GOUVERNEMENT MAËL | Ministère de l'Economie
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Alors j'attende que tu me présentes ton projet
Pour les secrétaires d'états qui sont t'ils ? Sinon il n'y a pas de soucis
|
29 Août 2011, 20:04 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Mael avait émis certaines de ces idées hier soir, mais également d'autre, il t'en fera part.
En ce qui concerne ThreeCorp., je suis tout à fait d'accord sur le principe, il ne faudra pas oublier Tonio, qui il me semble avait été employée par Lucas pour le seconder.
Enfin, en ce qui concerne les secrétaires, nous n'avons rien contre (tu aurais même pu me le dire tout de suite, si tu avais des noms, on aurait ainsi pu l'annoncer aujourd'hui). Tiens Mael ou moi au courant rapidement 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
29 Août 2011, 20:08 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je pensais à Natsukan et Halotime pour les secrétariats.
Je pensais en faire une entreprise d'état et nommer responsable tonio (qui sera en liaison constante avec moi), je vais immédiatement le contacter.
29 Août 2011, 20:36 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'ai absolument rien contre Natsukan, mais j'ai quelques réticences sur Halo. Disons que j'ai peur qu'il vienne mettre la pagaille dans le gouvernement. Quand on voit comment il se comporte vis-à-vis du gouvernement et surtout de Mael. D'un autre côté, en étant membre du gouvernement, il ne pourra plus critiquer l'action du gouvernement à tort et à travers.  Donc, personnellement, j'impose une condition à son éventuelle venue: qu'il travaille sur l'économie avec toi et qu'il ne vienne pas empiéter sur le reste.
Mais, je pense que Mael sera bien plus réticent que moi sur l'idée de nommer Halo.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
29 Août 2011, 20:48 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Je suis assez réticent aussi 
|
29 Août 2011, 20:57 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Ne t'en fais pas, je l'ai très sérieusement averti et je n'hésiterais pas à mettre fin à son contrat si je ne suis pas satisfait de lui. Mais il est décidé à bien faire, je me souviens qu'en avril avant l'élection on s'insultait, et puis on a décidé ensemble de faire la paix, chose impensable à une époque. Il suffit de lui laisser sa chance mais de lui rappeler les règles au départ, mais si vous voulez, je me porte personnellement garant de mes secrétaires : S'ils commettent la moindre erreur plus ou moins préjudiciable, je serais le seul à blâmer. En espérant que cela prouve ma confiance en ces personnes
Sans vouloir paraître mal élevé, avec seulement une semaine d'activité, on t'a laissé ta chance pour t'occuper d'un ministère, pourquoi pas un membre certes connu comme halo, mais ayant déjà fait ses preuves sous Jardas. Laissez lui sa chance de se racheter (et il ne pourra plus vous critiquer  )
29 Août 2011, 20:58 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
S'il respecte les règles du jeu à la lettre, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais comme tu l'as souligné, gare au moindre faux pas! Après si cette ouverture à l'opposition peut aussi ramener un peu de sérénité pour achever le mandat dans de bonnes conditions et en ramenant l'activité dont nous avons tant besoin, ce n'est pas plus mal. Il n'y a plus qu'à attendre l'aval de Maël. 
|
29 Août 2011, 21:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Tout le monde a tout a y gagner 
29 Août 2011, 21:10 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
J'ai déjà bossé avec lui et ça se passait plutôt bien, après nos différents politiques ont fait que l'on s'est séparés, s'il est prêt à faire des concessions dont celles d'arrêter de me sauter dessus à chaque message posté, et de critiquer intelligement sans chercher la bagarre, je n'y vois pas d'inconvénients
|
29 Août 2011, 21:58 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
T'as raison 
|
29 Août 2011, 22:00 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Edit : ok merci de ta confiance. 
29 Août 2011, 22:07 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Si je m'y attendais. Me revoilà et à l'économie en plus. En tant que Secrétaire d'état au Trésor public, je vais prendre un malin plaisir à détrousser les [strike]pauvres[/strike] riches pour donner aux [strike]riches[/strike] pauvres.
Plus sérieusement il est temps d’harmoniser le système économique. Car la maison qui coute autant que le logo, ça fait tache dans une nation qui se souhaite réaliste. Ensuite il faudra que l'argent tourne, change de poches plutôt que de rester 107 ans dans le même portefeuille. Une taxe sur le patrimoine pourrait remuer cette léthargie, bien que je sois celui qui va en prendre plus dans le lard-feuille après Khrystof, mais il faut savoir se sacrifier.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
Dernière édition par Halotime le 29 Août 2011, 23:48, édité 1 fois.
|
29 Août 2011, 23:42 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Halo pour une fois qu'on a les mêmes idées, lis mon projet en page précédente et dis moi ce que tu en penses, c'est qu'une ébauche hein 
|
29 Août 2011, 23:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Le coeff multiplicateur ?
disons que je trouve ça trop abstrait pour que ça change quelque chose. Pour le peu de réalisme que cela va donner (on paye 10.000 plutot que 500), autant convertir le simileons en Yen.
Puis là c'est un nivellement vers le bas, ça ne servira pas à grand chose pour remettre le système d'aplombs.
Je préfère m'en tenir au plan de heiner (carter tu as un prénom hors du communs ), il me semble plus judicieux pour redémarrer l'économie.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
30 Août 2011, 00:11 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | L. Angelus a écrit:  |  |  |  | L. Angelus a écrit: Considérez ça comme un mini-rapport ^^ Mais bon ça doit entrer à peu près dans le rôle du Ministre d’État !  [align=center]  [/align] Bon je propose : Dans l'ordre : - 1 Création de monnaie en créant de l'argent directement envoyé sur le compte de la réserve fédérale - 2 Vérification des statut d'activité des entreprises (REA) et enquête sur le nombre d'employés par entreprise, détermination du revenu de l'entreprise (RP évidemment mais qui doit tenir compte du nombre d'employés) - 3 des gens sont embauchés, ou créent leur boîte, on injecte encore de l'argent - 4 on met en place une pression fiscale sur le revenu du style 20% environ (à voir), on obtient la listes des gens imposable par les entreprises qui doivent déclarer chaque mois le nombre d'employés et leurs salaires (ça permet de savoir si on continue de verser de l'argent ou pas après) - 5 le gouvernement gagne de l'argent, il peut donc payer normalement ses membres et ses fonctionnaires, et subventionner via le ministère de l’Économie, (agrandissement en cours de mois, ou entreprise d'utilité publique) - 6 le surplus part à la réserve fédérale, ce qui lui permet d'avoir une réserve permettant au gouvernement d'emprunter de l'argent à la réserve en cas de grosse dépenses pendant un mois (du fais de la création d'argent faudra trouver une porte de sortie, donc cramer parfois de l'argent via un truc RP style un ouragan qui coûterais au gouvernement de l'argent... Enfin ça ouvre des choses). A noter : Si au début on créera tout ce qu'il faut en monnaie après une période à déterminer on pourra réduire progressivement la valeur de cette création (considérons que c'est la croissance du PIB, donc faut que ça fluctue) ou l'augmenter en fonction, mais il faudra garder une part de challenge. Maintenant explication sur le carré Entreprises : Secteur I : c'est le groupement des simco qui ne peuvent gagner de l'argent directement de la consommation, c'est donc les entreprises herpée (d'où le statut social : Société RP ou SRP) Secteur II : ce sont les entreprises capables de subvenir dans une certaine partie à leurs besoins pour embaucher (type presse écrite) (SCA pour Société à Caractère Autonome) Autre point positif, ça permet de laisser le champ libre pour la création d'autres objets de consommation en lien avec les sims 3 peut être ? Tout ceci permet d'introduire un revenu moyen comme indicateur, et un plafond de salaire au delà duquel la pression fiscale pourrait être beaucoup plus forte. Enfin les Régions, l'idée c'est de leur permettre de gérer l'impôt comme il le sentent (c'est un moment de donner du pouvoir aux gouverneurs), gérer la pression fiscale foncière (sur les maisons) et une petite taxe (faudra définir un max quand même) sur le revenu. L'idée c'est de donner une paye au gouverneur et de faire rentrer enfin la gestion de l'argent dans les Régions (ce qui permet de surcroit pour faire disparaître de l'argent régulièrement de toucher un État plus qu'un autre : style de mauvaises récoltes une inondation, s'il est trop riche ou justement pas riche, ça obligera le gouvernement fédéral a mettre la main à la poche, ou aux habitants du coin : réparation immobilière...) Bon voilà c'est clair que c'est colossal comme chantier et pour tout vous dire c'était une éventuelle idée de programme que je voulais soumettre à l'USC, mais tant que je suis ici et que je peux suggérer ^^ Si je dois mieux expliquer dites le, j'ai tendance à voir les choses très clairement dans ma tête mais j'explique pas toujours au mieux... |  |  |  |  |
voilà  ^^ |  |  |  |  |
Je up mon rapport de Juillet sur l'Économie ça peut servir 
|
30 Août 2011, 12:32 |
|
|