Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
[A supprimer/Classer]Campagne de J-Bar 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Je suis contre, pour des raisons aisément compréhensibles. Mais puisque vous avez l'air de croire encore au paradigme démocratie directe = solution miracle, je ne dirai rien...

C'est une bonne initiative J-Bar, et tu sais que je t'estime, mais je trouve qu'il y a un trop-plein de réformes institutionnelles. J'attends de voir les parties plus concrètes de ton programme.

15 Oct 2011, 22:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Mon vieux J-Bar (qui me manquait) se présente, c'est fou !
J'attends de voir plus pour juger ton programme :ok:

16 Oct 2011, 10:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Je suis contre, pour des raisons aisément compréhensibles. Mais puisque vous avez l'air de croire encore au paradigme démocratie directe = solution miracle, je ne dirai rien...

C'est une bonne initiative J-Bar, et tu sais que je t'estime, mais je trouve qu'il y a un trop-plein de réformes institutionnelles. J'attends de voir les parties plus concrètes de ton programme.

Je ne suis pas spécialement fan des réformes institutionnelles également, ca fait beaucoup de travail, pour finalement sortir un long texte qui sera difficilement lisible. De toute façon on peut ouvrir les projets, sans pour autant refaire la constitution actuelle. On peut élire un président qui choisit ensuite ses ministres je pense. La seule difference, c'est que les projets seront ouverts aux publics, ils pourront suivre et intervenir dans l'élaboration de ces projets. Alors ce seront toujours les ministres qui travailleront, mais il y a la possibilité de partager le travail avec d'autres citoyens. Il faudra en échange que le ministre ne réclame plus la paternité d'un projet évidemment, il faudra faire un effort pour se détacher de son travail (mais bon, je sens qu'avec la pratique, ca restera le cas pour la plupart des projets). On peut mettre en place ce système sans changer la constitution, ni bricoler des lois compliquées et fastidieuses.

Un petit tour des réponses actuelles et je vois qu'effectivement la démocratie directe ne fait pas partie des "forts" de simland. Lorsque je vois 3 personnes qui disent que Simland n'est pas fait pour ca et 3 qui disent "On attend TON programme" (alors que j'ai dis que je comptais le former petit à petit avec tout le monde), c'est clair que c'est pas vraiment le truc de simland. Il y a un coté "attentiste" qui est malheureux :( , ca manque de "participatif". Et c'est bien là le problème, comment voulez vous avancer si un tiers attend le travail d'un autre tiers pendant que le dernier se dispute? Ca m'attriste quand même et ca veut dire que ca sera très dur. Si on ne croit même pas au changement après... :/

Bon heureusement que j'ai vu quelques commentaires positifs là dedans, merci ;) . Je vais développer le RP sur les indignés, au mieux ca donne un contexte sympa pour les élections.

Citer:
je te propose une chose , inclure ce qui me parait le plus sain , une grande purge !! 30 Simlandais serait choisi par le peuple (par vote ) pour être banni définitivement et ce tous les 15 jours jusqu’à rétablissement d'une situation saine !

Génial ton idée !! :) Franchement bannir des simlandais par vote? il n'y a rien de plus démocratique! Tant qu'il y a vote je suis pour :D :o)

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

16 Oct 2011, 11:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je te l'ai dit J-Bar, les Simlandais ne sont pas prêts à faire du participatif, ils attendent effectivement un programme pour en débattre et éventuellement changer le programme en fonction de ce qui est dit, ça sera très difficile si tu changes pas un peu ta méthode à mon avis.

Peut-être que tu donnes le départ en mettant tes propres idées et ça suivrait peut-être derrière. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

16 Oct 2011, 11:40
Citoyen
Citoyen

191.00

Hé bien moi J-Bar, tout à rebours de toi, je trouve que le problème à Simland c'est qu'on se préoccupe trop de démocratie et pas assez de la Nation en elle-même. L'action gouvernementale se trouve plus ou moins paralysée par ces impératifs, un exemple : la réforme des États, on m'avait élu pour la faire, j'ai proposé par referendum et elle a été rejetée (donc les Simlandais avaient changé d'avis en quelques mois) ; Mal¤ a eu la bonne idée de la pousser au bout sous son mandat, elle a été votée mais on voit déjà beaucoup de récriminations comme quoi "ah bon ça va être comme ça ? on n'était pas prévenus"... J'ai l'impression que tout cela alourdit considérablement le jeu et justement, fait des procédures fort longues et difficiles à lire.

Je ne suis pas du tout pour un pouvoir absolu comme sous Djay, mais pour une distribution rationnelle, avec le gouvernement à l'initiative et le peuple pour approuver ou désapprouver. C'est une question de savoir assumer des responsabilités : le gouvernement sait pourquoi il a été élu et le peuple sait qu'il doit désapprouver la loi uniquement pour l'améliorer, sinon ça revient à de la mauvaise foi vis-à-vis du gouvernement qu'il a élu. Et c'est surtout là que je te rejoins sur le constat, mais pas sur la proposition : oui, il y a trop de réformes institutionnelles et pas assez de réformes "concrètes" ; mais n'est-ce pas parce qu'on laisse continuellement croire au peuple que c'est parce qu'il n'est pas assez écouté et qu'il faut plus de démocratie (les dernières présidentielles tournent autour de cela), alors qu'en fait on ne fait que perdre du temps qu'on devrait allouer à construire des projets plus importants comme l'immigration, l'économie ? Si une réforme institutionnelle doit avoir lieu, ce serait bien pour créer moins de postes, mais plus de responsabilités, et enfin passer à autre chose. Donc oui je t'attends sur TON programme.

Je veux bien que tu fasses un programme avec tous les Simlandais, mais quelle sera ta légitimité alors ? Le président est déjà censé gouverner avec tous les Simlandais, par le biais des nombreux outils de participation que j'ai contribué à mettre en place, comme le débat préalable à l'élaboration des lois, le referendum, la pétition... T'élire sans programme personnel avec la promesse que tu écouteras les Simlandais, n'est-ce pas plébisciter une personnalité, certes aussi sympathique que la tienne, mais tout en esquivant un véritable débat d'idées ?

Je fonctionne peut-être "à l'ancienne" mais je suis persuadé que la véritable humilité, dans les présidentielles, consiste non pas à se présenter comme "représentant tout le monde" ce qui est facile mais à construire plusieurs programmes très cohérents qui s'affronteront de façon à nourrir un débat véritablement pluraliste. Mais je te souhaite tout de même bonne chance, tu as de bonnes initiatives :)

16 Oct 2011, 12:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 3207
De toute façon pour l'instant c'est le seul a avoir présenté une "campagne" donc il gagne :p

16 Oct 2011, 12:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
De toute façon pour l'instant c'est le seul a avoir présenté une "campagne" donc il gagne :p

Mais euh j'ai présenté un meeting (dont le sujet est à été survolé mais qui sert de point de départ via un petit discours). :))

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

16 Oct 2011, 12:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
n'eric a écrit:

Mais euh j'ai présenté un meeting (dont le sujet est à été survolé mais qui sert de point de départ via un petit discours). :))

Nous on est un peu dans le flottement, la charte est pas prête xD

Mais si c'est pas bon dans l'aprème je poste quand même on mettra la charte après.

Sinon concernant le projet de J-Bar, je suis à peu près de l'avis de Napo.
De toute façon réaliser un consensus c'est quelque chose d'extrêmement dur à Simland, alors je suis vraiment pas convaincu par l'idée de baser un programme politique là dessus, c'est partir de l'hypothèse bancale que l'avis général est objectif, je doute qu'une somme de subjectivité donne un projet unique qui va dans le sens de l'intérêt général.

16 Oct 2011, 13:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Je ne vois pas pourquoi les simlandais ne seraient pas prêts à participer. C'est eux qui sont directement concernés par les réformes, pourquoi ils laisseraient faire si cela ne les convient pas ?

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

16 Oct 2011, 13:57
Citoyen
Citoyen

191.00

Je ne vois pas pourquoi les simlandais ne seraient pas prêts à participer. C'est eux qui sont directement concernés par les réformes, pourquoi ils laisseraient faire si cela ne les convient pas ?

Le problème n'est pas de savoir si les gens ont oui ou non la vague envie de prendre bruyamment position contre tout et rien en politique, on a certes toujours envie d'avoir quelque chose à dire, quitte à proclamer le contraire plus tard. Non, le véritable problème, c'est de savoir combien de personnes, ici, sont Suisses. Il suffira de dénoncer ces individus pour que nous commencions à y voir plus clair.

16 Oct 2011, 14:49
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Je te l'ai dit J-Bar, les Simlandais ne sont pas prêts à faire du participatif, ils attendent effectivement un programme pour en débattre et éventuellement changer le programme en fonction de ce qui est dit, ça sera très difficile si tu changes pas un peu ta méthode à mon avis.

Peut-être que tu donnes le départ en mettant tes propres idées et ça suivrait peut-être derrière. :ok:

C'est totalement vrai...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

16 Oct 2011, 18:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak

18 Oct 2011, 00:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213

18 Oct 2011, 16:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213

18 Oct 2011, 16:38
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2