Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
J-Bar Krides 2011 - Pour un projet commun 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

28 Oct 2011, 14:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
La quintessence de ma réaction par rapport aux gens qui soutiennent ce "programme économique" :

Image

Allez les enfants, tout ce qui est écrit a été essayé à une période ou à une autre de l'Histoire de Simland. Si ça n'a pas marché c'est que ça avait des raisons, et si on a arrêté de proposer des projets comme ça c'est aussi pour une bonne raison, c'est qu'il faut faire une économie à l'échelle de Simland : il faut des biens à consommer, et ce n'est pas par un artifice aussi boîteux qu'une augmentation de la fiscalité les gens se mettront à consommer (même en supposant que ce soit vrai : consommer quoi ? consommer pourquoi ? vous avez suivi ce que je dis depuis des années sur le problème de l'économie simlandaise complètement inadaptée par absence de consommation ?) Quant à créer une BC, pareillement ce qui manquera ce sera plutôt une politique monétaire tout court, d'autant plus que ce sera sa 4ème (?) résurrection et qu'à chaque fois le chargé en a marre au bout d'un moment et abandonne sans rien dire, etc.

C'est pas contre vous les gars, juste contre le moutonnisme... Bref vous serez sûrement élus et on verra dans 6 mois que j'avais raison, et on se dira encore "Mince comment sauver Simland ?" Et peut-être qu'à ce moment-là des gens proposeront de créer une Bourse et comme les Simlandais sont amnésiques et n'ont aucune vue d'ensemble du problème s'ils font un PDF ils seront élus, etc...

28 Oct 2011, 20:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Pour l'histoire de la consommation, nous proposons de mettre en place un circuit de consommation, en demandant aux entreprises de consommer certains produits avant de pouvoir produire à leur tour des produits qui seront consommés par d'autres entreprises jusqu'à que la boucle soit bouclé.
Ce programme a été conçu pour penser à l'économie dans sa globalité. Après si tu traites les gens de moutons, ca te regarde. :))

Mais Napoléon si tu es si fort, dis nous ce qu'il faut faire en économie puisque nous semblons avoir tord?

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

28 Oct 2011, 20:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
J-Bar a écrit:
Krides a écrit:
Roxboro a écrit:
Mais euh ... c'est ki J-Bar déjà ? ^^

Plusieurs fois ministre de l'economie, et c'est le seul compte humain qui a ete considere comme une simco (fin 2009) :))

Merci a tous ! Ce soir nous entamerons notre premier meeting !

J'ai aussi été co-ministre des sim-compagnies, ministre de l'écologie, ministre de l'intérieur et de la justice ^^.

Ah dis donc ! tout s'eclairci pour moi merci lol

On lui doit l'apparition des casiers judiciaires aussi. Et on a aussi été co-Ministres de l'Activité dans le temps (en gros Transports-Environnement-Culture-etc...), sous Jaguar (1er intérim), après la démission de Manubest (Pour vous dire que c'est vieux haha)

28 Oct 2011, 20:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
qu'à chaque fois le chargé en a marre au bout d'un moment et abandonne sans rien dire, etc

Cela n'existera pas avec moi. Les institutions fantômes sont notre pire ennemi. :o)

28 Oct 2011, 22:09
Citoyen
Citoyen

191.00

Mais Napoléon si tu es si fort, dis nous ce qu'il faut faire en économie puisque nous semblons avoir tord?

Accroître le nombre d'opportunités de consommation en développant des secteurs qui n'existent pas. Par exemple en faisant en sorte que chaque individu ait son logement et que tous les logements soient listés sur le profil de façon à créer un bien de luxe. Rémunérer de l'autre côté les MAJs des maires pour assurer la circulation de monnaie. Et créer un marche RP de biens RP assez interactif (site web ?) pour être une nouvelle dimension de jeu.

Mais j'ai des encore des doutes sur ces hypothèses, il faudrait déjà une énorme énergie pour les mettre en oeuvre (et le concours actif des Admins), je dis juste que, constater que l'économie est un circuit bouclé, c'est bien, mais ça ne suffit pas, c'est juste la base de tout ministre des finances. Manubest en 2007 disait pas autre chose. Il faut explorer de nouvelles voies et il faut une très bonne vision d'ensemble de tout ce qu'il faut changer pour faire une espèce de mue complète de Simland...

Pour le reste c'est dans le programme NPV.

28 Oct 2011, 22:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

Vous avez également mon soutien :ok: !

Merci à toi Alex! :ok:

Napoléon : Oui, je suis effectivement d'accord avec tout ce que tu dis. Je militerai en ce sens en tout cas. ;)

28 Oct 2011, 23:52
Citoyen
Citoyen

205.00

J'ai fais un programme simplifié qui regroupe les points important de notre campagne. (Pour napoléon : je n'ai pas pu faire plus cours désolé :)) ) Les meetings ont également été mis à jour.

Citer:
[align=center]POINTS ESSENTIELS DU PROGRAMME[/align]

ECONOMIE/ENTREPRISES/FISCALITE

La monnaie :

- Rapprochement de la Réserve Fédérale et BCS.
- Mise en place de l’emprunt et du dépôt. -> Création et destruction de monnaie.
- Toute création monétaire sera liée à une création de biens ou service. Pas de création à partir du vide.

La fiscalité :
- Favoriser la consommation par l’instauration d’une fiscalité efficace.
- Application de l’imposition sur le REVENU et d’un impôt sur la fortune.
- Application de l’imposition sur les bénéfices des entreprises.

La consommation :
- Mise à disposition d’une liste de biens consommables.
- Rendre possible la vente et l’achat de biens et services RP. Des tests seront organisés pour la mise en place de cercles de consommation. Certains secteurs seront régulés et si le système est viable, de plus en plus de produits seront concernés.
- Lancer l’immobilier professionnel.

La Production :
- Favoriser le contact entre les entreprises. Faire connaitre les biens et services disponibles ainsi que les marchés existants.
- Rouvrir la CCIS et mettre à jours les registres existants.
- Mise en place d’une comptabilité pour les entreprises.

Gagner de l’argent :
- Mettre en place un prêt à taux zéro pour les pauvres et les nouveaux.
- Mettre en contacts les entreprises et les maires (organisation de salon ou création de brochures par exemple).
- Continuer à récompenser les maires actifs par les concours, labels, charité publique et l’utilisation des ressources de leurs villes.
- Etudier la fiscalité, les revenus, la consommation et la redistribution des Régions.
- Transformer les salaires fixes des ministres en commission par projets.

IMMIGRATION

- Faciliter le référencement auprès des autres sites internets.
- Militer pour la création d’un portail.
- Orienter le forum vers un forum d’information sur les city builders en mettant à disposition des conseils, astuces et tutoriels. Ces infos sont recherchées sur internet, nous voulons attirer les personnes qui cherchent ces infos vers le site Simland.
- Création d’une association des immigrés : représentation, entraide et introduction à Simland.
- Envoi « automatique » d’une brochure de présentation à tous les nouveaux citoyens.

INSTITUTIONS

- Pas de changement de constitution de prévu pour le moment.

Organisation gouvernementale :
- Le président coordonne l’action gouvernementale
- Les ministres exécutent ou supervisent les projets faits par les citoyens.
- Faire régulièrement des appels d’offres au public ou aux entreprises privées pour faire divers. Les citoyens qui le voudront, pourront aider à organiser des projets, sous la surveillance des ministres concernés. Rémunération en conséquence.

Région :
- Transmission de la gestion du système éducatif aux régions.
- Transmission de la gestion du système de transport (sauf pour les programmes nationaux comme le TGV.
- Transmission des lois en matière d’environnement, d’énergie.
- Les ministres prendront le relais dans les Etats ne pouvant gérer ces projets.
- Imposer la rédaction d'une constitution ou d'un texte libre pour chaque région qui déterminera les rôles de chacuns.
- Laisser les régions déterminer leur propre revenus et fiscalités. Les régions peuvent prélever des impôts.
- Possibilité de partager le pouvoir par Etat, district, canton ou non. Les régions seront libres de s'organiser.
- Individualiser les régions pour qu'elles se définissent, se démarquent et se trouvent une identité propre.

CULTURE/TRANSPORT/ENERGIES/MILITAIRE/RP/AUTRES

A venir

[align=center]Veuillez trouvez plus en détail l'ensemble de notre programme :

Programme économique
Image

Programme immigration
Image

Programme institutionnel

Image[/align]

29 Oct 2011, 00:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
J-Bar vient de poster le Meeting de Las Islas Carlotta (immigration), qui n'avait pas pu paraître à cause du retard de la livraison de la Charte Graphique. Je vous propose de le consulter, ainsi que le dernier Meeting, de Vales (institutions) ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 00:56

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé

29 Oct 2011, 00:56

4,171.75

Banque:
12,501.00

- Imposer la rédaction d'une constitution ou d'un texte libre pour chaque région qui déterminera les rôles de chacuns.

Les Constitutions régionales ne devront pas être contradictoire avec la Constitution fédérale, n'est-ce pas ?

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Oct 2011, 10:29
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Citer:

Les Constitutions régionales ne devront pas être contradictoire avec la Constitution fédérale, n'est-ce pas ?

On a déjà réfléchi sur ce point-là. Effectivement, l'écriture de la Constitution régionale se fera en accord avec la Fédérale. Par contre on pourra pas imposer à une région d'être démocratique étant donné que certaines régions sont bien trop petites (en terme de population) pour accueillir les 3 organismes de pouvoir différents (Exécutif ça c'est ok, Législatif ça se complique, faut des membres et judiciaires je dirais que ce serait réservé aux Etats qui ont de la ressource humaine)

Cette constitution sera reconnue au niveau régionale et fédérale, en cas de litige ou autre il sera bien entendu possible d'invoquer la Constitution régionale ! :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 10:34

4,171.75

Banque:
12,501.00

Je vois. Car j'avais eu le problème à l'époque quand j'avais rédigé la Constitution du Grand Nord et que certains points étaient en désaccord avec la Constitution fédérale.

Citer:
Par contre on pourra pas imposer à une région d'être démocratique

Je vois où tu veux en venir :)) !

29 Oct 2011, 10:37
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Je vois. Car j'avais eu le problème à l'époque quand j'avais rédigé la Constitution du Grand Nord et que certains points étaient en désaccord avec la Constitution fédérale.

Citer:
Par contre on pourra pas imposer à une région d'être démocratique

Je vois où tu veux en venir :)) !

De toute manière Simland lui-même est anti-démocratique. :fou:

Après ce seront des points à régler si nous sommes élus, mais l'idée est là :)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Oct 2011, 10:39
Citoyen
Citoyen

191.00

Toutes les régions ayant déjà leurs constitutions de fait je ne vois pas où vous voulez en venir, d'autant plus que je dirais que ça empêche toute forme de RP où on supprimerait la constitution d'un Etat pour jouer à être comme l'Angleterre ou ce genre de choses, dans l'absolu ?

Désolé, j'étais encore grognon et j'oubliais le principal : bonne chance quand même pour l'élection ! Je ne vous l'ai pas encore dit :)

29 Oct 2011, 10:50
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant