Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[A supprimer/Classer]Campagne de J-Bar 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
[align=center]ANCIEN TOPIC. VEUILLEZ LE DEPLACER OU LE SUPPRIMER MERCI[/align]

POUR UN PROJET COMMUN

Bonjour à tous,

Alors vous devez surement vous demander :
- Mais qui est J-Bar ?
- Que fou ce vieux ici ? :o)
- Mince est-ce que je suis sur le bon forum ?

Donc oui, vous êtes bien sur le forum des candidatures. Je ne dirai pas que je me présente à titre personnel au poste de président. Je souhaite monter un nouveau courant de pensée à Simland et présenter ce groupe à la présidentiel.
Je souhaite faire fonctionner Simland d’une manière différente, loin de l’organisation hiérarchique et Orwelienne actuelle. Le seul mot que j’ai trouvé pour l’instant serait libéral-orthodoxe. A débattre. ;)

Pour faire très simple, je souhaiterai mettre en place un système où les projets ne sont plus préparés par des fonctionnaires, cachés dans des bâtiments publiques, mais par tous les citoyens lambda de la nation. Ouvrir une bonne fois pour toutes les clés des ministères à l’ensemble des citoyens. Que chaque citoyen, avec ses compétences, puisse participer à l’élaboration des projets. Ceux qui sont bons en graphisme feront les présentations. Ceux qui sont bon en économie élaboreront les prochains défis économiques du pays. Ceux qui préfèrent l’écologie feront la promotion des parcs et des forêts.
Au final, les projets appartiendront à tous le monde et à personne.

J’ai personnellement le temps pour m’engager sur 6 mois. Voilà pourquoi j’ai décidé de me présenter. Quoiqu’il en soit, nous devons monter un programme. C’est pourquoi je vous propose le fonctionnement suivant : Montons notre programme !! J’ai des idées évidemment, mais un programme qui réponde aux réels besoins et envies des citoyens c’est mieux ! Je n’ai pas la solution miracle évidemment. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide ! Jour après jour, nous lancerons des thèmes à aborder et à développer. Ensemble nous trouverons la meilleure solution pour la relance de Simland !

D’un point de vue RP, je me placerais chez les libéraux-orthodoxes : tous les citoyens libres et égaux en droit, un Etat réduit au minimum, un système de relation simplifiée, le retour de l’initiative privée, le partage des connaissances et des compétences. Nous ne voulons pas nous retrouver avec un Etat surpuissant, des querelles de clochers pour avoir le pouvoir, qui de toute façon sont inutiles vu que le pouvoir n’arrive pas à faire bouger les choses.
Nous voulons voir des nouveaux monter des projets, nous voulons voir les gens actifs récompensés. Des entreprises lancent des RP qui sont perdus au fin fond de leur forum. ASSEZ ! Il faut mettre en avant ces personnes. Relancer l’initiative et la propriété privée, tout en donnant à tous la possibilité de participer aux projets publiques. :)

Nous pouvons encore développer le discours, mais pour l’instant, nous souhaiterons savoir qui est prêt à nous aider à monter ce programme. Nous aider n’est ABSOLUMENT PAS UN ENGAGEMENT de votre part. Vous serez libre ensuite d’aller voter pour qui vous voulez. Tous le monde peut participer à ce programme, même les candidats adverses.

Il n’y a pas de charte graphique à ce mouvement ? Pas grave, soumettez nous vos propositions ! ;)
Il n’y a pas de membres à ce mouvement ? Pas grave, le seul but de ce groupe est de faire avancer les idées et mettre en avant les compétences de chacun.
Je fais déjà parti d’un parti politique ? Pas grave, ceci est un projet ouvert à tous, quel que soit ses idées et ses engagements.

Les idées seront développées et reprises en début du topic pour faciliter le suivi des débats. Nous passerons par tous les débats possibles : politique, économie, sims, écologie, immigration, simcity, projets, génie civile, transport, fiscalité etc. A la fin, un bilan sera fait pour tirer les leçons du programme et préparer l'avenir du pays.

Même si nous ne sommes pas élu, nous voulons avant tout faire avancer le débat. Veuillez donc répondre à la question suivante :
Êtes-vous prêts à participer à ce programme ?
Quel nom donneriez vous à ce programme et à ce mouvement ?

Je suis prêts à répondre à toutes vos questions. :p

Dernière édition par J-Bar le 19 Oct 2011, 23:45, édité 1 fois.

15 Oct 2011, 15:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je suis d'accord avec toi ! J'attends de voir ton programme ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

15 Oct 2011, 15:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
C'est une excellente initiative que je salue, d'ailleurs c'est celle que je souhaite voir appliquée à simland avec le CPS.
Comme nom du mouvement je verrais bien Collectif Progressiste simlandais (ouvert à tous) mais c'est déjà pris. :o)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

15 Oct 2011, 15:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

Je suis d'accord avec toi ! J'attends de voir ton programme ! :ok:

Justement, ca ne sera pas spécifiquement le mien, mais celui de tout le monde. Il sera construit ensemble, petit à petit. Je n'en réclamerait pas la paternité, il est temps de se détacher un peu et savoir partager :D .

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

15 Oct 2011, 15:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je te suis dans ta démarche et j'approuve parfaitement le principe de "projet en commun" qui doit être la base d'une communauté comme tout le monde. Oublier les individualismes et les soifs de pouvoirs personnels, voilà a quoi on doit se battre je pense.

Toutefois, même si j'aime le principe, je sais pas si il va rencontrer un super succès. Pourquoi?

Les Simlandais n'ont pas l'habitude et c'est peut-être con mais ils sont habitués à ce qu'un voire 2 ou 3 candidats fassent un programme pour ensuite en débattre et éventuellement améliorer le programme par la suite en fonction des débats ( un peu comme on avait fait avec le PSS à l'époque souviens-toi^^).

De deux, il y a tellement d'individualismes et de "jemenfoutisme" depuis 2 ans que je doute que chacun puisse aporter sa pierre à l'édicifice.

Seulement, ce n'est que mon opinion mais je te met en garde par rapport à tout ça. En tout cas, j'aime le concept, il est original et change des traditionnelles campagnes, des campagnes humouristiques( plus aussi drôles d'ailleurs) ou encore des prétendues alliances, la au moins on va s'allier mais pour la bonne cause pour le forum pas pour un parti ou encore pour satisfaire l'égo de quelqu'un, encore faut-il qu'on soit compris et que l'on applique vraiment la chose. Car , c'est bien beau de dire ça mais toutes les campagnes l'ont dit et au final on a eu que des votes pour des personnalités et surtout pas pour un programme, il faudra prendre en compte tout ça aussi. :ok:

Sinon bonne initiative, j'attend d'en savoir plus pour me prononcer.

PS: Libéral-Orthodoxe? Je ne connais pas mais ta conception semble se rapprocher également des libéraux protestants, d'ailleurs le libéralisme se base sur ça au départ. Enfin, sinon ça n'a peut-être rien à voir avec la religion,perso je m'en fous^^.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

Dernière édition par Tonio le 15 Oct 2011, 18:46, édité 1 fois.

15 Oct 2011, 18:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207

En plus j'ai peur que trop de participatif empêche d'avancer d'autant plus que toute idée n'est pas forcément bonne our pertinenten. Mais si au moins on pouvait débatre.

Perso, je suis pour un vrai grand travail de fond sur l'économie et sur le rôle/encadrement des institutions :p

15 Oct 2011, 18:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je rejoins Tonio sur toute la ligne !

En plus j'ai peur que trop de participatif empêche d'avancer d'autant plus que toute idée n'est pas forcément bonne our pertinenten. Mais si au moins on pouvait débatre.

Perso, je suis pour un vrai grand travail de fond sur l'économie et sur le rôle/encadrement des institutions :p

Oui il faut un leader , une personnalité pour pouvoir arbitrer un minimum, le participatif anarchique n'est pas une solution, il faut quelqu'un pour encadrer tout ça pas 50 personnes sinon on se retrouve avec des idées certes mais on veut satisfaire tout le monde et on se retrouve avec des projets minimisés ( cf . La régionalisation du Gouv' Mael ou la prétendue réforme constitutionnelle qui ont perdu beaucoup de leur valeur à force de faire du participatif) ce n'est qu'un outil de plus pour améliorer le dialogue et rapprocher les politiques du peuple, c'est aussi un fort symbole pour certain mais attention de pas tomber dans l'Anarchie. :ok:

Encore une fois c'est ma conception de la démocratie participative, ce n'est pas général. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

15 Oct 2011, 18:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Très bien J Bar, j'aime cette idée d'initiative populaire.

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

15 Oct 2011, 19:57
Citoyen
Citoyen

205.00

Tonio et Neric : Oui, je vois bien les points que vous soulevez. Je n'attends pas non plus à tout révolutionner. C'est pour ca que je préfère tester l'avis du public avant de réellement me lancer dedans. Au pire, rien ne se passe et j'aurais perdu quelques heures de mes journées :D .

Comment organiser le pouvoir efficacement alors?

Allons voir Wikipedia, parce que lorsqu'on veut faire un exposé sérieux, c'est là qu'on va. :o)

Démocratie :

Citer:
Dans la démocratie directe, le pouvoir est exercé directement par les citoyens, sans l’intermédiaire d'organes représentatifs. L'idée de démocratie directe se rapporte selon les penseurs à différentes conceptions de l'exercice directe de la souveraineté par le peuple.

Cela existe en Nouvelle-Angleterre ou en Suisse. Une fois par an, les habitants des villes se regroupent et votent tout un ensemble de lois ainsi que le budget de l'année suivante. Des mandataires (qui sont destituables), se chargent ensuite de l'application des lois. Un système qui peut être intéressant pour Simland, et puis nous ne sommes pas tant que ca. Athènes marchaient bien comme ca, et ils étaient plus nombreux ^^.

Citer:
Dans une démocratie indirecte, les citoyens élisent des représentants qui seront alors chargés d'établir les lois et/ou de les exécuter, raison pour laquelle ce système politique est aussi désigné sous le terme de démocratie représentative.

C'est le cas actuel à Simland. On peut à l'intérieur de cette démocratie, découper les formes suivantes :

Citer:
Les démocraties à régime parlementaire sont caractérisées par le fait que le Gouvernement y est politiquement responsable devant le Parlement, duquel il est généralement issu

On pourrait imaginer un parlement où tous les citoyens peuvent accéder. Le gouvernement devra être responsable devant ce gouvernement et en cas de problème, la population a la possibilité de le faire sauter. Ca fait un mixte entre démocratie directe et indirecte.

Citer:
À l'inverse du régime parlementaire, le régime présidentiel se caractérise par une séparation des pouvoirs plus stricte. Il s'agit d'un régime représentatif dans lequel le pouvoir exécutif n'a pas de responsabilité politique devant le pouvoir législatif, ce qui signifie que ce dernier ne peut pas le destituer.

C'est le cas de Simland je pense.

Il existe d'autre forme bien sûre, mais j'ai retenu celle qui peuvent faire l'objet d'une adaptation pour simland. par exemple le régime parlementaire n'a pas lieu d'être à Simland, nous sommes pas assez nombreux.

Dans le cas de la démocratie directe, ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun chef. Il faut toujours quelqu'un pour coordonner les débats et les efforts de chacun. Et nous ne sommes pas si nombreux que ca pour faire ce genre de fonctionnement politique. Et puis il faut être réaliste, ce n'est pas parce qu'il y a 50 personnes qui viennent chaque jours sur Simland, que les 50 vont donner leur avis sur TOUS les projets qui existent. :)

Dans un autre registre, on pourrait adapter le régime parlementaire. Il y aurait toujours un gouvernement, mais plus de président, et ce seraient des parlementaires qui donneraient les directives. Peut-on imaginer les gouverneurs prendre cette position? Il y aurait le gouvernement qui fait/exécute les ordres, et le parlement, composé des gouverneurs qui donnerait les ordres. Ca fait un bon mixte entre représentativité et efficacité du pouvoir. Sinon il y a la possibilité de faire un parlement composé de tous les citoyens de simland, et un gouvernement, composé des membres de ce parlement, qui est redevable devant ce parlement. Le mot "parlement" est un abus de langage puisqu'il n'y a plus de représentativité puisque tout le monde serait intégré à ce processus.

[Je ne parle évidemment pas de modification de la constitution pour l'instant évidemment.]

Vous en pensez quoi?

15 Oct 2011, 20:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
Un parlement des gouverneurs donnant les directives me parait bancal. Ca serait inégal entre des Etats avec de vrais dynamiques, au sein desquels les élections ont du sens (campagnes, débats) et d'autre où il n'y a que des gouverneurs par défaut. Rien que les élections régionales de la semaine dernière l'ont montré, pratiquement tous les scrutins se sont abouti par une gouverneur élu au premier tour faut de candidats adverses. En plus; imaginons un guignol élu dans un Etat où y'a que lui, il auraitle même pouvoir que les autres. Qu'on laisse les gouverneurs créer une dynamique au sein de leur Etat sans qu'ils se dispersent de trop dans les affaires du pays.

15 Oct 2011, 20:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288

Je suis totalement avec toi et dans ton courant de pensée !

15 Oct 2011, 20:49
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
je te propose une chose , inclure ce qui me parait le plus sain , une grande purge !! 30 Simlandais serait choisi par le peuple (par vote ) pour être banni définitivement et ce tous les 15 jours jusqu’à rétablissement d'une situation saine !

15 Oct 2011, 21:03
Citoyen
Citoyen

205.00

J-BAR !!! :))

Je m'en suis même pas rendu compte, mais c'est la journée internationale des indignés, et c'est aujourd'hui que j'ai posté. Qui sait, on peut commencer un mouvement des indignés à Simland. Contre la crise financière qui touche simland, contre un système oligarchique et pour la démocratie! Qui veut faire un sitting devant les bâtiments des ministères à Utopia? :))

15 Oct 2011, 21:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Krides a écrit:
J-BAR !!! :))

Je m'en suis même pas rendu compte, mais c'est la journée internationale des indignés, et c'est aujourd'hui que j'ai posté. Qui sait, on peut commencer un mouvement des indignés à Simland. Contre la crise financière qui touche simland, contre un système oligarchique et pour la démocratie! Qui veut faire un sitting devant les bâtiments des ministères à Utopia? :))

Ca ferait un excellent Rp et quelques (nombreux?) électeurs potentiels pour toi!

15 Oct 2011, 22:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
J-Bar c'est 4x par an en Suisse, y'a pas de sujets précis et les votations sont fédérales, cantonales et communales. :ok:

(C'est pas une correction, c'est pour orienter le programme. Personnellement, je trouve que la démocratie directe fonctionne très bien)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

Dernière édition par Ric le 16 Oct 2011, 09:33, édité 1 fois.

15 Oct 2011, 22:25
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant