Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Anonymous s'est fait avoir 
Auteur Message
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Sebastien12 a écrit:
Aachenar a écrit:
georgeshub a écrit:
Ne plus pouvoir citer la ce serai grave quand meme, pour ton bac tu cite quelqu'un : 0 cette pratique est illegale (j'exagère) on peut plus eduquer sans citer les grands ecrivains

Les grands auteurs sont depuis tombés dans le domaine public donc aucun éditeur peut imposer son autorité sur ces œuvres. ;) Je pense notamment à des auteurs plus modernes morts récemment : Sartre, Ionesco, Camus...

Picasso ?

C'est pas un auteur mais je pense que ca famille a tout gardé, comme si il avait pas assez de fric comme ca

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Mars 2012, 23:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Metri a écrit:
Citer:
Tes "victimes de vol"

Non non , je suis juste père de famille , et j'essayent d'etre coherent avec la facon d'eduquer ma fille , au meme titre que si je la voie voler une pomme , si je la voie telecharger et m'apporter des emmerdes quand elle sera plus grande

Déjà télécharger il faut apprendre un peu, ce n'est pas très compliqué et il est très rare de se faire chopper.
Et de plus, ton exemple avec le vol d'une pomme est caduc, car dans le cas du piratage, supposons qu'on la pirate, elle sera toujours là sur le stand, tu auras juste plein de pommes gratuites à côté.

Roi légitime du Queens

08 Mars 2012, 23:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Carter a écrit:
Déjà télécharger il faut apprendre un peu, ce n'est pas très compliqué et il est très rare de se faire chopper.
Et de plus, ton exemple avec le vol d'une pomme est caduc, car dans le cas du piratage, supposons qu'on la pirate, elle sera toujours là sur le stand, tu auras juste plein de pommes gratuites à côté.

1 : Le fait que ce soit pas compliqué rend le piratage ok ?

2 : Je ne comprends pas ta logique, pirater un film et voler une pomme c'est comparable puisque dans les deux cas tu ne payes pas le produit que tu consommes, me dis pas que tu achètes le DVD d'un film après l'avoir piraté ? Pirater porte préjudice au "commerçant" (pour rester dans l'analogie des pommes) puisque c'est un client qui paye en moins. Encore pire, le voleur peut multiplier la pomme et la donner à ses amis, ce qui fait perdre encore plus de clients au vendeur de pommes.

J'ai vraiment du mal à saisir pourquoi on cherche à justifier le piratage à tout prix, même si tout le monde le fait, même si le prix d'un CD est dissuasif, même si EA et Universal sont des gros capitalistes qui roulent dans l'argent, ça reste du vol et ça porte préjudice aux centaines de personnes qui ont été employées et aux millions de dollars qui ont été dépensés dans la production du film qu'on pirate.

Pour en revenir au sujet, "nul n'est au dessus de la loi." Les membres d'Anonymous lancent des attaques sur des sites web (souvent disproportionnées et puériles) qui s'apparentent à de la violation de propriété privée (je suis pas juriste, mais bon si on devait faire une grosse généralisation ce serait ça), donc ils se font arrêter. Qui s'y frotte s'y pique. Je suis d'accord que la législation proposée pour contrer le piratage (SOPA, ACTA et compagnie) est très très maladroite et montre bien que les gouvernements ne comprennent pas vraiment comment Internet fonctionne. Mais c'est pas en répliquant par la violence (ce que fait Anonymous) que les choses vont s'arranger, pas dans une démocratie en tous cas.

08 Mars 2012, 23:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
fololilalimb a écrit:
1 : Le fait que ce soit pas compliqué rend le piratage ok ?

C'était pour répondre aux craintes néanmoins justifiées d'un paternel tel que metri.

fololilalimb a écrit:
2 : Je ne comprends pas ta logique, pirater un film et voler une pomme c'est comparable puisque dans les deux cas tu ne payes pas le produit que tu consommes, me dis pas que tu achètes le DVD d'un film après l'avoir piraté ? Pirater porte préjudice au "commerçant" (pour rester dans l'analogie des pommes) puisque c'est un client qui paye en moins. Encore pire, le voleur peut multiplier la pomme et la donner à ses amis, ce qui fait perdre encore plus de clients au vendeur de pommes.

J'ai vraiment du mal à saisir pourquoi on cherche à justifier le piratage à tout prix, même si tout le monde le fait, même si le prix d'un CD est dissuasif, même si EA et Universal sont des gros capitalistes qui roulent dans l'argent, ça reste du vol et ça porte préjudice aux centaines de personnes qui ont été employées et aux millions de dollars qui ont été dépensés dans la production du film qu'on pirate.

Le jour où tu voudras acheter une pomme et que celle ci te coutera 5 ou 10€, je doute que tu l'achètes, et comme je l'ai dis plus haut ton commerçant se roule dans l'or pour reprendre ton expression. Donc non je n'ai pas de scrupules à être un "voleur" puisque cette appellation est à la mode en ce moment. Mais ça ne m'empêche pas d'aller au cinéma ou à des concerts avec des amis je ne suis pas ignorant du travail qu'ont du fournir les artistes/acteurs, et c'est justement en consommant ces biens qu'on les rémunère, pas en achetant des CD/DVD hors de prix (Le blu ray étant du vol à main armée). Tu vois folo, le jour où il y aura des dvd à 50cents/1€ et des albums au même prix, là je serais plus propice à les acheter, mais là faut pas déconner, soit je m'en passe et je reste coupé de culture, soit je pirate et je peux me cultiver un peu, soit j'achète comme un porc et je ne peux plus payer mon école de conduite, mes frais de faculté, ma bouffe etc... Car ma famille et moi même sont loin de crouler sous l'or.

Roi légitime du Queens

08 Mars 2012, 23:56

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Carter a écrit:
Le jour où tu voudras acheter une pomme et que celle ci te coutera 5 ou 10€, je doute que tu l'achètes, et comme je l'ai dis plus haut ton commerçant se roule dans l'or pour reprendre ton expression. Donc non je n'ai pas de scrupules à être un "voleur" puisque cette appellation est à la mode en ce moment. Mais ça ne m'empêche pas d'aller au cinéma ou à des concerts avec des amis je ne suis pas ignorant du travail qu'ont du fournir les artistes/acteurs, et c'est justement en consommant ces biens qu'on les rémunère, pas en achetant des CD/DVD hors de prix (Le blu ray étant du vol à main armée). Tu vois folo, le jour où il y aura des dvd à 50cents/1€ et des albums au même prix, là je serais plus propice à les acheter, mais là faut pas déconner, soit je m'en passe et je reste coupé de culture, soit je pirate et je peux me cultiver un peu, soit j'achète comme un porc et je ne peux plus payer mon école de conduite, mes frais de faculté, ma bouffe etc... Car ma famille et moi même sont loin de crouler sous l'or.

Petite correction , il s'agit ici de marge trop volumineuse donc de vol mais de façon particulière vu que c'est les industriels qui fixent les prix :sors: On va appeller cela arnaque (payer trop pour trop peu ;) )

09 Mars 2012, 00:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Carter a écrit:

Sauf que Carter, tu n'es personne pour juger du prix des choses. C'est une relation commerciale pas une relation salariale donc c'est un soutien d'arrière-garde au capitalisme que vous effectuez, non pas une pseudo-révolution de mes noix, mes petits geeks adorés. Les prix sont générés par le capitalisme pour les capitalistes et vous n'avez pas une attitude autre que celle des vendeurs (je veux dire, vous voulez payer moins pour jouir plus), aussi vous êtes tous aussi aliénés et égoïstes d'un côté comme de l'autre.

À la limite la pomme de Folo oui ce serait choquant parce que c'est un bien de consommation courante. Ton dernier jeu vidéo à la mode... franchement sors-toi les doigts du futal deux minutes et découvre comment fonctionne le monde. D'abord, si tu ne sais pas gérer ton budget, ce n'est pas de la faute d'Universal.

09 Mars 2012, 00:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Sauf que Carter, tu n'es personne pour juger du prix des choses.

Ah oui, je ne suis qu'un petit consommateur moyen qui n'est là que pour se faire plumer, les clichés ont la peau dure :sarcastic:
Tu remarqueras que je ne défends pas le fait de pirater, je dis simplement que c'est la simple réalité qui se passe aujourd'hui dans la plupart des foyers français, et désormais même le streaming est concerné, alors qu'il était toléré à une époque.
Et puisque tu parles de mon budget oui il est équilibré aujourd'hui, car l'argent que je dépensais avant dans ces loisirs me sert à tout autre chose désormais bien plus sérieuse.
Personne n'est au dessus des lois je n'ai jamais dis le contraire (ah cette vieille habitude de vouloir hurler une mauvaise lecture d'entre les lignes) seulement personne n'est blanc comme neige, et tôt ou tard on peut franchir les bornes quand elles commencent un peu trop à serrer.
Et pour terminer je sais comment marche le monde, et j'essaye le plus souvent de l'oublier, de peur de perdre espoir pour l'avenir, car non, notre monde n'est pas rose du tout.

Roi légitime du Queens

09 Mars 2012, 01:08
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Tu ne comprend pas !

Bien sur que la loi est maladroite
Bien sur que tout le monde telecharge
Bien sur que certain prix sont exorbitant

Mais je crois qu' une posture plus honnetes est de ne pas acheter , c'est moins hypocrites , que de consommer des conneries a prix exorbitant ou se mettre dans l'illegalité pour les avoir ! Aprés je dis ca comme ca , ca ferait autant de bien a votre fierté , a votre esprit qu'a votre "portefeuille" (si c'est bien le votre ) !

09 Mars 2012, 01:38
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Metri a écrit:
Tu ne comprend pas !

Bien sur que la loi est maladroite
Bien sur que tout le monde telecharge
Bien sur que certain prix sont exorbitant

Mais je crois qu' une posture plus honnetes est de ne pas acheter , c'est moins hypocrites , que de consommer des conneries a prix exorbitant ou se mettre dans l'illegalité pour les avoir ! Aprés je dis ca comme ca , ca ferait autant de bien a votre fierté , a votre esprit qu'a votre "portefeuille" (si c'est bien le votre ) !

Pourquoi ne pas le dire tout de suite ? Au final je me demandais quel était vraiment le fond de ta pensée.

Roi légitime du Queens

09 Mars 2012, 13:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Chonde a écrit:
Nan mais vous avez pas compris que le Net va devenir une dictature après l'ACTA ? C'est vraiment ce que vous voulez ? --'

:sarcastic: :sarcastic: Faudrait arrêter un jour d'appeler tout ce qu'on n'aime pas "dictature".

09 Mars 2012, 14:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Chonde a écrit:
Nan mais vous avez pas compris que le Net va devenir une dictature après l'ACTA ? C'est vraiment ce que vous voulez ? --'

Dictature c'est assez fort, mais ceux qui ne rentrent pas "dans les clous" vont le payer cher, pour des choses que l'on pouvait faire autrefois de manière parfaitement saine.

Roi légitime du Queens

09 Mars 2012, 14:50

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Chonde a écrit:
C'est justement ce que j'insinue Carter. Le mot est certainement mal choisit mais en gros c'est ça.
Vous imaginez ? Simland devra fermer parce que l'on utilise les droits d'EA Games ! :surpris:

Oui mais je tiens à préciser que tout n'est pas contrôlable.

Imaginer déjà le nombre de sites internets + les forums + les plates formes d'échanges + les hébergeurs , pour tout contrôler et voir si il n'y a pas de fraude il faudrait :

- de 1 des gens qualifiés en programmation pour mettre en place des programmes + machines suffisamment puissantes pour permettre le traitement et le contrôle des données par milliard et en instantanées

- du monde pour contrôler ce qui est "douteux " , ba oui parfois il arrive qu'un site soit considérer comme dangereux ou frauduleux a cause d'un mauvais référencement dans les bases de tris donc on à besoin de l'oeil humain ... ( donc du monde pour le contrôle visuel )

- de 3 trouver suffisamment d'argent , les états sont en disette budgétaire il est hors de question qu'ils dépensent des deniers public :sarcastic:

- de 4 pour assurer un tel service il faudrait non pas 1 MAIS DES SOCIETES , ba oui une règle interdit le monopôle d'un marché par une entreprise , les exemples ne manque pas ... Microsoft c'est déjà fait pincer , récemment on a failli avoir le cas de FDJ , depuis l'ouverture des jeux argents aux sociétés privées la loterie nationale n'a plus le droit d'être seule (un concurrent existe l'euromillion qui est à l'échelle européenne)

Donc créer des mega structure machintrucbidule de contrôle c'est impossible ou ne marchera qu'un temps tellement la tache sera titanesque ^^ . Avec une telle chose une seule société aurait privée le droit sur tout vos mouvement sur le net donc vos infos perso ( adresse , numéros de sécu si vous aller sur le site de la sécu, code de CB et j'en passe ... )

Il est hors de question que cela arrive car des gens s'y opposerons et auront vu la chose avant. Donc dormez sur vos deux oreille ACTA et HADOPI c'est du passé et c'est mort né :D . :sors:

09 Mars 2012, 21:30
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Il est hors de question que cela arrive car des gens s'y opposerons et auront vu la chose avant. Donc dormez sur vos deux oreille ACTA et HADOPI c'est du passé et c'est mort né :D . :sors:

Il y avait eu des manifestations en Pologne il me semble contre Acta, total, le pays n'a pas signé le traité.

Roi légitime du Queens

10 Mars 2012, 16:27
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3