[align=center]
L'EDITION SPECIALE[/align]
[align=center]

[/align]
[align=center]
Thèmes : Les Festivités et le Gouvernement avec Ric[/align]
[align=center]
Résumé : Le Ministre Ric, a tiré le constat que les festivités avait permis de le rapprocher des citoyens malgré l'absence du président J-Bar. Il admet un manque d'activité et de communication du Gouvernement, ce qui pour lui cessera en 2012. Questionné à propos du véritable chef de gouvernement, Ric 'a pas souhaité s'avancer, même si il révèle que J-Bar aurait pensé le nommer ministre d'Etat. Concernant l'Hudson, il confirme la voie démocratique que l'état à prit. Enfin un REMANIEMENT sera mené début 2012 ! [/align]
Thib: Monsieur le ministre bonsoir !
Ric: Bonsoir Thib et bonne année avant tout !
Thib: Alors monsieur le ministre qu'elle sont les premières analyses que nous pouvons tirer de ces festivités en cours et pouvez vous présenter ce projet pour les simlandais qui l'ignore ?
Ric: Cetait également aussi une manière de montrer l'unité nationale dans un simland fédéral.Tout à été éparpillé aux mieux dans le pays. Pas centralisé à Utopia.Et puis bien entendu pour fêter notre 8eme année d'existence !
Thib: C'est un but louable après la régionalisation qu'a connu le pays, les résultats confirment t'ils vos attentes ?
Ric: Oui, même si certains maires n'ont pas à 100% jouer le jeu, le Gouvernement les a appuyés pour faire des visites complètes et réussies.
Thib: votre visite du pays vous a t'elle permit de mieux comprendre l'état d'esprit des citoyens actuellement ?
Ric: J'ai ressenti un état d'esprit festif et compétitif. J'ai également découvert de très belles villes auxquels je n'avais pas forcément prêtée attention auparavant.
Ces festivités ont permis au gouvernement d'etre plus proche des maires et villes, et nous seront davantage à leur écoute en 2012.
Thib: Justement vous n'êtes pas sans entendre les reproches d'inactivité qui sont adressés au gouvernement et à ces dirigeants jugés trop souvent absents. Qu'en est t'il réellement ?
Ric: Nous avons eu des soucis par rapport à des membres du
gouvernement trop peu actifs et un manque de communication certain. Ce sont des choses qui seront naturellement
révisées pour 2012. Pour ce qui en est de l'inactivité, ces festivités restent une preuve que le gouvernement est présent,
mais pas son président, malheureusement.
Thib: Vous parlez comme si vous étiez le 3eme homme du gouvernement, qui commande réellement ?
Ric: La nouvelle structure politique du pays, divisée en Départements et Offices imposent aux ministres un rôle très proche du président au niveau du commandement des secrétaires, même si ceux-ci restent très libres.Nous pouvons par exemple nommer nos secrétaires et créer de nouveaux offices sans forcément avoir l'aval du Président et du Vice-Président.
Je ne souhaite pas me placer en hauteur, mais effectivement
J-Bar à parlé un temps de me nommer Ministre d'Etat.
Thib: Vous avez effectivement un passé politique qui pourrait vous le faire mériter, si ce n'est ces récents incidents en Hudson dont vous êtes gouverneur ?
Ric: Jai tenté à deux reprises de créer un RP un peu dur dans sa mise en place mais original. Une fois cela m'a couté une destitution, j'ai retenté cela n'a pas fonctionné.
L'Hudson ira désormais dans la voie de la démocratie. Une nouvelle constitution sera très bientôt mise en place. Mais cela n'a rien a voir avec ma politique fédérale, je ne cherche pas à changer le pays en dictature socialiste !
Thib: Merci pour ces éclaircissements, nous finirons cet entretien avec une question concrète, Qu'elles seront les projets concrets du gouvernement qui seront mis en place début 2012 ?!
Ric:
Une partie du Gouvernement est amené à être revu, dans ses offices et secrétaires tout d'abord Je reprendrai immédiatement l'elaboration du registre officiel fédéral, il y aura aussi des référendums sur la constitution pour combler des vides juridiques qui sont apparus lors de la polémique hudsonienne. Une réforme de la gouvernance simlandaise est prévue, avec une votation par referendum.Une reprise des activité internationales avec la création d'un office des affaires étrangères
Thib: Vous pouvez promettre aux citoyens que toutes ces mesures seront executées ?
Ric: Je peux promettre aux citoyens que ces mesures seront au mieux mené par le gouvernement. Pour ce qui en est de l'application de certaines, ce sera aux citoyens de decider.
Thib: Bien merci d'être venu sur SNI !
Ric: Je vous en prie ! Je souhaite à tous les simlandais un excellent passage au nouvel an 2012.