Référendum : Réforme de la Justice
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Mais, Ric, tu sais très bien que les juges ne font pas les lois. Ce serait un beau monde sinon...
|
03 Avr 2012, 23:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Cette réforme est passée on dirait, je suis content de ce résultat et je vais donc la faire appliquer le mieux que je pourrai. Le OUI l'emporte donc majoritairement. Pour ce qui est de la Loi, je me suis basé sur la Loi de la Justice ( rédigé par Alex à l'époque et donc par le Gouv Sano si je fais pas d'erreurs), ensuite les nouveautés proviennent de moi pas du Gouvernement Ric. A la limite le Gouvernement n'a fait que le référendum, ni plus ni moins.Ensuite, c'est une volonté des Simlandais que de vouloir un autre système judiciaire qui était concentré sur la toute-puissance du Juge, là il y aura es système d'appel et surtout, elle propose un réel engouement pour les métiers d'avocats et de policier (les concours seront bientôt isponibles d'ailleurs). Quoiqu'il en soit, je remercie les Simlandais pour la confiance qu'ils m'apportent en tant que Juge Fédéral. C'est une large majorité, j'en suis ravis. Pour les déçus ou les "NON", je ne vous oublies pas et j'espère pouvoir vous satisfaire un miminum malgrè tout. Un gros point de ma campagne est atteint, désormais je vais m'attarder sur les concours et la grille des sanctions. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Avr 2012, 00:01 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Un exécutif non plus normalement. Et puis j'ai jamais dit ça. Tonio a proposé cette loi en qualité de citoyen, tout comme Metri l'avait fait pour le cumul des mandats.
|
04 Avr 2012, 00:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui mais je l'ai surtout fait parce que je l'avais proposer dans ma campagne lors es élections du Juge Fédéral. C'est parce que je suis Juge surtout que je l'ai proposé, sinon dire que je l'ai proposé en tant que citoyen, ça me paraît normal et logique dans la mesure oùtout le monde est citoyen ici, toi, moi, Napo, Metri, Madame, Kent etc...
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
04 Avr 2012, 00:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Oui justement c'est pour bien marquer l'égalité avec tous les autres dans le processus que je dis que tu l'as fait en qualité de citoyen! 
|
04 Avr 2012, 00:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
L'égalité, elle y était, je me suis jamais permis de me croire au dessus des autres citoyens de Ministre à aujourd'hui, les gens me connaissent , ils savent que je ne prend pas de haut. Mais bon, le résultat est là,et ça me satisfait pleinement, merci de le mettre dans le RO(H2) F stp. 
|
04 Avr 2012, 00:16 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
On est d'accord Ric, les citoyens te soumettent des propositions de réforme mais c'est quand même toi, le gouvernement, qui décides d'en faire un référendum, c'est donc ta responsabilité ! On en revient au point de départ.
|
04 Avr 2012, 00:17 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Nooon. Y'a malentendu  Je voulais pas qu'on croie que proposer une loi serait éventuellement réservé à certaines personnes, c'est pour ça que je précise bien que c'est en tant que citoyen que tu l'as fait. C'est pour que n'importe qui se lance, s'il le souhaite 
|
04 Avr 2012, 00:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
La on est d'accord, mais attention le Gouvernement a été élu pour également proposer ses Lois, le peuple peut proposer mais n'oublions pas qu'il existe des institutions faites pour ça aussi. Bon la dessus, j'ai rien à vous dire, j'ai toujours été pour que les citoyens proposent ( notamment l'opposition du Gouvernement en place, je parle de façon générale dont j'estimais que c'était un des rôles sachant que le Gouv' n'avait pas la science infuse), je constate que tu as essayé 'écouter le peuple urant la fin du mandat et je trouve ça positif. 
|
04 Avr 2012, 00:21 |
|
|