|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
AES-USC l L. ANGELUS - THIB :: Meetings
Auteur |
Message |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
[align=center]
Vidéo de campagne
(désolé il n'existe pas de balise pour dailymotion sur ce forum...)
SIMLAND EN AVANT[/align]
Calendrier des meetings :
- Brockbain - 16/10 - Ouverture de la campagne V
- St. Paul - 17/10 - Meeting sur les régions
- St. Louis - 18/10 - Meeting sur les affaires étrangères
- Colomb City - 20/10 - Meeting sur l'économie - régions
- Zeroing City - 21/10 - Meeting sur l'économie - simcos
- St. Laurent - 22/10 - Meeting sur l'économie - simlandais
- Westfield - 23/10 - Meeting sur les finances
- Utopia - 24/10 - Meeting sur la culture - événementiel
- Snaskila - 25/10 - Meeting sur l'immigration
- Ramur City - 26/10 - Meeting sur l'Intérieur
Important : Date de publication des meetings : en raison de mes absences durant la semaine les meetings vont prendre un certain retard, d'avance veuillez m'en excuser.
Prière de ne pas poster ici.
Dernière édition par L. Angelus le 22 Oct 2011, 10:57, édité 1 fois.
|
16 Oct 2011, 23:11 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
[align=center]
Meeting n°1 Brockbain - 16/10
Discours d'ouverture
 [/align]
 |  |  |  | L. Angelus a écrit: _____Chers Simlandais,
_____Nous voici déjà aux élections d'octobre 2011. Je dis déjà parce que comme vous avez pu le voir, j'ai été un peu dépassé par le temps pour concilier ma campagne à mon IRL, mais cette fois ci nous sommes, Thib et moi, plus que jamais partis dans la défense de notre vision de Simland.
_____Depuis maintenant un an je foule les dalles du palais présidentiel, j'ai eu la chance de voir deux gouvernements de l'intérieur, la chance de côtoyer deux présidents en exercice ainsi que leurs ministres. C'est aujourd'hui fort de cette expérience que je me soumets à vos votes. Durant cette année j'ai appris à endosser des responsabilités, et sous le gouvernement de Maël j'ai pu mieux connaître Thib avec qui je me lance dans cette élection riche en rebondissement. Nous défendons chacun nos partis respectifs dans une alliance qui aura fait couler beaucoup d'encre, mais qui répond globalement à un rapprochement de nos idées. Thib a démontrer ses capacités dans l'économie, j'ai toute confiance en lui et cela est réciproque pour mener notre projet à terme. Ce projet nous l'avons pensé pour Simland, c'est à dire pour vous, notre objectif est simple, mettre à la disposition de chacun les outils pour mieux jouer, une nouvelle façon de concevoir l'économie, augmenter les RP parce qu'ils ajoutent du réalisme et de la vie à notre Nation, stimuler l'immigration, connecter Simland à d'autres micronations et par dessus tout le retour d'une ambiance plus saine.
_____Nous lançons ce soir notre campagne à Brockbain, où siège l'AES et ville emblématique des Grandes Plaines, mais aussi de Simland, puisque capitale de la Culture sous la présidence de Jardas, c'est un véritable honneur pour nous d'ajouter notre campagne à toutes celles qui sont partis d'ici dans la course au palais présidentiel.
[align=center]Merci à chacun de votre soutien,
L. Angelus, Citoyen candidat à la présidence.[/align] |  |  |  |  |
[align=center]  [/align]
[align=center]
Après leurs discours depuis le siège de l'AES, les deux candidats sont allés visiter la zone militaire de Layton, puis ils ont pris un avion pour les conduire jusque St. Paul.
 [/align]
Dernière édition par L. Angelus le 22 Oct 2011, 11:42, édité 1 fois.
|
22 Oct 2011, 10:56 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°2 St. Paul - 17/10
Les régions
 [/align]
_____Merci tout d'abord aux grand plainiens de nous accueillir pour la deuxième fois dans leur état pour ce deuxième meeting. Encore les Grandes Plaines me direz vous ? Oui c'est un choix calculé, principalement à cause de son double statut d'état-région, car c'est des régions que je suis venu vous parler aujourd'hui. En effet, le mandat de Maël aura été marqué par la régionalisation des états que je connais particulièrement bien pour avoir mener le projet, et c'est déjà pour cela mais aussi parce que cela est tout simplement inévitable, que je tiens à assurer une importance toute particulière aux régions.
_____Pour résumer le projet que nous voulons mettre en œuvre, autant à l'AES qu'à l'USC, tiens en un seul mot : fédéralisme. Après tout la vie de notre micronation en tant que telle est liée à l'activité de ses villes, et nous considérons qu'au delà d'une simple utilisation du mot fédéralisme, nous devons vraiment l'appliquer et transférer aux régions le plus de pouvoirs possible, et aussi leur assurer plus d'indépendance. Pourquoi ? Parce que tout attendre du gouvernement fédéral est une erreur, l'entente est souvent meilleure entre membres de régions. C'est dans cette optique que nous avions rédiger avec le gouvernement Maël et principalement avec Taupin la nouvelle Constitution qui est dernièrement entrée en application. Pour appliquer au mieux ses nouvelles dispositions, notre campagne propose que nous nommions un secrétaire d'état aux régions. Sa mission sera d'aider les régions dans la transition états -> régions, mais aussi de servir d'intermédiaire entre l'état fédéral et les régions pour préparer une réforme économique que nous souhaitons mettre en place. Nous détaillerons cette réforme économique pour les régions dans le meeting de Colomb City. Sachez d'avance que nous voudrions que chaque région puisse exploiter une trésorerie propre, le gouverneur devra la gérer pour se payer et gérer ses rentrées d'argent.
_____Un autre point important sur les régions que nous souhaiterions défendre est le retour d'un "programme de repopulation des terres non exploitées" pour promouvoir les états du nord désertés ces derniers temps et qu'il nous faut absolument faire revivre. Parce qu'il ne faut plus se mentir, la politique locale va très mal 1 seul candidat par région même dans les états du sud qu'on nous disait actif c'est trop peu... Nous devons augmenter le nombre de maires, dans cet esprit nous étudierons la possibilité d'accepter minecraft comme city-builder dés lors que les villes proposées s'obligent à respecter les règles de la Physique. Et aussi pour augmenter le nombre de maires nous voudrions ajouter un "panneau publicitaire" des régions dans le forum douane pour les promouvoir légalement vis à vis des nouveaux arrivants et de façon égalitaire en mettant en place avec les gouverneurs et le secrétaire des fiches de présentation.
[align=center]  [/align]
[align=center]
St. Paul, un exemple de ville jeune sous cities XL
 [/align]
|
22 Oct 2011, 11:38 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°3 Saint-Louis sur Avalon - 18/10
Affaires Extérieures
 [/align]
_____C'est à Saint-Louis que notre équipe de campagne s'arrête aujourd'hui, nous aborderons les affaires extérieures qui malgré de bon débuts avec Seto a un peu pêché sur la fin du mandat de Maël. Pour cette partie importante de la vie simlandaise, nous souhaitons vraiment faire des efforts, lui redonner des couleurs, pour cela nous souhaitons autant faire de concret que de RP.
_____L'ordre des mots n'est pas si anodin que ça, j'insiste sur la partie concrète que nous souhaitons avec Thib réelle. Comme annoncer dans le programme, nous voudrions prendre contact avec les responsables du serveur minecraft d'Egerland où nombre de nos ressortissants simlandais jouent, pour qu'un échange plus grand soit mis en place entre nos gouvernements respectifs, en somme qu'Egerland et Simland interagissent sur un pied d'égalité notamment avec la création d'une ambassade à Utopia et voir avec les autorités de Settin si une telle institution existe déjà de leur côté (certains disent oui d'autres non), je pense que cela peut être vraiment bon pour nos deux micronations. D'autre part nous souhaitons qu'une équipe simlandaise se constituent autour du ministère des affaires étrangères pour continuer de traduire les pages les plus importantes de notre wikisimland en langue anglaise, d'une part pour nos échanges avec AIN (sur lesquels je reviens un peu plus loin) mais aussi pour que Simland puissent être découverte par quelques curieux anglophones, et qui sait peut être développer de nouveaux partenariats. Concernant AIN a proprement parler, nous aimerions que le ministère des affaires étrangères constitue une présentation en français et en anglais de l'ensemble de notre nation (ce projet va de fait de paire avec la traduction de certaines parties du wikisimland) nos institutions mais surtout une présentation "territoriale" de Simland : nos régions et nos villes emblématiques, puisqu'à l'heure actuelle si AIN présente ses villes, Simland ne l'a pas encore vraiment fait.
_____D'un point de vue RP maintenant, nous voudrions mettre plus en avant la communication visuelle du gouvernement simlandais et en particulier dans le cadre de RP sur les événements globaux qui participent à rendre Simland toujours plus au cœur de la réalité. Pour cela un sommet Asie de l'Est - Simland pourrait être envisagé avec des accords économiques, des échanges culturels, technologiques... De même un sommet avec les USA pourrait voir le jour. Dans le RP nous avons une arme qu'il s'agit d'exploiter : l'imagination.
[align=center]  [/align]
[align=center]
Le palais des congrès de Saint-Louis où les deux candidats ont présenté leurs idées pour les affaires extérieures.
 [/align]
|
22 Oct 2011, 15:02 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]
Meeting n°3 Utopia - 24/10
Culture-Evènementiel
 [/align]
[align=center]  [/align]
[align=center]
l'Arena Utopia a accueilli les sympathisants et l'équipe de campagne qui n'ont pu empêcher de faire quelques paniers avant de partir : méfiez vous du Shoot de Jardas qui en a dégouté plus d'un hier soir !
 [/align]
|
25 Oct 2011, 11:13 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°4 Colomb City - 20/10
Économie - Régions
 [/align]
_____Nous voici cette fois-ci à Colomb City, ville qui pour moi est un symbole. Un symbole principalement de part le combat politique de son maire, dans lequel nous souhaitons croire nous aussi. En effet le meeting de ce soir se penche sur l'économie pour les nouvelles régions, un pan de très grande importance pour nous. Dans le cadre de la régionalisation et de la décentralisation des pouvoirs, nous souhaitons que les régions gagnent toujours plus en autonomie, nous l'avons fait dans une première partie sous le gouvernement Maël en affirmant la liberté d'administration des régions, dans une seconde partie je souhaite si nous sommes élus, Thib et moi, proposer un véritable système économique pour Simland où les régions auront la place qu'elles méritent.
_____D'avance je tiens à dire que nos propositions seront plutôt complexes dans la mise en place mais permettront à terme un jeu plus pointu et néanmoins accessible. Je m'explique, si on devait résumer notre idée il s'agirait de permettre à chaque région de disposer de fonds propres (mais ça c'est déjà le cas) mais surtout de leur permettre de gagner des simléons pour donner une dimension plus réaliste au rôle des régions : salaires pour le gouverneurs et selon les dispositions aux maires. Comment ? Nous proposons de nous servir de trois paramètres : la carte des ressources de la LCN, la population des régions, et enfin l'importance des centres financiers. Dans quel but ? Déterminer selon les régions un revenu mensuel versé en créant des simléons. Mais c'est tout ? Non, il est probable que pour assurer un bon salaire et d'autres fonds pour les régions pour qu'elles puissent subventionner ou consommer auprès des simcos, nous proposons que les régions aient enfin le droit de taxer les simcos principalement et les particuliers. Comment ? Tout sera détaillé dans le meeting sur les finances, toutefois d'avance nous proposons de donner le pouvoir aux régions de mettre en place une taxe carbone, et un impôt foncier (en lien avec le registre de l'immobilier qui devra être lui aussi régionalisé)
_____Si nous résumons nous proposons aux régions une indépendance financière et par là la possibilité de rémunérer les gouverneurs, et de devenir un véritable acteur de la vie économique. Je vous invite à suivre les meetings prochains, en particulier sur l'économie et les finances complémentaires du présent meeting.
[align=center]  [/align]
[align=center]
Vue aérienne de la ville de Colomb City, où L. Angelus et Thib se sont rendu
 [/align]
|
27 Oct 2011, 19:00 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°5 Zeroing City - 21/10
Économie - Sim-Compagnies
 [/align]
_____Pour ce second meeting sur l'économie c'est à Zeroing City que nous avons avec Thib choisis de nous arrêter. Le thème de ce soir est un thème très cher à l'un de mes concurrent direct, lui même un grand économiste, dont la réussite à Zeroing est manifeste ! C'est pour moi un honneur de me trouver ici ce soir, j'aborderais principalement l'économie et les simcos, un point que nous avons jugé très important et auquel nous souhaitons donner un sens plus important. Notre proposition va dans le sens, comme je l'ai dis hier à Colomb City, du développement d'une réelle économie pour Simland afin que chacun trouve son compte et puisse jouer dans de meilleures conditions.
_____Là aussi nous avons choisit de proposer un projet qui peut paraître très complexe, c'est vrai, il le sera, mais essentiellement pour l'organiser. Le fonctionnement ne sera après nous qu'une simple opération financière récurrente qu'il faudra honorer. Le but de notre projet et de donner aux simcos les moyens effectifs de gagner de l'argent sans compter sur une consommation qui sera toujours inexistante, tout bonnement parce que rien n'est nécessaire sur un forum du moment qu'il n'intègre pas certains modules mais qui seraient bien trop contraignant. Pour cela nous proposons de créer des simléons et de verser aux Simcos disposant d'un compte sur le registre des entreprises actives (REA) un équivalent monétaire à leurs besoins pour qu'elles puissent embaucher et que chaque simlandaise et chaque simlandais dispose d'un travail rémunéré. L'effet sera double parce qu'il donnera l'opportunité d'un rebond de l'immobilier en particulier sur les sièges sociaux. Je m'explique, si j'ai dis plus haut que nous voulions que les simcos touchent une somme, nous souhaitons qu'elle soit indexée sur la taille de la simco. Taille qui pourrait notamment être déterminée en fonction du nombre de siège social dans chaque région (comprenez que par exemple si une entreprise dispose de 6 sièges dans 6 régions simlandaise elle obtiendra une somme précise, une autre entreprise qui n'en aura que 4 en obtiendra moins...). L'objectif principal est de rendre les simcos réalistes, et que le nombre d'employés soit proportionnel à la taille.
_____Si nous résumons nous proposons de donner là aussi une certaine indépendance financière aux simcos, une hiérarchie de taille et par là la possibilité de rémunérer les simlandais. Je vous invite à suivre les meetings prochains, en particulier sur l'économie et les finances complémentaires du présent meeting.
[align=center]  [/align]
[align=center]
L'incroyable quartier d'affaire d'Algoquin à Zeroing City peu avant le meeting, sous la pluie (raccord avec météo simland )
 [/align]
|
27 Oct 2011, 19:34 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°6 Saint-Laurent - 22/10
Économie - Simlandais
 [/align]
_____Pour ce troisième et dernier meeting sur l'économie au sens strict nous sommes à Saint Laurent, nouvelle ville sous cities XL de Rom-1. Dans ce meeting nous aborderons l'économie générale : vue du côté des simlandais d'une manière plus générale, et nous nous arrêterons aussi sur l'utilité du simléon.
_____Dans le meeting précédent nous avons poser les bases de notre projet pour l'économie simlandaise, une économie plus poussée et qui s'inscrit dans la continuité de la création du simléon. Dans ce même meeting nous avons exposé comment nous souhaitons donner à chaque simlandais un travail rémunéré, ceci pousse une nouvelle fois le débat de l'utilité du simléon sur la scène. Nous proposons de notre côté que le simléon puisse permettre aux simlandais d'acheter des choses qui sont plus extérieure au jeu en lui même, et qui concerne plutôt le forum, parce que de telles choses seront toujours plus concrètes et attractives qu'un bien virtuel, comme par exemple l'achat de rangs spéciaux pour les citoyens, mais a des prix élevés pour permettre de liquider quelque peu la masse monétaire. Comme annoncé dans le programme général, nous souhaitons que le prochain mandat pose les bonnes questions économiques et en particulier autour de la bourse, de sa viabilité. Comment l'inclure réellement dans le jeu qu'est Simland? Comment déterminer les cours ? Doit-on créer un site annexe ? Tout ceci mérite un vrai débat et un dialogue avec l'administration des forums.
_____Autre projet que nous souhaitons défendre en matière d'économie est la mise en place d'une nouvelle agence fédérale chargée de tenir les statistiques à Simland, en particulier sur les données économiques RP IDH simlandais, PIB par région, revenu moyen... Quelques petites touches supplémentaires pour rendre l'économie simlandaise plus réaliste et qui permettront de l'imaginer plus intégrée à la planète.
[align=center]  [/align]
[align=center]
Un boulevard de Saint Laurent, nouvelle ville dynamique de Génésie.
 [/align]
Dernière édition par L. Angelus le 28 Oct 2011, 19:49, édité 1 fois.
|
27 Oct 2011, 20:17 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]
Meeting n°7 Westfield - 23/10
Finances - Budget de l'État
 [/align]
_____Ce soir nous allons discuter de la dernière partie de notre projet économique : les finances et le budget de l'état. Grossièrement il s'agit d'exposer les différentes taxes que nous proposons de mettre en place en complément de nos propositions économiques, et d'en déduire les changement dans le fonctionnement du budget de l'état.
_____Pour commencer je tiens à dire que l'une des principales choses qui m'a conduit à concevoir un tel système est justement le manque d'argent dans les caisses de l'état pour maintenir les salaires du gouvernement. Le problème est simple : l'état dépense mais rien n'est prévu pour qu'il gagne de l'argent. Si on admet que les membres du gouvernement doivent être payés, il est normal que ce dernier permette aux citoyens d'en gagner à leur tour, d'où notre démarche d'assurer à chacun un emploi et un salaire. Sur ces salaires nous proposons un impôt sur le revenu à hauteur par exemple de 10%. Pour les versement nous proposons par ailleurs qu'ils aient lieu tout les 3 mois pour limiter le contrainte. Concrètement comment allons nous faire ? Nous proposons que chaque entreprise communique au ministère de l'économie la liste de ses employés et le montant de leur salaire, puis que le Trésor Public entre en communication avec tous les simlandais imposables. A terme nous aurons une rentrée d'argent qui permettra au gouvernement d'assurer les salaires du gouvernement. Le gouvernement pourrait par ailleurs être financer à hauteur fixe de la même manière que les entreprises pour équilibrer le budget. D'autre part nous prévoyons que la réserve fédérale soit utilisée en complément par l'intermédiaire de prêt à destination de l'état et des régions. Concernant les taxes en faveur des régions nous proposons une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu non obligatoire (ce qui permet aux régions de se différentier en matière d'économie) plafonné à 5%. De même la possibilité de créer une taxe foncière à une hauteur plafonnée par rapport au prix du bien (il faudra la déterminer par un débat), ainsi qu'une taxe carbone sur les entreprises installée dans un siège régional (voir le meeting sur l'économie des régions).
_____Ainsi nous bouclerons le système économique, chacun pourra trouver un emploi s'il le souhaite pour gagner des simléons, les citoyens souhaitant créer de grandes simcos le pourront et pourront en tirer profit, les régions pourront payer leurs gouverneurs et influer sur l'économie, et enfin l'état pourra payer son gouvernement. Tout ceci au prix de la création de simléon certes, mais en changeant la façon de concevoir leur utilisation tout ceci pourrait être viable.
[align=center]  [/align]
[align=center]
"I want to be a part of it ..."
L'imposante Westifield, ville qui a accueillit les deux candidats pour ce meeting.
 [/align]
|
28 Oct 2011, 19:48 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
[align=center]  [/align]
Après ce discours, L. Angelus a indiqué qu'il passerait la nuit à Santa Maria et qu'il retournerait dés demain à Utopia pour terminer son mandat de ministre jusqu'à la passation de pouvoir.
|
30 Oct 2011, 23:47 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|