Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
AES-USC l L. ANGELUS - THIB :: Campagne électorale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Tonio a écrit:
Napoléon La Violette a écrit:
C'est toujours facile d'être convaincu par ceux qui ne font rien.

Le CPS n'a rien fait d'extraordinaire durant le mandat Mael à part critiquer, il est facil de s'arrêter à des arguments comme " ils ne font rien" Napo. Le CPS propose mais qu'a t-il fait ces derniers temps?

J-Bar et Krides proposent mais pourtant ils n'ont rien fait ces derniers temps non plus. C'est pas un argument ça Tonio...

Evidemment personne n'a proposé quoique ce soit et à attendu que les élections se passent, personne n'a d'arguments pour ça.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

26 Oct 2011, 22:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
"Durant le mandat Maël"
"À part critiquer"...

Félicitations, tu viens de découvrir les règles de la démocratie : il y a des gens élus pour gouverner et des gens dans l'opposition. :)

26 Oct 2011, 23:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
J-Bar et Krides proposent mais pourtant ils n'ont rien fait ces derniers temps non plus. C'est pas un argument ça Tonio...

des fois, mieux vaut en dire et faire peu que trop : c'est le cas, car en ce moment, ce sont ceux qui créent le moins de chahut, tout en menant campagne, et ce dans le respect et l'écoute, deux valeurs qui n'existent quasiment plus à Simland...

Napo a écrit:
Félicitations, tu viens de découvrir les règles de la démocratie : il y a des gens élus pour gouverner et des gens dans l'opposition

Oui mais ici c'est Simland, donc pourquoi suivre l'exemple d'IRL avec forcément un Gouv et une opposition hermétique et aveugle ? ET tant que les membres ne se feront pas à cette idée que Simland ne doit pas reproduire la réalité mais seulement s'en inspirer (et donc créer un système de jeu propre, avec un fonctionnement propre et sa logique propre), alors on connaitra toujours les mêmes problèmes de même nature, ce qui ne fera rien avancer du tout.

Quand on m'accuse de "mou" ou de "stagnant" et que je lis ce que je viens de lire, on se demande qui ne veut ou ne sait pas se projeter dans l'avenir en se sortant des concepts que l'on connait IRL.

L'avenir de Simland, c'est la mise au service de la communauté de la créativité de chacun pour faire un jeu Simland où chacun se retrouve. A mon avis, celui qui pigera ça aura tout pigé ou presque :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Oct 2011, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
L'avenir de Simland, c'est la mise au service de la communauté de la créativité de chacun pour faire un jeu Simland où chacun se retrouve. A mon avis, celui qui pigera ça aura tout pigé ou presque :ok:

c'est ce que je pense aussi. Je l'ai d'ailleurs prouvé maintes et maintes fois avec les propositions de la candidature que je représente.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

26 Oct 2011, 23:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
"Le CPS n'a rien fait d'extraordinaire"
"Durant le mandat Maël"
"À part critiquer"...

Félicitations, tu viens de découvrir les règles de la démocratie : il y a des gens élus pour gouverner et des gens dans l'opposition. :)

Et proposer des solutions pour éviter que le Pays ne tombe dans la crise la plus profonde n'est-il pas une règle de l'opposition démocratique Napo?Les gens qui ne sont pas pour le Gouv' ont le droit de contre-proposer, mais ça on le voit pas à Simland, car on se repose trop facilement sur un Gouvernement alors que celui peut intégrer les propositions de chacun même de la dite opposition, voilà la démocratie à Simland pour moi, toujours basée sur la solidarité quelque part, c'est le but de toutes les communautés après tout.

La démocratie , c'est pas on élit on un gouv ou un président et on attend les prochaines élections pour changer les choses:la démocratie, c'est s'exprimer en bien ou en mal à chaque instant afin que les citoyens se sentent citoyens. A Simland, l'opposition peut très bien proposer des choses au Gouv' qui est libre de les prendre en compte ou pas ( ba oui il a été élu tout de même!). Donc, le CPS n'a rien fait d'extraorinaire , il n'a même pas proposé quoique ce soit préférant laisser le Gouvernement dans la merde plutôt qu'essayer de le redresser et à plusieurs reprises, le CPS a eu cette occasion: Halotime quand il était secrétaire mais il a préféré se disputer, Carter quand il était Ministre de l'Economie mais c'est arrivé un peu tard malheureusement. Donc l'opposition n'a surtout pas été celle du CPS, peut-on parler d'oppositions depuis le mandat Jardas, il n'y en a pas mais avant d'ailleurs!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

26 Oct 2011, 23:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Rom-1 a écrit:
Tonio a écrit:
Je tiens à vous le dire de suite: vous n'aurez pas non plus mon vote, vous faîtes les mêmes programmes depuis au moins 1 an avec vous, ça va stagner et non avance, on a besoin de changements importants pas de réformettes comme les deux derniers mandats. Bonne chance à vous. :ok:

LA a pas eu le temps de poster nos meetings surtout, j'avais pas mal d'idée moi pour l'intérieur & la culture et pour relancer l'activité ^^

Les absences de LA me font dire que ça va se passer de la même manière si il est élu: entre un troisième gouv mou et un gouv actif mais perturbateur et arrogant, je préfère ne pas choisir et choisir des candidatures qui me paraissent correctes et surtout respectueuses et calme avec les autres. Vous êtes des gros gamins comme le CPS, vous ne valez vraiment pas mieux ni l'un, ni l'autre.

je ne généralise pas mais j'en veux aux principaux personnages. Regardez: on assiste à une des plus ininteressantes et des plus molles Elections Présidentielles que Simland ait connu ( entout cas depuis 3 bonnes années). Quelle déception, vous ne méritez pas du tout de vote les deux alliances!

Je respecte ton point de vue...
Par contre je ne comprends pas qu'on me décrive comme quelqu'un de gamin et qu'on me dise que je suis irrespectueux... Si c'est vraiment le cas dites le moi et je me désiste immédiatement, très franchement entre mes révisions d'exams, mes affaires personnelles et les querelles de ce forum le soir c'est clair que j'ai envie de faire autre chose.
Je suis d'accord pour dire que mon absence temporaire nuit à la campagne mais dire que je serais à l'image de ça si j'étais élu c'est franchement oublier l'année passée...

Bref je suis fatigué de voir sur ce forum continuellement des reproches, qu'elles soient dirigées contre moi ou contre ceux qui ont le malheur de prendre position pour moi.
Par ailleurs si les élections sont inintéressantes, c'est pas que par mon absence c'est aussi parce que plus que jamais cette élection tourne sur les personnalités, Halo l'a dit. Nous avions pris un engagement commun a faire une course sur les idées, mais manifestement des deux côtés on n'y est pas parvenu. Il suffit de lire comment chacun résume les idées de l'autre pour entamer un paragraphe de 20 lignes sur ou mon inutilité pendant 1 an ou les méthodes d'Halo.

27 Oct 2011, 00:14
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Je ne parlais pas de toi L.A quand je parlais d'irrespect, je pensais à Yu Langlay en particulier pour être honnête, j'ai précisé que je ne généralisais pas. Quoiqu'il arrive, j'ai fait mon choix et ça sera pas envers les deux alliances , c'est clair pour moi.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Oct 2011, 00:31
Citoyen
Citoyen

5,989.00

J'y peux quand même rien si mêmes les embrouilles de Minecraft polarise les discutions pourrissent les topics d'engueulades...
Je comprends que tu ne veuilles pas voter pour les alliances, je pense que de mon côté, mon ressenti du jeu est irrémédiablement entaché par cette élection, et c'est au fond toi qui a raison, la politique simlandaise est un panier à crabes, il vaut mieux la fuir.
Il est loin le temps ou j'avais du fun juste en m'occupant de ma ville.

27 Oct 2011, 00:38
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
J'y peux quand même rien si mêmes les embrouilles de Minecraft polarise les discutions pourrissent les topics d'engueulades...
Je comprends que tu ne veuilles pas voter pour les alliances, je pense que de mon côté, mon ressenti du jeu est irrémédiablement entaché par cette élection, et c'est au fond toi qui a raison, la politique simlandaise est un panier à crabes, il vaut mieux la fuir.
Il est loin le temps ou j'avais du fun juste en m'occupant de ma ville.

Encore une fois, je ne te reprochais rien en tant que personne et Ministre, ton bilan est correct, même si je n'étais pas en accord avec ce que tu as fait ( la régionalisation et la réforme consitutionnelle principalement) mais je reproche à ton alliance et à celle des autres d'être beaucoup trop " gamine", d'oublier que nous somme sans un forum de citybuiler, qu'il ne marche pas bien et qu'au lieu de s'engeuler pour des détails, on ferait bien mieux de s'occuper à redresser le Forum en le rendant plus atractif, moins chiant et ennuyant car tu as vu comme moi, que le Forum ce n'était plus que ça ces temps-ci, ça suffit!

Peut-être est il temps aux principaux leaders de vos alliances de calmer les tensions et de dire STOP sans oublier la bonne volonté. On peut débattre tout en se respectant, nous avons toujours fait comme ça et on peut déconner, rien ne nous empêche mais arrêtons les bêtises comme les insultes et l'irrespect envers les autres, nous sommes une communauté pas des écoliers de primaire qui se disputent pitoyablement pour rien.

Perso, j'en ai marre de vos disputes, je veux mettre quelqu'un qui passe au dessus de ça et tant pis si certains que j'apprécie en payent les conséquences des deux côtés. J'en peux plus, il faut que ça change, je ne voterai donc pas pour les deux alliances principalement pour ces raisons. Le CPS regrette que je les soutienne pas à cause des personnes alors que le programme me convient, hé bien vous c'est le contraire, le programme me convient pas vraiment mais pourtant j'apprécie les deux candidats ( Thib et toi), en espérant que pas mal de Simlandais feront de même et fassent réfléchir ceux qui embrouillent sans arrêt le forum. ça suffit!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

27 Oct 2011, 00:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Jardas, c'est exactement ce que nous souhaitons représenter.
Angelus, désolé mais si pour l'instant ça nuit à la campagne, si tu es élu ça nuira au pays. Présentes toi uniquement si tu es sur d'être actif.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

27 Oct 2011, 11:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Napoléon La Violette a écrit:
"Le CPS n'a rien fait d'extraordinaire"
"Durant le mandat Maël"
"À part critiquer"...

Et proposer des solutions pour éviter que le Pays ne tombe dans la crise la plus profonde n'est-il pas une règle de l'opposition démocratique Napo?Les gens qui ne sont pas pour le Gouv' ont le droit de contre-proposer, mais ça on le voit pas à Simland, car on se repose trop facilement sur un Gouvernement alors que celui peut intégrer les propositions de chacun même de la dite opposition, voilà la démocratie à Simland pour moi, toujours basée sur la solidarité quelque part, c'est le but de toutes les communautés après tout.

La démocratie , c'est pas on élit on un gouv ou un président et on attend les prochaines élections pour changer les choses:la démocratie, c'est s'exprimer en bien ou en mal à chaque instant afin que les citoyens se sentent citoyens. A Simland, l'opposition peut très bien proposer des choses au Gouv' qui est libre de les prendre en compte ou pas ( ba oui il a été élu tout de même!). Donc, le CPS n'a rien fait d'extraorinaire , il n'a même pas proposé quoique ce soit préférant laisser le Gouvernement dans la merde plutôt qu'essayer de le redresser et à plusieurs reprises, le CPS a eu cette occasion: Halotime quand il était secrétaire mais il a préféré se disputer, Carter quand il était Ministre de l'Economie mais c'est arrivé un peu tard malheureusement. Donc l'opposition n'a surtout pas été celle du CPS, peut-on parler d'oppositions depuis le mandat Jardas, il n'y en a pas mais avant d'ailleurs!

Mais si ce que vous voulez c'est un système de démocratie directe où chaque membre pourrait proposer/mener un projet et où il n'y aurait pas de gouvernement dites-le tout de suite mince. Soit on est en démocratie représentative et des gens sont élus pour une période T pour mener un programme, soit directe et à chaque moment X tout le monde peut discuter avec tout le monde pour savoir ce qu'on fait. Mais il faudra supprimer le rang en rouge et les élections alors prenez vos responsabilités.

27 Oct 2011, 11:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Je vais répondre à ici à tous les meetings postés pour le moment par l'alliance USC-AES.

Les régions :

Fédéralisme : Pour et aucun problème avec tous les points énoncés. Néanmoins le texte ne détaille pas trop ce que vous comptez faire. Quels sont les pouvoirs que vous réellement transférer aux régions? Pour l'instant rien de concret n'est écris. :/

"Programme de repopulation des terres non exploités : Là encore ok, et comment? :question:

minecraft comme city builder : Bah pourquoi pas. Lorsque vous dites "étudier" vous parlez de quoi? Quels seront les critères retenus? La population sera-t-elle pris à parti? Avez vous un plan d'intégration à Simland?

panneau publicitaire : intéressant, pourquoi pas :ok: .

Affaires extérieures :

Egerland/Simland : Ok pourquoi pas, mais sincèrement, qu'es-ce que ca va apporter à Simland? Est-ce que les personnes d'Egerland participeront à nos projets? Il faut bien dire que l'activité à Simland passe par les régions, simcity, les entreprises, les médias, le sport ou encore les cartes. Comment une telle association bénéficiera à un secteur cité? Pour l'instant je reste un peu perplexe, j'attends d'être convaincu.

traduire en anglais : C'est une excellente idée! :ok:

AIN : Là encore, excellente idée! :ok:

RP : Ok, rien de très transcendant, mais toujours sympathique.

Culture-évènementiel

relancer le chat : Ok.

média national : Hum, c'est énormément de travail de gérer un média. Êtes vous sure de trouver des gens pour gérer au quotidien un tel travail? Je pense qu'établir des contrats avec les chaines existantes sera plus efficace : moins de travail et permet de relancer en même temps les médias. Si vous pouvez ok.

évènement pour les 8 ans : ok.

Au final, contrairement à la campagne d'halotime, je trouve ici moins de point sur lequel je suis contre. Certains points sont même franchement de bonnes idées. Néanmoins, ce sont surtout des points superficiels, l'économie ou l'institutionnel est encore manquant. La seule remarque que j'aurai est le manque d'information concernant le coté pratique des projets. C'est beau de dire on va faire, mais j'aimerai bien et surtout savoir comment! :)
Bon courage pour les élections

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

27 Oct 2011, 19:01
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Merci d'avoir pris le temps de discuter de notre campagne J-Bar, je suis grave à la bourre xD Mais je vais essayer de poster d'ici à ce soir les grands meetings qui manquent et je tacherais de répondre à tes questions et j'étudierais plus sérieusement votre programme.

27 Oct 2011, 19:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Excusez moi du double post, mais l'économie vient d'apparaitre pendant que j'écrivais ces lignes ah ah,

alors économie : grosso modo le programme est intéressant.
Le seul point où je suis fondamentalement contre est : le revenu mensuel des régions en créant des simléons. Je suis contre la création monétaire stérile. Ou sinon sur quelle base donner ce revenu? En échange de quoi?

Néanmoins beaucoup de questions d'ordre pratique restent en suspend :

Quel est la relation que vous comptez établir entre tout ca? Dites moi quel est le lien entre la carte des ressources, la population et l'importance des centres financiers?

Comment les régions vont réellement gagner de l'argent? Que vont-elles vendre ou acheter?

Comment établir la rémunération des gouverneurs?

Prévoyez vous un plafond des taxes et impôts levés par les gouverneurs? Comment en pratique ces impôts seront prélevés, qui va le faire, à quelle fréquence?

Et les simcompagnies dans votre programme économique? Et la consommation? et la bourse? et les comptes de l'Etat? et les salaires des ministres? Et la Fed? Et... tellement de questions encore... Ces points là seront-ils abordés? ;)

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

27 Oct 2011, 19:10
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Et les simcompagnies dans votre programme économique? Et la consommation? et la bourse? et les comptes de l'Etat? et les salaires des ministres? Et la Fed? Et... tellement de questions encore... Ces points là seront-ils abordés? ;)

Patience :p

27 Oct 2011, 19:36
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant