Concours : Visite de la Délégation Américaine : Le Blabla
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Bon et bien pourquoi tu précises avec les autres pays ?
19 Fév 2012, 20:42 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Parce que tu n'as pas l'air de comprendre. Simland exporte et importe peut-être sans taxes, mais ce n'est pas le cas de tous les pays. En gros si on veut avoir des accords de libre échange avec le plus de pays possible, il vaut mieux rentrer dans des organisations toutes prêtes  De plus on est plus en libre échange car il y a des taxes sur les produits vendus par des firmes qui n'ont pas de siège social à simland, et donc il y a une taxe à l'importation. Nous n'importons et exportons donc pas sans taxes, et nous ne somme pas déjà "en libre échange", selon ton expression.
|
19 Fév 2012, 22:51 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Kent tu dois confondre libre échange avec le marché commun.
_________________Visitez Alumine ( 9838 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
19 Fév 2012, 23:04 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Non, l'ALENA est une organisation de libre échange, pas un marché commun.
|
19 Fév 2012, 23:53 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
RP : Sache que l'Alena n'a de libre échange que le nom, il a été crée par les Etats-Unis et concerne ce dernier, ainsi que le Canada et le Mexique, et il sert avant tout ce premier qui peut importer et exporter sans trop de contraintes. Sur le papier c'est très joli mais les premiers gagnants de cet accord sont sans conteste les USA et je n'ai pas envie que simland baisse son caleçon devant l'oncle sam que je commence de moins en moins à respecter.
Forum : Tu ne te rends pas compte que tu mêles à un forum à l'économie mondiale ?
20 Fév 2012, 00:19 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Oui, je sais, et justement ça permettra à Simland de devenir un pôle que l'ALENA, parce que Simland est quand même plus puissant économiquement que les USA, ou presque. Oui pour le forum je sais, tu sais si on réfléchi comme ça autant supprimer Simland.
|
20 Fév 2012, 00:47 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Désolé de briser ton petit rêve, mais si simland devait réellement exister, à ce que je vois, on ne ferait même pas d'ombre au pays du Super Size, on serait même sans doute devancé par l'Allemagne malgré nos rares centres financiers. évidemment je ne base que sur le nombre de villes, d'habitants fictifs et de la production, mais pour te dire qu'on se ferait violer.
20 Fév 2012, 01:20 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
Tu préfère qu'on rentre dans la CEI ? 
|
20 Fév 2012, 09:52 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Je préfèrerais qu'on ne rentre dans rien du tout, simland est très bien tel quel, pas besoin de privilégier tel état à untel autre, et surtout pas les russes.
20 Fév 2012, 10:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Carter n'aime personne sauf son Pays, c'est un nationaliste Perso, l'Alena m'arrangerait bien pour l'économie d'Azaleas et plus généralement des Grandes Plaines, les taxes seraient moins chères, l'importation/exportation également. Par contre, bonjour els trafics en tout genre ( cigarettes, alcool, fourrure, or, drogues...), remarque à Azaleas , ça n'a jamais posé de soucis tout ça. Et puis pour le traffic d'armes, ça serait bien, il faut que nous diversifions notre économie basée sur le pétrole, nous pensons à l'après-pétrole 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Fév 2012, 14:16 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Quoi lepétrole n'est pas éternel A Frülheim on pense plus bières 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
20 Fév 2012, 14:22 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Je suis de droite, pas d'extrême droite Je n'ai absolument rien contre le libre échange bien au contraire, seulement si c'est pour se faire pigeonner non merci.
20 Fév 2012, 15:05 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J'adore ce mec. On rigole tous les jours devant l'étendue de sa Kenterie. Au fait est-ce qu'il est au courant des dernières statistiques émises par OFSE (OFquoi gniééééé ?).
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Fév 2012, 19:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Merci de tomber les deux pieds en avant dans le plat, c'est réussi. L'extrême-droite emploi le nationalisme à outrance mais tu peux être patriotique et nationaliste être de gauche ou de droite, ça ne veut rien dire ça. J'aime mon Pays, et j'avoue être nationaliste par moment , et je ne cautionne pas du tout tout ce qui provient du Front National, du moins Marine n'aura pas ma voix. Je suis un fasciste? Si moi je suis fasciste, tout le monde voterait FN alors  ha la diabolisation Pour ce qui est du libre-échange le contre-exemple le plus flagrant provient des USA qui prônent le libre-échange partout et qui possèdent un nationalisme très fort. Par exemple: les produits extérieurs sont taxés aux USA ce qui est contraire aux règles de l'OMC et de la mondialisation. Les USA , c'est un peu "faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais", c'est ça que je leur reproche personellement. Pour ce qui est de se faire pigeonner sache que la mondialisation libérale ( la dictature économique que nous connaissons soyons clair) profite essentiellement aux Etats-Unis. Pour te citer un exemple, à l'OMC, pour provoquer un embargo économique, il faut l'accord d'un certain nombre de Pays, il n'y a qu'un seul Pays qui peut provoquer un embargo sans l'autorisation des autres, devines lequel? Nous sommes tous des pigeons depuis 1945 pour certains Pays et depuis 1991 pour d'autres.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Fév 2012, 20:07 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Et bien raison de plus qu'on ne baisse pas notre calbute encore plus bas devant eux tonio.
20 Fév 2012, 20:24 |
|
|