J-Bar Krides 2011 - Pour un projet commun
Auteur |
Message |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Je viens de poster un discours dont en voici l'extrait :
 |  |  |  | Citer: Chers citoyens de Simland,
Je m’adresse à vous ce soir, en vu du deuxième tour des élections présidentielles de Simland. Je tiens tout d’abord à remercier les personnes qui m’ont soutenu pour ce premier tour. 38% est un très bon score, et nous sommes honorés de la confiance que vous portez à notre jeune mouvement. Des soutiens se sont peu à peu formés autour de Krides et moi, je pense notamment à TAR, Ric, Aachenar, Alex Lews qui m’ont activement aidé à la rédaction du programme. Je tiens également à saluer les personnes qui nous ont publiquement défendus comme Neric, Tonio ou Jardas. Je pense également aux anonymes et excusez si j'en oublie quelques uns. Un grand merci à vous tous ! Nous devons maintenant nous tourner vers le 2° tour. Nous restons aussi déterminé à avancer et à apporter nos solutions pour faire de Simland un endroit agréable et convivial.
Le jeu. C’est lui qui nous rassemble ici. On vient à Simland pour les city-builders, montrer sa ville, parler transport ou sims. On fait des logos, des partis politique, du football et de l’architecture. Simland c’est la diversité des projets et de ses membres.
Néanmoins ces derniers jours de campagne m’amène à me poser cette question : - Où est le jeu en ce moment ? Je pense notamment à l’attitude de certains membres de la coalition de mon adversaire. Je suis attristé des propos qui on été tenu ces derniers jours. - Où est le jeu lorsque plusieurs membres du NPV lynche publiquement les personnes qui me soutiennent ? Où est le jeu lorsque des membres officiels du CPS parlent de « brûler » dans un four crématoire un citoyen et en le présentant comme la caricature des juifs par les nazis ? - Où est le jeu lorsque je suis accusé de mener Simland à sa perte avant même d’avoir été mené au pouvoir ? - Où est le jeu lorsque l’on m’accuse d’utiliser « l’âge d’or » de Simland de 2004 alors que je n’y étais même pas encore inscrit. Je ne cherche pas à manipuler l’électorat, il est assez grand pour se rendre compte de ce qui se passe. D’ailleurs ce n’est surement pas moi qui le dis assez con pour croire que je suis Djay.
Je tiens à dire à toutes ces personnes que ce n’est pas parce que l’on met « lol » à la fin de ses phrases que l’on a le droit de tout dire. Je n’ai jamais manqué de respect à un membre. Je n’ai jamais été exclu, ni censuré. La provocation ne m’intéresse pas et je ne me permettrais pas d’humilier publiquement quelqu’un sur le forum.
Vous voulez porter le débat sur les idées et les programmes. J’aimerai bien également. Le NPV a de bonnes idées et son programme est plus complet que le notre, c’est indéniable. Notre programme n’a été commencé il y a deux semaines seulement. Il n’est donc pas fini, c’est normal. Néanmoins je ne m’en fais pas parce que nous avons la possibilité de l’améliorer après les élections et avec votre aide je l’espère. Pour en revenir à ce que je disais, je veux bien parler du programme mais vos récentes attaques m’amènent à parler surtout de personne, de leader et de président.
Vous avez un bon programme, mais : - Je refuse de voter pour un candidat qui a été plusieurs fois expulsé car il a manqué de respect. - Je refuse de soutenir un mouvement qui est dans la provocation perpétuelle. - Je refuse de voir que des membres font un lynchage public d’un citoyen sur le forum en se cachant derrière un discours stalinien-humoristique. - Je refuse d’être représenté par un président qui a demandé des soutiens à la moitié du forum en échange de postes au gouvernement. - Je refuse enfin que le gouvernement soit dirigé par quelqu’un qui a refusé de faire un discours sur le chat lors des résultats du 1er tour parce qu’il n’a pas obtenu la finale qu’il voulait. Ce comportement n’est pas digne d’un leader.
Le président doit être une personne honnête avec lui-même et avec le peuple. Il doit être respectueux, humble et décisif. Etre président à Simland c’est un jeu, et ne dois pas être le résultat d’une lutte partisane entre clans. Je pense représenter ces valeurs.
Pour toutes ces raisons messieurs, je ne voterai pas CPS au second tour, et j’appelle les citoyens à voter J-Bar Krides ce week end.
Merci |  |  |  |  |
Ce sont mes positions. Vous pouvez vous défendre, mais sachez que je ne changerai pas sur ces opinions. Tous les fais cités dans ce texte sont vrais et sont prouvables sur le forum. Vous ne pouvez pas le nier. Vous pouvez toujours vous expliquer et laisser les électeurs faire leur choix.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
Dernière édition par J-Bar le 02 Nov 2011, 22:44, édité 1 fois.
|
02 Nov 2011, 22:39 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Un discours plein de sagesse...
02 Nov 2011, 22:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000
J'approuve carrément ! Et je retiens aussi : " Simland c’est la diversité des projets et de ses membres."

02 Nov 2011, 22:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
J'approuve totalement ton discours J-Bar, Bonne chance. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
02 Nov 2011, 22:55 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Qu'est qui faut pas lire franchement !
Faut vraiment arreter de ce prendre au serieux (sans non plus tomber dans l'humour permanente evidemment , on a le droit d'etre serieux , ca va sans dire)
Mais empirer volontairement les choses en faisant l'offusquer , tu trouve pas ca limite ? en evitant toute opinion partisane deja parce que je m'en fous de toute ces conneries politicarde d'ado et deuxio ca ne serait pas la le sujet !
Aprés ta bien raison joue ta carte , fais le sage offusqué , je t'aime bien mais arrete un peu ,joue la comme ca avec les ados en manque de styles mais ne prend pas les gens pour des cons non plus !
Ca c'est de trop ,vraiment je te prenez pour quelqu'un de sage mais finalement tu joue ta carte comme les autres !
|
02 Nov 2011, 23:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
J-BAR Président, c'est ça la vérité, man ! 
02 Nov 2011, 23:14 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
C'est l'humour du Thoulak et du NPV depuis ses débuts. Ric l'a pratiqué aussi. Of course, il ne faut pas le pratiquer sur lui, mais allez faut arrêter à la fin 
|
02 Nov 2011, 23:19 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Si tu veux ! Ca changera quoi franchement !
Il gagnera surement !
Dernière édition par Metri le 02 Nov 2011, 23:23, édité 2 fois.
|
02 Nov 2011, 23:19 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Au CPS de le dire ! C'est chez eux "Le vent du changement" !
Sinon, pensiez-vous que la chevelure de Ric étoufferait cette affaire ? 
02 Nov 2011, 23:21 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je vais chez le coiffeur vendredi 
|
02 Nov 2011, 23:24 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 Y'a de quoi voter CPS au vu de cette annonce ! 
02 Nov 2011, 23:26 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, Kent il suffirait que tu t'abstiennes d'envenimer et de chercher a chaque fois la provocation (peut etre pas de maniere volontaire a chaque fois) pour calmer un tant soit peu la situation, si tu veux vraiment faire gagner ton candidat, abstient toi de poster sur les forums des elections ça ne fait que vehiculer l'image d'un parti agressif. Et tu n'es pas le seul qui devrait en faire de meme 
|
02 Nov 2011, 23:30 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Oui j-bar on sait que tu es blanc comme neige (normal en étant absent), mais là c'est ultra caricatural et manichéen, j'ai l'impression de lire une propagande : je refuse de voter untel il est vilain.
Ce que tu défends c'est un simland où tu dénonces les gens qui ne rigolent pas en racontant des blagues lues sur les emballages de carambar mais en ayant un humour certes parfois déplacé, mais différent des autres.
C'est vrai qu'on est sans doute allé un peu loin avec les fours (à prendre au 3e degré bien sur  ) mais quand je regarde toute la provocation qu'on a eu (suffit de voir dimanche soir dernier à l'annonce des résultats) certains se sont lachés et se fichaient éperdument si leur propos pouvaient déranger ou blesser des personnes. Donc on ne fait que vous renvoyer l'ascenseur et dans une mesure bien plus faible encore, mais si on arretait les hostilités pour de bon au lieu de surenchérir ?
02 Nov 2011, 23:31 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Excuses moi, sanosuke, mais y'a des choses qui passent, mais là c'est à corriger quand même, parce que franchement dire qu'on prend ric comme un juif et nous des nazis 
|
02 Nov 2011, 23:32 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
C'est vraiment sympa surtout pour moi qui suit juif de me rappellez ce que mes grand parent on vecu et le comparer a vos conneries , c'est fait vraiment avec bcp de tact , sincerement j'apprecie !
|
02 Nov 2011, 23:37 |
|
|