Auteur |
Message |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Tonio, c'est la première fois que je lis un poste aussi long, et que,j'ai trouver ça interressant, tu as de la chance 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
25 Mars 2012, 22:32 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Tonio : Ton histoire était intéressante à lire ; le fait que tu te sois converti (ou que n'importe qui se convertisse d'ailleurs) m'a toujours intrigué parce que je n'ai jamais été croyant et que je n'ai jamais ressenti de "besoin" de spiritualité. Je comprends mieux ce qui t'a poussé vers la religion maintenant, merci d'avoir éclairé mes lanternes 
_________________ (◡‿◡✿)
|
25 Mars 2012, 23:34 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Fréquence de la pratique religieuse : http://valeurs-france.upmf-grenoble.fr/ ... ligion.jpg Je te conseille TAR de te renseigner un minimum et de ne pas affirmer ce qui n'est pas vrai , c'est intellectuellement malhonnete dans un debat ! Je n'est mis que la france qui dans les pays capitaliste n'est pas une execption , tout les autre pays capitaliste affiche des tendance similaire , un peu prés 60 a 70 % de la population affirme ou se revendique athée ! Qui plus est , tout les etudes serieuse prouvent qui il a un recul faible et regulier de la pratique ainsi que la "ferveur" et la "foi" des occidentaux , dans les pays capitaliste ! De plus de 10 a 13 % de la population mondiale sont athée ou non croyant , ce qui represente a quelque millions , un peu prés la population des pays capitaliste !
|
26 Mars 2012, 01:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
C'est ce que je me disais aussi malgrè mon envie de connaître l'Islam. En faite, c'est comme les sentiments, je crois que ça se contrôle pas, ça vient petit à petit. Tu commences par te poser de sérieuses questions sur toi même, tu te reconnaîs pas parce que tu commences à t'interesser à la religion. Et puis à force et quand tu te sens prêt, tu te convertis sans trop savoir où tu vas. Et progressivement par ton comportement et tes actions tu changes. Mais quoiqu'il arrive, tu dois aussi te faire ta propre opinion et ne pas suivre bêtement les autres sans avoir lu le Coran ou demander à un immam. C'est bien là que ça peut devenir dangereux: Vu que tu connaîs pas encore assez la religion, les salafistes peuvent en profiter pour te dire n'importe quoi et toi pensant que c'est ça la religion, tu agis comme eux. Il faut faire attention à qui on parle au début et quand on commence à connaître, on les envois chier 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
26 Mars 2012, 10:44 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Oui c'est un peu comme chez nous avez les partisan de l'Aliyah , et les fervent defenseur d'israel et de la race elu , comme le betar , la LDJ , ect ...
Moi je sais que ma reponse , c'est souvent :
Ouai , ouai j'ai pas le temps faut que je passe chez le charcutier , pour ramener du jambon , a ma femme goyim !
|
26 Mars 2012, 14:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Pas mal ça, moi je leur répond "qu'on m'a pas appris l'Islam comme ça et que je préfere la pratiquer comme on m'a appris", le pire c'est que après ils me disent " tu as raison, bonne route mon frère". Ils vont voir d'autres mecs après. Tant que tu dis oui à leur dire, ils vont pas te lâcher, je leur dit de manière respectueuse sans pour autant cautionner leur pratique, ils doivent le savoir, depuis ils me font plus chier.Et , je suis chiant, je demande qu'il me prouve par le Coran leur dires, j'ai jamais eu de réponses. Je vous le dit, ils aiment que les pigeons. Le plus drôle c'est que après ça ils me font un speech sur les convertis " vous avez plus la Foi que nous", ça veut bien dire ce que ça veut dire pour eux quand même: leur interêt n'est pas religieux. C'est pareil partout malheureusement.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
26 Mars 2012, 16:31 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

@Metri : le problème de l'athéisme c'est le nihilisme, c'est-à-dire être athée juste pour "se donner un style" ou pour se moquer des croyants, ce qui en fait fait de toi un esclave du capital et du matérialisme. Mais on peut être athée militant pour construire une religion nouvelle, qui n'ait pas pour finalité un Dieu hors du monde mais la capacité qu'on se reconnaît à soi-même et à son groupe humain (sa classe, sa nation) de dépasser l'aliénation (au matérialisme d'une part et à la religion d'autre part) et d'être un acteur de l'Histoire. Le principal avantage de la religion (et là j'entends tout-à-fait ton argument) c'est de proposer une morale accessible et un sentiment de communauté plutôt que le vertige de sa propre individualité. C'est pour cela que je vois dans l'État le principal successeur de Dieu (et aussi son principal ennemi, la laïcité n'étant qu'une trêve dans la lutte entre ces deux principes incompatibles).
@Tonio : justement j'ai l'impression que tu passes d'un extrême à l'autre, de l'athéisme-nihilisme à la religion-sentiment. C'est la mode Niou Edge, chaque individu se croit assez malin pour décider de sa propre spiritualité alors que l'intérêt des religions c'était justement d'être quelque chose d'hérité, qui fédérait les groupes humains. Dans le fond (désolé d'être abrupt) mais tu aurais aussi bien pu choisir de t'abonner à l'horoscope, ton expérience religieuse est purement de l'auto-suggestion parce que tu ne te sentais sans doute pas à l'aise avec l'athéisme-nihilisme (ce que je peux comprendre).
|
26 Mars 2012, 19:12 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Ton graphique ne veut rien dire  et je peut te dire j'ai travaillé sur ce sujet d'athéisme et religion pendant 2 mois alors je ne sors pas des conneries, non. Alors pour te dire les pays capitaliste oui sont plus majoritairement croyant quand même (80% aux US,trop proche des 90% en Amérique du sud, moins fort en Europe certes si ce n'est que quelque pays, proche des 100% dans la peninsule Arabique) Bon on va pas faire la liste mais va pas nous sortir que l'athéisme proviens du capitalisme ce qui est absolument infondé.Apres oui on remarque qu'en général l'athéisme augmente (ils attendent tous que je crée ma religion que veux tu  ) Quoi qu'il parait qu'il y ai une hausse de la spiritualité selon certains mais les chiffres sont les chiffres. Mais c'est un phénomène général, beaucoup de religions contrôlent des Etats.
26 Mars 2012, 19:59 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Celui ci te parle plus : Agnostisme et Athéisme dans le monde en 2005 , institut Zucherman ! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... man_en.svgTu remarquera que c'est essentiellement des pays du nord a tendance capitaliste, et tu m'excusera d'avance d'avoir un peu plus confiance envers des institut de sondage , que ta parole ! Les etat unis etant un pays a majorité latino et noire , ca n'est pas etonnant d'ailleur ! Mais c'est comme ca TAR !
|
26 Mars 2012, 20:08 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Non tu lit mal, ta carte dit que les pays ou le taux d'athée est elevé sont situés au nord, oui et ? La plupart des pays sont capitalistes. je parle du fait que t'as dit que l'athéisme proviens du capitalisme que je trouve erroné
26 Mars 2012, 20:15 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Absolument pas , l'amerique du sud , avec sa ligue bolivarienne a plus une tendance au nationalisme , le monde arabo-musulmans (execpté le golfe persique et les pays du cadenat eurasiens ) ont une tendance a la theologie et a l'economie nationale , les pays africains sont dans une economie de subsistance ! C'est toi qui lit mal ou comprend mal , j'ai dit que c'est l'interet du capitalisme que de developper l'atheisme de masse !
|
26 Mars 2012, 20:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Non, j'a choisi la religion parce que je reste persuadé que ce que j'ai vécu n'était pas par hasard. Parce que cette religion là en particulier m'a permis aussi de surmonter quelques problèmes dans ma vie et qu'elle le fait encore. Elle me permet de mieux comprendre le Monde à travers son interprétation. L'interprétation du Monde selon l'Islam me plaît et me correspond bien aussi. C'est parce que je me suis rendu compte par moi-même que c'était cette religion qui se rapprochait le plus de moi et de ma vie et non parce que c'est une mode ou un effet de mode. Si je l'avais fait pour ça, je n'aurai pas durer très longtemps. Non j'ai des convictions et elles sont bien présentes. J'ai été athé parce que je vivais dans ce contexte là aussi, par défaut j'ai été athé. Et puis à force de grandir je me suis fait ma propre vision du Monde, mon propre opinion qui se rapprochaient de l'Islam. Personne m'a forcé, c'est mon choix personnel. Après j'ai toujours été à l'aise quand j'étais athé, il n'y avait pas de soucis par rapport à çaet j'assume très bien cette période là. J'ai juste changé parce que j'ai grandi et que je suis arrivé à faire mon chemin par moi mêmeet que ce chemin m'a conduit sur cette religion là en particulier. Ni plus, ni moins.
|
26 Mars 2012, 21:02 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tonio j'ai lu vite fait tous cela et je ne peux dire qu'une chose : tu mérite ton surnom de tonio le sage.
Meme si je ne suis pas près d'embrasser la religion, je partage le point de vue de napo sur l'état, je dois avouer que ta force d'esprit m'impressionne. je serais loin de pouvoir en faire autant.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
26 Mars 2012, 23:29 |
|
|