BIP BIP - Vous avez un E-mai.
"Bonjour cher ministre de l'environnement, vous êtes invité à la visite des parcs des Comores. Voici un planning :
- Arrivez à 9h en avion à Ellion-en-terre (Canton de Snaskila) pour la rencontre avec l'ex-gouverneur et ministre de l'environnement, Yu Langlay.
- 10h, en route pour le PNN de la Papaya Sud, un des deux principaux parcs de l'état.
- 12h30 c'est repas au bord du fleuve Papaya.
- 14h direction l'île de Gaia au large de Mercentille.
- 16h, vol en planeur de Mercentille à Heiwashima-Shi pour visiter la Réserve des îles Iztachualt.
- 18h c'est la fin de la visite.
Nous espérons vous y voir"
[align=center]

[/align]
Présentation :PNN de la Papaya Sud :Très différent du Parc des Grands Lacs, le Parc Papaya Sud accueille d'autres espèces de plantes et d'animaux. Son espèce typique et emblème et le Tigre Comorien qui est de plus en plus rare et qui tente d'être sauvé par le programme Fibio. Le Parc possède surtout des forêts tropicales mais aussi des marécages et des plaines et forêts tempérés. Le climat y est plus humide et la faune s'y développe parfaitement bien. On peut y voir des Tigres, des Secrétaires ou encore des Oryctérope du Cap.
Le Parc porte son nom du fleuve typique des Comores se jetant dans le pacifique qui est la Papaya. Le fleuve débute loin au coeur de Simland mais c'est aux Comores qui se développe en toute plénitude et y fait pousser sa dense végétation.
Iles de Gaia :Cette île accompagnée d'îlots est aussi un milieu fragile et respecté de la nature. On peut y voir des oiseaux exotiques bien que le climat y soit plus tempéré que tropical. C'est une île paradisiaque pour les espèces animal et pour la végétation.
Reserve des Iles Iztachualt :Ces îles sont situé à l'ouest de l'état, proche des seuls montagnes des Comores et proche de la frontière avec l'Apach, l'état voisin. La réserve englobe 2 grandes îles comoriennes qui ont un écosystème très fragile. Le climat y est plutôt montagneux mais légée avec une pointe de climat tropical parfait pour les tortues et les komodo.
La Faune diversifié :Les Comores possède des espèces variées et unique dans le pays. L'état met tout en oeuvre pour les protéger et régler la reproduction.
Chaque région des Comores possède même un animal symbolique :
[align=center]

[/align]
De nombreuses espèces vivent en liberté dans ce si petit état fragile.
[align=center]




[/align]
La Flore arborescente :Les Comores sont un état sub-tropical. Il y fait énormément chaud en été et peu froid en hiver. Les Comores grace à ce climat possède de nombreuse variété de plantes et arbres situé dans diverse région dit BIOME. Il y a énormément de marais et de forêt dense et tropical. Sur les côtes au peu apercevoir des végétaux plus tempérés et dans le nord, un large région de broussaille sèche. A ouest, on aperçoit même un lègé biome montagneux.
C'est un grande qualité pour état de posséder divers plante parfois même introuvable dans le reste de Simland.
[align=center]

[/align]
La Protection de ce milieu :Les Comores tiennet énormément à leur environnement. C'est pour cela que le gouvernement aide à cette protection.
L'APAE communément appelé Association Protectrice des Animaux en Voie d'Extinction est une organisation non gouvernemental créé dans le but d'aider les espèces animal en voie d'extinction et d'aider l'espèce à évoluer et à se propager dans la nature comorienne. Certaines espèces des Comores bénéficie de cette aide humaine qui ne coute pas d'argent. L'organisation possède 4 centres éparpillé dans les Comores. Dans ces centres, les animaux ayant un nombre inférieur à 2 000 individus sont directement classé dans le ROUGE est ainsi les centres mis à disposition accueille des individus pour les repeupler. C'est le cas pour les Okapis, les Przewalski, les Tigres Comoriens, les Gibbons, les Lémuriens et les Dragons de Komodo.
[align=center]

[/align]
[align=center]

[/align]
L'ex fondation Langlay maintenant Weverly Inc. a classé l'état des Comores comme :
[align=center]

[/align]
Liens Utiles :
- Forum :
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=12575- Le site :
http://comores.weebly.com/