Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant
CPS 2011 | Halotime | Le vent du changement 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Superbe [strike]propagande[/strike] texte, bravo napo :o)

Roi légitime du Queens

02 Nov 2011, 11:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36
1,630.00

Message(s) : 1801
Je trouve bien dommage que la campagne se résume a "taper sur l'autre candidat et les prédécesseur". Pour un parti qui se défendait d'avancer ses idées, et de jouer carte sur table, je le trouve très agressif. Soit, le discours est bien écrit, et graphiquement très beau. Mais je le trouve hors sujet et déplacé. Certaines idées de votre programme était très intéressante, et devrait être mise en avance mais je trouve que se discours entache toute votre campagne.

02 Nov 2011, 11:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Magnifique affiche qui me rappelle celle de Le Pen en 2007 ! Rien que pour ca je te dis bravo.

Ça compte pour un point Godwin ça ? Allez, un demi-point Godwin pour toi Krides :)

L.Angelus a écrit:
On parle ici bien toujours du même CPS qui se targe de faire campagne sur les idées ? Moi je ne vois que des attaques en chaines contre votre adversaire, aucune remarque de fond, et surtout on oublie pas d'égratigner les autres au passage.

Tu as tout lu ? La dernière partie du discours résume une partie des idées du CPS. Sinon y'a tout un programme aussi si tu cherches des idées. C'est un discours, c'est justement fait pour secouer des plumes. Quant aux "remarques de fond," on doit pas avoir la même définition du concept.

Taupin a écrit:
Je regrette, comme LA, que vous cherchiez plus à taper sur vos prédécesseurs pour construire un semblant de crédibilité... Et que vous ne mettiez que timidement en avant vos idées (et peut-être pas les plus fortes) en fin de discours.

On "tape" peut-être sur nos prédécesseurs mais il faut reconnaître que Napo dit la vérité. Aucune administration n'a eu le courage de proposer des grandes solutions depuis Ag en 2008.

Et heu, je sais pas si t'as remarqué mais les idées sont on-ne-peut-plus mises en valeur, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "timidement."

02 Nov 2011, 12:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Evidemment, que c'est de la propagande négative... Car je rappelle (tout de même) que "l'équipe" de J-Bar est constituée par :

- J-Bar, ancien PDV
- Krides, toujours au NPV "officiellement", n'aime pas Halo
- Ric, toujours au NPV "officiellement", n'aime pas Halo
- Aachenar, toujours au NPV "officiellement", n'aime pas Halo

De ce point de vue, le "camp J-Bar" est surtout l'aile droite du NPV... En renvoyant et J-Bar et Halo au second tour, vous avez tous complétement rejeté la politique du prédécesseur que nous dénoncions, avec les mêmes thèmes ("Assez d'immobilisme" chez Aachenar, etc.). Mais ça ne m'empêche pas de remarquer que c'est un mouvement assez protéiforme qui s'érige surtout contre Halo, avec un programme un peu hasardeux (relancer l'économie par la fiscalité seule et en recréant la BCS, politique immigratoire simplement informationnelle sans prise de contact active avec d'autres MN, institutions abordées seulement de façon RP...). Voilà pourquoi je parle d'aile droite du NPV, celle qui veut les mêmes méthodes mais qui ne veut pas soutenir les mêmes personnes. Les arguments de fond vous les avez entendus des milliers de fois, si j'avais fait un texte de propagande là-dessus vous m'auriez dit : "Hé Napo... tu radotes ???" :) Donc, partant de la volonté générale de changement j'ai écrit un texte visant à se rendre compte que le travail collectif du NPV vaut mieux que le soutien personnel à des fracs-tireurs de droite qui voudraient soigner le malade sans médication trop forte ; autrement dit le camp J-Bar étant surtout un "contre nous" je trouvais de bonne guerre de faire un "contre eux".

Ceci dit je comprends les remarques de ceux qui veulent du débat de fond et j'espère qu'on pourra avoir un Grand Débat :ok:

02 Nov 2011, 12:12
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Beaucoup ont reconnu que, s'ils ne votaient pas pour le PDV, c'était justement du fait de l'agressivité de ses leaders (Halotime en tête). Dans ce schéma, je préfère voter pour un Babar sympathique, moins radical et dont les idées sont certes moins abouties, que pour un Halotime antipathique, mégalo et dont les idées semblent selon certains aspects plus intéressantes.

OUI pour une campagne basée sur les idées (quoi qu'on en dise, le programme SE aboutira tout de même à des changements significatifs et à une redynamisation partielle), mais NON à un vote aveugle basée sur la lecture unique des programmes. Je pense qu'il faut prendre en compte à la fois les idées, mais aussi ceux qui les représentent : quand Djay a été élu, on l'a surtout choisi parce qu'il représentait quelque chose de grand et l'un des pères fondateurs ; et quand on a élu Jardas, c'était pour ses idées (notez que je n'ai soutenu aucun de ces deux candidats). Résultat ? Deux mandats pâles sans saveur...

En partant de cette logique, si l'on prend en compte l'ensemble de ces paramètres, J-Bar apparaît bel et bien comme le candidat le plus complet de cette élection. Et j'ajouterai même que le PDV, avec un autre candidat et une communication moins agressive, aurait largement pu prétendre à la Présidence (les 60% au Second Tour auraient été logiques).

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Nov 2011, 12:36
Citoyen
Citoyen

191.00

Alex >> c'est à la fois une lecture personnalisante de la politique, et un parti pris pour les candidats modérés et "sympathiques". C'est ta liberté. Mais je pose la question de savoir si on a jamais enfanté quelque chose de grand ailleurs que dans la douleur et les efforts ; si voter continuellement pour les modérés ne cache pas une fuite en avant face à l'ampleur des problèmes que connaît Simland. De ce point de vue là, je crois qu'on ne peut être réellement courageux et rationnel, qu'en étant radical.

02 Nov 2011, 12:53
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

Citer:
Mais je pose la question de savoir si on a jamais enfanté quelque chose de grand ailleurs que dans la douleur et les efforts

A Simland, oui.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Nov 2011, 12:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Quand j'ai lu le torchon cité, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la vie réelle... Putain mais vous avez pas d'autres façons de faire de la politique à Simland ??? Vous en êtes réduits à faire des attaques du style "Voter pour l'autre, c'est le pire qui soit, donc voter pour nous, c'est l'avenir" ???

Franchement, J-Bar est carrément capable d'intégrer tout le monde à Simland, et de reprendre les idées CPS, puisque c'est ce que vous voulez, non ? Voir les idées CPS appliquées !!! Même votre candidat Halotime a dit que si c'est pour voir les idées CPS appliquée, il serait prêt à s'effacer. Donc je ne comprends pas ces attaques ciblées, en règle et répétées, puisqu'il n'y a plus que ça qui vous parait utile et efficace !

n'eric avait raison : Napo, on te voit plus ou presque t'immiscer en politique pendant 6 mois ou +, et là tu reviens avec des textes faussement propagandistes qui mettent une ambiance plombée et de tension entre les candidats ! Tu peux as appeler à voter CPS d'une façon différente ? Par exemple en vantant le programme CPS, ou en exposant + en détail son application ! Comme dit donc par n'eric, tu es un agitateur de foules, un trublion, qui parles beaucoup mais qui agit très peu. En espérant que le CPS ne suive pas ton exemple...

Et puis désolé, au moment où je m'intéressais de près au programme CPS pour éventuellement réfléchir à mon vote au 2d tour, le torchon présenté sur ce topic m'a décidé en faveur de J-Bar...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 02 Nov 2011, 13:17, édité 1 fois.

02 Nov 2011, 13:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
EDIT : Jardas, arrête ton char, ton vote était déjà décidé :))

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

Dernière édition par Kentleprix le 02 Nov 2011, 13:22, édité 1 fois.

02 Nov 2011, 13:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Jardas, chacun ça façon de voir les choses et de faire les choses, si ça ne te plait pas ce que font le CPS, ben vote J Bar et puis voila.

02 Nov 2011, 13:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Jardas, chacun ça façon de voir les choses et de faire les choses, si ça ne te plait pas ce que font le CPS, ben vote J Bar et puis voila.

c'est ce que je viens de dire...
c'est ce que je vais faire...
et comme tu le dis, chacun sa façon de voir les choses, c'est ce que je viens de faire : exposer ma façon de voir les choses...

EDIT à kent (pour voir si, finalement, tu réfléchis un peu...) : oui, mon vote était décidé contre le CPS, mais en réfléchissant un peu mieux et surtout en m'attardant sur le programme, j'étais clairement en balance hier... à croire que t'as décidément rien compris...

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Nov 2011, 13:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Excusez-moi si je survole mais de ce que j'ai lu c'est surtout du : Méchant Halo bou bou bou.
Après pour le reste des commentaires, je pense à taupin et Angelus, Folo et napo ont bien répondu : il y a du fond dans le discours mais il s'agit surtout de poser le contexte des elections.

Je reviens ce soir. ;)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2011, 13:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je constate seulement que le NPV ( puisque l'ULS semble complétement envahi puisqu'on les voit pas et on les lit encore moins^^) ne changera jamais: le parti qui dénonce quitte à dire des mensonges et à promettre tout et n'importe quoi. Je préfère voter pour quelqu'un qui promet des choses réalistes plutôt que pour un parti qui prône 70 membres actifs et des milliers de postes par exemple, ou encore qui crée des agences qui ne vont jamais marcher dans le Simland actuel et j'en passe.

Vous avez de la volonté et de l'envie , c'est bien mais soyez réalistes, si on arrive à 50 membres actifs et si on arrive à développer quelques activités, ça sera déjà un bon début, vos idées peuvent servir et être utile mais pour 70 membres déjà actifs et vu votre agressivité, votre façon d'accuser les gens, très franchement je doute qu'il y est 70 personnes d'actifs dans ce Forum si vous êtes élu. Si J-Bar passe, vous allez encore crier au scandale, provoquer, bref vous n'allez pas changer, ça sera le même mandat que celui de Mael. Si vous êtes élu, ça fera pareil dès que quelqu'un osera critiquer votre super programme long d'ailleurs. ça me fait penser au programme PSS en avril 2009: beaucoup d'ambitions mais peu de moyens pour l'appliquer ( maintenant je peux le dire hein^^)donc contentez vous de faire simple, de réactiver le forum avant de le vouloir 36000000 choses qui ne sont pa ssûre de marcher en plus. Pour l'économie, franchement quelque soit le candidat, j'ai de gros doute qu'elle fonctionne, trop complexe, pas assez de membres.

Votre côté " j'accuse", ne me fait pas d'effet, depuis la création du PDV, vous faîtes ça, vous dites les mêmes choses et pourtant le PDV a été au pouvoir, il faut croire qu'il n'a pas réussi à changer les choses le fameux parti. Bref, ça m'amuse plus qu'autres choses ( ce qui est le but après tout) mais ça s'arrête la...

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

02 Nov 2011, 14:25
Citoyen
Citoyen

191.00

02 Nov 2011, 14:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Quels mensonges ?

Mais aucuns, voyons, ça a dû être une faute de frappe ! :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Nov 2011, 14:40
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant