Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivant
FOLO12 | Nous sommes le peuple 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Le plus judicieux serait de maintenir Utopia comme capitale permanente de Simland, et d'offrir chaque année la possibilité à chaque ville de devenir "capitale seconde" de qualité semblable, un peu comme les Palais d'Été de Civilization, beaucoup m'auront compris. :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

19 Avr 2012, 21:10
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
C'est pas trés juste !

Avec tout le respect que je dois au travail de Khristof , si quelqu'un arrivent a faire aussi bien voir mieux , ne devrait t-il pas avoir la première place et non un arrangement honorifique !

19 Avr 2012, 21:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Une capitale qui change à chaque clair de lune n'est pas une capitale, elle doit être unique et la plus éternelle sinon ce concept n'a plus aucun intérêt.

19 Avr 2012, 21:21
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Et pourquoi ca ?

19 Avr 2012, 21:27
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
car sinon c'est pas une capitale tout simplement :))

19 Avr 2012, 21:33
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Ah ouais tout s'explique !

19 Avr 2012, 21:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
khrystof a écrit:
Citer:
. Notre capitale serait élue tous les ans, parmi des villes sélectionnées par les membres de l'Académie, et recevrait l'honneur de devenir le centre du pouvoir du pays pour un an. Son maire serait intronisé à l'Académie et pourra ainsi, à son tour, perpétuer la tradition tout en en renouvellan

Trouvez vous votre capitale actuelle trop endormie ? pas assez dynamique ?
N'est il pas plus saint et plus réaliste de créer des concours pour honorer certaines villes .

Capitale du sport, de la culture .....

J'ai déjà répondu à cette remarque, ce serait bien de lire... Que je trouve Utopia exceptionnelle ou infâme n'a absolument rien à voir avec l'idée de capitale tournante. Si Utopia est exceptionnelle alors elle sera réélue autant de fois qu'elle se présentera puisque les Simlandais seront seuls juges.

L'idée de capitale tournante sert à recentrer le "calendrier simlandais" sur les villes et non sur la politique, en faisant de l'affrontement de villes un évènement plus central que l'affrontement de personnalités pour le poste de président. Que vous réagissiez pour "protéger" Utopia est déjà un bon signe de ce que cette réforme pourrait apporter, car elle montre que vous vous préoccupez de la capitale avec passion, peut-être même avec plus de passion que de savoir qui sera le Xème président de Simland. Mais pourquoi refuser la reconnaissance du mérite, quitte à ce qu'Utopia soit réélue au suffrage universel capitale de Simland en 2013 (ce qui après tout n'est pas plus mal que de l'être par privilège) ? Si je suis votre logique, le Président aussi est important et représente la Nation à l'étranger : ergo, le Président doit être éternel : logique d'Ancien Régime, allergique au mérite, fondée sur le privilège.

19 Avr 2012, 21:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Pour te rassurer K, Utopia aura mon soutien si elle se présente. Elle aura le soutien de nombreux citoyen, ce qui apportera de facto un mérite et une renommée plus grande a ta ville. Napoleon a tous dit, la compétition des villes doit remplacer le combat des partis.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

19 Avr 2012, 21:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Ça apportera toujours autant de mauvaise ambiance, tu me diras, comme toute "bataille". Et les partis rentreront en compte, comme on a eu avec certains états avec la régionalisation. :/

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

19 Avr 2012, 21:58
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Les villes ne doivent pas se réunir au lieu de se confronter ?

19 Avr 2012, 22:02
Citoyen
Citoyen

191.00

T. Kentleprix a écrit:
Ça apportera toujours autant de mauvaise ambiance, tu me diras, comme toute "bataille". Et les partis rentreront en compte, comme on a eu avec certains états avec la régionalisation. :/

Bin non ! Les Simlandais ne sont pas des demeurés, ils savent perdre avec fair-play ! Ce n'est pas parce qu'on a eu une "mauvaise ambiance" (terme fourre-tout) à certaines élections qu'on n'a jamais envisagé de supprimer les élections non plus : pourtant avec ta logique, c'est ce qu'on devrait faire ! Et au contraire pour une ville il y a plus de critères objectifs du "beau" que de critères objectifs du bon candidat en politique. Si on ne sait pas apprécier des villes en esthètes ce forum ne sert plus à rien, autant le fermer...

Dernière édition par Napoléon La Violette le 19 Avr 2012, 22:08, édité 2 fois.

19 Avr 2012, 22:05
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Citer:
Les villes ne doivent pas se réunir au lieu de se confronter ?

Les simlandais non plus ? Annule ta campagne , et rejoins folo !!!On evite une """"""confrontation"""""" de plus !

Non mais va falloir etre un peu coherent , donc demain si folo fait un president fantastique , on aura rien contre le fait de le
nommer president eternel comme symbolde de l'etat , tout comme notre capitale !

Ou alors on garde un principe meritoire auquel , le meilleur candidat gagne , la meilleur ville gagne , le plus beau projet
gagne , ect ...

Si moi demains , j'ai envie de proposer ma ville comme capitale , aprés quelle soit élu ou pas (c'est pas le problème) , pourquoi j'aurai pas le droit de meriter cet honneur , je suis un citoyens de seconde zone !!?

Si demain je me fais chiez a faire la ville la plus meritante de toute l'histoire de simland mais que je sais que je ne serai pas recompenser parce que moi j'ai uniquement le droit au mieux a une deuxième place , et que c'est recompense est figé et inalienable et que c'est motivant , franchement !

Y'a pas comme un soucis la !?Au lieu de tirer vers le bas les joueurs avec des intransigeance de principe , pourquoi on le propose pas un peu d'atteindre les sommet pour changer !

19 Avr 2012, 22:05
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Metri tu confond la politique et les villes et c'est ça qui a fait défaut à Simland ces derniers mois.

19 Avr 2012, 22:07
Citoyen
Citoyen

191.00

The Angel Resurrection a écrit:
Metri tu confond la politique et les villes et c'est ça qui a fait défaut à Simland ces derniers mois.

??? Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

19 Avr 2012, 22:09
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Pour le moment y'a des critique facile mais une argumentation bien pauvre !

J'aimerai qu'on puissent discuter serieusement , mais il me semble que c'est des critique purement electoraliste !

Pour le moment j'ai de concret :

Une capitale c'est mieux quand c'est eternel ,et s'arretent la ! tu sais pas pourquoi ,

c'est histoire de dire quelque chose ou ... ?

Tu me dis juste Tar , en quoi moi demain , je ne pourrai pas acceder a ce titre pour ma ville , pourquoi je n'i aurait pas droit ?

19 Avr 2012, 22:15
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivant