Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ok alors je suis le seul à trouver ça choquant que des gens rigoles sur des photos et vidéos mis sur le forum de phoques en trains de ce faire massacrer ... ok, bon ben, ok, ... là je sais plus quoi dire ...
Metri : Ben escuse moi mais qu'est ce qu'un homme à de plus qu'un phoque ? Ils te font pas chier sur leurs banquises à ce que je sache ? hum ?
|
05 Déc 2011, 17:50 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
|
05 Déc 2011, 18:01 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je sias pas si tu l'as compris mais tant que tu continueras dans son jeu Metri continueraà te répondre. Arretes un peu et ça s'arretera
|
05 Déc 2011, 18:04 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Donc tu trouves ça normal ses sujets avec les images et vidéos choquantes, tu ignores ma plainte et tu ignores les règles du forum ? Bien, je prends note. Bon Admin, bon !
|
05 Déc 2011, 18:07 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est pas parce que tu es choqué qu'elles sont choquantes pour autant, il faut arrêter de tout ramener à soi. Ensuite Mael ne peut rien pour ta plainte, il y a une justice indépendante aujourd'hui.
|
05 Déc 2011, 18:09 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je vais te dire le message que tu viens de faire passer Yu en toute honneteté :
Personellement, j'ai vu un ado qui est certes interessé par des sujets sérieux mais qui ne sait pas de quoi il parle( ça se voit quand on te lit) tu sors des chiffres, tu joues le mec protecteur des animaux en montrant du doigt des vidéos abjectes et dégeulasses, tu critiques, tu essayes de moraliser les gens sur un domaine qui te touche, on dirait Brigitte Bardot  . Surtout tu restreins le domaine du développement durable à l'environnement, ce n'est pas que ça, tu critiques beaucoup l'Homme mais il n'est pas responsable de tout justement ( le réchauffement climatique n'est pas uniquement d'origine humaine par exemple).
Pour les phoques, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte comme je te disais hier, c'est curieux que tu oublies une partie importante alors que tu cautionnes la protection de la Nature: il y a des Hommes qui oeuvrent pour arranger les choses, à te lire on est tous fautifs, c'est beaucoup plus fin et complexe que cela l'environnement et la protection des animaux. L'Homme est au millieu du système Terre et de la Nature, il a détruit certes mais il a aussi favoriser la biodiversité et aménager les territoires d'une façon à développer la biodiversité et ce n'est pas être un vilain libéral que de penser cela. L'Homme ne doit pas se croire supérieur, c'est pourtant l'animal le plus intelligent de notre Planète et qui a fait des choses extraordinaires comme des choses mauvaises.
Je constate aussi que tu fais la même chose que Metri si ce n'est pire, il a même plus besoin de parler maintenant, il a réussi son coup en toute beauté! En voulant sensibiliser par un catastrophisme ambiant et un utopisme affolant, tu fais exactement ce que tu reproches à Metri.
Tu n'as toujours pas compris que c'était un moyen pour se foutre de ta geule puisque tu t'entêtes dans ce domaine. J'aime bien ton combat et je le défend , tout le monde ici est d'accord avec toi mais c'est ta façon de réagir par rapport aux discours de Metri qui nous fait marrer. T'es quand même pas naif à ce point la quand même, enfin j'espère pas pour toi parce que sinon, tu vas galérer dans la vie je te le dis pour avoir été comme toi à une époque.
Bref, c'est formidable de croire en un combat comme celui-la mais de là à ne pas percevoir la véritable pensée derrière, j'arrive pas à croire ça.
C'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis hier en faite: ton combat est louable bien que très discutable selon moi mais ce n'est pas ça le vrai problème...
En gros: il se fout de ta geule et tu es le seul à ne pas le voir!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
Dernière édition par Tonio le 05 Déc 2011, 18:19, édité 1 fois.
|
05 Déc 2011, 18:09 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Merci j'avais compris qu'il jouait avec moi, je suis pas abruti comme tu le penses, juste je dénonce ses sujets qui ne sont pas conforme aux règlements, Napo, tu vas pas me dire que c'est des images des bisounours ...
Tonio, tu parles de chose que j'ai pas cité ... comme ton réchauffement climatique machin, je porte plaines pour le sujets lancé par Metri et toi tu me sors que je me mobilise pour pleins de causes et tout ça, le sujets dans le Blabla oui c'était plus ça, là je porte plaintes et rien d'autre alors arrête de partir sur d'autres sujets ...
Bon, alors je suis con oui je suis même un beau con, Metri s'amuse avec moi, allons tous mettre des animaux crevé sur nos têtes et dansons ensemble, pff !
Vive Simland !
|
05 Déc 2011, 18:18 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Mdrrr ! Je suis plié de rire !
Yu : Metri déconne, IRL il doit s'enfoutre royalement des phoques ! Il en a jamais tuer et en tuera jamais, et c'est pas choquant, c'est réaliste.
Et puis ça sert à quoi les phoques ? (En plus c'est pas beau un phoque :m)

|
05 Déc 2011, 18:25 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

|  |  |  | Yu Langlay a écrit: Merci j'avais compris qu'il jouait avec moi, je suis pas abruti comme tu le penses, juste je dénonce ses sujets qui ne sont pas conforme aux règlements, Napo, tu vas pas me dire que c'est des images des bisounours ... Tonio, tu parles de chose que j'ai pas cité ... comme ton réchauffement climatique machin, je porte plaines pour le sujets lancé par Metri et toi tu me sors que je me mobilise pour pleins de causes et tout ça, le sujets dans le Blabla oui c'était plus ça, là je porte plaintes et rien d'autre alors arrête de partir sur d'autres sujets ...
Bon, alors je suis con oui je suis même un beau con, Metri s'amuse avec moi, allons tous mettre des animaux crevé sur nos têtes et dansons ensemble, pff ! Vive Simland ! |  |  |  |  |
T'es surtout un gros gamin, je dirai, portes plaintes pour rien alors, on t'explique, tu te mets en colère. Il est ou le rapport avec Simland, les citybuilders et les Sims? Tu crois pas qu'on s'en fout de la chasse aux phoques à Simland, pays virtuel en plus? Ta plainte elle sert à rien tu mélanges une cause IRL avec une entreprise RP virtuelle( surtout qu'en plus elle faite pour te provoquer rien de plus), t'en est ou la?
De plus Simland n'est pas fait pour sensibiliser sur un truc, alors portes plainte mais ça n'aboutira pas à moins qu'Alex possède un phoque chez lui , je vois pas tu vois. Il y a le topic du café pour discuter des sujets comme celui-ci. Je parles pas sur d'autres sujets( phoque=Bioiversité=environnement) et puis t'es mignon tu parles sur un autre ton, j'essaye de t'aider mais tu comprends pas, pas de ma faute et en faite je m'en cogne, Simland n'est pas un forum de sensibilisation pour les animaux, on s'en tape Yu comme de l'An 40!
Bref, la SSPA a d'autres utilités, utilises un RP façon Greenpeace ou je sais pas fais une conférence plutôt que de faire des trucs qui servent à rien comme ça, si tu veux sensibiliser , fais un RP sur le topic de ton entreprise ou de ta ville, je sais pas essayes de rendre le truc agréable au moins. Bref ce que j'en dit, je te laisse te borner et surtout je te laisse t'enfoncer.
En tout cas, ta dernière phrase se confirme en réagissant de cette manière.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
Dernière édition par Tonio le 05 Déc 2011, 18:30, édité 2 fois.
|
05 Déc 2011, 18:26 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Encore ! 
05 Déc 2011, 18:29 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Ces saloperies peuvent même voler le médaillon dans lequel est planqué la combinaison de ton coffre en impervium. Y a pas à tergiverser, il faut absolument exterminer ces bestioles !
Yu : tu comprend pas que metri ne se fout pas te poire par pur plaisir de te faire souffrir et pleurer, il essaye d'éduquer ton esprit face à la réalité bien crade du monde. T'es bisounours mais ça ne fait pas de toi un abruti comme tu a l'air de le sous entendre. Tu est juste naif et bienveillant et parfois tu t'emporte pour les mauvaises raisons, et c'est justement le ressort de cette histoire grotesque. Tu en viens même à adopter l'attitude autoritaire que tu lui reproche pour te justifier. Là on est sur un forum mais plus tard quand t'aura affaire à des zozos en chair et en os je donne pas cher de ton duvet. C'est pour cela que tu dois ouvrir les yeux sur ta façon de batailler pour une cause. Y a rien de pire que d'agir en Khmers Vert.
Je suppose que metri à du par maintes fois recueillir des chiots*chatons*pigeons abandonnés pour les couver et les soigner, ne prend pas tout au pied de la lettre.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
05 Déc 2011, 18:31 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je lirai vos conneries après la fin de mes BB. C'est-à-dire demain soir.
05 Déc 2011, 18:55 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
|
05 Déc 2011, 18:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Tu peux pas aligner tout le monde sur ton point de vue Yu. Je vois pas en quoi la chasse aux phoques est contraire aux valeurs de Simland..
|
05 Déc 2011, 18:59 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Ben c'est choquant un peu quand même
Les animaux, c'est comme les homos, c'est des êtres vivants avant tout 
|
05 Déc 2011, 19:31 |
|
|