autoroute. La mairie a donc lancer des travaux d'aménagement d'un contournement routier, actuellement en service entre la nationale et l'autoroute A3 au nord est de la ville et permettant un accès à l'aéroport, ce contournement routier est encore en construction au sud de la ville. Objectif, faire contourner les véhicules, afin que ceux-ci ne soient plus obliger de passer par le périphérique.
Ainsi, les véhicules provenant de la nationale et l'autoroute continueront leur chemin sans passer par la ville. Une solution aux embouteillages du périphérique aleopien.
1. Réaménagement de l'ancien aéroport Aleopolis-St Pierre
L'ancien et vieil aéroport Aleopolis-St Pierre dont l'activité a été arrêté il y a quelques mois, est devenu un terrain exploitable dont la valeur est inestimable. 650 hectares exploitables en bordure de périphérique. La mairie a lancé il y a quelques semaines un concours à projets libre, les architectes se sont attelés à créer des projets ensuite soumis aux yeux juges du maire et de ses collaborateurs. Les projets retenus sont encore à l'étude. Mais ce sera certainement le projet du cabinet d'architecte D&M, l'un des plus importants de la ville qui remporteras. Leur projets consiste à transformer le site aéroportuaire en un vaste parc.
"La ville aleopienne connait une poussée démographique fulgurante, à l'heure actuelle on estime à 600.000 habitants environ, alors qu'elle n'en était qu'à une cinquentaine de milliers il y a 20 ans. La ville englobera le site d'ici peu, ces riverains doivent avoir un espace libre de détente hors des embouteillages et des nuisances sonores particulières à la ville" explique M. Davis, architecte chef du projet.
D'après le projet de ce cabinet, le site reconverti en un immense parc compteras, en plus des prairies allouées à leurs projets, un Grand Stade de 50.000 places pour remplacer le vieux stade municipal actuel ne pouvant accueillir que 15.000 spectateurs. Mais aussi sites sportifs en tout genres, avec capacité d'accueillir de grandes compétitions nationale et peut être même internationales. C'est donc un véritable projet ambitieux, pour satisfaire les besoins des riverains, et pousser la ville sur les devants de la scène nationale.
2. Un port fluvial
La ville d'Aleopolis ne se trouve qu'à 55km de la côte et de l'embouchure de l'Aleo sur l'Ocean pacifique. Le fleuve étant navigable sur cette distance, la mairie souhaite aménager les bords de l'Aleo au Sud de la ville pour la création d'un port fluvial. Objectif : Faire d'Aleopolis une plateforme multimodale et concurrente internationalement pour son industrie et ses exportations.
3. Une Grande Université
Le terrain est très large, idéalement situé et permettrait de palier au surpeuplement des petites universités du centre ville. L'Université sera probablement orientée vers l'enseignement de l'économie, du droit, et des hautes technologies.
4. Parc technologique et aéronautique
Proche du contournement routier et aux abords du tout nouvel aéroport international de la ville aux odeurs de neuf, le futur parc technologique réunira bon nombres d'industries de pointe, et la futur entreprise de construction aéronautique anciennement nommée AP Air. Objectif étant de tenter de faire de la ville la leader en technologie et création de technologies aéronautiques du pays.
5. Aménagement des berges face à Saint Exupéry
Face à la ville de Saint Saint-Exupéry, ville de l'agglomération aleopienne, se trouve des berges abandonnées et pourtant occupées, car la zone industrielle beauret se trouve juste derrière. Encore à l'étude, les architectes proposent leurs projets d’embellissement des berges.
6. Embellissement du centre ville historique
Objectif : Rendre le centre ville attractif aux touristes par l’embellissement des monuments déjà existants et de leurs environs et la création de sites touristiques et culturels tels que les quais de l'Aleo, ou des musées.
7.Exploitation de la ligne LGV et Centre d'Affaires
La mairie va entammer des négociations avec le gouvernement afin de pouvoir exploiter la ligne LGV traversant la ville, en implantant une gare. Si ce projet aboutit, autour de la future gare, la ville fera construire un grand centre d'affaires avec des grattes ciels. Projet encore incertain.
[align=center]

[/align]
Quelques explications : Je veux donner un aspect réaliste à la gestion de la ville, je présenterai chaque dossiers et projets importants de la ville et ferai un développement démographique important mais réaliste en faisant ressortir les possibles problèmes du quotidiens que pourraient rencontrer les riverains, à l'exemple des embouteillages du périphérique et du besoin de contournement routier plus haut.
Je ferai en sorte de faire de cette ville virtuelle, une ville réaliste, à taille humaine et dont les projets se feront aussi en fonction de la taille et du budget rp. A contrario avec ces villes qui font, par exemple, construire des Stades de 100.000 places et qui font 1/5ème de la taille démographique de la ville
