Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Un nouveau nom pour un nouvel Etat ! 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Chers concitoyens des Comores et des Apach,

A l'issue du scrutin des Elections Etatiques (Régionales), TAR vient d'être nommé Gouverneur de notre nouvel Etat qui regroupes les Comores et les Apach.
Je vous invite tous à nous concerter sur le nom de notre nouvel Etat. Je suggère de faire un référendum sur le sujet (tous les autres Etat vont sûrement faire de même ?).

Pour ma part, il y a longtemps que je propose un nouveau nom pour les Comores... Car l'homonymie avec le pays des Comores dans l'Océan Indien me gênait un peu, d'un point de vue "RP" mais aussi d'un point de vue "IRL" ! A l'époque (vers 2007 si je me souviens) j'avais suggéré de prendre le nom de "Papaya" car il correspond au plus grand fleuve qui traverse le sud-Simland.

Alors voilà les noms que je propose, et je m'explique pourquoi :

- PAPAYA : donc comme je le disais juste au-dessus, il s'agit du plus grand fleuve traversant notre Etat, et plus généralement le sud de Simland. En plus, je trouve que ce nom très "exotique" et il colle parfaitement à notre culture ! :)
- APACH : et bien pourquoi pas ?!! Après tout, ce nom aussi est très exotique et je ne suis pas contre le reprendre pour notre nouvelle grande région :ok:
- SUD-SIMLAND : "Région du Sud-Simland", et bien ça aussi, je trouve que ça colle bien :) En plus ce nom est très français... ça fera donc plaisir à certain... :sarcastic: Ceci dit je pense que je vais encore étudier des délinaisons de ce nom (Sud-Simland Méridional, South Simland (à l'anglaise, bien que je n'aime pas trop), etc....).
- SUD-PACIFIQUE (ou "PACIFIQUE" tout court) : très représentatif de l'Océan qui arrose les côtes simlandaises, et aucun Etat de Simland n'utilise ce terme.

Je compte sur le nouveau Gouverneur pour superviser le débat, et surtout laisser le temps et la parole, que tout le monde puissent argumenter ses idées en bonne et du forme !

Avis à ceux qui veulent participer !

10 Oct 2011, 19:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je suis extérieur, mais j'ai toujours aimé le nom Papaya ! Ca amènera un peu de neuf pour cette région au niveau de son identité !

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Oct 2011, 19:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Il me semble qu'on en avait déjà un peu discuté^^. Je suis assez fervent partisan du Papaya!

10 Oct 2011, 19:33
Administrateur Forums
Administrateur Forums

- SUD-PACIFIQUE (ou "PACIFIQUE" tout court) : très représentatif de l'Océan qui arrose les côtes simlandaises, et aucun Etat de Simland n'utilise ce terme.

Bon ça commence bien...... Désolé j'oublie l'Etat du "Grand Pacifique", issu notamment de l'ancien Etat du Grand Sud.

Toutes mes excuses, il faut dire que tout est chamboulé en ce moment...

Alors donc, on peut oublier "SUD-PACIFIQUE" ! :fou: ........

....enfin, quoi que, on peut très bien le garder aussi finalement... :fou: :)

Ric et Taupin :

Si tout le monde est de votre avis, on pourrait alors partir sur ce nom d'autant que comme je disais, j'évoque ce nom depuis au moins 4 ou 5 ans !

10 Oct 2011, 19:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
En effet, Papaya plaisé à beaucoup mais beaucoup remettaient le nom de Opikanoba (qui me plait pas lol)
Moi je suis aussi favorable à Papaya. La Région Papaya sonne bien :)

Pour la Capitale sinon, moi je propose Sun City qui est tout au sud, et surtout car Utopia est déjà Capitale de TOUT Simland =)

10 Oct 2011, 19:38
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Pour la Capitale sinon, moi je propose Sun City qui est tout au sud, et surtout car Utopia est déjà Capitale de TOUT Simland =)

Pas bête pas bête.... c'est un bon argument. Et je ne dis pas ça pour défendre ma ville. Je n'y avais même pas pensé !

Je pense de toute façon que Sun City sera candidate. Certes ma ville "Sim City 4" n'évoluera plus et elle fait honte à la sublime Utopia. Mais j'aurai d'autres arguments pour défendre ma candidature :ok:

10 Oct 2011, 19:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Yu Langlay a écrit:

Pas bête pas bête.... c'est un bon argument. Et je ne dis pas ça pour défendre ma ville. Je n'y avais même pas pensé !

Je pense de toute façon que Sun City sera candidate. Certes ma ville "Sim City 4" n'évoluera plus et elle fait honte à la sublime Utopia. Mais j'aurai d'autres arguments pour défendre ma candidature :ok:

Après, Sun City peut etre capitale des Comores et Utopia de l'Apach et désigner une autre ville du style Mercentille (après je connais pas les villes Apachs) pour la capitale de la région :)

10 Oct 2011, 19:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Bon je crois pas que y'aura de fusion des Etats si j'ai bien compris (les Etats restent tels quels) mais il faut trouver un nom en effet pour la nouvelle région (qui regroupe les deux Etats). Je suis d'accord entièrement avec Papaya (sa fait Gel douche Tahiti ).

Pour la capitale, je suis pour que la capitale d'Etat ne soit pas Utopia, bien que cette vilel soit magnifique, c'est la capitale de Simland et il faut changer. D' un City peut être un bon choix !(Stillwater aussi comme d'autres).

J'imagine aussi qu'il faudra trouver un drapeau, on verra après :)

10 Oct 2011, 19:59
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Bon je crois pas que y'aura de fusion des Etats si j'ai bien compris (les Etats restent tels quels) mais il faut trouver un nom en effet pour la nouvelle région (qui regroupe les deux Etats). Je suis d'accord entièrement avec Papaya (sa fait Gel douche Tahiti ).

Pour la capitale, je suis pour que la capitale d'Etat ne soit pas Utopia, bien que cette vilel soit magnifique, c'est la capitale de Simland et il faut changer. D' un City peut être un bon choix !(Stillwater aussi comme d'autres).

J'imagine aussi qu'il faudra trouver un drapeau, on verra après :)

Ah oui un drapeau :)

10 Oct 2011, 20:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image

Je ne comprend pour votre idée de différentier les capitale ?,?
Surtout qu' Utopia dispose déja d'un parlement Etatique (historiquement le premier de Simland)

De plus Utopia est souvent très réactive comme lors des MOUVEMENTS SOCIAUX D'AW HOTELERIE
ou ceux en faveur de la disparition du statut de PREMIER GOUVERNEUR

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

10 Oct 2011, 20:16
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Je pense qu'on s'oriente donc vers Papaya si tout le monde est d'accord... :)

Khrystof : je n'avais pas non plus compris que les anciens Etats restaient tels quels. Si c'est le cas, alors Utopia et Sun City peuvent rester des capitales respectives. Si tu as déjà les infrastructures nécessaires dont le Parlement historique, alors je suis prêt en revanche à soutenir Utopia comme capitale de la nouvelle région. On ne peut pas ignorer la richesse architecturale de cette ville qui est sans conteste l'une des plus belles de Simland. Il faut dire les choses comme elles sont.

Ceci dit et pour des raisons démocratiques, j'encourage tout de même l'ouverture de candidatures et un référendum. Mais dans cette configuration, Sun City ne sera pas candidate à la capitale régionale, si elle reste le chef lieu des Comores.

Et puisque j'en parle ! Pourquoi ne pas non plus proposer l'idée (à toutes les régions de Simland) de dégrader le titre de "capitale" aux capitales des "anciens" Etats afin de ne pas les confondre avec les nouvelles capitales régionales. Utiliser le terme "Chef lieu" par exemple ?

10 Oct 2011, 21:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733

11 Oct 2011, 19:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Bon vu que y'a pas eu d'objection et que tout le monde est d'accord, je valide pour Papaya

En ce qui concerne les capitales, quels que soit la ville choisie, le parlement des Comores sera à Sun City et celui des Apach restera à Utopia. Si création d'un parlement regional si besoin, on le fera à la capitale de la nouvelle région

11 Oct 2011, 19:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Bon vu que y'a pas eu d'objection et que tout le monde est d'accord, je valide pour Papaya

En ce qui concerne les capitales, quels que soit la ville choisie, le parlement des Comores sera à Sun City et celui des Apach restera à Utopia. Si création d'un parlement regional si besoin, on le fera à la capitale de la nouvelle région

+1

Mais dans ce cas et d'après ce que tu dis, je pense qu'on peut garder le tandem Utopia - Sun City plutôt que de nommer une capitale de région. Pour l'instant en tout cas.

11 Oct 2011, 19:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
En fait, il n'y a plus de parlement dans chaque état, mais un unique parlement régional! Les états sont surtout là pour l'aspect culturel, mais sur le plan administratif les régions constituent les entités fédérées, donc il faudra une capitale régionale.

Les anciennes capitales seront éventuellement des "chef-lieux".

11 Oct 2011, 20:33
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant