|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
En 2011, célébrons la Fête Nationale Simlandaise.
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
 |  |  |  | Citer:  |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Chers Citoyens de Simland
J'ai le plaisir d'être aujourd'hui de retour dans notre capitale fédérale d'Utopia après l'avoir quittée quelques temps pour un séjour en Hudson. Malgré un gouvernement inactif en cette période de fête - ce qui est normal - j'ai tenu tout de même à participer à ces festivités qui nous rappellent les valeurs sacrées et primaires de notre nation : l'amusement, le jeu, l'unité.
Chaque année depuis maintenant 8 ans, nous nous réunissons en ce jour pour se remémorer les années passées, les grands hommes qui ont construit cette nation, les grandes villes qui ont gravé la mémoire. La nostalgie se profile, mais nous devons regarder en avant. Rappelons-nous que notre nation vis certainement la période la plus importante de son histoire, elle vieillit, il faut lui permettre de se ressourcer ! 2012 nous montrera sûrement son potentiel de renouvellement, avec une nouvelle version du forum Simland, de nouvelles possibilités en matière de jeu !
Parlons maintenant des villes ! Je suis heureux de voir que la population, les maires, les gouverneurs ont préparé des festivités dans leurs villes malgré une improvisation certaine. Pour pallier à tout cela, je voudrais donc inaugurer avec vous, avant de procéder au cortège officiel dans les rues de cette merveilleuse ville, ce calendrier des festivités. Jusqu'au 1er janvier, notre pays se parera de couleurs de festivités déclinées en bleu "charrette".
Au programme, une tournée du Gouvernement dans quelques capitales régionales que nous sélectionnerons en interne, nous voudrions rappeler les nombreux enjeux de 2012 à tous les simlandais. La liste des villes sera disponible demain matin et, si certaines cités seraient intéressées de notre passage, veuillez me contacter par MP.
Le 31 décembre, nous reviendrons à Utopia pour les voeux officiels de la Présidence, ainsi que des feux d'artifice inoubliables.
Je vous remercie et, que la fête commence ![/align]
[right]Ric, Chef du Département Fédéral de l'Intérieur (DFIn)[/right]
|  |  |  |  |
|  |  |  |  |
[align=center] LE BLABLA C'EST LÀ[/align] |  |  |  |  |
Dernière édition par Ric le 01 Jan 2012, 17:27, édité 12 fois.
|
26 Déc 2011, 20:19 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Suite au discours du Chef du DFIn, Ric, les membres du Gouvernement ont été rejoints par Khrystof, le maire de la Capitale Fédérale, pour participer au Cortège Militaire qui se déroulait en ville.
Les limousines des officiels se sont placées en tête de cortège, ouvrant cet impressionnant ballet militaire dans les rues d'Utopia.[/align] [align=center] Puis ils ont laissé l'Armée Simlandaise s'illustrer à cet exercice, devant une foule impressionnante. Malgré le mauvais temps, la population était au rendez-vous.[/align] [align=center] Le Gouvernement remercie Khrystof de son accueil. Nous nous rendrons, aujourd'hui à Cap Ten, puis à Greenvale pour la suite de ces festivités nationales ![/align] [right]26 décembre soir, Défilé militaire à Utopia.[/right] |  |  |  |  |
|
27 Déc 2011, 11:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Après la fabuleuse journée à Utopia pour le lancement de ces festivités, les membres du DFIn et du DATEC se sont rendus à Cap Ten pour célébrer le lancement de la fusée SimSpace III dans le cadre du nouveau Programme Spatial Simlandais, décliné en trois phases. La première phase s'inaugurait donc hier avec un lancement réussi sur le pas de tir n°1.
Ce vol a marqué fortement ces festivités nationales 2011 par son caractère exceptionnel et sa forte symbolique. Le 26 décembre 2003, se lançait Simland ; le 26 décembre 2011, 8 ans après, Simland se lance à nouveau dans l'espace !
Ric et TAR ont été reçus par Mr. A. Gates, l'un des directeurs de l'Agence Spatiale Simlandaise et commandant, hier, du vol inaugural.
Après avoir traversé les différents portiques de sécurité (1), ils ont en premier visité la Cité de l'Espace (2) où une présentation complète du Programme Spatial 2011-2030 a été transmise.[/align] [align=center] Ensuite, le Gouvernement s'est dirigé vers les installations de lancement et d'assemblage. Les membres de l'exécutif simlandais ont pu visiter une maquette d'une fusée simlandaise ayant servie auparavant.[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Réactions des invités
Ric (DFIn) : "Je n'avais jamais visité les locaux de l'ASS auparavant, je suis très rarement dans le Sud, malgré mon statut qui me force parfois à siéger à Utopia. J'ai été agréablement surpris de la modernité et de l'ambition de notre agence spatiale, rivalisant avec les plus grandes. Je remercie également A. Gates pour son dévouement à la conquête spatiale, faisant honneur à la nation en ce temps de fête et son accueil qui fut des plus parfaits !"
Rom-1 (DFIn) : "J'arrive ici pour la première fois, et je suis émerveillé comme un gamin. Voir le lieu de départ des missions spatiales me fais quelque chose, moi qui rêvait enfant d'être cosmonaute. A. Gates nous a merveilleusement accueilli et expliqué le fonctionnement des missions et d'autres détails techniques. Je me rends compte - seulement - maintenant que notre aérospatial est au top ! Nous pouvons même dire que nous nous battons dans la cour des grands, avec la NASA ! "
TAR (DATEC) : "J'ai regardé ces festivités avec plaisir, tout était bien géré, mis en scène et organisé. Pour finir, je souhaite simplement une bonne fête au simlandais en leur invitant à participer aux manifestations locales." [/align]
|  |  |  |  |
[align=center] A demain, pour le compte-rendu de la soirée à Greenvale ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]27 décembre, Visite de l'ASS à Cap Ten (PP).[/right] |  |  |  |  |
|
27 Déc 2011, 23:11 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Pour la suite de ces festivités, le Gouvernement s'est envolé, hier, pour le Queens, à Zeroing City, où des limousines privées les attendait pour faire la liaison entre la capitale queensienne et Greenvale. Mr. Kentleprix, maire de Greenvale, s'était déplacé à Zeroing City pour participer au voyage des ministres.[/align] [align=center] Au terme de quelques heures de route, Ric et son équipe étaient enfin dans la ville de Greenvale, certainement une des plus actives du moment. Avant d'entrer dans l'agglomération, petite visite énergétique au coeur du fraichement-inauguré parc éolien de Mont Elizabeth, qui constitue un important complexe de ce type avec le parc éolien de Trafalgar Hill.
Les énergies simlandaises sont encore trop axées sur des énergies fossiles. En 2012, une tâche du gouvernement sera de reprendre le projet lancé par MM. Kentleprix et Yu Langlay sur la politique énergétique.
[/align] [align=center] Enfin, les membres du Gouvernement ont été conviés par Mr. Kentleprix a une ballade fluviale sur la Cowanesque pour profiter d'une des nombreuses vues intéressantes de Greenvale sur les immeubles de grande hauteur, merveilleusement illuminés en cette période de fêtes, depuis le fleuve
[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Réactions diverses
Ric (DFIn) : "Le Queens est une région qui ne m'avait jamais attirée auparavant. Mais cette soirée à Greenvale m'a prouvé que j'avais faux sur toute la ligne ! Cet État, dont j'ai pu aujourd'hui traversé une bonne partie, est vraiment extraordinaire, riche et rempli de surprises. Quant à Greenvale, c'est une ville très réussie et son maire a merveilleusement réussi à faire le pas, sur Cities XL. Je le remercie pour son accueil et je lui souhaite une joyeuse fête nationale ainsi qu'à tous les queensiens !"
Genti Leponpeau (Citoyenne) : "Je suis vraiment fière de ma ville aujourd'hui, nous sommes certes une petite ville à l'échelle nationale, mais la reconnaissance du Gouvernement aujourd'hui nous a prouvé que nous sommes très important, dans la dynamique fédérale. Je félicite aussi notre Maire qui nous permet de jouir de ce statut important ! Et également merci à lui pour les fabuleux feux d'artifice qu'il nous a servi le 26 décembre. Joyeuse fête nationale ! "
Phoenixa Fox (Citoyenne) : "Je suis très heureuse aujourd'hui, c'est la première fois que je participe à des festivités nationales, je n'avais jamais réfléchi auparavant sur l'histoire de notre pays et sur la symbolique importante de cette période. Merci aux Maires et à toutes les autorités fédérales de nous laisser prendre part à d'excellentes festivités !" [/align]
|  |  |  |  |
[align=center] A ce soir, pour le compte-rendu de la journée en USRS, à Novaya Tulsk ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]27 décembre, Visite de la ville de Greenvale (QN).[/right] |  |  |  |  |
|
28 Déc 2011, 12:41 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Après la visite de Greenvale, nous étions censé aller à Novaya Tulsk prendre part à un défilé militaire dans les rues de la ville de Fololilalimb. Malheureusement nous n'avons reçu aucune confirmation d'invitation, ni d'images. Ainsi, nous allons poursuivre avec la soirée à Quatre-Vingts, qui fut certainement l'une des plus réussies de ces fêtes jusqu'ici ! Comme à Greenvale, le Gouvernement s'est fait emmené dans la ville génesienne en limousine jusqu'au Grasshopper Center. Là, le gouverneur de la Génésie a tenu un discours face à un millier d'invités.[/align] [align=center] L'exécutif simlandais a pu ensuite déguster des petits-fours, dont Rom-1 raffole, pour ensuite être dirigé dans la rade de Quatre-Vingts pour assister à un fabuleux feu d'artifice brought to you by Orion Pyrotechnie
[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Réactions diverses
Rom-1 (DFIn) : "C'était une des meilleures soirées de fête nationale que j'ai pu passé ! De plus, les petits-fours étaient succulents (regardez, j'en ai chipé quelques-uns sous mon chapeau)"
Mikhail Gorbatchev (Ex-Président de l'URSS) : "Bravo à tous pour le huitième anniversaire de votre cher pays Simland. (…) Je dois aussi de féliciter The Grasshopper, mon ami, qui a fait du bon boulot tout en respectant l’avis de chaque Génésien. Pour ma part, je vais me retirer au Thoulak, parce que là, la Russie n’est plus celle d’antan… (rires)"
Sebbastián Piñera (Président du Chili) : "C’est ainsi que la fête nationale fût-elle mémorable, et que l’on s’est bien amusé ici à Quatre-Vingts, tout en montrant au monde entier la puissance de notre région mi-capitaliste mi-communiste, la Génésie." [/align]
|  |  |  |  |
[align=center] A ce soir, pour le compte-rendu de la journée à Aubevoye ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]28 décembre, Visite de la ville de Quatre-Vingts (GE).[/right] |  |  |  |  |
|
29 Déc 2011, 16:18 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Les ministres se sont envolés ensuite pour Aubevoye dans la région de Papaya. TAR les a rejoint depuis son île de Soledad ; il nous a avoué bien connaître cette ville, mais son amour de Papaya l'a poussé à s'y rendre. Sebastien12 nous y a accueilli, pour rappeler à tous les simlandais que la jeunesse est encore présente à Simland et continue de participer et contribuer à la vie simlandaise.
Nous remercions avant tout Sebastien12, qui nous a fourni spécialement des images des illuminations de la ville, lors du feu d'artifice de la veille auquel nous n'avons pas pu participer[/align] [align=center] Sebastien12 a balladé le Gouvernement de manière plutôt intéressante en ville étant donné qu'ils n'avaient cette fois pas de limousines, mais uniquement leurs jambes ! C'est donc à pied qu'ils ont arpenté les rues de cette jeune ville d'Aubevoye très prometteuse en matière de développement et de projets.
Les chefs de départements et les chefs d'offices ont pu découvrir les célèbres Parcs d'Aubevoye. Richement garnis et entretenus par la municipalité et soutenu par le Gouvernement de Papaya.
[/align] [align=center] L'exécutif simlandais a si bien pris part à cette promenade, que le ciel commençait à se coucher lorsque celle-ci se terminait.
[/align] [align=center] A demain matin, pour la visite à Saint-Laurent ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]29 décembre, Visite de la ville d'Aubevoye (PP).[/right] |  |  |  |  |
|
30 Déc 2011, 00:42 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Le temps était très court hier après la ballade à Aubevoye, nous l'avions terminée au coucher du soleil. Le Gouvernement a donc du écourter sa visite à Saint-Laurent ; Rom-1, maire de la ville, s'est vu être dans l'obligation de manger tout seul les petits fours qu'il avait gracieusement préparé, ce n'est pas grave, il avoue ouvertement son penchant pour les apéritifs sucrés.[/align] [align=center] Le Gouvernement a été ensuite invité à prendre part au célèbre Feu d'Artifice de Saint-Laurent, qui se déroule chaque année, indépendamment de la Fête Nationale, dans le cadre de la célébration de la création de la ville. Il s'agit de l'un des plus grands et des plus impressionnants du pays, par sa proximité avec les tours de la ville. Celles-ci s'illuminent grâce aux couleurs et à l'explosion des engins pyrotechniques.
Les membres du Gouvernement présent avaient également droit à des vues sur écrans dans des lieux stratégiques de la ville, pour profiter encore mieux de ce feu.[/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]Réactions des invités
Ric (DFIn) : "J'étais déjà venu auparavant pour les feux de Saint-Laurent, mais cette année ceux-ci furent plus exceptionnels que jamais. A croire que les pyrotechniciens avaient prévus notre arrivée. Merci à tous ceux qui ont organisé ces feux, et merci à Rom-1, mon ami et collègue du DFIn, de nous avoir invité dans sa magnifique ville. Joyeuse à fête à tous les concitoyens également !"
Rom-1 (DFIn) : "Je remercie mes collègues d'avoir accepté de venir à Saint-Laurent, j'espère qu'ils n'ont pas été déçu par les feux. Oh et merci à eux aussi de m'avoir laissé tout le buffet ! Joyeuse fête nationale à tous les Simlandais"
TAR (DATEC) : "Merci à Rom-1 pour son invitation, je ne regrette pas mon déplacement jusqu'ici, malgré le temps très court. Par contre, je condamne sévèrement sa consommation impolie et excessive d'apéritifs, nous sommes tous d'accord au gouvernement, Rom-1 a bel et bien des problèmes de poids. Mais joyeuse fête nationale à lui, et ses bourrelets !" [/align]
|  |  |  |  |
[align=center] A tout à l'heure, pour le compte-rendu de la journée à Azaleas ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]29 décembre, Visite de Saint-Laurent (GE).[/right] |  |  |  |  |
|
30 Déc 2011, 19:46 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align] [align=center] LE BLABLA C'EST LÀ[/align] |  |  |  |  |
|
31 Déc 2011, 01:22 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] La délégation gouvernementale à travers le pays s'est rendu hier soir dans la ville de Saint-Louis, pour une soirée très spécial. Maël, le maire de la ville, avait réservé des invités de taille pour ses festivités avec notamment Oprah Winfrey qui était présente sur les lieux pour animer entre deux concerts.[/align] [align=center] Outre le Gouvernement, ce n'est pas moins de 350'000 simlandais qui étaient présents, hier, pour le concert géant en face de la Gare de Saint-Louis sur Avalon, sur la Place de la Mairie. Ils étaient tous venus voir : Adele (qui avait visiblement retrouvé sa voix suite à son opération), The Black Eyed Peas (avec un fabuleux show de Fergie qui aurait causé un décès parmi le public), LMFAO et aussi Mariah Carey.[/align] [align=center] A tout à l'heure, pour le compte-rendu de la journée à Utopia ! Bonne fête à tous les simlandais ![/align] [right]30 décembre, Soirée à Saint-Louis sur Avalon (PA).[/right] |  |  |  |  |
|
31 Déc 2011, 14:51 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align] [align=center] LE BLABLA C'EST LÀ[/align] |  |  |  |  |
Dernière édition par Ric le 01 Jan 2012, 23:42, édité 1 fois.
|
01 Jan 2012, 17:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]  [/align] [align=center]  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center] Voeux Officiels du Gouvernement SimlandaisJe m'adresse à vous en le dernier soir d'une année qui s'est trouvée mouvementée, tant dans nos frontières qu'outre-mers, et la joie de pouvoir vous parler en tant que Vice-Président m'envahit malgré les nombreuses critiques émises au sujet de la dignité de mon poste.
En effet, si les premiers mois de mandats ont été durs pour nous, l'activité des forums s'en est finalement retrouvée grandissante à l'approche de la fête nationale cette dernière semaine et cela représente un grand soulagement pour tous de voir l'engouement de tous, simlandais, aux festivités organisées par Ric, notre fidèle ministre. Je remercie profondément le peuple pour le courage et la patience qu'ils ont eu face à la crise et je promets que je guiderais le gouvernement de manière à ce que tous les efforts déjà faits soient poursuivis en termes d'activité sociale.
Pour poursuivre, je vous informe, en premier lieu, qu'après de nombreux débats houleux saisis autant dans le gouvernement que dans la population, le mécontentement général du peuple vis-à-vis de l'organisation du gouvernement fédéral conduira à un remaniement important dès demain, qui, je l'espère, permettra de démarrer 2012 sous de bonnes auspices et sous le signe d'une activité qui augmente sans cesse.
ll est à noter pour commencer le grand remaniement du Département Fédéral de l'Intérieur représenté par Ric, désormais nommé Département Fédéral des Affaires Simlandaises avec l'introduction pour ce remaniement d'un Office Fédéral des Affaires Etrangères, ainsi que la création de l'Office Fédéral des Statistiques représenté par Taupin. L'ensemble des clauses définitives du remaniement n'étant pas encore choisies, nous vous en informerons par un communiqué très prochainement.
A tous, mes chers compatriotes, j'adresse tous mes voeux de bonheur pour l'année qui arrive, avec une pensée particulière pour tous nos missionnaires et ambassadeurs, séparés de leurs proches pour le bien de notre Nation, pour défendre les valeurs que nous prônons à travers le monde depuis maintenant 9 ans, à tous les acteurs économiques du Simland, dévouant leur temps au fonctionnement de la Nation, mais aussi aux plus faibles d'entre nous, ceux traversant une période de difficulté familiale, conjugale, budgétaire, ou de solitude, d'isolement, ils ne sont pas abandonnés.
Vive Simland.
[/align] [right]Krides, Vice-Président de la République Fédérale de Simland.[/right] |  |  |  | Citer: [align=center] L'année 2011 est maintenant terminée, nous avons démarré 2012 aujourd'hui et nous allons l'entamer différemment. Tout au long de cette première partie de mandat, il est vrai que le maximum, pour chacun d'entre nous, n'a pas été systématiquement donné, les promesses, au fond, ont pu paraître éloignées de ce qu'elles auraient pu réellement être. 2011 a été, pour ce mandat, une année très dure car creusée par les différends politiques et tous les détracteurs, à un moment ou à un autre, de ce gouvernement.
Comme je l'ai annoncé hier sur la chaîne SNI, 2012 sera pour nous l'année des réglages. Marteau en main, le gouvernement va davantage se mettre à l'écoute de ses citoyens, se calibrer sur leurs attentes. Mais pour cela, nous avons besoin de nouveaux outils, c'est pourquoi, très prochainement, le Gouvernement va légèrement changer de visage, et de visages aussi, comme l'a évoqué Mr. le Vice-Président Krides.
En 2012, mon département se chargera enfin du Registre Officiel Fédéral. Il conciliera les forces de deux offices, l'Office Fédéral Constitutionnel et l'Office Général des Affaires Fédérales, dans les mains de Rom-1, mon plus proche collaborateur, pour mener à bien les élections du nouveau, ou peut-être pas, Juge Fédéral, ainsi qu'une réforme très importante de la Gouvernance, qui demandera les forces de chacun au DFIn.
En 2012, Simland s'ouvrira davantage sur l'extérieur. Avec la ré-ouverture d'un organe fédéral dirigé vers les affaires étrangères, il permettra d'aligner Simland sur des événements internationaux. Nous devons prendre notre pays désormais comme une puissance, notre Agence Spatiale Simlandaise est là pour nous le confirmer. De plus, la représentation à l'ONU de Simland sera renforcée.
Et pour ce qu'il en est de notre président.. Ce n'est qu'une question de temps, mais la voie de la modification de la gouvernance simlandaise est très certainement celle que l'on doit prendre et ce sera Krides qui chapeautera le pays.
Bref, par ces quelques mots, il est fort de constater que 2012 sera réellement le temps du changement.
Bonne année 2012, à tous les simlandais. [/align] [right]Ric, Chef du Département Fédéral de l'Intérieur.[/right]
|  |  |  |  |
[align=center] Et maintenant, procédons à la remise des Prix de l'Année 2011 ![/align] [right]1er janvier soir, Voeux Officiels du Gouvernement à Keegan (HU).[/right] |  |  |  |  |
|
01 Jan 2012, 23:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
|
02 Jan 2012, 00:10 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|