Gouvernement Krides | Blabla
Gouvernement Krides | Blabla
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Pour revenir aux cumuls des mandats pour les gouverneurs, je me demandais s'il était nécessaire de l'appliquer sur les secrétaires d'État. Même si sur ce mandat (J-Bar, Krides) les secrétaires d'États ont été considérés comme des ministres, il n'est pas certain qu'à l'avenir les prochains présidents appliquent la structure de ce mandat et donc, leur alloue une part de responsabilité plus petite qui pourrait ne pas entraver l'alternance entre travail au gouvernement et travail de gouverneur ?
|
19 Fév 2012, 03:23 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Je pense que si les ministres et secrétaires d'etat etait actif tant au gouv' que dans leur région, la question du cumul des mandats ne se poserait pas. La on se pose vraiment des questions, car les membres du gouvernement sont pour la plupart inactifs dans leur region et au gouv'. Ca laisse vraiment penser que certains veulent monopoliser le pouvoir. Alors qu'il y a beaucoup de membres actifs qui voudraient être gouverneur ou secrétaire d'Etat. Tu peux pas faire une phrase plus courte et moins langue de bois ? Il n'y a pas d'alternance possible entre poste de secrétaire d'Etat et poste de gouverneur. Les deux travail doivent se faire simultanément. A quoi ca sert d'alterner ? Pour avoir un gouv' à moitié actif et une région inactive ? Encore un argument qui tient pas la route. 
_________________Visitez Alumine ( 14706 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
19 Fév 2012, 10:49 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ben , le problème etant de connaitre le nombre de ces secretaire dans un premier temps, faire de la "place" en "donnant" des postes au autres et au jeunes de la part des ministres , president et vice president ca equivaudrait a creer 5 poste (dans la situation actuelle ), bon c'est pas negligeable pour l'activité , aprés voila (et la je retiens ce qu'avez dit Mael finalement ) faut pas que ca devienne catastrophique au point d'avoir 8 poste sur 15 occupé , a l'effet inverses faut peut etre pas justement tomber dans l'exces , mais aprés serait t-il judicieux de limiter le nombre de secretaire car finalement certain prefereront etre secretaire pour l'avatange que ca representerai !
|
19 Fév 2012, 11:13 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Je stoppe le sondage ce soir 
|
19 Fév 2012, 15:47 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Désolé du doublon, mais je souhaite remercier les 20 simlandais qui ont donné leur avis à travers ce sondage. 75% des votants ont répondu Oui à la question "Souhaiteriez que les lois du ROF ne puissent être modifiés que par référendum populaire ?". J'ajouterais donc une loi dans le ROF allant dans ce sens. Merci de votre participation à tous 
|
19 Fév 2012, 23:01 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
20 voix ne constituent qu'une participation minimale des Simlandais, 10 membres du gouvernement et 5 Simlandais naïfs (trompés par une fausse "démocratie" qui est en réalité tout le contraire) ont voté pour à la question, 5 contre, et 30 actifs ou plus l'ont ignorée. De surcroît tu as posé la question il y a 2 jours et tu arrêtes le sondage aussi vite que ça t'arrange... Si tu comptes organiser tous les referendums comme ça... organise un vrai référendum au moins. Ou alors n'en fais pas, mais tu prends la responsabilité d'avoir via ton gouvernement interdit à tous les gouvernements ultérieurs de gouverner, ce qui peut aller à l'encontre de la Constitution actuelle (article 20).
|
19 Fév 2012, 23:17 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
A qui je m'adresse pour une proposition de loi ?
|
19 Fév 2012, 23:21 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Moi de préférence ! 
|
19 Fév 2012, 23:44 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Il n'y aucuns mentions de ce "referendum" sur le fil news du forum. On pourrait passer sans s'en rendre compte. C'est du grand n'importe quoi.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
19 Fév 2012, 23:58 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Voila je met ma loi ici , ric , pour quelle soit visible contacte moi , si il faut la deplacer ou autre chose !
La loi en elle meme : (C'est basique mais c'est basé sur des loi irl , elle sont comme ca en fait )
Je vous laisse le soin de la numéroter évidemment !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cumul des mandats du président , vice-président et ministre est interdit.
Tout membre de l’exécutif élu ou designer Président , vice-président ou ministre ne peut et ne doit briguer d’autre mandat que celui auquel il est a été élu ou désigné .
Il ne peut en aucun cas participer aux travaux d’un autre corps exécutifs !
|
20 Fév 2012, 00:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ce n'est pas un référendum, c'est un "conseil" des citoyens pour le Gouvernement (=législateur). Metri, pour ta loi je vais faire un second sondage 
|
20 Fév 2012, 00:14 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
A ça sert d'élire un gouvernement s'il ne peut pas légiférer ? Si c'est pour être simple gestionnaire, autant ne pas avoir de Gouv... J'aurais plein d'exemples à citer datant de ma présidence, mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, ayant bien d'autres préoccupations au DFE pour Simland. Pour les cumuls, sur la base je suis contre : en absolu pour les + hauts postes gradés (Pdt, VP, Ministres et JF) mais pour les autres je suis + mitigés, bien que je recommande vivement de se concentrer sur le poste national et de l'assumer pleinement pendant la durée du mandat. Quand j'ai été élu Pdt, j'étais Gouverneur des GP : pour qu'il n'y ai pas d'incompatibilités, j'ai laché mon poste de Gouverneur à Tonio, sans démissionner histoire de tenir la baraque jusqu'aux élections d'après (j'ai été élu Pdt le 31/10 et les élections ont eu lieu 1 mois et demi après, donc pour éviter le néant pendant cette période, j'ai occupé le poste, tout en sachant que je ne me représenterai pas pour me concentrer sur la fonction présidentielle et m'étant assuré qu'un membre sérieux prendrait le relais, en l’occurrence en soutenant Tonio). Mais je ne m'en mêle pas +, car j'aurais trop de choses à redire, trop de posts à commenter (je viens de passer 40 minutes à lire les 12 dernières pages de ce topic  ) et trop d'exemples et de contre exemples à fournir, notamment sur la législation ou la création/modif des lois à proprement parler. bon débat donc 
20 Fév 2012, 01:45 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ouais, mais comme je te l'ai expliqué plus haut (tu sembles être aveugle) tu peux pas légiférer un truc aussi important sans passer par un référendum. Ric, Ric... l'homme plein de contradictions. Tu crois qu'on modifie la Constitution comme on veut mais qu'on doit "protéger nos lois parce qu'elles sont bien moins protégés que la Constitution !!!!  " ; et après tu veux imposer sans référendum d'adopter toutes les lois par référendum, y compris en modifiant la Constitution sur un point qui, lui, a besoin d'être modifié par référendum. Tu cultives la schizophrénie depuis que tu es tout petit ou bien c'est un talent que tu t'es découvert récemment ?
|
20 Fév 2012, 07:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Faux ! Tu transformes ! Tu viens de parler d'adoption de loi par référendum alors que moi je parle vraisemblablement de modifications de lois existantes par référendum. La creation de loi sera toujours possible librement par le Gouvernement (avec option de Pétition Populaire par le peuple grâce à la LPP) et prochainement, l'Intiative Populaire, ou les citoyens pourront soumettre leurs propres lois à une votation, pour les inscrire au ROF 
|
20 Fév 2012, 11:49 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Parce que la loi qui fera qu'on ne pourra plus modifier les lois existantes ce n'est pas, elle aussi, une loi ?
|
20 Fév 2012, 12:18 |
|
|